Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 692 065

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

73 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Montaigne, essais : Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages : Que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 100 km (1 300 m D+) du Semnon - Edition du 26/09/2010
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur100 km (1 300 m D+) du Semnon - Edition du 26/09/2010
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 28-09-2010 09:32

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course100 km (1 300 m D+) du Semnon - Edition du 26/09/2010 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Mon premier 100 kms 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 29-09-2010 15:24


  Profil    
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 28-09-2010 09:33

Une petite erreur (1300 m D+ et non 133 :))

Il est important de revenir un peu en arrière.
Il y a un peu plus de quinze jours, j'étais à deux doigts de déclarer forfait, gros coup de mou dans mon plan de prépa, soucis persos, etc.. au final, je ne trouvais plus l'envie de courir.
Arnaud me conseille de me reposer et de relâcher la pression, ce n'est qu'un 100!! C'est pas faux...Ce n'est pas la mort...
Néanmoins,ce n'est que lundi dernier que j'arrive de nouveau à me projeter sur le 100, le visualiser, et à retrouver l'envie de le faire...
J'en deviens même impatiente, genre intenable :)

Veille du départ, avec Jérome ,nous récupérons les dossars et préparons les ravitos personnels, même si je sais que les ravitos seront conséquents, j'ai peur sur une aussi grande distance d'utiliser des ravitos que je n'ai pas testé...

Jour J 3h du matin, la nuit a été très courte, la peur de louper le réveil...
Le départ est dans moins de 2H, nous arrivons sur place, déposons les ravitos et attendons patiemment l'heure du départ.
On sent l'excitation,le stress des autres coureurs, une bonne ambiance est présnete, tant au niveau des coureurs que de l'organisation.
Petit briefing, on nous conseille d'être prudent car le parcours est très valloné ,81 bosses au total..
5h départ: la frontale est de rigueur, mais il aurait fallu aussi les gants, 3 degrés seulement, il faudra faire avec.
Les 30 premiers kms passeront à une vitesse folle, le kilométrage est indiqué tous les 5kms, et l'ambiance spéciale du nocturne fait défiler les kms à une vitesse folle.
Pour l'instant tout se gère bien,nous respectons l'allure que nous nous étions fixés, (10/10,5),chacun régulant l'autre quand il accélère trop.
Les côtes se gèrent aussi très bien, certaines en courant, d'autres en marchant mais sans jamais taper "dedans".
J'alterne eau et MX3 et me ravitaille en sucré et salé un ravito sur 2 (les ravitos étant positionnés tous les 5 à 7 kms).
Chaque entrée dans une commune rend spéciale cette course, des petits villages agréables pà regarder, à traverser.
Beaucoup de plaines, de paysages qui permettent de prendre beaucoup de plaisir.
Vers le 40 ieme km, une douleur inattendue,le tendon d'achille me titille, au fur à mesure de plus en plus.Je me dis que si la douleur augmente je prendrais l'avis d'un kiné au 60 ième km.
Nous passons le marathon en 4H41 (cela donne un peu une idée du côté vallonné ;)).
Arrivés au 50 ième, pour nous c'est une première étape de franchie, bonne gestion, la moitié de fait et excepté la douleur au tendon, tout va bien le mental aussi.
Au fil des kms, les douleurs apparaissent,genous, cuisses, dos...
Mais le mental est là, nous découpons notre parcours par 5 kms, mentalement c'est plus facile pour avancer.
Et nous visons le 60ieme, endroit où nous avions envisagé une pause plus longue pour recharger les batteries...
Et c'est la première barrière horaire à ne pas dépasser...
C'est aussi là que nous changeons de tee shirt et mettrons les maillots du SNLS44 (c'est bon ça ;)).
La première féminine que nous avions doublé ,il y a peu, vient de repasser devant, elle ne s'arrête pas ou peu sur le ravito,elle joue le podium ça se sent
Au final, au lieu des 30 min d'arrêt nous repartons au bout de 15 min,en ayant en tête que le démarrage va être dur...
Et bizarrement, au 65 ième gros coup de mou, l'impression que chaque km en fait en réalité 5, mais le mental est là meme si nous commençons à attaquer doucement le "dur"...
On décide avec Jérome à partir du 70 ième km d'appliquer la méthode Cyrano, c'est parti pour 1' de marche et 15' de course, à rectifier en fonctions des côtes, si elle peuvent être ou non courues...

