Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
Découverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 737 025

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

43 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Buddha : L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais l'insensé qui se croit sage est vraiment fou.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 24 h de Royan (17) - Edition du 16/17/10 /2010 (version Pascal75)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur24 h de Royan (17) - Edition du 16/17/10 /2010 (version Pascal75)
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 20-10-2010 18:01

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course24 h de Royan (17) - Edition du 16/17/10 /2010 (version Pascal75) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Plus c'est long, plus c'est bon ! Mais heureux quand ça cesse ! 
Inclure la signaturetrue 
..::..



  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 20-10-2010 18:10

Avant de commencer ce récit, je tiens à remercier Laurent et sa femme Christine, qui m'ont permis de participer à cette épreuve. En raison des grèves de transports, mon train a été supprimé, et ils ont eu la gentillesse de m'emporter dans leurs bagages. Je leur dédie ma course !



Nous partons en fin de matinée, en compagnie de Didier et Carine, que nous allons suivre pendant tout le trajet. Nous arrivons à Royan après 6 heures de route... Une fois sur place nous retrouvons Francine et Isabelle. Marc est déjà sur le tourniquet des 48h et va bientôt entamer sa neuvième heure de course. Nous faisons un passage sous le gigantesque chapiteau ou se trouvent la zone ravitaillement, des lits de camp à disposition de ceux qui veulent se reposer, une zone réservée aux coureurs, un coin cafétéria, et le tapis électronique ou un long bip retentit à chaque passage d'un coureur.



Dans la salle, règne une bonne ambiance, et on voit tout de suite que les organisateurs ont fait les choses en grand. Nous croisons notre ami Jihèle, et encourageons sa chérie, Nadine Weiss qui, elle aussi, s'est inscrite sur le 48h. Les visages sont déjà tirés, et je me demande comment ces forçats du « bitume » vont faire, pour tenir jusqu'au bout.


Tu manges quoi Marc ? Pour une fois, je n’ai pas envie de t’imiter !


Pour nous, ça va le faire !


Même... très bien !

Après nous être restauré, nous allons encourager une dernière fois Marc qui n'est pas au mieux de sa forme... Il n'a pas pu « garder » son repas et son visage est livide. Entre temps, le vieux briscard, Gégé Dehu (coureur du 48h), nous fait bien rire.
La nuit est tombée, et je me rend compte que la température se rafraichie rapidement... Comme un kéké blond, je n'ai pas songé à prendre de vêtements chauds pour courir la nuit. Tans pis, je ferais avec un bas de survêtement et le coupe vent que j'ai toujours au fond de mon sac.


Sacré Gérard !


Marc va entamer sa première nuit… Allez Marco !

Ensuite direction l'hôtel en compagnie des « donzelles » Francine et Isa...
Les deux filles vont dormir ensemble et moi, dans le petit lit ou Marc a dormi la veille (Enfin je crois mais ceci ne nous regarde pas ! )
Je craignais passer une nuit délicate, mais Isa et la crêpière auront pitié de moi. Si bien, que je me suis endormi immédiatement... Juste avant les ronflements de la blonde et la respiration très forte de Francine...
La nuit fut excellente. Après un bon petit déjeuné et une douche, direction le retrait des dossards.
On me remet mon numéro, une puce a fixer sur ma cheville gauche, un tee-shirt... et une bouteille de Pineau des Charentes.



Maintenant, il n'y a plus qu'a tenir 24h. Le moral est bon, mais le doute s'est installé. Je me présente sans objectif, sauf celui de faire de mon mieux, en ne commettant pas les mêmes erreurs qu'a Villennes. Après un petit briefing, les organisateurs nous lâchent. Le parcours fait 1026 mètres, et comme j'ai prévu de courir à 9 km/h, je décide d'effectuer les premières heures de course à plus ou moins 7 mn au tour. Je ne me laisse pas aspirer par les autres concurrents, et reste en compagnie d'Isabelle, Laurent et Didier. Francine ne va pas tarder à prendre le large.
La première heure va passer très vite. Je me dis encore 23 : ça va être du gâteau ! Seulement la deuxième est plus longue, et pendant la troisième les cuisses commencent à durcir... et il en reste 21 ! : C'est pas gagné !



