Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

16,5 km Ronde montlieunaise (17) - Edition du 25/04/2010
riri17

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7399     
 Beer

  Posté : 26-04-2010 20:29

Après de nombreuses hésitations, je suis donc allée à Montlieu-la-Garde, à 15mn de chez moi, pour courir en guise de sortie longue du dimanche, sur un nouveau parcours, qualifié de "nature" et de 9 ou 16,5 km(j'ai choisi ce dernier). On m'avait prévenue que ce serait vallonné. Effectivement, pas de plat, on monte et on redescend sur une boucle de 8km et quelques, et on recommence, pour ceux qui ont choisi le parcours "long". Le soleil brille ce dimanche matin. J'ai mis mon tee-shirt PCAP, puis à la dernière minute, je choisis mon débardeur du club, histoire d'avoir les épaules bronzées (bah, oui, je suis une fille!); donc vous ne verrez pas de photo de moi en look PCAP cette fois!

Dès le départ, on entre dans la nature...et par une descente!!! Le rythme est pris tout de même en douceur. Je ne suis pas là pour me griller ou pour faire un temps. Juste pour courir à mon rythme en profitant du paysage. Les vignes et les champs se succèdent, une petite brise nous donne de l'air respirable (bah, oui, il fait chaud en plein soleil, environ 25°C), puis voilà un ancien lavoir que nous traverserons donc à deux reprises. J'ai envie d'y plonger mes mains gonflées par la chaleur, mais l'eau a un aspect assez douteux alors j'évite!

J'ai réussi à doubler quelques personnes durant mon 1er tour, et je découvre qu'en fait, il ne reste plus grand monde sur le grand circuit . Cependant, à la faveur d'une côte, j'aperçois encore quelques concurrents là-bas, loin derrière moi. Un gars V2 ou V3 me suit et rigole à chaque fois que je parle à quelqu'un. C'est que je suis un moulin à parole.
D'ailleurs, sur les derniers 5km, j'aperçois mon vétérinaire (enfin, celui de mes animaux!), et je me lance comme défi de le doubler! Et bien je vais y arriver dans le dernier km! En le passant, je lui parle de sa chienne et de la mienne, et une fois arrivés, il n'en revient pas que j'avais encore autant de tchatche à deux pas de l'arrivée. Les coureurs du club rigolent bien car ils savent que je suis comme ça, et je découvre par la même occasion que je dois quand même être casse-pied à toujours parler en courant
Enfin, pas grave. Je suis contente car j'ai bien géré ma course, et que j'ai finalement mis 1h45 (j'aurais dû garder mon 1er objectif MBO! Je l'ai changé pour mettre 2h ensuite). J'emporte ma bouteille de pineau, ma rose, la douche et quand je vois que je suis en queue de peloton, et 4ème sénior, je rentre au bercail.

Quelle n'est pas ma surprise quand je reçois un sms d'un coureur du club qui me dit qu'en fait, après le classement scratch, j'ai eu droit à une récompense en tant que 2ème sénior! D'habitude, je reste pour les récompenses (en vain) et là, l'idée de monter sur le podium était si invraisemblable que je suis partie, ravie de rentrer chez moi pour midi. Heureusement pour moi, il a pu récupérer mon cadeau: 2 bouteilles de vin!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=9724&forum=91