Mais, les 15' paraissent infernales, longues, dures...
Du coup je me motive comme je peux, je pense à toute cette prépa,à mes enfants ,mes filles notamment qui m'ont tellement encouragées avant mon départ, je garde en tête cette portion de phrase "...résonne pour l'éternité..."
On échange avec Jérome, on essaie de se centrer sur le paysage...
On est dans le dur de dur...
Au 80 ième, on revoit notre gestion de course, on fera du "Cyranon condensé"
Une minute de marche pour 5 min de course et bizarrement cela marche vraiment bien, pendant la portion des 5 min nous retrouvons notre allure de départ,j'en oublie même un instant (très court lol) mes douleurs).

Par ailleurs ,à partir du 80 ième,nous sommes rejoint par le dernier relais (il y a en meme temps que le 100 kms, un 100 KMS en relais de 6),les coureurs nous encouragent et nous également, je suis stupéfaite de leur vitesse de course...
Euh j'ai juste oublié qu'ils n'avaient pas 80 kms dans les jambes :)...
Quand arrive le 90 ième ,je vois la ligne, floue certes mais présente dans mon esprit, ça va le faire, difficilement mais ça le fera.
Je pense que c'est à ce moment du parcours que nous doublons de nouveau la première féminine, elle n'arrive plus à avancer et marche...
Je croiserai également Hélène rencontré sur un autre Trail qui nous encourage et nous félicite (merci Hélène)
Au 95 ième, l'émotion commence à me gagner ,bien trop tôt... Ne pas se laisser submerger au risque d'avoir les jambes coupées...
Les 5 derniers kms sont "magiques" chacun d'entre eux sont marqués au sol et l'avancée se fait du coup plus facilement.
De plus en plus de gens sont sur le parcours à encourager...
Au 98ieme km, je dis à Jérome que 2kms c'est long lorsque l'on en a 98 dans les jambes et qu'il ne faut pas se griller, on doit continuer à s'imposer le 1'/5' même si l'on doit marcher devant la foule...
30 sec plus tard il me répondra "ton objectif la 442 tu peux l'avoir,moins de 12H!!!" et là l'émotion nous gagne tous les deux.
C'est parti pour deux kms sans marcher, avec au fur et à mesure que la ligne d'arrivée approche un regain d'énergie,nous accélérons progressivement,comme quoi nous avons bien gérer notre course puisqu'il nous reste un peu de jus à la fin...:)
Nous franchissons la ligne ensemble en 11H45min50sec...
1ère féminine (pas d'exploit,nous n'étions que 3)
Nous sommes centbornards...

Je ne réalise pas sur le moment tout ce qui s'est passé, je suis fatiguée et j'ai le corps douloureux mais heureuse d'avoir finie.
Le soir même plutôt inquiète,car l'adducteur "coince" et je ne peux guère avancer...

Aujourd'hui, les cuisses sont douloureuses ,normal en soi, je suis plutôt inquiète pour le tendon d'Achille qui a pas mal souffert.
Mentalement je suis super heureuse, j'ai de très bon souvenirs de cette course, de grands moments d'émotions, une course bien gérée en totale synchronisation.

A savoir qu'après la course, nous avons été accosté par d'autres coureurs qui nous ont demandé le nom du club et qui ont souligné "la beauté " du maillot (le SNLS 44 peut être fier de sa couleur :))

Aujourd'hui, je songe à la récup, le corps a souffert et je lui dois au moins bien ça...
Mais j'ai toujours envie de galoper...Loin et longtemps...

