Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de SĂ©ville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 699 744

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

92 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Antoine de Saint-Exupéry : Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la męme direction.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 6 h du Val de Noye (60) - Edition du 18/07/2010 (version Barbara75)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur6 h du Val de Noye (60) - Edition du 18/07/2010 (version Barbara75)
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 21-07-2010 13:34

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course6 h du Val de Noye (60) - Edition du 18/07/2010 (version Barbara75)
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Ma 1ère course-horaire : 6h00, que du bonheur ... 
Inclure la signaturetrue 
..::..





Message édité par : soleia / 21-07-2010 14:32


  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 21-07-2010 14:20

Alors, tout commence par un appel de ma Francinette m’annonçant que Pascal75 sera peut-être sur les 6h00 du Val de Noye …

Francine : «Et si nous participions à cette épreuve pour faire la surprise à Pascal ? »

Barbara : «6h00, T’es dingue ! Je n’ai jamais couru autant. Je n’y arriverai jamais et puis, je ne suis pas préparée pour çà, pas l’entraînement qu’il faut …»
Francine : « Mais si, mais si, tu vas y arriver … »

Bon, si Francine le dit, Barbara veut bien le croire !
Et puis, çà fait longtemps que je n’ai pas vu mon Pascalou, l’occaz est là …
Allons ennuyer notre PCaPien … en plus 6h00 pour lui casser les pieds et les oreilles : le rêve !!

Mais toute surprise se prépare : je téléphone donc à mon Indic (alias mon Ange Gardien), Laurent (Runner68).

Ce dernier, qui doit participer également à ces 6h00 malgré une blessure récente et pas d’entraînement, est en contact avec Pascal75 à propos de cette course … J’annonce à Laurent notre intention de participer aux 6h00 mais Pascal75 ne doit rien savoir. Je lui demande surtout de me tenir informé si changements de dernière minute …

(Bon, j’espère que tout le monde suit jusque là parce que nous les Parigots, on a du mal à faire simple !)

Malheureusement, mon Indic/Ange Gardien ne tarde pas à se manifester par SMS … pour m’informer que Pascal ne viendra pas (course trop éloignée de Paris, et transports en commun pas pratiques …). GGGGGrrrrr !!
Notre plan tombe à l’eau. Tant pis ! Francine fera les 6h00 malgré tout, mon Indic et moi décidons de ne pas faire la course.

Mais, c’est mal connaître Barbara qui n’abandonne jamais ...

Tant pis pour l’effet surprise : j’envoie un SMS à Pascal pour lui proposer de l’emmener. Ouf ! Il accepte.
Et j’essaie de re-convaincre mon Indic/Ange Gardien - non entraîné - pour participer à ces 6h00 et re-Ouf ! il accepte également.

Et c’est ainsi que dimanche matin, je récupère Mon Pascalou (et son gâteau de riz ! Miam-Miam) à 07h00, au métro Belleville, puis direction la Chapelle en Serval pour prendre Laurent, au passage.

Mauvaise et bonne nouvelles : Laurent ne participera pas à la course (mal au dos) mais vient avec nous toute la journée pour nous supporter. Çà, c’est cool !
Je vous passe les détails de l’ambiance dans la voiture : ce n’est pourtant pas la Saint Barbara aujourd’hui !!
… et nous arrivons enfin à Esquennoy où nous retrouvons Francine, Bernard, JL, Nadine et je fais la connaissance du célèbre Chtigrincheux.

Retrait des dossards, causette avec tout le monde, poste ravitaillement PCaP bien fourni en place, et il est temps de se changer. Quelques petites photos et je me retrouve très vite sur la ligne de départ (départ prévu à 10h00, mais qui sera donné vers 10h20) …

Et lĂ  : Amen !
6h00 Ă  courir sous ce beau soleil !!
6h00 Ă  tourner sur cette boucle de 1,4km Pfff !!
Vivement 16h20 me dis-je, dès les premières foulées ! De toute façon, j’ai comme objectif de me faire plaisir, et d'aller au pire jusqu'aux 42km195 .... après, je verrai !

