Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

15 km Trail La Puymoyennaise (16) - Edition du 04/04/2010
riri17

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7399     
 Beer

  Posté : 04-04-2010 18:14

Ce matin de Paques, réveil en fanfare à 6h car je dois me préparer, puis passer prendre Gérard, de mon club, à 7h. Les yeux mi-clos, au radar, j'enfile mes 2 tartines avec bien du mal, quand à 6h30 , j'entends mon téléphone frétiller... Gérard n'a pas dormi de la nuit (malade? fête? Il ne le dit pas), et donc ne veut plus courir. Dommage.

Je prends donc la route seule, avec de la musique (euh, je l'avoue? Lady Gaga) à fond histoire de chanter pour ne pas m'endormir sur le volant. Et puis la nana du Tom-Tom m'agace. Je trouve ma route sans elle (presque ) Je vois un panneau bleu puis un coureur en bleu (le pays des Schtroumpfs???), j'ouvre la vitre arrière puis enfin celle de devant (Ah! Ces bagnoles avec 36000 boutons) , il m'entendra mieux: "Où se trouve le lieu de la course?". Il rigole puis me dit que je devrais me garer car c'est tout de suite à droite.

Il fait beau et froid, et j'ai oublié de prendre un blouson, donc je me dépêche d'accéder aux retrait des dossards où une bonne vingtaine de pré-inscrits patientent. Je roupille debout...hmm il fait chaud. Soudain, je remarque que 3 ou 4 coureurs me sont passés devant. Alors je me presse et obtient enfin mon dossard. Premier arrêt pipi puis il est temps d'aller me préparer car le briefing est dans 15 mn.


La route du départ

Me revoilou, en fin de peloton. Je papote à gauche à droite, et je me réveille enfin. Monsieur le maire donne le départ : 4-3-2-1 Partez! Simple, enfantin, non-violent mais ça marche. Le troupeau se meut, et je suis en douceur. Petite route qui monte. Je n'ai pas eu le temps de m'échauffer et comme le circuit est très vite en mono-traces, je ne peux pas aller trop vite car je suis derrière d'autres coureuses . Voilà un ravin à gauche, et je ne regarde pas car si j'ai une sensation de vertige, je vais être paralysée.
Un chemin de boue, jonché de bouses de vaches et de trous gorgés d'eau, les chaussures neuves sont étrennées et les pieds déjà mouillés. Je double 3 ou 4 coureuses. Des chemins en descente, je m'envole, des côtes abruptes, caillouteuses, je marche. Le terrain est souple, boueux juste comme il faut, quelques cailloux de tailles différentes obligent à la vigilance.

Au bout de 45 mn, mon corps semble réclamer une vitesse supérieure alors j'accélère un peu. Je double une dizaine de coureurs dès que j'en ai l'occasion. Je rattrape un groupe qui rappelle des coureurs qui se sont trompés de chemin, je glisse sur une pierre et tombe sur les fesses, à 2 doigts des pieds d'un coureur!!! Il me demande si tout va bien. Oui, ça va mais je suis coupée dans mon élan. Je reste un peu avec eux. Il reste 5 km selon le GPS de l'un d'eux. On grimpe sur de grosses pierres pour atteindre le chemin du retour.

Un bénévole nous dit qu'il ne reste que 2,5 km et cela me booste. J'accélère et quitte ce petit groupe et une autre coureuse me rejoint. Voici déjà l'arrivée. Je vois le chrono: 1h27'40'' Je suis étonnée de ce chrono.


L'arche d'arrivée


L'arrivée


Comme je dois courir 1h50 selon mon plan de prépa, je repars trottiner après avoir bu un peu d'eau. A mon retour les résultats sont affichés: 1h25'20' maintenant Le circuit doit mesurer moins de 15km car sur route, je ne mets pas si peu de temps...
A la douche, d'autres femmes diront avoir eu le sentiment que le circuit était plus probablement de 13 ou 14 km, mais cela reste un mystère.
Bon, pas de points MBO pour l'objectif (1h40)!!



Mais un bon trail en guise de sortie longue!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : soleia / 05-04-2010 17:36




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=9557&forum=91