Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de SĂ©ville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 698 059

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

80 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



pierre Dac : Dédaigner l'argent, c'est faire preuve de désintéressement, surtout quand il s'agit de celui qu'on doit.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi-marathon Auray-Vannes - Edition du 12/09/2010 (version Jackyt71)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurSemi-marathon Auray-Vannes - Edition du 12/09/2010 (version Jackyt71)
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 16-09-2010 00:31

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseSemi-marathon Auray-Vannes - Edition du 12/09/2010 (version Jackyt71) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Chaleur, côtes..Pas facile 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Mes records : :
en 1992, 35’47" 10km, 1h21’ semi et 2h52’38" marat.
2008, V2, 37'45'' 10km
2009, V2 1h21'57" semi 2010, V2 1h24'11'' semi,3h18mn marat
2011, V3 38'50" 10km,1h25, 3h06'47'' marath

Message édité par : soleia / 17-09-2010 20:16


  Profil      
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 16-09-2010 00:33

Dimanche 12 septembre,
Je suis dans la maison de mon coach…qui se situe à 150 de la ligne de départ. J’ai un dossard privilégié, je me dois de faire une belle course. Je suis vraiment détendu, comme je n’ai jamais été. A 13 heures je mange mon gatosport…. En effet j’ai complètement changé ma façon de courir et de me nourrir.

Pour le physique :
Avant…. je ne courais pas l’avant-veille d’une course, la veille je faisais 25mn de footing et 4/5 lignes droites.
Maintenant…. je fais 15 côtes l’avant-veille et la veille je fais un léger footing, je travaille encore ma foulée pour qu’elle soit plus dynamique et je fais des dorsaux.

Pour la nourriture :
Avant je me gavais de pâtes toute la semaine précédant la course. Mon dernier repas se faisait 4h00 avant la course.

Maintenant je ne mange plus du tout de pâtes… je remplace par : riz, pomme de terre, patates douces, ignames, semoule et ….gatosport que je prends 1h30mn/2h00 avant la course.

Sur la course, j’ai toujours ma bouteille avec moi, je ne m’arrête jamais sur un stand, j’ai modifié la dose de sucre que j’ai réduit de moitié, j’ai remplacé l’eau plate par une eaux gazeuse que je fais dégazé !!!!

J’ai arrêté la bière (comme les vrais kenyans.. enfin, eux ils n’ont jamais commencé….) …oui vous avez bien lu : Jacky ne boit plus de bières (sauf la bière à l’arrivée…celle-là, elle est sacrée….).

Après toute ces modifications… Il y a aussi des modifications techniques, la plus importante étant le travail de la foulée.. mais elle est difficile à mettre en place, les habitudes à changer.. ce n’est pas aisé, il faut réfléchir, tant que l’information soit reçue par le cerveau et qu’il redonne l’ordre, la jambe d’appui est déjà parterre et l’autre ne sait plus quoi faire… je patine dans le semoule parfois, je me mélange les pinceaux. Je suis à la limite de tomber parfois LOL.

Je traverse la foule des coureurs, « auréolé » de ma pastille fluo de « privilégié », ça calme…! Mdr, apposée sur mon dossard enfin « ventrard » puisqu’il est sur le ventre !!!

Je recherche les coureurs de PCAP, 3 en plus de moi, au minimum….RIEN, je ne trouve personne !!!! Dépité, je pars m’échauffer… je croise alors une femme qui doit rejoindre, prochainement, le club où je suis inscrit… elle a aussi un dossard privilégié la bougresse….

Je suis prêt à en découdre, j’ai reconnu le parcours aller/retour comme cela, au retour, j’ai bien vu les endroits où je pouvais espérer gagner du temps. Une côte dure à monter doit être un bon tremplin pour une descente ultra rapide (sur le papier et à froid).

Je suis derrière les kenyans…un peu normal j’habite maintenant près du Kenyah (lieu-dit). Je suis donc un kényanh…mais blanc et qui va nettement moins vite…quoique !!!! Vous aurez noté que la différence entre un vrai Kényan et moi…juste un H à la fin.

