Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de SĂ©ville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 699 320

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

80 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Malcolm de Chazal : La fleur est en męme temps sein, bouche et sexe, femme au complet, sexe-trinité dans l'unité.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Tout sur tous » » DĂ©butante qui a besoin de perdre du poids
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurDĂ©butante qui a besoin de perdre du poids
mafaldabilli
6  
 glandeur
 Coureuse

mafaldabilli
  Posté : 14-09-2010 17:12

Pcap
-: Faisons connaissance :-
 
SujetDébutante qui a besoin de perdre du poids 
Nombre d'années de pratique-: Heu? j'débute 
Ma distance préférée -:  
Surface de course favorite -: Sous-bois 
Talon d'Achille -: Dos 
Je cours -: 2 à 3 fois hebdo 
StatutUrgentissime  
Vos infos complémentaires : chaussures utilisée(s), vos buts, vos rêves, etc.Bonjour à tous,

Je me présente plus longuement : Je m'appele Marie, j'ai 26 ans et je pèse 77 kg pour 163 cm. Je ne suis pas sportive mais j'ai deja pratiqué des sports. J'ai eu quelques problèmes de dos dans le passé.

Voila, j'ai commencé le footing il y a 2 semaines (2 fois par semaine) : 8 min, 15 min, 25 min... jusqu'à 30 min.

Je comptais continuer comme ça jusqu'à une heure mais j'ai acheter un cardiometre et là je suis perdu. On me dit que pour perdre du poids, il faut etre entre 126 à 146 pulsations/minutes dans mon cas (85 pulsations en FC). Et j'explose le compteur.

Que faire ????

Je marche vite pendant une heure (je suis dans la zone de pulsations) OU je cours même si je suis à 180 pulsations/minute OU je cours et je marche quand ça monte trop (mais ça fait de grosse variations), je ne sais plus quoi faire !!!!

Aidez moi

Objectif : MAIGRIR, j'ai pris 15 kg en quelques années et j'en peux plus.

Merci pour votre aide 
Inclure la signaturetrue 
notification par Email
..::..




Message édité par : soleia / 14-09-2010 18:12


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 14-09-2010 17:40

bonjour Ă  toi!
les cardios qui s'affolent, je connais... ça m'a tellement stressée que je ne l'utilise plus!
tu dois aussi faire selon ton ressenti!
ne pas hésiter à ralentir ou marcher selon le cas!
inutile de te pousser jusqu'au malaise!
tu vas fondre rapidement mais garder des kilos qui vont passer de graisse en muscle, donc faire des paliers.
ne pas hésiter à manger correctement si tu suis un régime!
ne pas t'affamer puisque tu fais du sport...
et avoir de bonnes chaussures!
les autres vont te donner plein de conseils aussi!
n'hésites pas à poser toutes les questions que tu voudras!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-09-2010 18:27

Bonjour,
La course Ă  pied est un sport de patience...
Tu obtiendras un amaigrissement et un affinement à condition surtout d'être régulière dans ta pratique. 3 sorties par semaine suffisent largement dans un premier temps.

Ne te focalise pas trop sur les pulsations, veille surtout à rester en allure modérée, facile, celle qui te permet de discuter tout en courant.

Rallonge progressivement tes sorties et si les pulsations s'affolent trop, en effet, n'hésite pas à couper avec un peu de marche.

Bon courage !

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)


Message édité par : soleia / 14-09-2010 18:28


  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 14-09-2010 20:12

Bonjour,
Tout ce qui a été dit précédemment est vrai.
Mais il faut reconnaitre que si tu as des problèmes de dos et de poids, mieux vaut ne pas trop forcer sur la CAP.
Des sports comme la natation ou le vélo seront moins traumatisant pour ton dos et permettront de taper d'avantage dans les réserves de gras. Après ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire de CAP, cumuler ces différents sports serait très bon.
Bon courage pour la suite de cette reprise en main.

