Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 699 994

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

88 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jules Michelet, Le Peuple : Le docile, le bon sujet, sera fonctionnaire.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon du Médoc – Edition du 11/09/2010 (version MARC78)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon du Médoc – Edition du 11/09/2010 (version MARC78)
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 14-09-2010 19:14

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon du Médoc – Edition du 11/09/2010 (version MARC78) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Tout se prêtait à une belle rencontre PCaP …. 
Inclure la signaturetrue 
..::..



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 14-09-2010 19:18

Déjà 3 comptes rendus au moment où je commence le mien … certainement d’autres arriveront avant que je le mette sur le site …
Un merveilleux week-end pour moi, qui a débuté le vendredi matin du côté de Senlis, dès le petit déjeuner pris chez Laurent alias Runner 68 !!!
Puis ce fut un voyage emprunt de bonne humeur et de fous rires, pour arriver en fin d’après-midi à Pauillac, non sans avoir pris notre mal en patience dans les embouteillages bordelais !
Retrait des dossards, et traditionnelles photos puis rencontre pour la première fois, en ce qui me concerne, avec Soleia et Petitrenardbleu.
Direction notre camping à Hourtin, 25mn de voiture, et montage de la tente, ou nous avons pu vérifier que le surnom de kéké d’un de nos membres et ami, n’était pas usurpé. Bon, soyons solidaires, et nous serons désormais les Kékés d’Ile de France !
Notre « home-sweet-home » sur pied, nous trouvons une pizzéria pour le traditionnel plat de pâtes d’avant marathon, toujours dans la bonne humeur, qui caractérise notre petit groupe, surtout quand Isabelle nous ponctue ses phrases d’une pose smiley !!!
22h30, retour pour nous glisser dans nos duvets. La nuit va être courte, puisqu’à 6h00 tapante, les portables sonnent le réveil des troupes !!
Douche et démontage de toile, 7h00 nous prenons la route pour Pauillac pour y trouver une place pas trop loin du départ.
C’est chose faite … petit déjeuner sur le trottoir et préparation des déguisements, maquillages … nous voici prêts !!
Nous nous dirigeons vers la Maison du Vin où nous avons RDV avec PCaP Sud et Bordelais non sans avoir été arrêté à maintes reprises pour des séances photos improvisées … pensez donc … un homme déguisé en femme …



Rencontre chaleureuse … nouvelles connaissances, retrouvailles, bref … que du Bonheur avec un grand B !!



Il est temps de se diriger vers le départ qui aura lieu à 9h30 précise pour notre délégation PCaPienne et les 8500 concurrents du marathon !!

