Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le SinaĂŻ retourne Ă  l'Egypte.
2015
SĂ©isme de magnitude 7,8 en Inde et au NĂ©pal.
2020
St Marc
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 759 083

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

46 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



alphonse daudet : La gourmandise commence quand on a plus faim.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 24 h de Royan (17) - Edition du 16/17/10 /2010 (version francinedefi)
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteur24 h de Royan (17) - Edition du 16/17/10 /2010 (version francinedefi)
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 19-10-2010 21:23

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course24 h de Royan (17) - Edition du 16/17/10 /2010 (version francinedefi) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
DĂ©jĂ  courue -: Non 
ParitĂ© respectĂ©e -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Record battu Ă  Royan !!!  
Inclure la signaturetrue 
..::..


Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 19-10-2010 22:05

Mauvaise nouvelle jeudi matin, j’apprends que notre train est annulé , comment faire pour aller à Royan, pas beaucoup de solutions, on y va, on y va pas et puis on va se débrouiller avec les moyens du bord. Isabelle propose très gentiment de prendre sa voiture. Merci Isabelle grâce à toi nous avons pu participer à la course.
Rendez vous pour tout le monde gare de Lyon à midi un quart, direction Royan à 560 kms, nous sommes arrivés à 17h30, le soleil nous accueille mais il y a vent froid, notre première action a été de nous faire rembourser de nos billets de train, nous sommes tombés sur un agent SNCF super sympa qui ne c’est pas posé de question et qui nous a remboursé sans discuter.

Ensuite resto dans une petite pizzeria, puis couché tôt car le lendemain on attaque les choses sérieuses, Marc sera le premier à entrer en compétition il participe aux 48 heures et nous serons là pour l’encourager une grosse partie de la journée.


Vendredi matin petit déjeuner avec Marc avant sa course. Il nous quitte pour rejoindre le lieu de la course pour retirer son dossard et se préparer, nous le rejoignons un peu avant son départ pour faire quelques photos souvenirs.


10H00 ils sont 44 participants à prendre le départ pour 48 h de course, il y a aussi la femme de Jean Luc qui participe à son premier 48 h tout comme Marc . Les heures défilent en attendant nos autres compagnons nous encourageons Marc quelques instants puis nous le laissons faire sa course et nous allons faire un peu de tourisme.
Pascal75 et Runner68 nous retrouvent sur place, ils viennent d’arriver.

nous retournons encourager Marc un petit moment puis nous allons diner il est un plus de 19H00 Après le repas nous allons tous nous reposer car bientôt viendra notre tour.


Samedi matin, debout 6H45 pour tout le monde, petit déjeuner puis retrait des dossards et nous allons voir notre ami Marc pour savoir comment c’est passé sa nuit. Nous nous rendons tous dans une salle pour nous préparer puis nous dirigeons vers le départ.

10H00 nous sommes 51 participants pour courir les 24h sur une boucle de 1,026km, Marc prend un temps d’arrêt pour nous photographier et nous encourager pour le départ.

1 h, 2h, de course, arrêt buffet pour tout le monde, nous nous sommes tous retrouvés pour manger ensemble pendant 10 minutes voir un quart d’heure puis je reprends ma course. Les heures passent et je suis déjà au marathon, pour l’instant tout va bien à part une petit ampoule au doigt de pied que je soigne tout de suite.
Je suis première de la course chez les filles, mais prudence il y a encore beaucoup d’heures à tourner et beaucoup de kms à parcourir et la nuit n’est pas encore tombée.

7ème heure de course la nuit commence à tomber et avec elle arrive la fraicheur, il fait de plus en plus froid, je fais une petite halte au stand des kinés pour me faire masser et me réchauffer un peu. 19h30 nous reprenons un repas en commun cela dure 15 à 20 minutes au menu carottes râpés, macédoine, pâtes, yaourts et dessert.
Retour sur le bitume, le énième virage, cela commence à peser dans les jambes et ils sont de plus en plus difficiles à négocier. Isabelle et moi nous alternons entre marche et course afin de ne pas nous mettre dans le rouge et de nous préserver.
Les heures ont défilées sans encombres, Isabelle est partie se coucher et je continue avec Marc jusqu’à 3h30, puis là c’est une grosse fatigue qui me tombe dessus, j’abandonne Marc et je vais me coucher, super nous ne dormons pas parterre, l’organisation nous a mis à disposition des transats c’est super luxe.

