Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de SĂ©ville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 703 096

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

93 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Jean-Paul Sartre : Le désordre est le meilleur serviteur de l'ordre établi.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 20,3 km Marseille-Cassis - Edition du 31/10/2010 (version soleia)
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteur20,3 km Marseille-Cassis - Edition du 31/10/2010 (version soleia)
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-11-2010 09:26

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course20,3 km Marseille-Cassis - Edition du 31/10/2010 (version soleia) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Une grande classique à faire, mais pas sous le déluge... quoi que... ;) 
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)


Message édité par : soleia / 01-11-2010 12:54


  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-11-2010 11:21

Marseille-Cassis fait partie de ces classiques sur route qu’il faut avoir courues au moins une fois dans sa vie de coureur. 2010 en est la 32e édition.

La course est tellement réputée que les 15 000 dossards s’arrachent en 24 heures.
Ce sera ma 3e participation, après 2005 et 2009.

Après une nuit passée chez nos parents, nous prenons la route, aeolis et moi-même à 6 h 15 pour rallier Cassis, l’arrivée, où nous comptons laisser une voiture. Bonne surprise, l’accès à Cassis, habituellement fermé, est encore ouvert à 6 h 55, ce qui nous permet de descendre garer la voiture tout près du départ des navettes. Nous n’aurons qu’à marcher un bon kilomètre avant de prendre la navette qui doit nous amener à Marseille, en 30 mn environ.

La météo est exécrable. Il y a une alerte orange sur le département et un match de foot a même été annulé la veille. On se demande si la course ne risque pas, elle aussi, d’être annulée.

Une fois sur place, nous retrouvons rapidement M., ma copine de club, et son mari qui nous ont pris les dossards. Juste le temps d’accrocher ceux-ci et nous déposons un sac à dos à la consigne, avec des vêtements de rechange qui seront les bienvenus à l’arrivée à Cassis. C’est un peu la panique, car il y a de nombreux camions vestiaires, selon les numéros de dossards… par miracle, je croise Molihua mais je ne la retrouverai pas ensuite.

A l’attente aux toilettes, je retrouve kizzios, très logique comme point de rendez-vous quand on est des filles !!! Là encore, heureusement que nous avons eu quelques minutes pour discuter car ensuite, nous ne nous sommes pas retrouvées.

Puis nous nous glissons dans le peloton, loin, loin, très loin de la ligne de départ… Plus les minutes passent, plus la pluie s’intensifie… Tout autour de nous, ce ne sont que sacs poubelles, déclinés dans des tons de noir, vert, bleu…

Enfin le départ est donné, 6 minutes environ pour franchir la ligne, en évitant soigneusement tous les sacs arrachés au dernier moment et jetés sur le sol, au milieu des bouteilles dont le contenu jaunâtre ne laisse aucun doute…

Je franchis la ligne et j’enclenche mon chrono… qui ne démarre pas. Flûte, flûte, flûte… j’ai oublié de vider la mémoire. Eh ben comme l’an dernier, je vais faire la course sans repère chrono aucun. Je n’ai pas d’objectif particulier car je fais cette course en guise de dernière sortie longue avant le marathon Nice-Cannes le 14 novembre. Mon objectif est donc surtout de ne pas y laisser trop de plumes.

Dans les premiers kilomètres, je cours avec aeolis, M. et son mari, mais très vite le peloton, très très dense, fait qu’on se perd de vue. Il faut constamment changer de trajectoire pour pouvoir avancer à son rythme et, personnellement, je ne pourrai pas trouver mon rythme avant 10 kilomètres, ce qui correspond au passage au col de la Gineste.

Plus on monte, plus la pluie s’intensifie, plus le ciel est noir, plus le vent souffle… les vêtements collent depuis bien longtemps, les chaussures ont bien pris l’eau, je ne regrette pas ma casquette qui fait écran !!!

Après 2 km de plat et 8 km de montée sans discontinuer, nous voici sur le plateau de Carpiagne, ce n’est plus de la pluie mais plutôt la tempête, avec des gouttes qui ressemblent presque à de la grêle, tellement elles sont grosses. Je jette un œil au chrono affiché, il me semble que mon chrono est un peu meilleur que l’an dernier… Mais pas le temps de réfléchir, il reste encore autant de kilomètres à parcourir, en descente cette fois, je lâche tout, ce qui me permet de rattraper et dépasser les ballons de 2 h 15. Bon, eux, je ne les reverrai plus, une bonne chose de faite.

