Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

Course des anonymes du campus au profit des restos du coeur - Edition du 27/11/2009 (version riri17)
riri17

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7399     
 Beer

  Posté : 29-11-2009 15:02

Voilà mon CR de cette course bien sympathique.
Ce vendredi soir, rendez-vous avec 6 membres du club à Talence, pour courir au profit des Restos du Cœur. Pour 12€, on pouvait participer à une course en équipe, consistant en 10 relais sur une boucle de 1,8 km, puis manger un repas chaud au son entraînant des bandas.
Au sein de notre club, des désistements puis des ajouts de coureurs ne nous ont pas permis de constituer les équipes à l'avance. C'est donc sur place, en constatant que nous étions 7, 3 hommes et 4 femmes, que nous avons décidé de constituer une équipe masculine et une équipe féminine: les Cagouillards et les Gazelles.
Aux inscriptions, qui vois-je? Éric 92, tout de noir vêtu. Je ne l'ai pas reconnu de suite car il porte souvent des tee-shirts colorés. Il me fait part de son inquiétude quant au retard de ses partenaires. Je lui propose donc de rejoindre l'équipe des garçons du club, mais fidèle à sa parole, il attendra coûte que coûte que ses camardes arrivent pour participer à la course, et il a bien fait car ils sont finalement arrivés à temps!
Parmi les filles, je suis la 1ère à partir. J'ai donc un peu + de 2 km à parcourir, puis je ferais 2 boucles de 1,8 km. Je pars doucement mais en me plaçant tout de même dans la 1ère moitié. Ça va vite. Une grande gigue me colle dès le départ et me bouscule à 2 reprises. Je donne un coup d'accélérateur tant que l'on est encore sur le bitume, elle ne me remonte pas et arrivée sur l'herbe, je continue à accélérer tandis que je sens qu'elle reste en arrière. Un petit fossé, hop, mais c'est du cross! Et voilà un fossé bien + grand, trop grand pour être enjambé. Il faut descendre et remonter la pente boueuse à souhait. Problème: ça bouchonne. Pas grave, je n'hésite pas et quand vient mon tour, je m'élance à fond dans la descente afin d'avoir assez de vitesse pour remonter facile. Je me régale. Voilà à nouveau le bitume. Je fonce, je double, ça tourne à gauche à droite, ça glisse un peu, mais bon. Je suis un gars autour du château. J'envisage de le doubler par la droite, quand il se décale et pan! Je me prend un piquet!! Quelle nouille alors ! Bon, je repars, la cuisse endolorie, et je le double ce type, non mais. J'accélère dans la côte finale pour taper dans la main de Corinne, qui me relaie.
Je papote avec les gars du club: pas facile le circuit. C'est + du cross que de la route. Pas de linéarité possible dans la course, et beaucoup de relances. Que ça me fait du bien après l'expérience marathon!
J'ai mis 9'45'' et ça me va, entre le bouchon et le piquet qui m'ont ralentie!!!
Deuxième tour, je pars vite et je tiens le rythme. J'ai doublé 12 nanas et une seule à réussi à me doubler. 8'05''. Je m'éclate.
La pluie n'entame pas ma bonne humeur et ça me rend triste de savoir qu'il ne me reste qu'un tour. Je papote avec Éric, que je viens d'encourager. Son équipe a déjà fini ses relais! Chez nous, les gars aussi ont fini en 1h08.
Je m'élance pour ce dernier tour, mais je suis ralentie par un gars qui s'arrête juste devant moi puis par des gens qui traversent le circuit sans regarder si quelqu'un arrive
Je ne lâche pas le rythme et double 11 coureurs et coureuses, pas une femme ne me double mais beaucoup d'hommes, grrrr! Mon ami Gégé vient courir les derniers 200 m avec moi et je donne le relais à Corinne pour le dernier tour. 8'12''. Notre équipe finira en 1h30 et 18ème équipe féminine / 30. Ma satisfaction vient surtout du fait que 2 de mes coéquipières ont rejoint le club il y a peu de temps, et qu'elles aient voulu participer à ce relais, le 1er pour elles, et qu'elles ont aimé ce type de course inhabituel.
Le repas, comme Éric l'a dit, était frugal et nous a permis de réaliser combien cela doit être dur d'être à la rue, de manger ce que l'on peut, dans le froid...
Une bonne action, une belle course, et une bonne soirée.



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=8737&forum=91