Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le SinaĂŻ retourne Ă  l'Egypte.
2015
SĂ©isme de magnitude 7,8 en Inde et au NĂ©pal.
2020
St Marc
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 755 494

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

97 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Jacques Sternberg : "Actionnaire: gestionnaire souvent passif de l'activité des autres.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km FoulĂ©es estivales de Torcy - Edition du 01/08/2010 (version Sydoky)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10 km Foulées estivales de Torcy - Edition du 01/08/2010 (version Sydoky)
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 02-08-2010 17:47

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km Foulées estivales de Torcy - Edition du 01/08/2010 (version Sydoky) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Une belle et longue journée et de nouvelles rencontres PCAP...... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Sylvie

10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.



Message édité par : soleia / 03-08-2010 18:05


  Profil  www  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 02-08-2010 17:57

Enfin j'arrive Ă  me connecter pour vous mettre mon CR Il Ă©tait temps parce que demain je pars en Bretagne pour changer d'air



LES FOULEES ESTIVALES D’ASEL TORCY
1er Août 2010



6h00 Réveil un peu dur, j’aurais bien dormi encore mais bon…..Petit déjeuner habituel avec un gâteau de riz caramel rhum raisins et je finis de préparer mes affaires pour la course à pied et pour la sortie vélo en guise de récup après compétition que j’ai prévue de faire avec Nadine.

7h20 Nadine arrive chez moi et nous partons pour Torcy avec ma voiture. La circulation est bien fluide, et dans Torcy nous trouvons assez facilement le gymnase grâce au fléchage de la course.

8h00 Je vais m’inscrire. Vraiment pas grand monde encore sur place pour les inscriptions alors ça va très vite. La bénévole me remet le dossard numéro 116 et des épingles. Nadine est toute surprise de voir qu’ici ils ont même des épingles dorées !
Ensuite passage au stand suivant pour retirer le tee-shirt de la course, d’une belle couleur orange mais par contre bien trop grand, ni taille S ni taille M…….que du L ou XL !
En ressortant du gymnase nous croisons Hubert et Pascal de PCAP, et près du stade où se situe l’arrivée nous croisons Pgaz également de PCAP, en fait c’est lui qui m’a reconnue en premier.

8h30 Nous faisons un petit repérage pour voir où se situe la ligne de départ. Il y a 3 ans que je n’ai pas participé à cette course et j’ai du mal à me rappeler. Mais au fur et à mesure les souvenirs me reviennent et nous trouvons bien la ligne de départ, ligne jaune tracée au sol dans la Grande Rue. Ensuite nous allons un peu plus loin pour que Nadine repère où se positionner pour nous photographier à la fin du premier tour.
Puis retour vers la voiture pour me mettre en tenue. En chemin nous croisons de nouveau Hubert et Pascal qui nous disent que Francine, Isabelle et Marc, autres membres de PCAP, sont arrivés. Nous les retrouvons donc plus loin en train de se préparer.

8h50 Je finis de me mettre en tenue de compétition, je remplis une mini gourde d’eau et une autre avec mon gel dilué. Je mange ma barre Gerblé aux abricots puis direction le gymnase pour une pause pipi.

9h00 Séance photos avec tous les membres PCAP dont certains que je n’avais encore jamais rencontrés, Dide et Runningjuan. C’est Nadine qui fait la photographe avec les appareils des uns et des autres !
Après bien des papotages, parmi tous ces membres de PCAP, c’est Dide qui se propose de m’aider pour mon objectif (faire mieux qu’en 2005 donc moins de 50’37) puisqu’il reprend la compétition après quelques mois d’arrêt forcé. Je sais que c’est possible vu ma progression sur la distance durant cette saison. Mais le parcours se fait sur deux boucles avec deux côtes à chaque tour, plus une petite dernière avant l’arrivée, donc si j’ai une aide pour me booster pour les deux derniers kilomètres où j’ai tendance à me relâcher ce sera plus sûr. Donc rendez-vous sur la ligne de départ avec Dide.

9h25 Je pars m’échauffer dans les rues de Torcy en passant par l’église puis je finis par les gammes de courses sur la place ombragée où j’ai garé ma voiture.
25’ puls 148/176 et 4km à 9,7 km/h.