J'ai légèrement accéléré, et suis revenu sur Francine. Nous avions convenu de prendre notre premier repas vers 13h, et nous nous retrouvons tous à la cafétéria. Je ne prend pas d'entrée, mais à la place deux assiettes de pâtes. En sortant, je m'octroie un petit massage à l'huile d'Arnica.
Je ne sais pas si c'est la petite pause de 20 mn ou le massage, mais j'ai retrouvé de bonnes sensations.



L'avantage sur un petit circuit, c'est que l'on ne court jamais seul. Je vais faire la connaissance de sympathiques coureurs, et passer le temps en discutant avec eux. Je vais également effectuer de nombreux tours avec le schtroumpfkéké (Runner68), et l'imiter dans le domaine du ravitaillement. On s'arrête au buffet tous les trois tours, et on alterne eau plate et eau sucré. De temps en temps mon compère, demande un peu de sel dans le liquide.
Depuis mon 100 km de Sologne, je sais que je peux courir pendant 10h00 d'affilé sans jamais marcher. Donc, je vais profiter de l'expérience acquise pour tourner comme un poisson rouge dans son bocal pendant de nombreuses heures. Je vais juste faire une coupure à la sixième heure de course pour me soulager avec un second massage.



A l'extérieur, le speaker annonce les noms des coureurs lorsqu'ils passent devant lui, et donne quelques indications sur le classement. Souvent, je l'entend scander celui de « Francine » qui est en tête du classement féminin sur le 24h... Je suis étonné de ne jamais doubler Isabelle. Ma « blonde préférée » court sur un bon rythme, et négocie un premier tiers de course de toute beauté.



Plus tard je suis même surpris d'apprendre qu'elle a chiper la première place à notre Francine nationale... En la croisant, je lui conseille tout de même d'en garder sous le pied. La belle, toute fière, détourne son regard et regarde le ciel...
_ « Pétasse » !




Les heures défilent... trop lentement à mon gout. La nuit commence à tomber et avec elle, la fraicheur. Nous stoppons pour le second repas de la journée. Cette fois, je garde l'entrée et je continue avec des pâtes. En sortant de la cafétéria, j'ai froid au point d'en claquer des dents. Je change de chaussettes, enfile un bas de survêtement, un maillot manche longue, et mon coupe vent.
Au passage suivant, j'enlève le maillot... Avec la reprise de la course j'ai trop chaud !
Les résultats sont affichés toutes les 2 heures. A mi-course, j'ai parcouru 95km et me trouve pointé à la 16ème place.
Je vais courir jusqu'à 22h45. C'est Francine qui va m'arrêter, et me dire que je suis « blanc comme un linge », Elle me conseille de marcher avec elle sur quelques tours pour récupérer. Le problème, c'est que la miss marche vite, et si je veux la suivre, il me faut effectuer de petites foulées pour la rattraper. Au bout d'un moment, je préfère reprendre la course doucement, et gérer moi même mes temps de marche.


C’est certain… question “marche†Francine me met un vent… comme elle dit !

Le vent s'est levé, et il fait froid. Néanmoins, nous sommes encouragés par quelques spectateurs courageux. Ça fait du bien!
Bizarrement, je vois davantage de coureur du 48h que ceux du 24... Je n'ai plus de nouvelle d'Isabelle.
A minuit, le classement me pointe à la 11ème place. Nouveau challenge pour moi : entrer provisoirement dans le Top Ten ! Je décide donc de reprendre la course pendant une heure, et de marcher jusqu'à deux heures du matin, en attendant le prochain affichage.
Je suis encouragé très souvent par Nadine. J'en profite pour la remercier chaleureusement !