Les kilomètres défilent vite de 20 à 1… je me répète dans la tête : « allez, plus que 5, plus que 4… avant de retrouver des vêtements secs ! »

A l’arrivée sur Cassis, la foule est venue nous encourager comme d’habitude, moi qui pensais que les intempéries en décourageraient plus d’un ! Ils sont là, bien protégés de la pluie, mais leurs encouragements sont toujours aussi nourris

Il ne reste qu’une petite difficulté, c’est la montée de la côte des pompiers, à 1,5 km de l’arrivée. Les cuisses se font un peu dures, montée à petit pas, allez dernier gros effort avant d’en finir dans le dernier kilomètre qui descend en pente très raide. Pas le temps de m’arrêter au stand de Powerade, en haut de la côte, d’ailleurs je ne me suis arrêtée à aucun ravitaillement car j’avais ma bouteille avec moi, ce qui m’a permis de maintenir un rythme toujours régulier. Et puis, contrairement aux autres fois, nous n’avons vraiment pas souffert de la chaleur, la soif s’est donc moins fait ressentir.

Bref, j’arrive enfin sur le port, en tentative avortée de sprint, les cuisses font trop mal et de toute façon, il y a trop de coureurs pour sprinter. Un dernier virage sous les encouragements et c’est fini. Machinalement j’ai un geste pour arrêter mon chrono, pffff… je cherche l’habituel chrono installé à l’arrivée mais ne le voit pas… j’entends quelqu’un demander l’heure, il est 11 h 40. J’ai du mettre 2 h 10 mn maximum. N’empêche, je voudrais bien connaître mon chrono exact. Les sensations sont bonnes mais… ?

Maintenant, reste plus qu’à retrouver mon frère, nous nous sommes donnés rendez-vous au ravitaillement. Mais point d’aeolis au ravitaillement, j’attrape une petite bouteille d’eau et du pain d’épices, pas faim du tout, juste envie de récupérer mon sac à la consigne et me changer.

Et là, nouvelle déconvenue : ça bouchonne pour rejoindre l’aire de récupération des sacs et je ne tarde pas à comprendre : c’est la foire d’empoigne pour récupérer les sacs qui ont été déposés, comme d’habitude, en fonction des numéros, sauf que… l’aire de stockage est recouverte de 10 cm d’eau . Les sacs flottent et… je retrouve le mien gorgé d’eau. Génial : aucun rechange inutilisable et… mon camescope noyé ! J’attrape au vol une rose rouge qu’aucun bénévole ne distribue, ils sont trop occupés à gérer les sacs et la colère (bien compréhensible) des coureurs.

Retour à l’aire de ravitaillement, point d’aeolis, inutile de le préciser mais il pleut toujours des trombes d’eau, je commence à être frigorifiée depuis que j’ai cessé de courir… Appel d’aeolis au micro… point d’aeolis dans les parages… je me résigne à remonter en direction de la voiture, 2 bons kilomètres, peut-être plus… Et finalement je retrouve aeolis arrivé juste avant moi. Chauffage poussé à fond dans la voiture, nous n’avons plus qu’une hâte, c’est rentrer chez mes parents pour une bonne douche chaude. Ma maman a eu une bonne idée : faire des crêpes. Je lui offrirai ma rose !!!

Ce n’est que ce matin que j’ai eu mon chrono réel : 2 h 02 mn 38 sec. C’est 6 minutes de mieux que l’année dernière. Il faut dire que le temps nous a poussés à ne pas traîner en route !!!

Cadeau : de très belles courbatures dans les fessiers et les ischios, cela faisait longtemps que je n’avais pas eu de telles séquelles d’une course. J’espère n’avoir pas trop hypothéqué mon marathon dans 2 semaines

Bravo à tous pour avoir défié les éléments, on a quand même tous un petit grain de folie pour avoir couru dans de telles conditions. Une bise à molihua et kizzios, à bientôt sur d’autres courses où nous pourrons mieux nous retrouver à l’arrivée !!!













---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)


Message édité par : soleia / 03-11-2010 15:57


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 01-11-2010 11:27

C'Ă©tait une course dantesque Soleia.

Bravo à toi d'avoir "survécu" (comme il est inscrit sur le tee-shirt de la Diagonale des fous)

__
Si tu veux aller vite, vas-y tout seul
Si tu veux aller loin, vas-y avec les autres

  Profil    
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 01-11-2010 11:46

Beaucoup de mérite... beaucoup...
Et un résultat qui devrait te redonner beaucoup de "choses"...

Paix des sables...

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 01-11-2010 11:48

bouh....quelles conditions de course !!! Ce n'est plus du courage qu'il faut mais comme tu dis un petit grain de folie ! Et en même temps quand on voit le résultat a l'arrivée ....6 mn de moins que prévu ...ca doit sûrement aider a relativiser les choses

Bravo soleia , très beau cr et très belle course ...pense a vider la mémoire de ta montre pour le marathon dans 15 jours

encore bravo !

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 01-11-2010 12:39

Quelle galère cette prodigieuse course mais quel bordel à l'arrivée, bonjour la flotte dans les sacs. J'espère que ton caméscope s'en remettra.