Nouveauté aussi…je cours avec un GPS et une montre chrono. Le GPS pour avoir ma vitesse l’instantanée afin de gérer au mieux les descentes. Mon objectif : maxi souhaité est 1h30mn pour être qualifié au championnat de France en V2. J’espère faire 1h28mn30s, sur ce parcours, réputé difficile.

Le départ est donné, sous une chaleur qui me convient parfaitement. Je fais très attention de ne pas être aspiré par les premiers…. Car il y a privilégiés et privilégiés de base. Je suis dans la deuxième catégorie, comme vous pouviez vous en douter, alors pas de quoi pavoiser LOL. Ca permet juste de ne pas perdre de précieuses secondes, voire minutes au départ.

DĂ©part de Jacky, dossard 5572 :

DĂ©part semi Auray/Vannes

Le premier km est pratiquement tout en côte…je suis bien, je passe le premier kil en 3’54’’.
Je stabilise, je passe le deuxième en 3’54’’…pile poil au top. J’ai oublié de vous dire, je ne sais pas trop où j’en suis dans le potentiel, je n’ai pas fait de course sur route depuis plus d’un an et demi. Seule chose que je sais, c’est que mes fractionnés en particulier les 30/30 n’ont jamais été aussi rapide que maintenant.

Le troisième km est relativement plat, avec juste un léger faux plat descendant 3’48’’, puis les km s’égrainent 4’01’’, 3’51’’, 4’05’’, 3’47’’. Ce dernier km en descente, je le fais à l’économie car la côte de Baden arrive, pas longue 260 m mais très difficile plus de 10% en moyenne. Elle est vraiment casse patte. Ce km là est fait en 4’21 ce sera le plus lent de ma course, mais je ne peux pas faire mieux actuellement.

Personne ne double, je ne double personne, il faut bien lever la tête, raccourcir la foulée et souffler, poser le pied pousser. Ensuite attendre d’être en haut pour constater les dégâts éventuels sur le cœur et les jambes. Dans tous les cas, cette côte laisse des traces, ceux qui coincent là.. c’est terminé pour eux… ils finissent dans une galère pas possible.
Pour moi, c’est limite, j’ai du mal à reprendre le bon rythme, il faut que je récupère sur 150m. Le km suivant est alors fait en 4’08 et ensuite, je me cale sur 3’56 » sur les deux suivants. Le 10ième km est passé en 40’14’’ pour 41’56’’ au mieux de mon objectif fixé.

Je suis en concurrence avec un coureur qui est de même niveau que moi, ne sont pas des relais, mais presque, depuis le 10ième jusqu’à la fin.

J’« avale » la cote du Moustoir, 4’14’’, 4’17’’,4’19’’. J’accélère dans les 200 derniers mètres un peu plus raides, je suis pas mal, 4’15’’. Coup de vent de face.. j’ai à portée de basket, un grand gaillard, je me colle derrière, je n’aime pas trop ça, mais la c’est de la survie qui se joue…faut pas hésiter (« merci » grand.. il se reconnaîtra Mdr).

Mon copain de course.. que je n’avais jamais vu avant aujourd’hui, me demande s’il peut encore faire 1h25mn…. Je ne sais pas trop où j’en suis dans les calculs, les boyaux de la tête, qui déjà au départ font des nœuds de temps en temps, là pour le coup ils sont tout dans le désordre, le calculateur est à plus de 40°..rien à en tirer.

Je lui dit : « A mon avis non, sauf si tu accélères » mais je ne pensais pas qu’on était aussi proche de ce temps là en réalité. Je ne m’attendais pas à aller aussi vite sur ce semi !!!!! Je peux vous dire que c’est une bonne surprise pour moi.

Une phase de récup sur 1 km à 4’01’’, une légère descente à 3’55’’. Ensuite, je me piège tout seul… la côte du Vincin, que je croyais en deux parties, eh ben, elle est en trois parties, à l’entraînement je n’avais pas vu la première, tellement elle est peu inclinée.. mais le jour de la course, quelqu’un avait dû lui donner un angle plus fort… du coup, me sentant bien, j’accélère dans la deuxième partie…super bien, un rond-point et paf… Tien ! LACRIME avec son copain… la foule en liesse m’applaudit, je passe allègrement comme sur un nuage faisant fi de mes poursuivants qui ont un pas moins alerte que moi à cet endroit, aux dires des témoins….

