Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 693 232

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

57 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sacha Guitry : Le peu que je sais c'est à mon ignorance que je le dois.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » 5 km
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur5 km
kikou
37   
 glandeur
 Coureuse

kikou
  Posté : 13-09-2010 11:09

bonjour
mon objectif est d'atteindre les 5km
la semaine dernière 3 sorties de 20m
ce matin 30mn yes!!! je commence à progresser , avec l'outil de calcul d'itinéraire j'ai fait environ 4km
ma question est :
je cours le matin avec seulement 1 café sucré (pas trop faim) est-ce une erreur ou vaut-il mieux courir le soir ?
que pensez-vous de 30m pour 5km ?? pour une débutante

merci pour vos réponses
kiikou

Message édité par : soleia / 13-09-2010 11:35


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 13-09-2010 11:37

Re bonjour,
courir le matin ou le soir ? C'est surtout quand tu peux !!
Le matin avec un café sucré, c'est à toi de voir certain cours à Jeun.
Personnellement je n'aime pas.
Je te conseille si tu fais cela de prendre avec toi un petit quelque chose au cas où une hypoglycémie arrive !!! (sucre, barre de céréale ou autre).
Pense aussi à boire pendant et aprés ta séance (et même avant)

Aprés 30 minutes pour 5 km c'est déja bien, mais ne brule pas trop vite les étapes .
Commence doucement pour acquérir de l'endurance puis ensuite la vitesse viendra.

Bon courage et bonne continuation dans tes entrainements.

Eric92

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-09-2010 11:40

Tu peux courir indifféremment le matin ou le soir, après c'est plus une question de planning personnel ou de choix. Personnellement, c'est parfois le matin pour une sortie longue, mais souvent le soir car je cours en petit groupe.
Courir le matin a ses avantages (on est plus en forme le matin) mais courir le soir permet aussi d'évacuer les tensions de la journée...
A toi de te faire ta propre opinion, mais en terme de progression en course à pied, c'est identique.

Quant à courir à jeun, tant que tes séances sont courtes, pourquoi pas... mais si tu rallonges la durée, prévois du sucre avec toi ou une poignée de fruits secs.



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 13-09-2010 13:54

Personnellement j'aime bien faire une séance de footing cool à jeun. Pour les séances plus longues (supérieure à une heure) ou plus rythmées je préfère m'alimenter correctement avant. Surtout pense bien à t'hydrater si tu allonge tes séances. 30 minutes pour préparer un 5km, c'est déjà bien. Comme le dit Eric ne brûle pas les étapes, et ne rallonges pas trop rapidement tes sorties.Pour ne pas te démotiver, tu peut essayer aussi de varier un peu les séances. 30 minutes cool et une fois par semaine seulement 20 minutes en mettant un peu plus de rythme sur 2 ou 3 fois 1 minute en milieu de séance.
Bon courage et bon entrâinement.

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 13-09-2010 14:58

j'aimerais courir le matin... je ne peux pas...
et l'après midi rarement!
tu fais au feeling!
mais tu cours déjà bien!
essayes de courir 15min et de marcher 2min pour récupérer et de re courir 15min...
puis tu allonges ces temps de course en réduisant le temps de récupération... j'ai vaincu mes premiers 45min comme ça et( fait mon premier 10km dans la foulée!
bon courage à toi!
et surtout prends y du plaisir!

Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
kikou
37   
 glandeur
 Coureuse

kikou
  Posté : 13-09-2010 17:23

merci pour vos conseils !!!
alors zebra je ne peux pas faire comme tu dis m'arrêter puis reprendre car si je le fais j'ai les jambes coupées et je redemarre plus donc je préfère faire ma sortie d'un trait

je vais essayer de réduire le temps de courses pour pouvoir travailler mon endurance

je vous tiens au courant mercredi



kikou

  Profil  
kikou
37   
 glandeur
 Coureuse

kikou
  Posté : 23-09-2010 09:14

et bonjour à tous

nouveau progrès !!!! yesssss !!!

je fais de la gym : renforcement musculaire et cardio
la semaine dernière j'ai courru 30' et 2 fois 20'
ce matin 20' à une allure plus cool et en faisant mon parcours de la semaine dernière j'ai gagné 10'
alors zebra finalement j'ai du m'arrêter 1' pour marcher et contrairement à ce que je disais je suis bien repartie, donc merci

je crois en fait que je fais une PETITE partie de la course qui a eu lieu à puget-ville en aout ==> je suis les flèches au sol

voilà je suis contente de moi !!
Fénéantisme .... tu ne m'auras pas lol

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 23-09-2010 14:02

Bravo kikou

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 23-09-2010 15:54


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 23-09-2010 16:01

Tu as mis 20min pour faire 5km ? J'ai du mal alors à te considérer comme une débutante, car ça fait bientôt 3 ans que je courre et je n'y suis pas encore arrivé...

