Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

69 km en relais Saintélyon - Edition du 06/12/2009 (version pascalax)
pascalax

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
65   
 trotteur

  Posté : 07-12-2009 22:35

Et c'est parti pour mon 2ème Cr sur Pcap...

Arrivée sur Saint Etienne sur les environs de 19h où je devais rejoindre mon partenaire que je n'avais encore jamais vu auparavant ! Pour la petite histoire, on s'est rencontré sur le net suite à une annonce passée au sujet de la SaintéLyon.
Après avoir fait connaissance, nous sommes allés retirés nos dossards et là 1ère surprise : des dizaines de personnes sont déjà en train de dormir sur le sol malgré tout le boucan ! de là, nous nous sommes rendus à la pasta party puis la longue attente a commencé jusqu'au départ 1h du matin pour ma part mais pour mon collègue 4h du mat car il faisait la seconde partie !
Nous avons essayé de dormir mais impossible : trop de bruit, trop d'exitation mais autour de nous des tas de gens y arrivaient !
Vers 23h, la fourmilière se reveilla et oui le départ de la sainté pour ceux qui la faisaient en solo était à Minuit !

Minuit le départ de la saintélyon est donné ! C'est vraiment magique de voir un tel départ : la nuit et les frontales rendant le moment plus intense qu'à l'ordinaire !
La dernière heure passa lentement mais ca y est : 1h arriva et le départ fut donné !
Les 8 premiers kilomètres furent relativement tranquille : du plat et le parcours éclairé le temps que l'on sorte de la ville puis d'un coup ca commence à grimper et plus de lumière : ca y est c'est réellement parti ! Sauf que je ne m'attendais pas à ce que ca monte aussi longtemps. Puis on enchaina les sentiers plus ou moins boueux et le bitune par endroit ça bouchonnait sévère car les sentiers n'étaient pas si large que ca et à cela s'ajouter les grosses flaques, les randonneurs... En temps normal cela m'aurait soulait mais l'environnement faisait que je prenais vraiment du plaisir à courir : courir la nuit c'est vraiment spécial au niveau des sensations, de l'atmosphère et de la vision : on voyait au loin des serpents de lumière se dessiner !
J'arriva au 1er ravitaillement (km 16) puis au second (km22) en pleine forme , les 2km d'après se passèrent de la même manière, j'entama donc le 24ième km, il ne restait plus que 4km à faire avant de passer le relais mais là j'attrapa une méga ampoule au pied gauche et chaque pas se transforma en douleur qui s'accentua et le moral variait en sens inverse d'autant plus que ceux qui faisaient le relais par 3 ou 4 n'arrêtaient pas de me doubler ! Malgré que le parcours était globalement descendant sur cette portion, ces 4 km me parurent vraiment interminable !
Je passa le relais à mon coéquipier avec grand soulagement et vraiment crevé au km28 en 2h55 ! On étais alors 139ème sur 400 relais par équipe de 2 ! Mon partenaire a beaucoup souffert lui aussi mais il réussit à nous ramener à la 90ème place !
Nous avons bouclé la sainté en 7H01 !

A ce jour, après 2 ans de cap, cette course est la plus belle course que j'ai faite ! Le cadre, l'ambiance, l'atmosphère rendent cette course exceptionnelle !

Seul bémol mais qui n'est pas négligeable : bcp bcp de monde (10 000 participants cette année) ! Donc par endroits et il y en pas mal on se marche vraiment dessus. Les orgas devraient voir à organiser les départs différement où restreindre, le nombre de participants !

photos à venir...

Message édité par : pascalax / 07-12-2009 22:37



Message édité par : pascalax / 07-12-2009 22:40




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=8795&forum=91