Index du Forum » » Le suivi de vos plans d'entraînement

Auteur

16 semaines pour aller à Reims en passant par Lille
grouik5962

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
1319     
 gniaqueur

  Posté : 15-10-2012 22:01


Mardi : c'est parti pour la première sortie de la semaine, mais rapidement je vais constater que le souffle est un peu plus court que d'habitude, donc molo sur la vitesse, qui tourne vers 10,9km/h. Je ressens une douleur sur l'intérieur du pied droit, ouille, ouille, çà fait bien mal quand même, il faudra bien 3km pour que la douleur s'atténue.
Après 4-5km, çà tourne bien, même si la vitesse n'augmente pas. Je pousse un peu sur les derniers kilo pour finir ma sortie en 1h13mn50s, je constate alors que mon GPS a foiré comme dimanche et me donne des distances un peu farfelues. Finalement, ma vitesse est de 11.3km/h pour une distance de 13,94km.
Ce qui est bête, c'est que ma douleur au pied ne part pas au repos, espèrons qu'il n'y a rien de grave ...

Jeudi : Dernière sortie au delà des 15km avant le marathon, il va donc falloir travailler les sensations. Malheureusement avant de partir, toujours cette douleur à l'intérieur du pied droit et léger souci au genou, mais miracle de la course à pied, dès les premières foulées plus rien, bobos disparus.
J'espère que mon GPS ne va pas foiré comme pour les 2 dernières sorties car petit changement de direction dans mon parcours initial suite à des travaux, vu la vitesse indiquée, il a pas l'air de couper trop car je suis au dessus des 11km/h. Je suis parti sans eau mais avec un petit gel (beurre salé) que je déguste du 7ème au 12ème kilomètre. A partir du 10ème, le fessier couine un peu mais rien de grave.
A partir du 15ème, j'accélère un peu car pas de fatigue et souffle nickel, en revanche le fessier est douloureux sur la dernière ligne droite, faut pas qu'il me fasse çà le jour du marathon. Résultat de la sortie 18km en 1h35mn (VM:11.3km/h).

Suite à cette sortie, je douille un peu du dos, finalement la forme a l'air d'être là mais les petits bobos s'accumulent sans pourtant rester longtemps ... jusqu'à maintenant en tout cas.

Vendredi : j'ai l'occasion de faire une petite sortie, l'envie également mais je garde le contrôle de mon corps :u) pour ne pas me griller et donc rien avant dimanche. Je le note car c'est quasiment mieux qu'une bonne sortie, savoir se reposer. En tout cas, j'espère que c'est des décisions comme çà qui me feront passer les 4h sur marathon la semaine prochaine.

Dimanche : dans l'après midi, petite sortie (le classico IKEA) pour 14km, les sensations sont super, je suis même obliger de ralentir la machine pour ne pas faire n'importe quoi. Le GPS foire encore mais en sens inverse 400m de plus à l'arrivée, grrrr ! Au final 1h11mn et une VM de 11.9km/h, très bien pour finir la semaine.

Bilan de la semaine : sensations impec sur les sorties mais il a fallut ronger son frein pour se limiter à trois sorties cette semaine. Total de 46km en 4h et 3 sorties pour cette semaine. Maintenant, dernière sortie mercredi et hop direction le marathon ensuite.

20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=13624&forum=95