9h50 Je retrouve Nadine, assise sur un banc de la petite place près du départ, en train de bouquiner. Ensuite je rejoins le groupe PCAP derrière la ligne de départ.


10h00 Le départ est donné. Je me suis placée bien devant et Dide est venu me rejoindre quelques secondes avant le départ.
Comme toujours ça part vite devant et en plus le parcours commence par une descente. En bas on tourne à droite, un peu de plat et ensuite commence la longue côte. Là, Marc puis Francine nous dépassent. Un peu plus haut ce sera Isabelle, puis Pascal, mais je ne cherche pas à les suivre, je ne tiens pas à me griller dans cette côte dès le premier tour. Et c’est d’ailleurs ce que me conseille aussi Dide, donc nous avons la même approche de gestion. La côte terminée, je relance et je rattrape Francine. Un premier ravitaillement d’eau mais je ne m’arrête pas, j’ai encore assez dans ma gourde. Puis une petite descente, on tourne à droite, une partie plus plate, on tourne à gauche et de nouveau une petite descente. Francine va de nouveau me passer devant. Dans les descentes on accélère pour récupérer un peu du temps perdu dans les côtes. Puis on tourne à droite et on arrive sur la deuxième côte qui est plus courte mais que je trouve plus difficile car plus raide, surtout sur la fin. L’écart avec Francine va se creuser dans cette côte, elle est trop forte dans les côtes ! Ensuite c’est le trio Isabelle Pascal Hubert qui va nous dépasser.
Deuxième ravitaillement, là je prends un gobelet, je bois une gorgée et verse le reste sur ma tête pour mouiller mon bandana.
C’est dans cette partie, juste avant d’attaquer une nouvelle fois la longue côte, que Nadine est postée pour nous photographier. Passage au km5 en 24’15.
Et c’est reparti pour un tour. Au cours de cette deuxième longue côte, je repasse devant le trio, et j’ai toujours Francine en ligne de mire. Je pensais avoir beaucoup plus de mal que ça pour ce deuxième passage, mais non, c’est bien passé. Au ravitaillement, de nouveau je bois et me mouille la tête. Je me sens toujours bien en souffle, niveau jambes aussi. Je loupe le laps du km6 parce que j’étais en train de papoter avec Dide, tant pis. Maintenant je bois mon gel dilué. On arrive au km7 avec la descente, donc c’est bien parce que d’habitude à ce niveau j’ai mon coup de mou, mais là du coup ça me permet de le repousser. Et heureusement car lorsqu’arrive la côte raide, là je sens que j’ai plus de mal qu’au premier tour. Mais mon lièvre Dide est là pour m’encourager à ne rien lâcher. Passé le raidillon de fin de côte, il me dit qu’il faut relancer de suite…..Pfff ! ! ! Pas facile ! Là je ne me souviens plus si on reprends une partie de la longue côte ou bien si on tourne avant…….Et puis Ouf ! on tourne juste avant le poste de ravitaillement, dernière petite côte avec le km9 passé en 44’19. Reste plus qu’un kilomètre, mon lièvre dit qu’il faut y aller maintenant. Dur dur car là mes gambettes sont lourdes et mon souffle s’est bien accéléré, et puis j’ai du mal à repérer les lieux alors ça me semble long ! Dide me dit de lever les genoux pour dérouler, tirer sur mes bras, je croirais entendre mon entraîneur ! Tirer sur les bras cela m’est encore possible mais lever les genoux, là pour moi c’est pas possible quand mes gambettes sont mortes……mais bon, mon écart avec Francine à diminué, c’est déjà bien !
A l’entrée du stade, Nadine est là pour la photo, je lui fais un petit coucou et je pénètre dans le stade pour un petit tour de piste. D’habitude j’arrive bien à lancer mon sprint mais là j’ai du mal, Dide m’encourage toujours, je dépasse quelques concurrents et je sens que c’est bon pour que je rattrape Francine et passer la ligne avec elle…..mais au même moment elle aussi en remet un coup et là c’est pour moi mission impossible malgré mon sprint final !
Je n’ai pas vu le gros chrono mais Dide me dit qu’on a fait 48’50, je n’en reviens pas ! Et je le remercie pour son aide (dernier kilo en 4’27 !).

