Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 744 936

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

87 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Pascal, Pensées : La vraie morale se moque de la morale.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 20,308 km Marseille-Cassis - Edition du 31/10/2010 (version Molihua)
Auteur20,308 km Marseille-Cassis - Edition du 31/10/2010 (version Molihua)
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 05-11-2010 15:17

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course20,308 km Marseille-Cassis - Edition du 31/10/2010 (version Molihua) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Parcours du combattant sous le déluge et les rafales de vent  
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 06-11-2010 20:49


  Profil  
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 05-11-2010 16:42

Participer à la course du Marseille Cassis pour la 2ème fois était une chose importante pour moi . L'année dernière , il avait fait beau. Nous avions passé de bons moments et Francine était avec nous :)

La veille de la Course

Manifestement, selon les conditions météo , ce week end allait être pluvieux !
J'accompagne Rime et son ami chercher leurs dossards. Il pleut et il y a du vent. L'on espère que malgré tout , il y aura une accalmie le lendemain, pour la course.
Je me pose tout un tas de questions sur les affaires à porter en préparant mes affaires. J'opte pour un t-Shirt respirant, mon coupe vent , mon short et pour l'attente avant le départ un sac poubelle pour me protéger.
Je mets dans le sac que l'on m'a remis, un plastique dans lequel je mets mes affaires de rechange, chaussures .... On ne sait jamais vu la météo !

Le jour de la course

Je pars prendre le métro. Et zut , il pleut ! Arrivée à la station, je retrouve l'ami de Colomba. J'ai rendez vous avec Colomba à 8 h. Elle finit par arriver. et nous nous dirigeons vers les camions vestiaires.
C'est là que, par miracle, je vois Soleia passer à côté de moi. Je ne la reverrai toutefois pas. Dommage !
L'on se dirige vers le Stade Vélodrome.
Dans le stade :

- J'appuis sur ma montre Garmin pour l'allumer. Ellle ne s'allume pas , pourtant je l'avais bien rechargé.Je vais devoir courir sans les données de la montre

- Je trouve le moyen de perdre de vue Colomba et son ami.

Je retrouve Rime et son ami sur le boulevard Michelet., puis nous nous avançons pour nous mettre dans la foule de coureurs. Nous sommes assez loin de l'arche de départ.
Dans l'attente du départ, l'on se met à discuter avec les coureurs et les coureuses proches de nous et coincidence, il y a notamment 2 coureuses qui viennent de Paris et qui me disent qu'elles feront la Corrida de Thiais Je leur dit que moi aussi
J'essaie de m'échauffer un peu en sautillant sur place. Le départ va être donné. J'enlève mon sac poubelle...




Le départ est donné...On applaudit. L'on marche puis petit à petit on trottine. Il faut faire attention de ne pas tomber vue le nombre de sacs poubelle, vêtements, bouteilles qui jonchent le sol. J'arrive à trouver un rythme mais difficile de le garder vu le nombre de coureurs . Il faut slalomer. Parfois je monte sur le trottoir car il y a moins de coureurs , parfois il y a de grandes flaques d'eau sur les côtés et je dois courir au milieu de la chaussée. Je double beaucoup de coureurs. Je carbure ! J'aborde la montée de la Gineste sans trop de difficultés, sauf que je commence à en avoir marre car le nombre de coureurs m'empêche de garder le rythme que j'aurais aimé prendre.
Arrivée sur le plateau de Carpiagne, la pluie et les bourrasques de vent redoublent. C'est comme si l'on me tapait sur le front avec le plat de la main . Heureusement ma casquette me protège un peu.
Je commence à ressentir une petite gêne au mollet gauche.
Oh non ! Cette gêne va se transformer en crampe . Pas déjà ! il me faut parcourir encore au moins 10 km avant d'arriver. ! Je ralentis. J'avance comme une tortue. Beaucoup de coureurs me doublent. La crampe passe finalement.
Quelques temps plus tard, rebelotte mais cette fois ci c'est le mollet droit . Oh non ! Pas encore !
Je me dis mais non ! tu n'as pas de crampe. ! J'essaie de me détendre, tu parles, j'ai quand même la crampe ! Puis elle passe. Ouf Ca me permettra de bien aborder la descente vers Cassis. J'arrive à retrouver un rythme correct. et je redépasse pas mal de coureurs.
Je passe à peu près bien la fameuse montée des Pompiers. mais après je sens que je suis à 2 doigts d'avoir encore des crampes. L'on arrive bientôt à Cassis








Il y a de plus en plus d'eau sur le sol. Avant d'arriver sur le port, on a de l'eau jusqu'à la cheville. On patauge . Brrrr que c'est froid ! Les runnings pèsent des tonnes ! Je ne peux pas trop accélérer.
J'arrive enfin en 2H17 . L'année dernière , j'avais mis 2H31.





