Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le SinaĂŻ retourne Ă  l'Egypte.
2015
SĂ©isme de magnitude 7,8 en Inde et au NĂ©pal.
2020
St Marc
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 759 385

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

116 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Rivarol : Il n'est rien de si absent que la présence d'esprit.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi-marathon de la St Gilles Ă  Bois d'Arcy - Edition du 12/09/2010
AuteurSemi-marathon de la St Gilles Ă  Bois d'Arcy - Edition du 12/09/2010
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 16-09-2010 17:03

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseSemi-marathon de la St Gilles Ă  Bois d'Arcy - Edition du 12/09/2010
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Course moitié bitume moitié forêt de prépa marathon... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Sylvie

10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.



Message édité par : soleia / 17-09-2010 22:58


  Profil  www  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 16-09-2010 17:07

10 km et semi de la Saint Gilles à Bois d’Arcy
Dimanche 12 septembre 2010.



C’est ma deuxième participation à cette course qui est vraiment très bien organisée, avec des bénévoles très sympathiques. Cette année encore j’ai choisi ce semi comme séance de préparation au marathon Seine-Eure. L’an dernier j’avais accompagné Nadine sur le 10 km et ensuite continué ma sortie longue en fractionné long. Cette fois-ci Nadine va se débrouiller toute seule comme une grande pour son 10 km car je dois suivre les consignes de l’entraîneur pour ce semi, c’est-à-dire courir allure marathon les 15 premiers kilomètres et ensuite accélérer en fonction des sensations.
Mon objectif marathon Ă©tant de 3h45 soit 5’20/km (11,25km/h), je me suis donnĂ©e comme fourchette 5’20 Ă  5’13 (11,5km/h) jusqu’au semi (1h19’59 / 1h18’16), puis essayer de tenir le plus possible près des 5’00/km (12 km/h) les derniers kilomètres. Au final je devrais arriver Ă  faire ce semi entre 1h48 et 1h50…..VoilĂ  donc pour ma gestion de ce semi 


6h00 Le réveil sonne mais j’ai un petit coup de flemme pour me lever. Je paresse encore une demi-heure avant de prendre mon petit-déjeuner habituel.
Ensuite je prépare mes affaires de course. Le temps étant bien couvert, pluie annoncée, je prends quand même un vêtement pour la pluie, mes manchettes et mes gants. De quoi me doucher puisqu’il y aura des douches accessibles dans le gymnase près du stade de l’arrivée, et mes drogues habituelles : pastilles de dextrose (km5/10/15) et un gel dilué (km17) dans une de mes mini gourdes, et une barre abricot que je prends ½ heure avant le départ.

7h35 Je pars pour Bois d’Arcy avec un détour pour aller chercher Nadine.

8h15 Nous arrivons au centre commercial. J’avais noté sur le site mon numéro de dossard mais je vérifie encore sur listing affiché, c’est bon, j’ai bien le numéro 65. Nadine va du côté des inscriptions tandis que je me dirige vers le stand des pré-inscrits. Le bénévole me remet le dossard avec une puce et le lien pour la fixer. Tout se fait vite car il n’y a pas encore affluence.
Avant de repartir, j’aperçois de dos et reconnaît un coureur de mon club CCR92. C’est Michel qui est venu avec Philippe. Ils doivent aussi participer au même marathon que moi, et pour eux les consignes sont les mêmes pour un temps sur ce semi d’environ 1h40.
Après quelques bavardages, nous retournons à ma voiture pour nous mettre en tenue, et là quelques gouttes de pluie commencent à tomber…….

9h00 Nous portons nos sacs à la consigne vestiaire, nous les retrouverons à l’arrivée au stade. Nos sacs sont mis dans de grands sacs poubelles avec une étiquette portant notre numéro de dossard, nom et distance de la course.
Puis direction les toilettes où nous croisons une crewer de l’ARP Guyancourt, Maryse qui va courir le semi avec son mari.
Et comme je fais mes petits échauffements passifs, c’est un autre crewer que je croise. Alors j’en profite pour faire une petite photo de groupe.

9h15 Nous partons nous Ă©chauffer. En cours de route nous tombons sur mes camarades de club, alors encore une photo souvenir.
Nadine a voulu profiter de cette course pour tester un porte-bidon pour son prochain long trail, mais pas facile le réglage de la ceinture, ça l’a énervé «grave » !
Quelques gammes sur la fin de l’échauffement en retournant vers la ligne de départ où les concurrents sont déjà placés. Nous nous souhaitons bonne course et je m’avance un peu plus devant car il n’y a pas de tapis pour le départ. La ligne blanche au sol se situe 30 mètres derrière la banderole de départ, et l’animateur fait reculer tout le monde avant de donner le départ.
Le temps est toujours bien couvert mais il fait doux, du coup j’abaisse mes manchettes, et mes gants resteront dans la poche de mon short.