2h 45 plus tard pas vraiment dormi mais reposée quand même, je repars tranquillement, histoire de chauffer un peu tous mes muscles, pas de claquage stupide, ménage toi si tu veux le terminer. Petit coup d’œil au classement et je m’aperçois que je suis en seconde position, pas de soucis, car mon objectif est de faire mieux que le premier 24 h que j’ai fais à Villennes . Je reprends petit à petit mon allure et toujours pour me préserver j’alterne marche et course ce qui me permet de mieux récupérer.
La dernière heure est dure et je marche plus que je cours je suis accompagnée d’Isabelle. Nous sommes encouragées par une foule de supporter venus sur le parcours. Voilà nous approchons du dernier tour et nous nous retrouvons tous pour accomplir la dernière boucle ensemble et nous sommes tous à nous félicités les uns les autres pour avoir fait cette épreuve.
En attendant les résultats nous allons prendre une bonne douche.

J’ai été très heureuse d’avoir fait la connaissance de Didier & Carine (amis de Runner68), un bravo à Christine pour son premier 24H00, merci à Runner68 d’avoir fait un bout de chemin avec nous, c’est bien Pascal sur ce coup là tu m’as battu bravo pour ta perf’, félicitation et respect pour toi Marc, 48 h c’est un truc de ouf !!! encore un grand bravo à toi Isabelle encore merci sans toi nous n’aurions pas pu gouter à ce beau 24h, bravo pour ton premier 24 h , objectif dépassé, maintenant l’Eco trail c’est de la rigolade !!!!!!


J’ai parcouru en 24 heures 137,178 kms, soit environ 134 tours je suis classée 2ème au scratch et 1 ère en VF1/6 nous étions 9 filles au départ, je suis 18 / 51.

Annette et Francine

6H00 47,196 49,196
12H00 83,106 87,210
18H00 113,886 113,886
24H00 146,179 137,188

Un merci tout spécial à l’organisation de ces 24 et 48 heures tout été au top de chez top, l’accueil, la restauration, les kinés, le docteur, les bénévoles enfin tous vous avez été à la hauteur de votre course, sans vous rien n’est possible, encore un gros merci…….. A l’année prochaine pour le 100 bornes.

Merci Ă  vous tous pour vos encouragements et les textos


D'autre Photos :

http://www.facebook.com/album.php?aid=93713&id=1204841594&page=7


153pts


Message édité par : francinedefi / 19-10-2010 22:07


  Profil  E-mail  www    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 19-10-2010 22:14

Bravo Francine un record de battu
Tu semble avoir assez bien maitrisée cette course bonne récup à toi (enfin j'ose à peine te le dire tellement tu es rapide dans ta récup )

Bisous @+, Eric

  Profil  www  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 19-10-2010 22:50

Bravo Francine

24h00, sacré défi! , un exemple pour moi qui suis attiré par les longues distances

Prend le temps de récupérer


  Profil    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 20-10-2010 07:34

bravo , francine!
extraordinaire comme Ă  ton habitude!
une course parfaite et un résultat qui en dit long!

  Profil  
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 20-10-2010 08:48

Bravo francine, grandiose !


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 20-10-2010 10:11

Un très grand BRAVO à toi, Francine! Je suis époustouflée par tes performances: un marathon le 11 septembre, 100km le 26 du même mois, et 24h le 16 octobre!!!! C'est tout de même incroyable, non?!!
Félicitations pour ta 2ème place, championne!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 20-10-2010 11:16

Bravo pour ta superbe performance.
Ton enchaînement de courses est vraiment impressionnant.
Bonne récupération.

Message édité par : Tof51 / 20-10-2010 11:17


  Profil  
cycleton
908    
 meneur
 Coureur

cycleton
  Posté : 20-10-2010 11:44

rien qu'un mot BRAVO

@tony

courir c'est le pied

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 20-10-2010 12:01

y'a pas grand chose Ă  dire, sinon un immense bravo pour avoir couru 24h (un truc de ouf ! )

bonne récup (vu comment tu enchaînes les courses, elle doit être terminée ou presque )

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 20-10-2010 12:45

Coucou francine !!
Encore un défi de remporter Je me demande ou tu vas t'arreter
Mais ce que je retiens surtout, a part d'être la grande championne que tu es et aussi une grande compétitrice, c'est ta gentillesse, ta générosité... Je suis fière de te compter parmi mes amis.
Tu as fait une très belle course, mais on m'enlèvera pas de l'idée que tu peux faire encore mieux, sans effectuer un 100km, 3 semaines avant
Millau a du laisser quelques traces
NĂ©anmoins, je suis admiratif de ta perf.
Encore un week-end inoubliable.... mais inoubliable parceque vous étiez présent (Toi, Marc, isa... )
Merci pour le CR que je vais copier dans mon book (comme les autres).
Bonne récup' et encore bravo

Ps : Ah si... je te dois un resto

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 20-10-2010 12:55

Bravo Francine !