En aveugle tu as réalisé une superbe course avec un climat pourri et les pires dénivelés. 6 mn de gagnées, c'est ENORME !!! Tu remontes la pente, tes entrainements et ta volonté farouche sont justement récompensés, et je pense sincèrement que tu devrais faire de belles courses pour cette saison.

Reposes toi bien, allèges un peu tes derniers entrainements, le plus dure est fait. Il te faudra avoir faim dans 15 jours.

FĂ©licitations !!!


  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 01-11-2010 12:40

6 mn de mieux, ça c'est de la progression
Tu ne pourras plus dire que tu régresses.
Un grand bravo pour avoir bien géré ta course, et avoir tout donné.

Remarque la pluie a peut être des effets ultra motivant sur les sudistes (je suis déjà dehors)

Ps: j'espère que ton camescope est encore en état de marche.


  Profil  www  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 01-11-2010 12:46

bravo soleia,tu vois que le travail paye un jour,je te l'ai toujours dit,relache pas l'effort et continue,encore felicitations

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir Ă  point !
10km:36mn29s en 2008 Ă  vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 Ă  dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-11-2010 12:53

Merci pour vos messages... je n'ai pas osé encore rallumer mon camescope, je l'ai ouvert et mis à sécher, j'attends encore un peu

J'ai trouvé par contre, un appareil photos/camescope sur le parking. Je vais mettre un message sur le site officiel, peut-être que son propriétaire pourra le lire et me donner ses coordonnées...

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 01-11-2010 13:14


ça ne présage que du tout bon pour ton marathon!
bravo aux organisateurs pour le stockage du vestiaire!...
j'espère qu'ils te dédommageront!
en tout cas une très belle course!
dans des conditions d'enfer! un petit aperçu des courses du nord...
bravo Ă  toi, vraiment!


Message édité par : zebra / 01-11-2010 13:15


  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 01-11-2010 13:36

Bravo pour cette belle course dans des conditions climatiques désastreuses.
C'Ă©tait vraiment un temps Ă  ne pas mettre un sudiste dehors.
Bonne récupération et bonne chance pour ton marathon.

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 01-11-2010 13:46

pour courir mais d'un côté , avec ta préparation marathon , le manque de temps de référence, tu as réalisé un superbe chrono ono ..
euh je pense que tu sais à présent pourquoi dans le Nord , on court "vite" .. Pressé en fait pour se mettre au sec avec un bon café chaud ..

  Profil  
Rwanito33
741    
 meneur
 Coureur

Rwanito33
  Posté : 01-11-2010 14:23

Bravo et beau résultat, les conditions étaient vraiment pas agréables, surtout à découvert!
Pour l'organisation.... ça ressemble à de l'organisation marseillaise (cf Marathon de Marseille). En tout cas, une bonne récup, un petit tour à la piscine pour relâcher les gambettes, quelques petits footings et en route pour le marathon!


  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-11-2010 14:34

Holà, la piscine, non, vue toute l'eau qu'on se reçoit en ce moment, ça ne donne pas envie, mais vraiment pas envie d'aller encore se mouiller, même avec de l'eau chaude

Merci pour vos messages

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 01-11-2010 15:42

Bravo Soleia, courir et finir une course dans ces conditions, ca ne doit
pas etre evident. En tous cas, nette amélioration de ton chrono. De bon
augure pour Nice/Cannes. Bonne récup et bonne fin de préparation.

  Profil  www  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 01-11-2010 18:02

soleia belle perf avec des conditions climatique digne du jour d'après , 6mn de mieux que l'an dernier je dis


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 01-11-2010 18:31


bravo soleia,
c'est une belle course avec un très bon chrono et en plus avec des conditions météo affreuse, tu peux être contant de toi.

Bravo, bravo et encore bravo une course à garder en mémoire et un peu de repos maintenant devrait te permettre d'arriver mentalement en forme pour ton prochain objectif.

Je suis heureux pour toi de ce resultat.


  Profil  www  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 01-11-2010 18:34

bravo tu es sacrement courageuse avec d etelle condition liens video de la course 3h30 sur mon blog

repose toi bien a +++

  Profil  www    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 01-11-2010 19:07

oyé oyé notre webmaster est de retour ( mais elle n a jamais été vraiment perdue )
avec 6mn de gain dans la tempĂŞte les chronos futurs n' ont qu a bien se tenir
j espère qu on pourra voir quelques photos

en tout cas tu pourras prochainement te mettre au triathlon tu as déjà la natation

plus sérieusement sacrée perf je penses que bon nombre n ont même pas pris le départ
si tu veux y a des stages dans le nord pour s habituer Ă  la pluie
apparemment tu "performes" mieux dans ces conditions faudra penser Ă  ta mutation lĂ  haut

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-11-2010 19:14

Aaargh, non, désolée stefasn, mais il n'est pas question de monter m'établir dans le Nord
Mais monter faire une course par chez toi, je ne dis pas non (s'il fait bien sûr )



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6056 seconde(s)