Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

21 km Trail de Douvres (01) - Edition du 02/05/2010
tayral

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
6353
 gniaqueur

Posté : 02-05-2010 20:35

J'avais décidé de faire ce trail pour aller prendre un peu l'air, car je n'avais pas envie de rien faire tout le dimanche...
Alors 15 jours après le marathon de Marseille, je n'avais pas complètement récupéré, et n'ayant pas fait de sortie avec dénivelé, mon objectif était d'arriver, sans objectif de temps particulier. Je m'étais quand même fixé 2h30, histoire de fixer plus ou moins un objectif.

Au fait j'ai oublié de noter le dénivelé dans le titre (900m en positif et négatif).

La journée avait bien commencé, il ne pleuvait pas au départ du 21km (à 10h30), le temps n'avait pas l'air trop menaçant, donc je décidait de partir en tshirt, et ramenait la veste imperméable à la voiture, mais je gardais la casquette au cas où...

Départ un peu rapide, 1er km avalé en 5min et quelques secondes, mais la première montée apparait rapidement, et ça va me calmer...
Je passe de 12km/h à 8km/h, je ressens bien que je n'ai pas fait de dénivelé depuis un moment.

Donc grosso modo, ça monte jusqu'au 14e km, souvent pas très raide, mais pas beaucoup de répis.
Quelques passages assez raides quand même où je suis obligé de marcher, et puis un passage très glissant où je prend une petite gamelle (dans la descente).
Heureusement, pas de bobo, je repars en me tenant à la corde qui n'est pas là par hasard.

Quelques balisages ne sont pas évidents a interprétés, heureusement, en discutant avec d'autres coureurs, on cherche les banderoles, et on trouve la bonne voie.

Sur la fin dans les 8 derniers km, je discute un peu avec un anciens marathonien... La vache il a 70 marathons au compteur, et son meilleur temps est de 2h51, qu'il a réalisé plusieurs fois. Mais maintenant il courre moins, c'est pour ça que j'arrive à le suivre.
Donc on discute pas mal, les 6 derniers km sont en descente, mais pas trop raide, ni trop technique, il me fait remarquer que l'on a un bon rythme (12km/h).
Il y a même des organisateurs qui sont étonnés de nous voir discuter en courant !

Finalement, je vois ma montre gps qui m'indique 2km restants, alors je décide d'accélérer encore. Je dois être entre 13km/h et 14km/h
Je m'aperçois, qu'il est plus dur de courir vite en descente en trail que sur route, les chevilles sont beaucoup sollicitées...

Donc arrivé en 2h35, bien content, par contre je suis trempé, il est tombé des cordes pendant environ 45min je crois.

Je suis un peu couvert de boue, heureusement que j'ai quelques affaires de rechanges.

Donc en résumé, une course bien organisée, malgré quelques carrefours mal indiqués, et quelques passages très glissants.
A faire une fois, mais je ne pense pas revenir ici l'année prochaine.
J'ai pas de photo non plus a ajouter, il s'agit d'une petite course !

Message édité par : tayral / 02-05-2010 20:38

Cet article provient de passioncourseapied.fr