Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 745 002

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

76 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



La Rochefoucauld : Lorsque notre haine est trop vive, elle nous met au-dessous de ceux que nous haïssons.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 27 km et 1662 m D+ Ascension de la Bonette (06) - Edition du 25/07/2010 (version Rwanito33)
Auteur27 km et 1662 m D+ Ascension de la Bonette (06) - Edition du 25/07/2010 (version Rwanito33)
Rwanito33
741    
 meneur
 Coureur

Rwanito33
  Posté : 27-07-2010 17:52

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course27 km et 1662 m D+ Ascension de la Bonette (06) - Edition du 25/07/2010 (version Rwanito33)
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Beau, long et dur 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Running is life, the rest is just details

Message édité par : soleia / 27-07-2010 18:29


  Profil  
Rwanito33
741    
 meneur
 Coureur

Rwanito33
  Posté : 27-07-2010 18:08

A mon tour maintenant après le CR d'Aeolis.
Ce week-end du 24-25 Juillet, direction la montagne et plus précisément La Colmiane pour ce qui est de samedi soir. Nat' (On-off) m'a généreusement accueilli pour ce week-end. Je ne la remercierai jamais assez mais j'essaye quand même. J'ai passé un super week-end ponctué de nombreuses discussions passionnées sur la course à pied, le trail, l'esprit running, la diététique, l'environnement,.... Vraiment tip top!!!

Pour ce qui est de la course, levé 4h, petit-déj avec Nat' (céréales, pain-beurre pour moi). Arrivé just in time (on se positionne à l'arrière du peloton environ 30 secondes avant le départ). Les 15 premiers kilos au début dans la vallée puis le début de l'ascension se déroulent super bien, le paysage est magnifique (il caille quand même), les jambes super, je remonte petit à petit jusqu'à un groupe comprenant une des premières féminines. Passage au 15ème km en 1h35, les paysages sont magnifiques, mais ça commence à attaquer sévère. Lacets, pentes plus raides, raréfaction de l'oxygène... Le genou droit lâche un peu, m'obligeant à marcher sur les parties les plus pentues. Je finirais la course comme ça, en alternant course et marche rapide. Au 20ème km un coureur me rejoint (depuis un moment je me fais dépasser à tout va), on discute et il propose de m'aider jusqu'en haut. Un vrai ange-gardien, un sauveur,... un super type. On continue l'ascension en alternant, à 3km de l'arrivée je suis à bout mais bon on est pas là pour faire du tricot alors en route Germaine...
Mon petit moteur de 2CV a du mal, j'ai une grosse lassitude dans les jambes, mais à coup de "après le prochain virage y a une descente jusqu'au raidillon final" je me laisse berner. Obligé de tout donner Bien que je le ralentisse comme pas possible, mon accompagnateur ne me lâchera que à 700m de l'arrivée, dans le raidillon final. Je finis en marchant, petit malaise à 500m de la ligne, la pente du dernier kilo est très sévère. Je vais chercher au plus profond de moi-même pour finir, sans baisser le rythme de marche, en trainant ma peine jusqu'à la ligne.
Je suis assez fier d'être allé au bout de la course, au bout de moi-même. Un secouriste m'emmène sous la tente, un petit dodo, un massage, redodo dans le bus.

Temps final: 3h07'30" , 1er (et seul) Espoir.
Nat' arrive quelques minutes plus tard toute sautillante contre le froid glacial du sommet. Un bon restau avec entrecôte, glaces et bière, un podium, une tombola et hop retour back home (3h30 de route). Week-end absolument super, paysages magnifiques, rencontres très sympa avec Nat' et Gaby (Parapgab), avec d'autres coureurs de tous horizons,...

Une chose est sûre, je reviendrais sur ce genre de course, surtout quand j'aurais plus de kilométrage dans les pattes.

Erwan

Running is life, the rest is just details

1280129516.400.400.1.6e38d3f310ab319ad177cee2a1ff011a.jpg

IMG_1053_Espoir.jpg


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-07-2010 18:28

Bravo rwanito, tu as vu, c'est tout de même du costaud comme parcours !
Mais d'une telle beauté !!!

Bravo pour le podium et la belle coupe

Pas trop dur les lendemains ?


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 27-07-2010 18:32

Bravo rwanito33, course pas facile mais visiblement trés beau We.
Garde cela en tête pour te faire des images positives et continu à te faire plaisir .
Bravo encore à toi pour cette course et ce podium.

  Profil  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 27-07-2010 18:40

bravo à toi!
tu a eu le plaisir de rencontrer nat et gaby, que du bonheur!
pour la course, quelques sorties plus longues devraient le faire...
mais bravo à toi!
attaquer un truc pareil, c'est pas simple!
une très belle victoire contre toi même!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 27-07-2010 18:51

BRAVO RWANITO pour avoir fini cette terrible course aux dénivelés vertigineux.

Superbe aussi cette rencontre et l'accueil j'imagine chaleureux de ON-OFF PARAPGAP ainsi que la présence d'AOLIS.

Les quelques photos (espérons qu'ON-OFF en est aussi) prouve l'énorme difficulté.

Ce genre d'épreuve en altitude va t'aguerrir pour la prochaine course.

BRAVO pour ton podium.

Reposes toi bien


  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 27-07-2010 18:54

salut
bravo pour ta course et ton podium
merci de nous faire profiter de ces bons moments avec
un super cr
course pas facile
bonne récup
A+ joseph

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 27-07-2010 19:33

Le plaisir fut partagé Rwanito!
Encore désolée de nous avoir "un chouia mis en retard" et fait dormir assez tard mine de rien, je n'avais pas vraiment prévu la soirée salade de l'école...
Pour le redodo dans le bus, je t'avoue m'être un peu inquiétée au début, pour un coup de barre c'était un coup de barre!
Et effectivement , tu étais encore éprouvé quand je t'ai vu sous la tente, un peu blanchâtre sur les bords quand même
Respect pour ta perf , Rwanito, tu t'es attaqué à très gros sans avoir l'entraînement prévu pour, et brillamment qui plus est! Ca promet pour la suite...
Chapeau man!!

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 27-07-2010 19:48

Félicitation Rwanito tu as fait une super course ,pas facile ton parcours
Un super podium , super ton récit , belles photos
Belle perf en plus

Bonne récupération


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 27-07-2010 20:14

Bravo pour avoir été jusqu'au bout, car ca a l'air bien costaud.
En tout cas tu as écrasé ceux de ta catégorie

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 02-08-2010 22:03

Bravo à toi, Rwanito. Belle course effectuée au courage avec brio. Avec un peu plus d'entrainement dans les jambes, tu vas cartonner. Bonne continuation.

  Profil  www  
Rwanito33
741    
 meneur
 Coureur

Rwanito33
  Posté : 03-08-2010 22:07

Merci à tous,
j'ai emmagasiné le maximum d'images et de sensations pour le reste de l'année!

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 03-08-2010 22:15

Manifestement, tu as été puisé au fond de toi moi-même pour terminer cette course et çà a payé, puisque tu fais un super chrono sur cette course qui est très difficile. Bravo et puis bravo également pour le podium.


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 04-08-2010 20:56

Alors là!!!! Un grand bravo à toi qui a su tout donner pour aller jusqu'au bout!!!!
Tu la mérites amplement, cette coupe! Félicitations à toi!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5325 seconde(s)