Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 741 850

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

62 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Baudelaire : On ne doit jamais juger les gens d'après leur fréquentation, Judas, par exemple, avait des amis irréprochables
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Récits de mes courses + demande de conseils pour un débutant
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurRécits de mes courses + demande de conseils pour un débutant
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-09-2010 18:15

Citation : Redneck 

(...)

Aujourd'hui, je cours maxi 11,5km, ce qui est pas mal déjà, surtout que je ne les fais qu'en une seule fois sans pause, pour moi la course à pied, cela veut dire ne pas marcher, ne pas s'arrêter (sauf gros problème bien sur, genre une jambe cassé), je gère ma vitesse et ma respiration suivant mes sensations et la distance à parcourir. 


Cela n'a rien de déshonorant de s'arrêter et/ou marcher quelques secondes.
Et le jour où tu courras sur de plus longues distances, tu apprécieras ces micro-pauses.

Enfin, il y a même une méthode dite "méthode Cyrano" qui préconise d'incorporer régulièrement une minute de marche afin... de mieux gérer un marathon ou un ultra.

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 24-09-2010 19:23

En trail les coureurs marchent pas mal... Ca fait parti du jeu...
Et si tu courre sans eau, s'arrêter pour boire de l'eau, n'est pas une perte de temps !

C'est très bien de vouloir courir sans s'arrêter, c'est un signe d'une certaine motivation. Mais attention à ne pas trop en faire, même si je ne suis pas le mieux placé pour donner ce genre de conseil...

Bonne continuation.

  Profil  
Redneck
9  
 glandeur
 Coureur

Redneck
  Posté : 26-09-2010 11:46

Bonjour,

Je pense que jusqu'à 15 km on peut courir sans marcher, pour boire un coup par exemple, sur un semi marathon, par contre, je me verrais bien contraint et obligé vu la distance

Bon, vendredi, c'était flotte , je me suis pris une averse sur la tête après avoir longtemps couru sous une pluie très fine, c'était vraiment pas agréable , j'ai pas regardé le chrono mais j'ai fait 12 km, il n'y a que sur les derniers km ou j'ai bien couru, de peur de me fair tremper à nouveau : courir sous la pluie, ce n'est vraiment pas mon truc

Et ce matin, c'est reparti, je vois mon voisin en train de bricoler dehors avec un gros pull, il y a beaucoup de vent, température extérieur : 10° , heureusement, il y a du soleil, je pars quand même en pensant "Tes un grand malade, lol "

1er km, je carbure sec, çàd je courre assez vite, mauvaise idée car si au niveau du palpitant, je suis chaud, le reste du corps est assez froid et va mettre longtemps à chauffer : dur de trouver de bonnes sensations, j'évite au maximum les passages ombragés, mais ce vent qui souffle fort, c'est d'un chiant arrivé à mi parcours, les sensations commencent à venir, mais le vent souffle toujours et au retour, je l'aurais beaucoup sur le côté voir en pleine face, ce qui m'oblige très souvent à courir "penché" comme en moto , mais comme en bécane, je privilégié la trace la plus propre afin de garder un max de vitesse tout en limitant les risques de gamelle, arrivé la dernière montée, pas très longue, mais aujourd'hui, avec le vent de face, au milieu de celle-ci, je suis bien cassé, mais je tiens bon et çà passe .

Les derniers km passent bien et je tiens un bon rythme, bilan du jour : 9 km en 54 minutes, ben malgré les conditons, je dis que c'est pas mal quand même , au moins je n'ai pas crevé de chaud durant le parcours

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.2268 seconde(s)