Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le SinaĂŻ retourne Ă  l'Egypte.
2015
SĂ©isme de magnitude 7,8 en Inde et au NĂ©pal.
2020
St Marc
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 756 572

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

92 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Honoré de Balzac : Rien ne grise comme le vin de la misčre.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 6,66 km La Marseillaise des Femmes (13) - Edition du 13/06/2010 (version soleia)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur6,66 km La Marseillaise des Femmes (13) - Edition du 13/06/2010 (version soleia)
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-06-2010 15:15

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course6,66 km La Marseillaise des Femmes (13) - Edition du 13/06/2010 (version soleia) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
DĂ©jĂ  courue -: Non 
ParitĂ© respectĂ©e -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Une première Ă©dition... des sensations diverses 
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-06-2010 15:22

Première édition de cette Marseillaise des Femmes annoncée pour 6,4 km et dont le parcours se situe au Prado.

J’ai voulu participer à cette course après avoir participé aux 7 km de l’Aixoise en compagnie de Petitrenardbleu et zebra. Cette course, je voulais la faire pour moi. Histoire de voir ce que je valais sur une distance très courte.

Mais la semaine a été très difficile. Fatigante (de jury de bac – entretiens - pendant 6 jours plein, 1 000 km roulés en 6 jours) et des tensions sur le site qui m’ont mise à plat. Hier samedi, je craque complètement et n’ai plus envie d’y participer.

Mais comme je suis inscrite avec zebra et Petitrenardbleu, finalement, je maintiens ma participation, en laissant tomber mon objectif de 32 mn (12 km/h).

Parfois rien ne va comme on voudrait. Je me trompe de sortie d’autoroute et le temps de traverser tout Marseille, il ne reste que 10 mn pour trouver une place de parking, retirer nos dossards, nous échauffer. Et le retrait des dossards est annoncé comme clos depuis 20 mn.

Par miracle, je retrouve zebra au milieu de la foule, on accepte sans difficulté de me remettre les deux dossards (heureusement que j’avais envoyé des dossiers complets), tant pis pour la pause toilettes, tant pis pour l’échauffement. Mais Petitrenardbleu ne se sent plus de faire la course

A regret nous la laissons et rejoignons le groupe, en queue de peloton, pas le choix. Il reste 5 minutes avant le départ.

Tiens, on l’aurait cru plus étoffé que ça le peloton. Les inscriptions étaient limitées à 3 000 participantes, mais je ne suis pas sûre que le quota ait été atteint

Bref, plus le temps de se poser de questions, le départ est donné, je piétine et slalome pendant 400 mètres avant d’avoir la vue dégagée devant moi. Je remonte les concurrentes, sans me soucier de ma vitesse.

Le parcours fait un T, parcours très simple. Il était annoncé comme plat sur le site des organisateurs. Ce sera le cas, en dehors d’un très léger faux-plat sur le 4e kilomètre mais qui permettra de récupérer sur le 5e, en sens inverse.

Avantage du parcours, j’aperçois et encourage par deux fois Colomba et zebra . Mais je n’ai pas aperçu Stéphanie.

6,4 km, ça passe vite, il y avait longtemps que je n’avais pas fait monter mes pulsations cardiaques aussi haut, puisque j’ai couru à ma fréquence cardiaque maximale sur les 4 derniers kilomètres.

Sur la dernière ligne droite, ce que je soupçonnais depuis un moment se confirme : les panneaux des kilomètres ne sont pas bien positionnés mais surtout, la distance sera plus longue qu’annoncé

Je n’ai été dépassée que par 3 féminines sur la course et là, sur les derniers 300 m, une concurrente me dépasse. J’hésite, la laisse filer et puis je réalise que l’arrivée est proche et qu’elle semble faiblir. Un sursaut de volonté me pousse à sprinter, je la dépasse dans les derniers 100 mètres, je la sens qui revient sur moi 10 mètres avant la ligne d’arrivée : non, tu ne passeras pas ! J’accélère encore, à 102 % de ma fréquence cardiaque et je franchis la ligne.



Partie en queue de peloton, annoncée comme 65e féminine par un spectateur à la mi-parcours, je suis classée finalement 60e sur 608 participantes (603 femmes et 5 hommes déguisés) et 24e V1 sur 180. Chrono officiel : 34’. Chrono personnel : 33’48’’. Pour une distance réelle de 6,66 km.
Pour 12 km/h espéré, je suis finalement à 11,82 km/h.

Je retrouve brièvement Colomba et Stéphanie arrivées avant moi (bravo à toutes les 2 !!!), puis zebra arrive et nous ne nous attarderons pas. Zebra avait prévu ses fameux sandwichs au saucisson, nous ne les dégusterons que demain. Merci à toi, zebra, tu sais pourquoi

Prochaine course : les 6 heures du Pradet, dans pile 7 jours, retrouvailles prévues avec kizzios Petitrenardbleu et zebra seront là également.