  Profil  www  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 14-09-2010 21:07

Bonjour,

+1 comme les trois commentaires.
Comme dit zébra, pour la course à pied, il faut de bonnes chaussures.
On m'a dit que le corps commencait à puiser dans les réserves après 40-45 minutes de course à pied.
Au début, ça risque d'être difficile d'atteindre cette limite, mais avec de l'entrainement tu y arriveras
Un peu de vélo et/ou de natation devrait être bénéfique.
Pour info, j'Ă©tais en surpoids et en plus de la course Ă  pied... je m'obligeais, Ă  monter les escalier au lieu de prendre les ascenseurs... ou les escalators... C'est des petits trucs qui vont te faire progresser en souffle et en cardio
N'hésite pas a nous faire part de tes avancées et même de tes soucis... On est là pour t'aider


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 14-09-2010 22:48

Pour débuter, ne dépasse pas les 30min à l'entrainement.
Essaie de conserver tes 3 séances par semaine, c'est déjà très bien.

Ensuite au bout d'un mois ou 2, tu pourras essayer de rallonger tes séances.

Ce qu'il faut retenir, c'est que pour perdre du poids, il faut courir longtemps... mais doucement !
Ca surprend, mais pour puiser dans ses graisses, il faut courir sans être essoufflé.

Pour le cardio, je ne peux pas te renseigner, je ne l'utilise pas.

Ce que je peux te dire, c'est qu'au bout d'un an de cap, j'ai perdu quelques kilos, involontairement (ce n'étais pas le but recherché).
Et c'était pour moi la 1ere fois que je pratiquais un sport régulier. J'étais comme toi à 3 séances par semaine.

A bientot.

  Profil  
mafaldabilli
6  
 glandeur
 Coureuse

mafaldabilli
  Posté : 15-09-2010 14:50

Merci à tout le monde pour vos réponses.

Mon principale problème et de savoir s'il vaut mieux :
- marcher vite et etre en pulsation leger/moyenne regulier
ou
- courir en montant dans des pulsations trés hautes et marcher pour la redescendre (dans cette solution là, je fais de grande variation de pulsations/minutes)

Merci pour votre aide

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-09-2010 14:56

Comme précisé plus haut, il ne faut pas que tu sois essouflée, cela veut donc dire que tu dois avoir des pulsations pas trop hautes.
Si tu fais seulement de la marche, c'est certain que tu auras des pulsations basses... mais alors ce n'est plus courir

Alors au début, oblige toi à courir le plus lentement possible et, si tes pulsations montent vraiment trop, alors marche le temps qu'elles redescendent.
A la longue, elles s'abaisseront d'elles-mĂŞmes...

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
mafaldabilli
6  
 glandeur
 Coureuse

mafaldabilli
  Posté : 15-09-2010 17:05

Merci Soleia pour ta réponse.

Je vais essayer ce que tu dis en sachant que je monte haut trés vite et donc je cours 2 min (et monte à 180) et je marche 1 minute (et redescent à 140) et je recours et je remarche.... J'ai peur que ce soit pas bon pour mon coeur tout ça et que mon but recherché : maigrir, ne soit pas atteint.

Quand je marche vite, je suis aux pulsations/minutes qu'il faut avoir (pour maigrir), mais comme tu dis... c'est pas courir !!!!

Je suis perdue

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-09-2010 17:38

Si, justement, c'est bon pour ton coeur parce qu'en marchant tu fais retomber les pulsations

Tu es sûre que tes pulsations en courant montent si haut ?
Tu es sûre que tu trottines vraiment ?


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
mafaldabilli
6  
 glandeur
 Coureuse

mafaldabilli
  Posté : 16-09-2010 10:40

Je cours ce soir, je vais essayer de vraiement trotiner trés trés lentement et voir ce que mes pulsations/minute font.

Parce que comme tu le dis Soleia, ça m'embette de marcher vite, moi je vais courir lol

Ah un truc aussi, je cours en foret donc changement de sols (batune, sable, petites pierres...) et lergères montées/descentes. Peux etre si je cours que sur du bitume et plat, ça m'aiderait à stabiliser mon rytme cardiaque. Qu'en pensez vous ?