9h30 Je suis surprise par le départ……pas entendu le coup de feu !
Je suis le mouvement et je déclenche mon chrono à la ligne blanche. Nous sommes nombreux mais on ne piétine pas. Comme le démarrage est souvent rapide, je règle ma montre pour voir la vitesse et me câler dans ma fourchette d’allure. Pas facile de se freiner et laisser nombre de concurrents me dépasser. Le parcours est assez roulant mis à part le passage avant d’entrer en forêt entre le km2/km3, long faux-plat montant où nous passerons deux fois pour le semi. Là je serai en dehors de mes temps prévus car je ne voulais pas forcer pour éviter de faire monter mes puls. Le balisage est bien fait, sur le bitume il y a des flèches directionnelles, en rouge pour le 10 km et en blanc pour le semi, avec indication des tours, et dans la forêt de la rubalise et des bénévoles qui nous encouragent à chaque changement de direction. J’ai manqué la prise du lap km2, je ne l’ai vu qu’au deuxième tour car il était sur la droite après le ravitaillement et j’ai tendance à courir sur la gauche. Sinon j’ai bien pris tous les autres kms et j’étais toujours bien dans mes prévisions. Par contre, je n’ai pas consulté le temps global, même pas au passage du semi.
C’est au cours du premier passage en forêt que la pluie est arrivée mais heureusement l’averse fut de courte durée, pas de quoi être trempée.
Le tracé du parcours a été un peu modifié d’après ce que nous avions lu sur le panneau mais je ne m’en suis pas rendue compte, j’ai reconnu certains passages mais je ne connais pas assez cette course pour voir les petits changements.
Donc jusqu’au km15, j’ai couru mon petit bonhomme de chemin à l’aise en me faisant gentiment charrier par un coureur, accompagné d’un VTTiste, justement par ma facilité, juste avant que nous entrions de nouveau en forêt, après le km10. Je leur ai donc expliqué pourquoi et que j’en avais encore pour 5 km avant d’accélérer. Après le km14, j’ai quand même commencé à augmenter d’un chouillas mon allure, histoire de prévenir mes gambettes !
Et au km15, hop c’est parti pour finir les 6,1 km à 12km/h. Bon, j’ai quand même senti que ce n’était pas facile, je me suis donc accrocher à des coureurs devant moi. Tout d’abord un coureur tout de bleu vêtu, puis il va aller trop vite……Au tour d’un porteur du maillot de Planet Jogging de me servir de lièvre, et pour finir, un coureur au maillot que Nadine aime beaucoup, celui de Osiatis. Puis après le km20, je me suis débrouillée toute seule pour la fin du parcours. Un petit passage sinueux en sous bois avant regagner le stade. Là je donne tout, j’aperçois de loin Nadine qui m’encourage et prend une photo. A l’entrée du stade, que d’encouragements et il faut faire encore environ 300m. J’ai du mal à enchaîner un sprint, et puis j’entends quelqu’un qui crie pour encourager un coureur devant moi « Allez ! c’est bon pour 1h50 ! », du coup je prends ça aussi pour moi et je pousse sur mes gambettes. L’animateur m’annonce au passage de la ligne. Je suis bien contente d’en avoir fini !
A mon chrono : 1h49min53 ! Objectif réussi ! Et arrivée sous le soleil !

J’ai la jambe qui flageole un peu pour la poser sur la chaise afin qu’un bénévole retire ma puce……
Nadine vient à ma rencontre, tout heureuse elle aussi, car elle a réussi son 10 km toute seule en 1h02’33 (officiel, 194/206, 14ème V1F/17) ! Bravo Nadine !
Ensuite je passe au stand de collation d’arrivée, bien garni de bonnes choses.
Je vais récupérer mon sac à dos et pendant que Nadine attend l’arrivée de Maryse, je m’en vais prendre une douche bien chaude, après quelques difficultés pour les trouver ces douches !
En sortant, je croise Maryse et son mari, elle vient de terminer en 2h22’01(officiel), satisfaite aussi de sa course. Bravo à toi aussi Maryse !

Quant à mes camarades du CCR92, ils ont aussi réussi leur objectif en 1h37’08 pour Philippe et 1h37’36 pour Michel, résultats officiels. Bravo à tous les 2 !

Voilà une belle matinée avec de beaux résultats et qui, de plus, se termine sous le soleil !

Résultats officiels : 1h50’02. 405ème sur 573. 10ème V2F sur 25.


Km05 : 26’42
Km10 : 53’19
Km15 : 1h19’34
Km20 : 1h44’30


Toutes mes photos en cliquant sur ce lien : http://sphamvan.free.fr/pages/169_25.html#4052



Sylvie

10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.


  Profil  www  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 16-09-2010 18:42

Sylvie pour ton chrono tu galope dis donc , pour ton beau cr et tes superbe photos , j'espère bientôt te revoir sur une course, dommage que tu ne fasse pas le marathon des Yvelines, tu es amenée a faire une autre course...


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 16-09-2010 18:46

super chrono!
bravo Ă  toi!
et bonne prépa!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 16-09-2010 18:48

Waouh ! quelle gestion de course ! ca fait rĂŞver
Grand bravo

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 16-09-2010 19:54

waaaaaaah ça cest un crono qui me comblerait
bravooooooooooooooo

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 16-09-2010 20:28

Tu as mené ton semi de préparation marathon à la perfection, sans incident et avec ASSURANCE.

BRAVO Ă  toi, c'est bon signe pour ton marathon.


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 16-09-2010 22:20

Super Sylvie tu as réalisé un super semi avec un beau chrono
Bonne préparation pour ton marathon
j'espère un jour en faire un avec toi

Bravo aussi Ă  Nadine pour son 10km


Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 16-09-2010 22:31

UN CR dans le rythme ! l 'allure est bien là ! un beau chrono, une bien belle prépa pour un marathon du tonnerre ::::!!!!
et Ă  Maryse pour son 10 km !

Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 17-09-2010 08:07

c'est tout bon pour le marathon tout ça
bravo pour cette gestion de course

  Profil  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 17-09-2010 09:19

Super chrono et super semi dans ton objectif !!!
Bravo Sylvie !
Un beau CR et toujours de belles photos !!!
La forme pour toi !!!




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 17-09-2010 21:52

Bravo Sydoky ! J'ai aimé ton CR où j'apprends beaucoup de choses sur la préparation d'avant course et la gestion d'un semi. Très beau parcours et très belles photos ! Le melon m'a donné envie Encore bravo et bon courage pour la suite de ta préparation.

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-09-2010 23:00

Bravo, un semi réussi dans le cadre de ta préparation marathon

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.55 seconde(s)