Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
DĂ©barquement de la baie des Cochons Ă  Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 691 588

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

66 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Sagesse chinoise : Si quelque chose arrive, n'en parle pas ; eau répandue ne se recueille pas.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de La Rochelle - Edition du 28/11/2010 (version riri17)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon de La Rochelle - Edition du 28/11/2010 (version riri17)
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 01-12-2010 16:33

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon de La Rochelle - Edition du 28/11/2010 (version riri17) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un marathon dans le froid et la douleur... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : soleia / 03-12-2010 15:51


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 01-12-2010 17:13

Dimanche, lever à 4h du matin pour me rendre à La Rochelle, courir la 20ème édition du marathon Serge VIGOT. C'est que j'habite le sud du département de la Charente Maritime et qu'il me faut un bon 2h de route que je vais effectuer en mini-bus avec des coureurs du club. Nous avons rdv à 5h30 au péage de l'autoroute.
Stress et bonne humeur ponctuent notre voyage. Il fait très froid, c'est la nuit et les prévisions météorologiques ne sont pas favorables à une course sereine: pluie froid, neige...
Arrivés sur place à 7h30, histoire d'avoir une place de parking pas trop éloignée du départ, et surtout de l'arrivée, nous constatons qu'il pleut, enfin, qu'il neige plus exactement, de tous petits flocons qui détrempent bien nos blousons ... et nos baskets. Si j'avais su, j'en aurais pris une autre car force est de constater que je vais courir avec les pieds mouillés et gelés. Il fait très froid et j'ai les orteils engourdis. Nous repérons les lieux, passons aux toilettes puis entrons dans le sas des départs vers 8h15 car les coureurs s'y pressent déjà.
Le peloton est serré et nous sommes des centaines à grelotter, à se coller au voisin pour récupérer un peu de chaleur. Des coureuses au dossard vert, préférentiel, viennent nous rejoindre pour tenter de se réchauffer. Le thermomètre doit être aux alentours de zéro et de la neige fondue tombe par intermittence...
Je me demande ce que je suis venue faire dans cette galère...

Le départ est donné... sur l'autre quai d'où partent les hommes jusqu'aux V1. Nous ne l'avons donc pas entendu et nous mettons en branle soudainement, le temps de souhaiter "bonne course" aux coureurs du club visant moins de 4h.
Je reste avec Corinne qui s'est entraînée comme moi (mais en mieux!) sur une base de 4h15. Nos muscles froids ont du mal à se mettre en marche. Au bout de 10km, j'ai toujours l'impression d'avoir des jambes de bois.
J'ai passé les 5km en 30mn et les 10km en 1h01, et des panneaux placés tous les 5km indiquant notre chrono final si l'on conserve le rythme annonce 4h17 les 2 fois.
Au ravitaillement du 10ème km, je perds Corinne mais l'aperçoit quelques mètres devant mois lors d'un virage. Au 12ème, une douleur me lance dans la fesse gauche: voilà mon nerf sciatique qui se réveille! La douleur n'est pas continue, mais par moment, j'ai des coups de jus qui me traversent la fesse en descendant à l'arrière de ma jambe. Pfff! Je le sens mal ce marathon à ce moment...
15ème km en 1h30. Ma régularité me soutient. Je sors ma musique et me branche sur Off Spring pour me donner de l'élan et surtout penser à autre chose qu'à ces douleurs diverses qui ponctuent chaque foulée...
Quelqu'un m'interpelle: LN la tortue (qui pour le coup, n'a pas un rythme de tortue!!!!), avec son grand sourire, elle m'encourage et je la vois prendre de l'avance mais je suis bien incapable de la suivre. Un grand gars vient alors à ma hauteur: Hubert75003!!! C'est la réunion PCAP au cœur du peloton!!! Nous papotons sur dix km, lui aussi souffre, mais des pieds. Nous sommes vraiment fêlés!
Entre temps, j'ai aperçu Corinne qui a abandonné avant le semi, elle me dit qu'elle n'en peut plus, et il semblerait qu'elle se soit fait mal aux adducteurs.
Voilà le 30ème km, en 3h08, et toujours dans la possibilité des 4h17. Je sens qu'Hubert a envie d'accélérer donc je lui dis d'y aller. On se souhaite "bon courage" et je le vois s'envoler vers la ligne d'arrivée libératrice. Nous aurons eu la chance d'être pris en photo ensemble!
Je souffre de plus en plus au niveau des jambes et des aigreurs d'estomac se font sentir. L'eau glacée des ravitaillements doit y être pour quelque chose, et pour la première fois, je vois plusieurs coureurs vomir tout autour de moi. J'ai peur de rejoindre le groupe tôt ou tard!
Je remets mes écouteurs et en avant. Des coureurs du club non marathoniens sont venus nous encourager et le parcours en 2 boucles me permet de passer plusieurs fois devant eux. Leur présence est une véritable bouée de secours, à laquelle je me raccroche. J'ai fortement ralenti et j'ai même marché un peu, sur 10m peut-être: trop de douleurs quoi que je fasse. Maintenant que le plus gros est derrière, je me dis que je dois aller au bout.
35ème km en 3h44. Les km me semblent très longs. un papy de 75 ans m'accompagne sur les derniers km, puis accélère à l'approche de l'arrivée mais je suis bien incapable de le suivre. Mes jambes ne m'obéissent plus, je suis une machine. Je passe enfin la ligne d'arrivée, en 4h36. Je n'y croyais plus...
Je ne sais plus marcher et heureusement que des marcheurs sont Ă  notre disposition!!!
Je suis partagée entre bonheur d'être allée jusqu'au bout et déception de n'avoir pas fait descendre mon chrono sous les 4h30 alors que j'étais si bien partie, mais avec le recul, je me dis que ce ne sera que partie remise.