Pan … 9h30 … c’est parti … enfin … pour ceux qui sont devant !! Nous passerons l’arche de départ environ 7 à 8mn après le coup de feu que je n’ai d’ailleurs pas entendu !
Les 1er kilomètres sont plutôt difficiles à négocier ainsi d’ailleurs que le 1er ravitaillement. Pas question pour beaucoup d’en louper 1, moi ce sera de l’eau pour l’instant ! Il commence à faire très chaud !!
Je passe mon temps à faire le yoyo avec la queue de peloton et les « coureurs balais » des 6h30 !! Entre pipi et ravito … il faut que je revienne sur eux pour ne pas me laisser distancer.
J’avoue qu’à se moment là je me pose pas mal de questions … si c’est comme cela tout le marathon, comment vais-je pouvoir profiter des ravitaillements œnologiques … entre autres ? Si il faut à chaque fois choper un verre et une banane à la volée et speeder pour rentrer dans les 6h30, j’ai du mal à entrevoir mon plaisir, qui à ce moment se limite à courir avec mes ami(e)s PCaPien(ne)s …
Du coup, notre groupe éclate … je passe la seconde pour prendre un peu d’avance et pouvoir m’arrêter beaucoup plus longtemps aux ravitos … Les Kékés d’Ile de France partent donc devant, sachant qu’au km32, Petitrenardbleu, nous attend, et nous avions décidé de nous regrouper à cet endroit pour finir ensemble.
Les kilomètres défilent au rythme des dégustations et des photos, les paysages ne me laissant vraiment pas indifférent.
Km32 … Nous y voici … stand-by en plein cagnard avec Petitrenardbleu … Lnlatortue nous rejoint et nous discutons quelques minutes, isabelle nous gratifie de quelques smileys bien imagés … puis nos PCaPien(ne)s sudistes arrivent et nous reprenons la route de concert …
Je suis d’un naturel anxieux … ce n’est pas pour rien que je suis souvent le 1er arrivé avec 2h00 en avance sur les courses … A notre rythme, j’entrevois d’être rejoint par les « coureurs balais » des 6h30 … et encore une fois, de ne pouvoir prendre mon temps aux derniers ravitaillements des derniers kilomètres.
De nouveau, notre groupe s’effiloche, et à la faveur d’un léger dénivelé entre les vignobles, je pars devant rejoindre « mes Kékés » qui avaient pris la poudre d’escampette quelques hectomètres auparavant.
Nous avons donc pu nous arrêter largement aux dégustations œnologiques, huîtrières et glacières des dernières encablures de ce marathon festif non sans scruter frénétiquement notre chrono.
Nous passons la ligne main dans la main (isabelle75, Pascal75, Runner68 et moi-même) en 6h14 à mon GPS.
Nous récupérons nos cadeaux de finisseurs (en français dans le texte …) et attendons nos camarades qui arriveront scindé en 2, Riri17 et Francinedéfi d’une part et Soleia, Petitrenardbleu et Eric92 d’autre part.
Après un passage par la tente où nous espérions boire une bière, mais nous nous contenterons de quelques tranches de pain au pâté ou fromage, nous reverrons Lnlatortue et Pierjehan, pour finalement décider de prendre un pot de l’amitié durant les remises des récompenses.
Il est malheureusement le temps de nous séparer car chacun a beaucoup de route à faire pour rentrer …
C’est pour moi, toujours un instant magique de pouvoir rencontrer « en vrai » des personnes que j’apprécie énormément à travers le site.
Ce marathon fut et sera un moment inoubliable dans ma vie de coureur …
En espérant que nous aurons l’occasion de partager d’autres courses, nous repartons dans nos régions respectives car demain pour moi, il s’agit de prendre le départ d’une course nature de 17km à 9h30 …
J’espère que mon réveil sonnera suffisamment fort ….


L'album photo du marathon:
http://picasaweb.google.fr/100911440513722063795/MarathonDuMedoc11092010CourseNature17kmEcouen12092010#




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Message édité par : MARC78 / 14-09-2010 19:19


  Profil  E-mail  www    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 14-09-2010 19:47

Quel plaisir de te revoir Marc et quel bon moment passé sur ce marathon et après !!!
Une très agrèable journèe et dire que tu as recommencè le lendemain.
Au plaisir de te revoir
Éric

  Profil  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 14-09-2010 19:48

en tout cas une chose est sûre: tu as le déguisement le plus réussi!
toutes ces blondes!
pfff!
même pas le courage de porter la perruque!
bravo à toi marc!
et bonne digestion!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 14-09-2010 19:49

Tant mieux pour ton plaisir...
Dommage pour les promesses...
Bonne continuation...

Paix des sables...

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 14-09-2010 20:07

Je ne retiendrai que la photo avec Louise et ses copines.
Ah non je m'égare ce n'est pas le sujet.
Bon, bah comme tes petits camarades bravo pour votre rencontre PCAP.

  Profil  www  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 14-09-2010 20:13

Encore un récit qui se laisse lire sans déplaisir... et commémore une fois de plus un bien beau marathon.
Tu as eu beaucoup de succès, avec ton déguisement... (bon, un peu moins sur la fin ) et c'était très réussit !
J'ai passé de supers moments avec vous tous, et je n'ai qu'une envie : recommencer le plus rapidement possible.
Tes photos sont superbes...
Mon récit va se faire attendre, car je n'ai pas tellement la tête à ça pour le moment... mais je vais m'attaquer au montage du film dès le week-end prochain.
Encore merci pour tout !