Sur la course en elle-même : à refaire pour son parcours plat, propice aux performances, pour les cadeaux donnés à l’inscription : beaucoup d’échantillons offerts par les partenaires, un tee-shirt adidas technique, un sac adidas et une médaille.

Euh, faudrait peut-être penser que toutes les femmes ne s’habillent pas en 38 par contre et prévoir quelques tailles « au-dessus ».

Et puis peut-être penser un peu à flécher le parcours et donner le plan d’accès sur le site, parce que les indications données étaient plus que succintes.




Message édité par : soleia / 16-06-2010 11:30


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 13-06-2010 16:28

Bon ma foi c'est pas mal comme course pas trop loin de ton objectif (1'48 ou 2' mais parcours plus long (un peu plus long )).
Et surtout pas d'echauffement , pas de pause pipi , du stress , de la fatigue et des contrariétés .
Alors oui je sais que le sandwich motive bien mais quand mĂŞme tu n'Ă©tais pas dans les meilleurs condition pour cette course.
Alors pas de regret (mais tu ne dois pas en avoir, je pense) et au contraire plutĂ´t quelque chose qui doit te faire "du bien dans la tĂŞte" avant les 6 h.

Bravo Ă  toi , maintenant recup et du "jus Ă  faire".

Bises, Eric

Ps : une pensé pour petitrenardbleu qui n'a pas couru

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 13-06-2010 16:33

Bravo à toi, Soleia. Après un départ dans l'urgence, tu as plutot bien géré et
surtout terminé. De bon augure pour ton 6h. Bonne récup et bon repos cette
semaine.

  Profil  www  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 13-06-2010 17:38

Soléia

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 13-06-2010 18:40

bravo Ă  toi, soleia!
certains matins sont plus durs que d'autres...
tu as réussi une jolie course tout de même!!
brève rencontre ce jour puisque petit parcours!
on se retrouvera plus longuement dimanche prochain!



Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 13-06-2010 18:40

Ce 6,6 km n'étant pas ton objectif principal, tu as fait une très bonne séance de fractionné long pour varier le rythme avant ton grand défi des 6 heures du PRADET. Donc maintenant il te faut récupérer car tu as besoin de JUS.

Je te sens bien prête pour ton grand défi.

Récupères bien !!!




  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 13-06-2010 18:46

salut
malgré les petites embuches du début de journée
une course rondement menée et bien gérée
et en plus un joli chrono
bonne récup
A+ joseph

  Profil  
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 13-06-2010 19:11

Contente que tu aies finalement maintenu ta participation. Pas facile lorsque le timing est serré à ce point. Bonjour le stress. bravo Soleia tu as fait une belle course.

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-06-2010 19:20

Merci pour vos messages.

  Profil  
kizzios
650    
 meneur
 Coureuse

kizzios
  Posté : 13-06-2010 19:53

C'est que du bon pour dimanche!!!
Bravo pour cette course démarrée à froid (pas évident sur une courte distance)

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 13-06-2010 19:53

Tu t'en es plus que bien sortie avec la fatigue engendrée pas cette semaine éprouvante. Et slalomer tout le temps, ça doit pas être agréable.
En tous les cas bravo!!!

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 13-06-2010 20:39

Décidément c'était une journée de stress communicatif.
Comme pour Zebra pas top de prendre un départ dans la précipitation.
En tout cas tu fais un super classement et tu es proche de ton objectif.
Bravo.

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 13-06-2010 21:08

Waouh! Bravo Soleia pour cette belle place alors que rien ne t'a laissée tranquille auparavant!!! Sans toutes ces contrariétés, tu aurais survolé cette course!!!! Un grand bravo, tu cartonnes!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 13-06-2010 22:30

Bravo pour la course, beau chrono, malgré la fatigue et le stress de la semaine.
Partir Ă  froid ce n'est pas facile non plus, et en queue de peloton non plus !
Bonne récupération jusqu'au pradet.
Et une pensée à Petitrenardbleu qui n'a pas pu courir.

  Profil  
Colomba
317    
 galopeur
 Coureuse

Colomba
  Posté : 14-06-2010 08:02

Félicitation pour ta course, et merci pour la 'vraie' distance!! Partir dans l'urgence n'est jamais bon!! On perd beaucoup de temps et d'énergie à slalomer entre les concurrentes!! Pour l'avoir fait pour l'aixoise, je te félicite vraiment pour ton chrono. Tu aurais certainement atteint les 12km/h que tu voulais!!!

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 14-06-2010 08:08

pas facile une course courte sans l'Ă©chaufement...
tu fais une superbe course à fond, bien gérée,
avec du sprint
je dis bravo

  Profil  www  
Dav_29
1040     
 gniaqueur
 Coureur

Dav_29
  Posté : 14-06-2010 15:26



Jolie perf Soleïa ! ! ! Et très proche de tes 12km/h désiré...

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 14-06-2010 16:55

11,8 de moyenne ? Autant dire que l'objectif est atteint

Pas mal du tout Soleia !




  Profil    
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 14-06-2010 19:57

pardon soleia... tu sais tout ce qu'il y a lĂ ...

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.583 seconde(s)