Maintenant, troisième partie de cette côte… purée…longue en plus (quel âne me dis-je), j’ai mal calculé. Alors là, je diminue la foulée, les genoux bien lever, le menton haut…et je maintiens…ça passe mais OUF.. je peux même accélérer sur la fin, heureusement que j’avais encore du jus.

Je rattrape, puis dépose alors la championne de cross du Morbihan, elle est presque à l’arrêt défaillance…. Elle a du accrocher mes godasses, car elle arrivera seulement 6s après moi… alors que j’ai fini fort, puisque je fais le dernier km sur plat en 3’55’’.

Je passe la ligne en 1h25’55’’, temps officiel 1h26’01’’, je suis 150 ième sur 4800 partants

J'ai réussi à voir Gatco... Les bières ont été bues avec modération..... Les autres Pcapiens.....Nada près de 7000 coureurs sur les deux courses...pour retrouver quelqu'un !

Relevé GPS pour les temps par km..le restant j'ai mal arrêté le Garmin.

mn/Km

Prochaine compétition : Semi La Torche Pont l’Abbé qui devrait être plus rapide, le 3 octobre…à voir


Message édité par : jackyt71 / 16-09-2010 11:25


  Profil      
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 16-09-2010 07:12

jacky pour ton cr tres bien détaillé minute par minute, tu nous entraine dans ta course , tu a sagement géré, très heureux que ton coach te donne de bon conseils , ton chrono pour moi c'est du rêve a l'état pur ... a très bientôt sur une course ( surtout avant et après , pendant je ne verrais qu'un point de jacky à l'horizon ) encore


  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 16-09-2010 07:16

Tu as super assuré, bravo.
Un chrono qui en fait rĂŞver plus d'un et sur un parcours pas du tout roulant.
Bravo Ă  toi.

  Profil  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 16-09-2010 07:41

euh, un mot:


wahouuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!


du grand jacky!
bravo Ă  toi vraiment!

et se remettre en question comme ça, du grand art!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 16-09-2010 10:17

Quel chrono !!!

Oui du grand JACKY, perfectionniste qui connait très bien son sujet !!!

La forme semble revenue, ton chrono et la manière dont tu as géré ta course, en font rêver un paquet (j'en suis).

Ce qui m'é pâtes ( ) c'est ton changement radical de choix d'alimentation, il faut l'oser, méticuleux comme tu es !!!
Mais c'est aussi ta décision de changer tes post-entraînements de course (veille, avant veille) et remettre en cause tes gestes (foulées comprises). C'est fort, tu exploserais tes records, je n'en serais pas surpris et ce serait franchement mérité !!!


  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 16-09-2010 11:06

Hello,
Oui, je suis revenu au niveau, peut être mieux même, mais les douleurs aux adducteurs et pubis sont toujours en veille, j'ai des rappels à l'ordre. Je pense que cette blessure ne guérira jamais, alors je fais avec, mais elle n'influe pas sur les perf, car l'entrainement se fait normalement et je n'ai pas de gêne sur les courses.
Tant que ça tient...je cours....
J'écoute aussi ce que les coureurs me disent appliquer pour l'alimentation et l'entrainement. Ensuite, je teste pour voir si c'est bénéfique pour moi. Le fait de changer ses habitudes est motivant. sans ces modifications, ça devient trop routinier et on n'a moins la "gniak". Une chose qu'il faut arriver à faire, c'est de bien se décontracter avant le départ. Dans la course aussi, il faut se décontracter au maximum.

Dès le départ donné, je ne pense plus qu'au chrono, pour ne pas aller trop vite, mais partir trop doucement n'est pas bon non plus. Il faut alors bien se connaitre, car ce qui est bon pour un coureur, n'est pas forcement bon pour un autre !!!!

C'est bien la hargne qui fait améliorer les temps, quand on est en rage contre soit même ou contre quelqu'un d'autre, pour moi est très motivant, on peut dire que je m'ARRACHE", ensuite il faut gérer car on est toujours à la limite de l'effort. Si ça passe c'est très bon, mais mal gérer c'est la cata. Pour le moment je n'ai raté aucun semi.

