Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

14 km Trail de Tregastel - Edition du 14/03/2010
BreizhRunner

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
1624     
 gniaqueur

  Posté : 14-03-2010 15:49

2010 verra ma deuxième participation au trail/course nature de Tregastel.
J'arrive vers 8h30 afin de retirer le dossard et prendre quelques photos des alentours du lieu de départ, dont voici le lien. http://picasaweb.google.com/breizhrunner/Tregastel2010#
En dépit de l'appellation trail, l'ensemble de la course est assez roulante. De plus le dénivelé positif n'excède pas 81m, le dénivelé se repartit essentiellement sur 3 montés de blocs rocheux, ainsi que la montée vers la table d'orientation (point le plus haut de la course). Pour autant de nombreuses sections se font dans un sable collant et d'autres dans un sable bien fin et sec (partie très casse pattes). Il y a aussi de la route… voir un peu trop. Tout ceci tendrait à classer cette course dans la section nature et non trail.

A 9h30 le départ est donné je pars au milieu de peloton, et comme il fallait s'y attendre ça ne va pas très vite. Cela va durer pendant environ 800 m avant que les sentiers ne s'élargissent et me permettent de prendre une allure qui me convient. Je me cale et je vais remonter de nombreux concurrents puis de moins en moins
A environ 1km500 je me tords la cheville droite, c'est une habitude depuis l'Estran (je me demande si je n'aurai pas une faiblesse à ce niveau, ou alors un mauvais placement de pied). Pour autant la douleur est supportable et ne mérite pas d'y porter plus attention, malgré le « ho la la ! » du coureur qui était juste derrière moi.
Je continue à un rythme qui me semble bon. On enchaine GR, sable humide, algues, rochers. A mi-parcours cela se complique un peu … le sable fin et sec arrive. J'ai horreur de ça, je ne sais pas comment font les autres mais moi j'ai l'impression de m'enliser et de rester sur place. Je suis surement trop lourd
En tout cas ça casse le rythme et dans ces parties là je tombe à 10,5km/h … quelle misère. On revient enfin sur le GR, ouf mais le palpitant est monté un peu suite à cet épisode sableux.
Le reste du parcours sera plus roulant, juste à la montée de la table d'orientation, je balance bien les bras et je gratte deux petites places. Mais j'en reperds une, une fois au sommet, apparemment un coureur me collait aux baskets depuis un petit moment
On redescend et on approche du dernier kilomètre sans chercher à faire d'effort particulier je reprends deux concurrents. Et je passe la ligne d'arrivée en 1h10Mn04s, pour 14km200 soit 12,2Km/h de moyenne (dommage pour le sable )
En fait je suis mitigé sur mon résultat d'abord car j'ai mis pratiquement 2mn de moins qu'il y a un an, mais d'un autre coté lorsqu'en franchissant la ligne d'arrivée je vois les gars juste devant se plier en deux pour reprendre leur souffle court et moi qui arrive tranquille comme si je n'avais pas eu suffisamment de kilomètres je me dis que je n'ai vraiment pas du me fouler et que je suis venu là en touriste.
Mais bon la question est de savoir s'il fallait forcer et risquer de se griller et se rater complétement (ou peut être pas) ou alors faire comme j'ai fait avec un rythme tranquille et finir dans de bonnes conditions. En fin de compte je remarque que si je n'ai pas de lièvre pour me motiver comme au trail du moulin neuf (cf : CR du même nom), je suis incapable d'aller chercher tout seul ce que je peux encore donner, c'est plutôt dommage.
Aller, on retiendra surtout les 2 minutes de gagnées

Comme l'année dernière la tombola va me sourire puisque je vais gagner une entrée enfant pour Armoripark ( parc de loisir pour enfants) …. bon je trouverai bien quelqu'un à qui cela sera utile.

Niveau organisation, rien à redire. Tregastel c'est le top à ce niveau, d'ailleurs ils mobilisent environ 80 bénévoles pour cette course nature. Dans un sens je trouve que c'est presque trop pour un 14km. En tout cas bravo pour leur organisation, leur gentillesse et leurs encouragements.
A l'année prochaine.

Classement 97/319 au GEN et 43/82 en SEM

MBO: 2+2+14+2=20




Message édité par : breizh_runner / 14-03-2010 16:45



Message édité par : soleia / 15-03-2010 19:09




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=9407&forum=91