Une fois passée la ligne d’arrivée, un commissaire de course m’a rappelée parce qu’il n’avait pas eu le temps de noté mon numéro de dossard.
Ensuite il fallait rendre son dossard, zut j’ai oublié de le prendre en photo !

10h50 Direction le stand collation d’arrivée, un buffet de fruits.
Et je retrouve Nadine en grande discussion avec la première féminine de ce 10 km. En fait Nadine a flashé sur ses boosters de couleur rose !


Puis retour au gymnase pour une bonne douche brûlante.
Je vais consulter les résultats mais tout n’est pas encore affiché. Dommage parce qu’en fait, après avoir consulté les résultats sur le site, j’ai vu que je suis arrivée 3ème de ma catégorie, mais comme nous devions aller déjeuner avec tout le groupe PCAP, nous n’avons pas attendu la suite du listing.

11h45 Donc cette fin de matinée s’est terminée autour d’un verre avec une partie du groupe, et ensuite dans un petit restau du coin autour d’une salade composée avec ceux qui pouvaient rester.

Résultats officiels : 48’48. 175ème sur 281. 15ème Féminine sur 43. 3ème V2F sur 8.

Je suis vraiment contente d’avoir largement atteint mon objectif sur ce parcours difficile. Et heureusement que nous avons eu un temps idéal pour courir, parce que j’ai souvenir d’avoir fait cette course par un temps bien chaud et ensoleillé, et là c’est dur dur avec les côtes !


Voilà pour cette dernière compétition avant mes vacances qui m’a permis de rencontrer à nouveau cette sympathique équipe de PCAP, et de faire connaissance de deux autres membres. Un grand merci à Dide pour m’avoir aidé à bien finir cette course, et aussi merci à Runningjuan pour nous avoir offert ce verre de l’amitié !
Et merci Ă  Nadine pour les photos !


Cette journée sportive s’est terminée par une récupération à vélo avec Nadine sur les bords de Marne. Départ de la base de loisirs de Vaires sur Marne jusqu’à Bry sur Marne avec retour en passant par le Perreux, sur l’autre rive, où nous avons assisté à un passage de bateau dans une écluse. Et pour finir une pause repos sur l’herbe car Nadine était KO après 2h30 et 36,4 km de vélo, ses fesses vont s’en souvenir !




Les photos en cliquant sur le lien : http://sphamvan.free.fr/pages/169_22.html#3967

Sylvie

10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.


  Profil  www  
dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 02-08-2010 18:35

c'est moi qui te remercie car pour une reprise tu ma donne un but et permis de faire une tres belle seance!!!

pour info tous les amis coureurs present mon fait savoir que sur le parcours on perd une bonne minute par rapport a un circuit plat!

je suis reste aux resultats et on t'a appellé pour le podium et la coupe

  Profil    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 02-08-2010 18:37

Une belle course que tu as fait lĂ  Sylvie !!
Bravo !! Un beau chrono !!!
Et en plus tu as fait un podium .... mais on Ă©tait au resto !!!
Une journée très très sympa comme on les aime !!
Bravo pour les photos Ă  Nadine !!!





10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 02-08-2010 18:59

Bravo Sylvie tu as réalisé le chrono que tu voulais faire , tu avais un super coach !!!
Bravo aussi pour ta 3ème place dommage que nous sommes pas allées à ton podium
Bravo aussi pour ton récit

je croyais bien que tu allais me rattraper , en voyant la ligne d'arrivée cela ma donné des ailes !!!!

je te souhaite de bonnes vacances


un grand merci aussi Ă  Nadine pour ses encouragements et ses super photos


Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 02-08-2010 21:33

Bravo Sylvie, pour ta course et ton podium. En plus, vu le temps que l'on a attendu au resto, t'avais largement le temps d'assister à la remise des récompenses.

