Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 697 443

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

85 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Ernest Jaubert, Menuailles : Notre morale? Une houppette pour nous mêmes, une étrille pour les autres.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La gestion de l'effort » » Test VMA
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurTest VMA
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 05-01-2013 12:51


super marie effectivement c est une belle progression
quelle distance as tu corrue 6 5 4 était ce le meme que le dernier ?

maintenant pour les estimations c est super pour se donner des objectifs , surtout en phase initiale quant les entrainememnts te font progresser vitesse grand v pour moi c etait le cas les 2premiéres années ou tous les 6 moins je trouver dans ces tableaux des nouvelles barres qui me semblaient irréalistes ......et puis vient un palier qui semble le dernier ( c est mon cas)

pour finir avec ces tableaux pour moi ça marche a peu pres pour le 10 et semi ; mais je suis loin du compte pour le marathon , rentre là en compte l' endurance et là je suis mal , ce qui ne semble pas etre ton cas vu ta perf a berlin
tu peux donc etre des plus confiante pour tes chronos a venir


so on regarde la tableau de laurent pris sur runner avec 13.3 km/h
tu ne serais qu a 55*59 sur 10 et 4 h 48 - 5 h12 .......tu es largement au dessus

moi comme référence je prendsplutot ce tableau ( merci pcap ) qui semble donner les bonnes fourchettes
http://amscap.free.fr/cap/allures.php

et là tu tombes dans ta fourchette (large) 3h 55 - 4 h 16
comme tu vas encore progressezr ca te laisses de belles perspecives



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 05-01-2013 12:51

Passer de 12.6 à 13.3 km/h de vma est une sacré progression ! Bravo !
Je pense que c'est très difficile de donner un temps sur marathon à partir uniquement de sa vma, mieux vaut se fier à ses meilleurs chronos sur 10km et semi (réalisés avec ta vma de 13.3 !)
Mais avec une meilleure vma, les perfs vont suivre à coup sûr !

En ce qui me concerne, ma vma je ne la connais pas précisément, je calcule ma vitesse semi, en enlevant 1 km/h par rapport à ma vitesse 10km. C'est plus ou moins juste.
Des marathons je n'en fait plus, j'ai peur de partir trop vite... Alors je reste sur la distance semi pour quelques années encore.

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 05-01-2013 13:06

BRAVO MARIE pour ta progression, elle l'était de toute façon évidente vu ta remarquable saison 2012.

En ce qui concerne les tests VMA bien que très révélateurs, je pense qu'i il y a un risque du moment. où Il suffit d'être fatigué, voir début de maladie pour que le résultat soit queque peu faussé, et l'inverse aussi, être en vacance et "péter" la forme (pas de course, ni de soucis, etc..)

Ces TESTS sont de toute façon, très UTILES et à faire !!!!!


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 05-01-2013 13:06

Citation : marie58 

Bon, mon précédent test datait de mai 2012 et évaluait ma VMA à 12,6 km/h....
Ce jour, un nouveau test sur le même terrain me donne une nouvelle VMA à 13,3 km/h... et une FC max à 183...
je suis donc plutôt contente... je vois bien que cela progresse même si je ne suis pas sûre réellement de savoir utiliser ses données à bon escient...
mais mon mari qui est un peu plus chiffre que moi, même carrément plus, trouve que c'est une belle progression et il parait même que cela me permettrait de courir mon prochain marathon en 3h57....!!!!
Je veux bien y croire mais cela ne correspond pas du tout à toutes les données que l'on voit sur les tableaux récapitulant tout cela...!!!! ils ne sont pas un peu bizarres ces tableaux....!!!! En tout cas, ce que j'en retiens c'est que ma VMA a progressé et j'ai envie de penser que c'est bien....
Et vous, qu'en pensez vous?
 


Belle progression Marie !

3 h 57 pourquoi pas mais difficile.

En revanche, 4 h 10 jouable avec un bon entraînement, à mon humble avis.

  Profil    
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.2553 seconde(s)