En y repensant, je pense que j'ai eu des crampes à cause du froid (pas assez couverte) , ou du fait que je ne me sois pas suffisamment bien échauffée, que le parcours a été bien éprouvant ou peut être que je n'ai pas fait assez de sorties longues dans mes entrainements. ...
Je suis loin des 2 heures espérées mais heureuse d'avoir gagné des minutes sur mon temps de l'année dernière . .
Mon cousin habitant Cassis, Quel bonheur de pouvoir aller chez lui ! J'ai eu du mal à avoir Colomba au téléphone car son téléphone marchait mal. La pauvre est restée longtemps avec ses vêtements mouillés. Ayant ma voiture à Cassis. Je propose à Colomba et son ami de les ramener.
Ma voiture a dû souffrir du froid comme moi car elle a eu des râtées. Heureusement qu'elle a fini par vouloir démarrer !
On a pas été obligé de la pousser !

MBO 2+2+20+3+2 = 29





Message édité par : molihua / 05-11-2010 17:25


  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 05-11-2010 17:51

molihua pour ce parcourt de la combattante, décidement ce fut une course ou l'option palmes et tuba était de rigueur , haaaaa les crampe elles vont et reviennent quand ce n'est pas le moment, d'avoir fini dans la douleur et le froid, pour ton chrono


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 05-11-2010 18:21


bravo molihua!
décidément cette année aura vu des records! comme le dit pinpin, pressés de rentrer peut être les coureurs?
une très belle course!

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 05-11-2010 21:10

Oui comme dit ZEBRA tu as encore bien progressé, cette année devrait être ton année sur le plan course à pied.

BRAVO pour ta course et ton courage sous ce déluge !!!!



  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 05-11-2010 22:10

Tu progresses de jour en jour Molihua super chrono sous la pluie
Je me rappelle quand je suis venu la faire il fessais un super beau temps
vous avez pas eu de chance cette année ....

Toujours de belles photos bonne récup n'oublie pas tu viens chez moi en décembre


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-11-2010 20:55

Bravo molihua, tu as bien progressé, c'est dans la continuité de tes dernières courses et ça va encore continuer

Quand tu m'as téléphoné, je venais de retrouver mon frère, j'étais frigorifiée et je n'avais qu'une hâte, retrouver un peu de chaleur

J'espère que l'année prochaine on pourra mieux se retrouver après la course

Ok pour le calcul mbo (avec un point de plus pour l'arrondi )

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 07-11-2010 13:19

super progression en 1 an et avec des conditions météo pas top du tout bravo Molihua
il fallait être très motivée pour y participer et tous ceux qui l'ont couru n'en ont que plus de mérite

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 08-11-2010 09:18

Bravo pour le chrono, tu as gagné 15min par rapport à l'année dernière, ce n'est pas rien... Et les conditions étaient très mauvaises...
Pour les crampes, peut être un manque de foncier je ne sais pas... Le froid je ne sais pas trop.
En hiver (vers 0°C, parfois moins...) je fais souvent des footings, mais c'est vrai que je ne suis pas en short, et je ne me suis jamais pris de crampes. Mais peut être le mélange froid + pluie est mauvais pour les crampes.

Bravo en tout cas, car sous ce déluge, il fallait trouver l'envie de courir !

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 08-11-2010 10:48

Bravo Molihua.

J'ai eu l'occasion de te dire que tu avais sacrément progressé, même si après l'arrivée de ce MC tu n'étais pas satisfaite de ton temps. Mais les conditions de course étaient dantesques cette année.
Tout à fait d'accord avec Tayral : il vaut mieux garder les jambes au chaud quand il fait froid.



__
Si tu veux aller vite, vas-y tout seul
Si tu veux aller loin, vas-y avec les autres

  Profil    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 08-11-2010 18:00

"Je me dis mais non ! tu n'as pas de crampe. ! J'essaie de me détendre, tu parles, j'ai quand même la crampe"

J'adore ce passage !!!! la méthode coué dans toute sa splendeur !!! mais ca marche pas toujours malheureusement ...

Bravo en tout cas pour cette course !!!!Fallait beaucoup de courage

Bonne récupération

  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 09-11-2010 17:59

Bravo molihua Une bien belle progression par un temps aussi pluvieux et avec des crampes, bravo

  Profil  www  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2956 seconde(s)