Attention à quand même travailler l'endurance, à ne pas faire que de la vitesse, car c'est important l'endurance, sauf éventuellement pour les courtes distances.

Bonne continuation.

  Profil  
kikou
37   
 glandeur
 Coureuse

kikou
  Posté : 23-09-2010 16:19

rebonjour

non gniaqueur j'ai fait environ 3.8km en 20'
mon objectif était 30' pour 5km donc il va falloir que je travaille sur le temps
çà ne fait que 15 jours que je cours, j'espère d'ici un trimestre qu j'y arrverai

samedi je vais recourir peut-être que je mettrais + ou - çà dépendras de mon humeur et de mon état physique; je ne pense pas aller vite seulement ma foulée était plus longue mais je vais y aller doucement sans m'user

c'est vraiment aléatoire

je vous tiens au courant

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 23-09-2010 16:28

Eh oh glandeur, je préfère que l'on m'appelle par mon pseudo !

3.8km en 20min, ça fait du 11km/h c'est déjà très bien.

Mais il faut arriver à ne pas courir tout le temps "vite", il faut aussi des sorties d'endurance.

Tu es en endurance, lorsque tu arrive à parler sans être essoufflé.
Car sans les sorties d'endurance, le jour de la course, tu ne pourra pas courir "à fond" très longtemps !

Par contre si tu fais que de l'endurance, tu ne vas pas arriver à courir très vite.

Mais déjà si tu courre déjà 20min à 30min, 3 fois par semaine, c'est déjà un bon début.

Au bout d'un mois, tu vas sentir la différence.

  Profil  
kikou
37   
 glandeur
 Coureuse

kikou
  Posté : 23-09-2010 17:24

oups pardon tayral

ok bon pour l'endurance c'est vraiment pas le cas, je ne peux pas parler pdt la course mais çà va venir ....et qui sait peut-être qu'un jour je participerai à une course

bon w-end

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 23-09-2010 17:28

Pas grave, le statut "gniaqueur", "glandeur", c'est en fonction du nombre total que tu as posté sur le forum, ce n'est pas un choix personnel !

Pour être en endurance, il faut beaucoup ralentir... Parfois, à ce rythme, il est difficile de doubler des passants, en tout cas dans les débuts de la course à pied.

Mais bon c'est vrai que tu as le temps, et puis courir au feeling, ça fait du bien aussi.

Ca fait 2.5 ans que je courre, et j'ai découvert que le fractionné peut apporter un peu de vitesse, et je commence à y prendre gout.

Bon weekend à toi aussi !

Message édité par : tayral / 23-09-2010 17:30


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-09-2010 20:26

kikou, j'étais au mois d'août aux 10 km de Puget-ville

Continue tranquillement, les progrès viendront assurément si tu es régulière
Si tu as besoin d'aide pour une première compétition, je suis là

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 23-09-2010 21:34

on est tous là!

  Profil  
kikou
37   
 glandeur
 Coureuse

kikou
  Posté : 27-09-2010 09:56

bonjour !!!

aujourd'hui je peux dire que la persévérence paye !!!

la semaine dernière 30' ; 20' ; '30'
ce matin il faisait un peu froid => polaire !!
et bien j'ai changé mon parcours , j'ai voulu en faire un plus long pour savoir si je tiendrais,
j'ai courru 40' avec 2' d'arrêt sans être essoufflée ensuite j'ai marché 15' pour rentrer chez moi
niveau km pas d'importance, car j'ai voulu travailler mon endurance ==> pas trop d'essouflement

voilà pour les progrès


kikou

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 27-09-2010 10:31

Bravo Kikou ! Continue sur ta lancée !

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
kikou
37   
 glandeur
 Coureuse

kikou
  Posté : 03-05-2011 10:01

bonjour !!!!!!!
cela fait un moment que je ne suis pas venue !!!!
mais je cours toujours basket mp3 et en avant !!!!!!!!!!!!!!!

voilà mes progrès depuis :
pendant 3 mois = 45min sans m'arrêter à un rythme où je peux parler de temps en temps 3f/semaine
en ce moment = 5km en 33min sur puget-ville 3f/semaine
bon ce n'est peut-être pas une belle performance mais j'ai atteint mon objectif et je suis ravie

voilà je continue et surtout je ne peux plus m'en passer lol
l'année prochaine je compte m'incrire au club de càp de puget
je compte quand même acheter un cardiofréqunecemètre, auriez-vous des conseils please?

bizzz à tous

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 03-05-2011 13:42

Ravie de te relire Kikou et bravo pour ton obstination Pour le cardio, je viens juste d'acheter celui vendu chez D4 à 29,95 € (Kalenji 300 codé) pour offrir à une collègue qui vient de commencer la CAP. Je le trouve pas mal pour débuter, en plus de son prix très abordable.

Bonne continuation

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.599 seconde(s)