En tout cas merci pour vos réponses, ça me bouste pour continuer

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 16-09-2010 11:51

un pas Ă  la fois , de la p atience et le plasir et le bien etre viendront tout seul
le dos je connais
j ai pas encore vraiment trouvé le reméde
ostéo? et comme je nage comme une enclume
tout cool et ca va le faire

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 16-09-2010 12:16

Bonjour Mafaldabilli ! Juste pour "éclairer un peu plus tes lanternes" je te confie un peu de mon expérience personnelle : j'étais complètement sédentaire, en léger surpoids et avant de commencer la CAP, le doc m'a conseillé de marcher vite plusieurs foid par semaine, pendant 2-3 semaines afin d'habituer mon coeur à une certaine charge. Puis j'ai pu commencer la CAP par le suivi d'un plan spécial grand débutant sans que le coeur ne s'emballe trop vite ! Ca a duré pour ma part 3 semaines avant de stabiliser mes pulsations dans la zone endurance (en dessous des 75 % de FCM). Après ces 3 semaines d'alternance trot/marche, j'ai pu augmenter la charge de travail régulièrement pour arriver à courir 1 heure sans m'arrêter au bout de 12 semaines et toujours en restant en endurance. Et je cours sur le même genre de terrain que toi.

Voilà ! Si tu as des questions, surtout n'hésite pas ! Mais la clé de la réussite c'est bien la patience Alors si tu as des baisses de moral et que tu ne vois pas le bout de tes efforts, viens nous voir surtout ! Le résultat ne se voit pas dans la journée mais au bout de 2/3 semaines, tu constateras des améliorations... et tu seras fière de toi !

Bien à toi. Valérie.

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
mafaldabilli
6  
 glandeur
 Coureuse

mafaldabilli
  Posté : 16-09-2010 15:44

Merci Valthyluje pour ces info

Si je comprends bien, tu as fait :
- 3 semaines de marche rapide
- 3 semaines d'alternance marche/CAP
- CAP progressif jusqu'à une 1H/séance

Est ce que tu peux me dire pour chaque étape, combien de séances/semaine et combien de temps/séance ?

Pour la vrai CAP, tu as commencé à combien de minutes/séance ?

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 16-09-2010 22:43

Oui c'est ça ! J'ai suivi un plan d'entraînement pendant 12 semaines après mes 3 semaines de marche rapide. L'idée était de rajouter un peu de charge supplémentaire chaque semaine, ce qui donnait pour moi, à raison de 3 séances par semaine :
Semaine 1 : 2' de course - 2' de marche, tu répètes la séquence 5 fois (donc 10' de CAP)
Semaine 2 : idem mais tu répètes la séquence 6 fois (donc 12' de CAP)
Semaine 3 : 3' de course - 2' de marche et tu répètes cette séquence 5 fois (donc 15' de CAP)
Semaine 4 : tu peux rajouter 1' en démarrant (donc 4' de CAP), puis 2' de marche, 3' de CAP, 2' de marche etc... (le but étant de courir 17'). Et ainsi de suite pour les semaines suivantes.
Ces séances sont toujours une alternance de CAP (ou trot) et marche sachant que lorsque tu cours tu dois pouvoir parler sans avoir à reprendre ton souffle. Si le souffle te manque c'est qu'il est temps de marcher.
Bon après c'est à toi d'adapter ce plan en fonction de tes ressentis : si tu te sens capable de courir la 1ère semaine pendant 5' d'affilée tout en respirant facilement tu peux aussi !
Voilà ! Ca permet au coeur, aux articulations, aux tendons, aux ligaments, etc... de s'adapter tout doucement à l'effort et ainsi t'éviter des blessures... Tu comprendras qu'il faut beaucoup de patience... car parfois ça semble long et quelque peu démotivant. Mais ça vaut le coup, car maintenant je m'éclate sur des petites courses.
J'espère ne pas avoir été trop indigeste...
A bientĂ´t !

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
mafaldabilli
6  
 glandeur
 Coureuse

mafaldabilli
  Posté : 17-09-2010 10:37

Merci pour les info

J'ai donc courru hier et je suis trés contente du résultat.

J'ai donc courru trés trés lentement, j'ai fait 50 min avec 36 min dans la zone de pulsations/minute souhaitée. J'ai marché à 3 reprise pour faire descendre les pulsations.

je n'était pas éssouflé pendant la course, je pouvais continuer aprés mes 50 min.