La distance m'impressionne. Les conditions de course aussi.

Comment fait-on pour ne pas devenir maboule en faisant 134 boucles ?

  Profil    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 20-10-2010 14:36

Mais comment fais tu CHAMPIONNE pour autant emmagasiner de course et si bien les réussir sans casse (100 kms 24 et j'en oubli)? Je suis franchement impressionné par tes prouesses physique.

Tes 2 premières sont des coups de maître, le plus beau est que la remarque de PASCAL sur la proximité des 2 courses et pour toi la possibilité de mieux faire, EST VRAI !!!!!


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 20-10-2010 14:45

Ouais Ouais ... Bof ... c'est bon ... faut arrĂŞter lĂ  ....

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaan je rigole !!!!!!!
Rien à ajouter derrière mes camarades pour en plus l'avoir vécu en direct ...
Bon ... si ... juste une petite faiblesse dans la dernière matinée ... un peu palote la Crépière ...
Sérieusement, un très beau 24h00 que tu nous as fait là avec un podium à la clef !!
Championne que tu es !!!! Chapeau bas Francine !!!
(Je suis un peu d'accord pour le 100km ... !)
137 bravo et un nouveau record perso au bout !!!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 20-10-2010 14:57

Du grand, du beau !!!!
tout a été dit : tu es un véritable phénomène qui nous sert d'exemple ! quel courage pour enchainer du marathon, du 100 ... du 24 H !!!! j'en suis encore à me reposer après un 75 km pendant 2 semaines ...
ne souris pas ....
y'a du boulot derrière tout ça ; c'est sûr !!! chapeau bas ma grande ... qui plus est : avec sourire et gentillesse !!!
au plaisir de te revoir bientĂ´t !


Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 20-10-2010 16:10

Bravo francine pour ce 24h oĂą tu fais tomber une fois de plus ton record perso.
Par contre, pour le prochain, il serait bien que tu tiennes le coup sans aller te coucher !!! on a eu des plaintes des autres participants qui ne pouvaient pas se reposer tellement tu ronflais fort
Une vraie gare de triage !!!

Bravo francinette

Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 20-10-2010 16:28

Bravo à toi Francine et félicitations pour le podium. Meme remarque
que Pascal et Marc: si un jour, tu décides de préparer un 24h spécifiquement,
tu vas faire un gros carton kilométrique. Un jour, 2012 ou 2013, je viendrais tenter l'expérience des 24h avec vous. Bonne récup et bonne continuation.

  Profil  www  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 20-10-2010 17:39

Toutes mes félicitations Francine Tu es vraiment incroyable, je me demande comment ton corps résiste à l'enchaînement de telles épreuves
Bonne récup et bonne continuation !

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 20-10-2010 20:03


vous etes de tres loin les Mammouths de ce forum

GRANDISSIME
tous ça me laisse sans voix
et comme si ce n était pas suffisant ...........une 2 eme place à l arrivée

  Profil  
kizzios
650    
 meneur
 Coureuse

kizzios
  Posté : 20-10-2010 22:31

Citation : Pascal75 

Coucou francine !!
Encore un défi de remporter Je me demande ou tu vas t'arreter
Mais ce que je retiens surtout, a part d'être la grande championne que tu es et aussi une grande compétitrice, c'est ta gentillesse, ta générosité... Je suis fière de te compter parmi mes amis.
Tu as fait une très belle course, mais on m'enlèvera pas de l'idée que tu peux faire encore mieux, sans effectuer un 100km, 3 semaines avant
Millau a du laisser quelques traces



NĂ©anmoins, je suis admiratif de ta perf.
Encore un week-end inoubliable.... mais inoubliable parceque vous étiez présent (Toi, Marc, isa... )
Merci pour le CR que je vais copier dans mon book (comme les autres).
Bonne récup' et encore bravo


quel beau résumé...


  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6013 seconde(s)