Nadine Weiss sur le 48h

A 2h00 du mat' je claque des dents et je monte le son... euh non, c'est bien mieux que cela : non seulement je suis dans les dix premiers, mais en plus à la 9ème place !
Boosté par ce que je viens de lire, je décide de m'accrocher le plus longtemps possible, même si je suis convaincu, que je ne suis pas vraiment à ma place dans ce résultat, et qu'il me sera difficile de la garder.
Une douleur au tibia commence à apparaître, mais ne m'empêche pas d'avancer au rythme d'1h de course et 1h de marche.
4h00 du matin : Je suis 8ème... Je vais faire ne petite halte pour me masser avant de retourner dans le cercle infernale. Maintenant je marche davantage que je cours. Un gars, que je n'avais pas beaucoup vu, me double une première fois... puis une deuxième. Au passage je repère son numéro de dossard. Laurent est venu me rejoindre, et m'encourage sans cesse.
6h00... L'affichage du classement m'indique que je suis toujours 8ème, mais le gars dont j'ai pris le numéro, est juste derrière moi à 3 tours. Le bougre revient bien !


Laurent alias Runner68, alias Schtoumpfkéké ne va pas cesser de m’encourager !


Tout comme Christine et Carine…

Je dis à Laurent que je vais essayer de me remettre en course, et défendre ma place. Mon ami, va m'accompagner sur deux tours de folie. Je vais prendre un pied comme pas possible. Nous allons courir à plus de 11km/h. Lors du passage sous le chapiteau l'impact de nos runnings sur le parquet résonne avec un bruit sourd et rapide... Bang, bang, bang... J'imagine les organisateurs vouloir m'arrêter pour un contrôle anti-dopage. J'effectue un troisième tour sur le même rythme pendant que mon ami va prendre son petit déjeuné. Je passe Nadine qui me demande de me calmer, car il reste encore 3h30 de course... En rentrant à mon tour dans la cafétéria pour prendre un café et une tartine beurrée, Laurent, m'indique que mon adversaire du moment est entrain de s'étirer et de se changer.
Il me reste plus qu'a gérer les trois dernières heures. Je négocie très bien les deux premières, pendant que le jour se lève. Les rayons du soleil font du bien, et arrose le parcours d'une très belle lumière... mais je trouve la dernière heure très longue... trop longue... et m'incite à marcher les 30 dernières minutes.



Je vais terminer en compagnie de mes amis Pécapiens jusqu'au coup de sifflet qui met fin à la compétition. Nous nous félicitons tous d'avoir était au bout. Je comptais faire une course tranquille, mais en fin de compte, je me suis pris au jeu !


Ca sent l'écurie !


Bien content d'en avoir terminé !

Après une bonne douche, nous quittons Royan en se disant au-revoir et en se félicitant une dernière fois. Merci aux organisateurs et aux bénévoles pour ce week-end inoubliable... Merci à tous les amis présents à Royan, et à tous ceux qui m'ont encouragé...

Dans la voiture, je reçois un appel d'Isabelle, m'annonçant que je fini 6ème. Sur le moment, je ne la crois pas, tellement c'est surréaliste.

Je termine donc 6ème sur 51 participants
3ème dans la catégorie V1
J'ai parcouru 171 tours pour un total de 176, 156 km
6h : 51,3 km
12h : 94,392 km
18h : 132,354 km

Merci beaucoup de m'avoir lu.
Merci à Marc pour les photos que j'ai honteusement volé.


Y aura-t-il un autre 24h ?… jusqu'à ce matin la réponse était non… mais depuis…



Message édité par : Pascal75 / 20-10-2010 20:20


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 20-10-2010 18:32

Bravo à toi, Pascal. Après les 100 bornes, voici une seconde grosse perf, plus de 175 km,
c'est une très belle marque. A part tes premières 6h un peu plus rapides, la suite a été
terriblement régulière. Chapeau bas. Bonne récup et bonne continuation.