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 02-08-2010 22:23

Félicitations SYDOKY pour ta superbe performance car tu as dépassé de loin ton objectif. Ton podium en est d'autant mérité.

L'aide de DIDE a été très importante mais ce sont tes jambes qui t'ont portées.

Belle rencontre de passionnés (ées), les photos sont réussies.


  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 02-08-2010 22:50

Super chrono en tout cas, bravo.
Bravo pour le podium aussi ... même s'il a été esquivé.

  Profil  www  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 02-08-2010 23:00

Citation : dide 

c'est moi qui te remercie car pour une reprise tu ma donne un but et permis de faire une tres belle seance!!!

pour info tous les amis coureurs present mon fait savoir que sur le parcours on perd une bonne minute par rapport a un circuit plat!

je suis reste aux resultats et on t'a appellé pour le podium et la coupe  



Ben tu aurais dĂ» venir me chercher au bistrot du coin
Merci encore pour ton soutien, surtout pour la fin de course. Bon alors quand je voudrais atteindre les 47' je te ferai signe

  Profil  www  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 02-08-2010 23:02

Citation : pgaz 

Bravo Sylvie, pour ta course et ton podium. En plus, vu le temps que l'on a attendu au resto, t'avais largement le temps d'assister à la remise des récompenses.  



C'est sûr mais je ne pensais vraiment pas être sur le podium vu le parcours.....

Sylvie

10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.


  Profil  www  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 02-08-2010 23:09

Citation : BreizhRunner 

Super chrono en tout cas, bravo.
Bravo pour le podium aussi ... même s'il a été esquivé.
 



Merci, mais la prochaine fois que les résultats ne seront pas tous affichés, je me renseignerai parce que je trouve que ce n'est pas cool pour les autres concurrentes et les organisateurs de ne pas se présenter, surtout que là j'étais encore sur place

  Profil  www  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 02-08-2010 23:11

Merci à tous pour vos messages de félicitations, maintenant faut que j'aille me coucher car demain j'ai de la route.
Bonne continuation Ă  tous et Ă  bientĂ´t !

Sylvie

10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.


  Profil  www  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 03-08-2010 08:00

bravo Sylvie pour ton chrono et ton podium, comme a dit Pgaz vu le temps d'attente au resto on aurai pu aller voir pour la remise de ta coupe et ton podium , bonne vacances a très bientôt encore

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 03-08-2010 08:40

quel suspense dans ton cr et bravo pour ton chrono dommage pour le podium, mais le pot de l'amitié était tout aussi important
bonnes vacances

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 03-08-2010 09:33

Super course et un podium bien mérité.
Tu as bien négocié les cotes... Il faut dire tu avais un super coach.
Pour avoir eu Didier à mes cotés sur la corrida de Thiais, je sais qu'il nous pousse à aller plus loin dans nos limites...
Mais coach ou pas, il faut quand mĂŞme courir !
Super récit... belles photos... Merci à Nadine.
Bonne récup, et surtout bonnes vacances.

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 03-08-2010 13:20

Belle course Sylvie, beau podium et coaching en plus d'un grand Monsieur.
Bravo Ă  toi.

Heu ! par contre, c'est toi qui m'empĂŞche de monter sur le podium ...

Au plaisir de te revoir. et passe le bonjour Ă  celle qui aime les lapins ....



  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-08-2010 18:11

Eh bien, un grand bravo pour ta course, tu as eu un bon lièvre mais tu avais les jambes et le souffle pour tenir le rythme !

Dommage pour le podium !
Et comme tu es en vacances et que tu ne liras ceci qu'à ton retour, j'espère que tu as passé de très bonnes vacances !

Merci pour ton récit


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 03-08-2010 19:12

Un cr détaillé et bien conduit, comme ta course d'ailleurs !
bravo Ă  toi et Ă  bientĂ´t !

Paix des sables...

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 03-08-2010 19:43

un très beau cr et une belle victoire!
bravo pour ton chrono et ton podium bien mérité!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 05-08-2010 16:02

Bravo Sylvie pour cette course tres bien menée, avec un bon chrono

Ca ete une belle rencontre pcap
Bonnes vacances !!!!!!!


  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6608 seconde(s)