Mon Pascalou, Francine et moi tournons durant plusieurs boucles : je sens que la vitesse est bien élevée … Nous tournons entre 10/10,5Km/h, moi qui avais prévu de rester entre 9/9,5 … Sur le parcours, nous croisons très souvent Laurent qui se poste un peu partout pour nous prendre en photo. Merci.

Le parcours n’est pas simple : belle montée, belle descente derrière automatiquement ! Mais surtout un sol instable - qui passe d’un chemin dans les prés à un trottoir plein de callaisses ! La vigilance est de rigueur. Et puis mis à part quelques poules, un coq qui chante à chaque passage et des vaches, les spectateurs se font rares !
Francine nous lâche et mon Pascalou décide, par gentillesse, de rester avec moi. Mais je sens bien qu’il en a sous les semelles …

Je décide de m’arrêter pour m'hydrater et du coup, mon Pascalou s’envole à son tour … Et c’est donc seul que je repars …
Enfin pas pour longtemps car j’arrive à la hauteur de Chtigrincheux, et je décide de m’accrocher à lui sur plusieurs tours. Et je peux vous dire, je ne m’ennuie pas …
A noter que Laurent, à chaque tour, est là et m’encourage. Trop fort !

Les kilomètres défilent, entrecoupés de petites pauses/ravitaillement, et c’est en 4h20 environ que j’arrive aux 42km200. Là, les jambes commencent à tirer sérieusement et surtout cette satanée jambe droite, comme d’habitude, qui ne m’obéit plus ! Je décide de me reposer un peu puis de marcher : 1 tour, puis 2 et Laurent m’accompagnera en marchant sur 2 autres tours que nous ferons en papotant.
Nous croisons JL qui me demande de relancer Francine afin qu’elle puisse garder la seconde place féminine. Je m’exécute et c’est donc à 3, mon Pascalou, Francine et moi, que nous terminerons cette dernière heure, et pour ma part, avec une pêche d’enfer et plus de douleur aux jambes !!

Les 6h00 se terminent : J’y suis arrivée ! Barbara dans le monde de l’ultra (petit ultra) !

J'ai couru 52km15 et je suis toute contente pour une première. Je finis 4ème féminine (la mauvaise place !) mais je m’en fous, je suis heureuse.

Belle journée PCaPienne :
Merci à Pascal pour ta présence, çà m’a fait plaisir de te revoir ;
Merci à Laurent d’avoir passé la journée avec nous, et merci pour ton réconfort, qui est toujours aussi précieux pour moi ;
Merci à Francine pour ta présence, ton naturel et un grand merci également pour le super ravitaillement que tu avais préparé ;
Merci Ă©galement Ă  Nadine, Bernard, JL, Chtigrincheux pour votre gentillesse tout simplement.

J’avais dit que ce serait mon seul 6h00 mais je crois que j’ai menti. Ce fût une belle expérience et j’espère la revivre un jour.

En attendant, place aux 24h00 de Royan en octobre !!! Pfffff !
























  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 21-07-2010 14:28

66h00 dans le titre .... pfffff ! Je suis bien Madame Gourde !!


  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 21-07-2010 14:32

Non, c'est à moi qu'il faut s'en prendre et pas à toi : j'ai édité ton titre et mal édité, pardon !!!

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 21-07-2010 14:49

Une belle performance surtout pour un premier 6h.
Tu rentres par la grande porte, et en plus tu as gagné beaucoup d'expérience pour le 24h de Royan !
Finalement, tu n'as pas beaucoup parlé... j'ai davantage entendu ton souffle...Maintenant je sais ce qu'il faut faire pour ne pas t'entendre
" 65, 66, 67... Pascal et ses femmes" mdr au pointage
J'ai bien rigolé au pointage... et encore vous ne savez pas tout : j'ai joué les machos quand j'étais seul
Merci de m'avoir emmené, merci pour cette journée... A recommencer
Maintenant, pour Royan, il ne reste plus qu'a !!!! mais c'est juste 24h
Vous... vous ĂŞtes une femme barbara gourde !

  Profil  
chtigrincheux
74   
 trotteur
 Coureur

chtigrincheux
  Posté : 21-07-2010 15:24

Quel plaisir que d'être dragué par toi ......
Tu as mis un pied dans les courses horaires Ă  toi de te vautrer dedans ,c'est ton trip incontestablement .

Ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon vous n'en sortirez pas vivant

  Profil  www    
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 21-07-2010 16:14

Bienvenue dans le monde de l'ultra : un beau chrono pour un premier 6 heures... non préparé !!!

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Colomba
317    
 galopeur
 Coureuse

Colomba
  Posté : 21-07-2010 16:33

52km
Bravo!!! En plus avec un beau chrono et sans prépa!!
Chapeau bas!!!

  Profil  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 21-07-2010 17:39

Tu peux être contente de ta performance pour un 1er 6h00...que tu as su gérer du début à la fin.
Encore un super dimanche en votre compagnie même si je suis resté sage sur le bas côté de la route

Content de voir que tu as mis un pied dans l'ultra et, je le dit à tous.... gare à vous à Royan car on a une sacré pointure dans l'équipe... Elle avale les km sans qu'on s'en aperçoive.

Bravo ma Barbara...

Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 21-07-2010 17:41

une belle aventure !...
bravo Ă  toi !

Paix des sables...

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 21-07-2010 19:21

Merci pour vos messages.

@Soleia : pas de problème.
@Pascal : oui, 65 66 67, quel trio ! Tu n'es pas passé inaperçu sur ce coup-là.



  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 21-07-2010 19:26

Bravo Isa !!!
Quelle belle entrée dans le monde de l'Ultra !!
Méfie toi ... Francine a commencé comme ça !!!!!!


Un grand bravo pour ton courage, ta course et ton résultat !! Un podium !!
Chapeau bas !!!!


Bisous!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 21-07-2010 19:36


alors lĂ  moi je dis CHAPEAAAAAAAAAAAAAAAU

moi je suis sur que la thalasso ds la baie de la somme a joué à plein

en tous cas quel perf

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 21-07-2010 20:36

bravo Ă  toi!
jolie performance!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 21-07-2010 20:47

Courir 66h faut le faire, par contre seulement 52km en 66h ...
Ah non en fait j'ai rien compris

Un nouvel exploit Ă  ton actif donc bravo.
Et félicitation car ça doit être dur de tourner en rond aussi longtemps.

  Profil  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 21-07-2010 21:54

Moi je te dis Chapeau Isabelle



pour ton premier 6 heures , tu l'as bien géré



en plus tu fais un super podium , 2ème place en VF2



que du bonheur pour toi et vraiment tu peux ĂŞtre contente de toi

Un super exploit et j'espère que tu feras le même à Royan

ps : alors tu as trouvé tes toilettes !!! bisous


Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 21-07-2010 22:16

Coucou ISABELLE, bravo pour ta superbe performance sur ce premier long 6 heures particulièrement ensoleillé.

Avec les tripes mais aussi parce que tu en as la capacité tu as réalisée une parfaite course récompensée par un joli podium mérité.

Une nouvelle extra terrestre débarque sur notre site

Ton chouette récit nous fait partager ton plaisir, et ça c'est tout bon pour la suite.

Je le sens bien ton 24 heures.


  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 22-07-2010 07:32

ça y est t'es rentrée dans le monde des dingos,lol,

une nouvelle E T est née.....bravo pour cette perf

et je vois que c'est toujours la fĂŞte chez les pcaparigos,
encore et toujours le plaisir d'ĂŞtre ensemble




  Profil  www  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 22-07-2010 10:36

Wouaaahhh ! Trop sympas vos messages. Merci beaucoup.

Bon, je serai vraiment dans le monde de l'Ultra quand j'aurai fini les 24h00 de Royan ....




  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 22-07-2010 13:38

Bravo Barbara75 ! quel courage de tourner en rond pendant 6 heures d'affilée. Je découvre le monde de la CAP et je n'en reviens pas de tous les exploits que chacun de vous peut accomplir avec juste les pieds et les jambes (un peu la tête aussi), pas comme à vélo où on peut faire roue libre... pour reprendre des forces. Sympathique aussi cette amitié qui vous unit
Encore bravo ! pour le beau récit. Valérie.

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6179 seconde(s)