Je vais continuer comme ça. Objectif : augmenter les minutes dans la zone souhaitée, et ne plus avoir besoin de marcher pour faire descendre les pulsations.

Et j'imagine que petit à petit, sans m'en rendre compte je courrais plus vite toute en restant dans ma zone et je ferais mes 1h sans problème.

  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 17-09-2010 11:03

Bravo, tu es sur la bonne voie.
La progressivité est primordiale pour éviter les blessures.

  Profil  
dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 05-04-2011 20:34

salut
je pense que tous les commentaires que tu as recu en amont sont tous pertinants et y a rien a ajouter
le seul petit commentaire que je ferais c'est de surtout te faire plaisir dans la course a pied ,ne surtout pas avoir l'idee fixe de perdre du poids a chaque sortie c'est le meilleur moyen de ne rien perdre par contre en pratiquant très regulierement la cap tu perdras du poids mais surtout en ayant une alimentation saine et equilibré
bonne continuation a toi


Daniel

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 05-04-2011 22:16

Après une période sans entraînement, il faut démarrer en douceur. Débuter par la marche, aussi souvent que possible. Petit à petit, on peut commencer à courir sur de courtes distances et alterner la marche et la course, pour récupérer son souffle entre les coups.

Il y a quatre choses très importantes à savoir et à appliquer :

1. Avant de commencer l'entraînement, il faut s'échauffer.

En savoir plus
Différentes façons de maigrir
Conseils pour reprendre le sport : le jogging Ă  40, 50 ou 60 ans
Maigrir sans stress grâce au jogging, entraînement pour débutants
L'Ă©chauffement consiste Ă  alterner courses et pas pendant quelques minutes puis s'Ă©tirer et assouplir tous les muscles (chevilles, poignets, genoux, nuque, Ă©paules etc).

2. Il est important de courir plusieurs fois par semaine (deux ou trois fois) pour obtenir le résultat escompté, mais pas plus. Il est inutile de se fatiguer, cela n'apportera pas de meilleurs résultats.

3. Après l'entraînement, il faut absolument étirer muscles et articulations, sans se faire mal, pendant quelques minutes.

4. Surtout, il ne faut pas oublier l'hydratation. Boire de l'eau, de l'eau et de l'eau, à longueur de journée, sans cela tous les efforts seront vains.

Programmes débutants
Les programmes d'entraînement pour débutant préconisent de commencer la première semaine par marcher trois minutes, puis courir (à petites foulées) une minute et ainsi de suite (3 min. de marche - 1 min. de course) pendant 15 à 20 minutes.

2ème semaine : Marcher 5 minutes d'échauffement puis alterner marche et course (30 à 45 secondes de chaque) et revenir à la marche (20 à 25 minutes, en tout).

Chaque semaine, il faut augmenter la durée de la course (progressivement plusieurs minutes) et diminuer le temps de marche entre les coups jusqu'à ne plus avoir envie de s'arrêter pour marcher et parvenir à tenir 40 à 45 minutes et même plus (il n'y a pas vraiment de limite).

Régularité
En suivant un entraînement régulier minimum trois fois par semaine, on fait fondre la graisse et disparaître la cellulite. Cependant il n'est pas toujours facile de mesurer cette perte sur la balance car le muscle (beaucoup plus fin, élégant et mieux dessiné) remplace celle-ci avantageusement mais pèse plus lourd. Cependant, la silhouette s'affine et la différence se voit dans les vêtements.

RĂ©gulation naturelle
Mais pour ceux qui veulent absolument voir un résultat sur la balance, le mieux est d'avoir une bonne hygiène alimentaire (diminuer sucres et graisses). Certains prétendent qu'à force de courir, le corps réclame les aliments dont il a besoin et influence nos envies. Le joggeur régulerait donc, sans s'en rendre compte, son alimentation, naturellement.






10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 06-04-2011 19:48

Tout ça m'a fait perdre 7kg depuis 1 an ! Je rajouterais qu'il faut beaucoup de patience et de persévérance ! Et ça c'est pas facile...

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6073 seconde(s)