  Profil  www  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 20-10-2010 18:32

Super course, super récit Pascal, bravo

A telire tu as pris un grand plaisir, on ne lit pas de passage à vide, chapeau, je suis admiratif

Maintenant bonne récup


  Profil    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 20-10-2010 19:05

Chapeau bas PASCAL !!! Te voici dans la courre des ultras extras (terrestres ).
On te découvre et tu te découvres doué, je dirai même très doué pour ce type d'épreuve qui demande non seulement du mental, de la préparation mais aussi une parfaite connaissance de soi-même.(allures, repos, choix des repas etc...)

Que dire de ta gestion de course : SUPER

Tu as fait une remontée fulgurante en ayant choisi le bon timing.

Félicitations pour avoir terminé avec un sacré kilométrage, une 6 ème place splendide !!!

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 20-10-2010 19:02

Après ce super CR mais surtout ... cette super course, que rajouter Pascal ?

Toute mon admiration pour ce 24h00, ce 1er 24h00, et cette première "marque" de 176km !!

Et comme je me le dis souvent, un record c'est fait pour être battu, alors je sais par avance que pour toi, il y aura un autre 24h00 avec un nouveau record !

Un immense bravo ... non ... 176 bravo pour ta magnifique course Pascal !!!





10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 20-10-2010 19:09

Merci Patrick... Oui, je pars toujours beaucoup trop vite, mais pour une fois j'ai réussi a freiner...
Après, pour la régularité, je n'ai pas fait attention aux kilomètres... Je courais quand je pouvais, et j'avançais quand c'était plus dure... mais les encouragements des amis, ça me boostent pas mal

Merci Axioum... Mes passages à vide avaient lieu quand je marchais... J'aurais bien aimé courir tout le temps... mais je ne suis pas comme ton compatriote qui gagne le 48H... Fichtrement impressionné par ce gars là ! Ceci dit, c'est vrai que je n'ai pas eu de vrai passage a vide... Mis à part un problème intestinal que j'ai réglé aux toilettes ( vers 22h) j'ai du prendre un coup de froid !

Merci Roger, Je suis certain que tu peux faire aussi bien sinon mieux pour les ravitaillements, je trouve, que c'est à force de répéter des courses d'ultra que le corps s'habitue a l'alimentation que l'on consomme.

Merci Marc... plutot maitre !... Par contre c'est mon 2ème 24h, le premier était Villennes .
Je pense que sans Villennes, je n'aurais pas fait un résultat comme celui-ci.
Je progresse, c'est certain, mais grace a des extra-terrestre comme toi et Francine.
Il y aura peut-être un autre 24h... mais ça ne sera pas avant 2012. J'ai d'autres projets pour l'année prochaine... Notamment le morbihan et pour ma part : j'ai tout a découvrir dans le trail... alors je compte sur vous !

Message édité par : Pascal75 / 20-10-2010 19:26


  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 20-10-2010 19:28

Pascal merci pour ton cr , et tes photos .. je pense comme Roger et Marc tu es taillé pour toujours plus loin et plus longtemps, super course en compagnie de super amis... j'espere te retrouver bientot sur une course...


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 20-10-2010 20:09

sacré pascal
ça fait un moment maintenant que tu es monté dans le train
des "intouchables"
tout comme pour tes compagnons de route
c est un très grand exploit de plus réalisé
tellement plus méritant que certaines "sports " du sport bien plus médiatisées
.....fais gaffes après il te restera plus qu a faire Dunkerque Marseille comme challenge
encore une fois toute mon admiration