  Profil    
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 28-09-2010 09:50

Coucou Mélanisse !
très beau CR ! qui reflète bien la difficulté du parcours, tout en montagne russe, bien casse-patte tout au long de ces 100 bornes ! belle gestion de course, et toujours autant de gniacque !!! même si tu étais dans quelques douleurs, je peux te dire qu'on lisait sur ton visage toute ta détermination et ta volonté farouche d'atteindre l'arrivée.... en 1ère place SVP !!!
alors c'est un grand que tu mérites amplement


Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 28-09-2010 10:23

Merci beaucoup Hélène de ton message.
Quel plaisir de t'avori vu sur la course, les encouragements font chaud au coeur, et partager son ressenti est toujours aussi bon..
Pleins de bonnes choses pour toi...

  Profil    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 28-09-2010 13:38

super cr et quelle gestion de course bravo et encore bravo
chapeau bas pour cet exploit et très bonne récup'

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 28-09-2010 14:23

magnifique!
du grand art!
et que d'émotion dans ton récit!
bravo à to, mel!

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 28-09-2010 18:35

Bravo Melanisse

Sacré défi


  Profil    
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 28-09-2010 19:22

Et bien sacré 100 kilomètre que tu as effectué là !
Bienvenue dans le club des Centbornards.. et tu y entres par la grande porte
Malgré une preparation un peu perturbée, tu as réussi un beau défi
Toutes mes félicitations
Merci pour le CR.. et bonne récupération.

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 28-09-2010 19:58

Comment peut on faire des distances aussi longues
Bravo pour cet exploit!

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 28-09-2010 20:03

quel exploit ça c est du grand art
tu rentres dans un cercle très fermé de sacrés champions

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 28-09-2010 20:05

Bravo Melanisse , je m'incline devant un si bel exploit.
100 BRAVOS

  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 28-09-2010 20:12

Melanisse extra terrestre aussi!!!! c'est un beau défi que tu réalise là , merci pour ton cr ou l'on ressent ta douleur , tu a eu le mental, et cette méthode ( cyrano)1'marche 5' course , je la garde sous le coude ( ps plant cent bornes suis preneur ) encore


  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 28-09-2010 21:40

Merci à tous pour vos messages
Runningjuan, pour le plan ,je me le suis fait moi même, aprè en avoir eu un peu amrre de la pression d'un coach,j'ai decidé de me dire que seul moi meme me connaissait assez bien..;et tous les plans se ressemblent ,il suffit d'adapter à soi même àsa vie;...

  Profil    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 28-09-2010 21:47

Félicitation Melanisse pour ton courage, car il en a fallu pour continuer malgré les douleurs.

Pour ton premier 100 bornes tu fais très fort. Tu fais partie dorénavant des extra-terrestres cent bornards, titre que je t'envie.

Ton récit est plein d'émotions et il doit tous et toutes nous rappeler des souvenirs quelques soient nos courses et les distances parcourues.

MERCI de nous avoir fait vivre ces moments là.


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 28-09-2010 22:30

Bravo pour ton 100km Melanisse
super ton récit , maintenant tu es cents bornards

Tu as fait un super chrono malgré tes douleurs

Bonne récup


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 29-09-2010 09:35

Félicitations Melanisse pour cette première expérience sur un 100 borne bien vallonné
Bonne récup

  Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 29-09-2010 10:28

Félicitations Mélanisse.

Tu n'as pas choisi la facilité avec ces bosses. Un avant-goût du parcours montagneux de Millau 2011 ?

Bonne récup

  Profil    
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 29-09-2010 16:03

Merci à tous de vos félicitations, je reve déjà d'un nouveau 100 bornes, c'est normal??

  Profil    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 30-09-2010 18:37

Et bien quel 100 bornes bravo à toi
Vraiment félicitation pour ce premier 100 km

Un peu de repos maintenant et penche toi sur le prochain.
Tu as déja vu quelque chose ???

  Profil  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 30-09-2010 18:55

Bravo nouvelle centbornarde !! Et de quelle manière !!!
Une belle gestion de course sur un parcours réputé très vallonné et difficile !
Tu réalise un superbe chrono et par la même occasion un très beau podium ! Le nombre ne compte pas, tu es devant un point c'est tout !!!
Chapeau bas Melanisse !!!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6081 seconde(s)