On ne peut pas dire la même chose de mes marathons. J'aimerais que les changements que j'applique là, me permettent de faire, en 2011, un peu moins de 3h00 sur marathon. Cela fait trois ans que j'essaie, trois ans que je l'ai dans les jambes... ça ne passe pas et l'horloge biologique tourne, ça complique encore, plus j'attends, plus ce sera difficile.
ma seule motivation sportive est bien un marathon en moins de 3h00, c'est une fixation.

C'est début 2009 que j'étais prêt à faire tomber mes records sur semi, puisque j'étais à 50 secondes.

Voila Rogers.


  Profil      
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 16-09-2010 11:11

Wahou !! Que de changements !!!
... mais qui t'ont été profitable avec ce chrono d'enfer et une gestion de course aux petits oignons !!!!
Chapeau bas Jacky et toute mon admiration (que tu avais déjà ... ) !
Grand bravo pour ce semi TGV !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 16-09-2010 11:55

150 eme sur 4800
IMPRESSIONANT

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 16-09-2010 14:54

Bravo Jacky une excellent chrono et une très belle place.
Tu mets tous les atouts dans tes poches... et ça marche.
J'espère sincerement que tu réussiras à passer sous les 3h00 à un marathon.
Merci pour ce CR très complet (je prends note de quelques trucs pour moi-même )
Bonne récup'

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 16-09-2010 15:48

stefasn : Les 4650 coureurs qui sont derrières de me posent pas de problème, par contre les 149 qui sont devant...c'est plus problématique !!! Que faire !!!

Pascal75 :
Ben oui, il faut prendre toutes les idées, faire des essais à l'entrainement, jeter ce qui ne te convient pas et prendre ce qui est bon pour toi. Je pense que des progrès peuvent être fait sur un tout petit détail.
Il faut toujours être en quête d'une amélioration toujours possible de la performance, quelque soit le niveau du coureur. Bon... il faut vouloir améliorer...beaucoup de coureurs ne cherche pas spécialement à s'améliorer, ils préfère courir longtemps même sans progresser. Chacun court selon son envie, l'important c'est de prendre du plaisir.

Pour mon cas, je cherche toujours à m'améliorer, c'est un peu une maladie !!!!

  Profil      
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 16-09-2010 18:51

tu vas y arriver, jacky Ă  tes moins de 3h...
je te le parie!!!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 16-09-2010 19:24

salut
bravo pour ton semi et pour le chrono
je suis impressionné et admiratif sur de telle perf
une course rondement menée
A+ joseph

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 16-09-2010 19:40

La forme est revenue ! Quel chrono !
Et tu es qualifié pour les championnats de france.

Mais je crois que tu n'es pas le seul à laisser les pates un peu de coté, même pour la semaine précédent la course.

Bravo et bonne récupération.

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 16-09-2010 21:11

Tu reviens Ă  un super niveau Jacky, bravo
Belle course



  Profil    
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 16-09-2010 21:56





  Profil  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 16-09-2010 22:27

Coucou Jacky tu as vraiment la pêche tu as réalisé un super chrono
Tu as des jambes de 20ans ( tu peux me les prĂŞter pour Millau )

Vraiment de belles photos , sur les photos tu as une belle foulée

Fait attention Jacky tu vas aller au championnat de France avec les perfs que tu fais c'est super non ?

BONNE RECUP





Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 16-09-2010 22:34

un super grand Ă  notre champion ! quelle allure
du beau et bon travail qui donne un beau et bon résultat

et surtout gardes la bière d'après course ! elle est trop bonne !!!
tous mes encouragements pour la suite !!!!

Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 16-09-2010 23:24

Un regard de tueur, un corps d'athlète bref un compétiteur, un vrai... Bravo et merci pour ce beau CR. Je te souhaite plein de rage, suffisamment pour faire moins de 3 h sur le prochain marathon !

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 17-09-2010 02:20

Hello,
Merci pour les photos BreizhRunner...sympa !

Valthyluje : Ben oui pas que le regard de tueur...tueur tout court !!!! LOL Corps d'athlète..BOF

Ben oui Francine..tu l'as connais ma foulée...

J'ai retrouvé d'autres photos.

 Semi Auray/Vannes

 Semi Auray/Vannes

 Semi Auray/Vannes



  Profil      
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6031 seconde(s)