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 20-10-2010 21:11

Bienvenue chez les ET, ton 24 h de ce weekend prouve que tu fais bien parti de notre bande de fondu. Encore un grand bravo pour ton exploit, je n'ai qu'un mot à dire "respect" , belle gestion de course, monsieur Pascal devient un prof
Encore félicitations tu m'a bien mis un vent ce weekend, mais je n'ai pas dit mon dernier mot, tu sais trés bien que je suis pas très loin de toi
Au fait c'est quand le resto, tu n'as pas oublié j'espère?
Beau récit,très belles photos (merci Marc), alors à quand le prochain, tu finis sur la plus haute marche


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 20-10-2010 21:29

il faut absolument créer un autre émoticon pour la "bande de fondus" dont tu fais désormais partie
je n'ai trouvé que mais de toute façon tu faisais déjà partie de

chapeau bas pour cet exploit
et en 2011, c'est quelle course dans le Morbihan ?

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 20-10-2010 21:35

Bravo Pascal c'est un truc de fou que tu nous as fait là 6° au final et un podium dans ta catégorie bravo ,
tu progresse vite sur les parcours ultra il y a fort à parier que cela sera de même sur les trails.
Bravo encore pour ta belle course et oui Villennes t'as surement aidé pour royan mais c'est ça aussi l'expérience.

Bravo à toi et bonne récup
Au plaisir de te revoir bientôt.

Eric.

  Profil  www  
kizzios
650    
 meneur
 Coureuse

kizzios
  Posté : 20-10-2010 22:18

que rajouter de plus...j'ai lu ton cr avec beaucoup d'admiration!
Respect Pascal et comme le dit Marc " un record c'est fait pour être battu "

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 21-10-2010 12:32

176 km ! Ouh très très fort Pascal !

Tu es près pour faire le tour du golfe du Morbihan avec Francine et Marc.

__
Si tu veux aller vite, vas-y tout seul
Si tu veux aller loin, vas-y avec les autres

  Profil    
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 21-10-2010 14:16

Bravo Pascal, en peu de temps, tu te trasforme en superman déjà !


  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 21-10-2010 18:34

Pascal
en effet tu es entré dans la cour des grands des "ET"
ton Cr est plein d'émotion,et donne envie également de pouvoir faire la même chose
comme pour les autres, penses à te reposer un peu

  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 21-10-2010 19:11

salut
respect pascal

un super cr et un 24 h du tonnerre
176 km un truc de ouf!!!!!!!
bonne récup
A+ joseph

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 21-10-2010 19:25

Merci à tous pour vos messages qui me touchent énormément...
Grace à vous, j'ai envie de remettre le bleu de chauffe !... Mais le prochain 24H ne sera pas avant 2012.
Mon calendrier pour l'année prochaine est déjà bien remplit... Cependant, j'y reviendrais... juste pour savoir si je peux réitérer ma performance, ou savoir si ce n'était pas un coup de chance

@ ptitlièvre : Oui, je vais me reposer.. pour moi la saison est pratiquement terminée... Merci pour ton commentaire... moi je te souhaite de re-courir très vite, et te souhaite bon courage... Tu n'as vraiment pas de chance...

@ Marino : Il parait qu'il y a un truc à faire dans le morbihan... Un grand Raid.. ou quelque chose comme ça ... Merci pour ton com ( Bravo runner35... tu as trouvé )

@ Francine : Je doute monter sur un podium un jour ... mais, vous connaitre et courir avec vous tous me comble déjà !... même si quelque fois il y a du vent

Encore merci à tous.. et à bientôt au détour d'un rassemblement PCAP !

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 21-10-2010 21:44

Avec un peu de retard, je te félicite pour cette course et pour ces splendides photos.
Vous m'avez vraiment tous épaté sur ces deux courses de Royan .
Y en a des courses 24h u 48 h en région parisienne ou ailleurs ???? Cela me tenterai bien un jour ???

  Profil  
herve54
710    
 meneur
 Coureur

herve54
  Posté : 21-10-2010 21:53

pascal
sous tes airs de bonhomme tranquille se cache un vrais compétiteur!!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6084 seconde(s)