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 14-09-2010 20:18

Bravo Marc, encore une belle rencontre. Ta tenue a eu un certain succès. C'est vrai
que je n'avais pas pensé aux personnages féminins pour le déguisement. Bel album
photo (j'aime bien les commentaires). Bonne continuation et bonne fin de préparation
pour Millau.

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-09-2010 20:24

Oui le marathon du Médoc est à faire au moins une fois dans sa vie de coureur !!! L'ambiance qui y règne est vraiment unique ! Et toutes les photos le montrent bien

J'ai été très contente de faire ta connaissance en vrai.
J'ai pu vérifier notamment que la pause technique de début de course est bien réelle

Nous n'avons en effet partagé que peu de foulées, dommage. C'était pourtant une belle occasion

Mais c'est une rencontre que je n'oublierai pas


ps : et mon calcul mbo ?




---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 14-09-2010 20:31

Merci à vous TOUS .....
Et désolé d'avoir apparemment gâché la fête de certains ...


Oui ... excuses moi Soleia ... MBO: 48


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Message édité par : MARC78 / 14-09-2010 20:39


  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-09-2010 20:42

Merci Marc

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 14-09-2010 21:01

le premier que je lis :) Très chouette!!!!



Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 14-09-2010 21:12

super cr superbes photos et une course tout en plaisir j'aurais bien voulu être là aussi et partager avec cous ce moment délirant et


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 14-09-2010 21:14

BRAVO à vous tous pour cette belle rencontre, un seul bémol, ils devraient mettre une demi-heure de plus (7heures) de limite de temps car vu les dégustations et la distance, c'est quand même très limite.

Au plaisir de vous revoir.


  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 14-09-2010 21:22

Mais t'as gâché la fête à personne mon Marcus ...
Il est bien difficile de rester grouper sur ce genre de marathon, vu le nombre de participants et les embouteillages dès le début.
Et puis, il faut avouer que nous étions un peu stressés de ne pas passer sous les 6h30, c'est tout.

En tout cas, je garderai un super souvenir de ces 2 jours.
Nous en avons bien profité et j'espère que nous partagerons encore et encore de bons moments comme celui-ci.
Et puis, WonderWoman, il fallait oser. Tu l'as fait, quel succès ....
Merci également pour ta présence toujours aussi agréable.
Bisous Marcus et bonne chance à Millau et rendez-vous à Royan.






  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 14-09-2010 21:46

Bon maintenant je ne suis plus sur mon téléphone mais sur l'ordinateur, je découvre les photos : trop génial.
Et oui les souvenirs remontent au fur et à mesure que les photos défilent.
Que de bons souvenirs.
Oui Marc à très bientôt j'espère.
Salut.

  Profil  www  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 14-09-2010 21:52

Beau cr Marc et jolies photos.C'est toi qui a les plus belles chaussettes
T'as pris les portables des filles ....... humour

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 14-09-2010 21:55

Tu as rien gâché Marc , faire 630km pour un marathon festif , avant tout se faire plaisir à soi même

Vraiment ton déguisement t'allait super bien

Je garderais un bon souvenir de cette journée passée avec vous tous !!!

J'adore l'arrivée de vous quatre



Je compte sur toi pour Millau si tu pouvais te transformer en Wonderwoman et mon donner un coup de pouce




Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 14-09-2010 22:12

Le passage du mur...


  Profil  www  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 15-09-2010 05:37

Super CR et merci pour tes photos qui immortalisent bien notre super week end.

Pour compléter le commentaire de Pascal, il est vrai qu'en fin de parcours, j'ai entendu des gens te nommer Wonder grand mother !!! c'est dégueulasse je trouve !!!


Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6096 seconde(s)