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 01-12-2010 17:14

J'ai oublié les photos de mon roman!!!
Mon petit groupe, avec Hubert, puis toute seule.

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

150846_180524375293214_100000069571920_648160_6207144_n.jpg

9757616.jpg

9769270.jpg


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 01-12-2010 17:37

Bravo à toi, Riri d'etre allé au bout malgré ces mauvaises
conditions météo. C'est sur qu'il y aura des jours meilleurs
et que la prochaine fois, ton record pourrait tomber. Bonne
récup et bonne continuation.

  Profil  www  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 01-12-2010 18:01

Bravo Valérie... Tu n'es pas si loin de ton objectif. Nul doute que tu as les capacités de faire beaucoup mieux. Des marathons il y en aura d'autre !
Mais en terminer un, c'est toujours une superbe performance.
Alors encore Bravo !
Merci pour le CR.

  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 01-12-2010 18:01

un CR qui en dit long sur les douleurs ressenties sur une telle distance ! et pourtant, tu es allée jusqu'au bout ! dans de telles conditions, c'est déjà une sacré victoire sur soi !
alors Riri
et au plaisir de partager, Ă  nouveau, quelques kms ensemble !

Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 01-12-2010 18:17

Tu l'as fini et avec la douleur, CHAPEAU !!!!

En plus le temps ne s'y prêtait pas, tu réalises donc un bon marathon et tu pourras , j'en suis convaincu, atteindre ton objectif chronométrique.

Il ne faut pas oublier que tu en es à ton 3ème marathon en moins d'un an (si ma mémoire ne me trahie pas), avec un kilométrage compétition conséquent.

Je me répète, tu as de quoi largement améliorer ton chrono.

Reposes toi bien, ne pas oublier après de telles épreuves il y a le contre coup physique mais aussi mental (sorte de lassitude, pénurie d'envie).

BRAVO Ă  TOI



  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 01-12-2010 18:48

MERCI pour vos messages qui me font chaud au cœur, vraiment...


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
pierjehan
72   
 trotteur
 Coureur

pierjehan
  Posté : 01-12-2010 19:30

Bravo pour cette tenacité qui t'a permis d'aller jusqu'au bout
Tu as eu la "tête" pour t'emmener jusqu'à la ligne d'arrivée, les jambes la prochaine fois te permettront d'améliorer ton temps.
Bonne récup

Il y a ce que l'on veut
Il y a ce que l'on peut
Et il y a ce que l'on fait...
Faisons nous plaisir


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 01-12-2010 19:58

Tu étais bien courageuse et motivée de courir dimanche. Quand on vous voit sur la photo avec le ciel gris menaçant, on se dit que la course n'a pas dû être facile. Bravo pour ta performance riri17

__
Si tu veux aller vite, vas-y tout seul
Si tu veux aller loin, vas-y avec les autres

  Profil    
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 01-12-2010 20:39

riri , je salut ton courage , des conditions climatiques pareil , une sciatique , des aigreurs tu as fini malgré la douleur , des marathon il y en aura beaucoup d'autres et dans de meilleurs conditions, pour les photos et ton beau récit encore


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 01-12-2010 20:50

je te l avais dis il fait bien meilleur dans le nord pour ce type de course

sérieusement tu commences à avoir une sacrée carte de visite de Marathonienne

ces 6 petites minutes tu vas les massacrées en 2011


un grand bravo pour ta ténacité

  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 01-12-2010 20:55

Salut Riri
Je te félicite pour ce marathon dans de telles conditions météo & avec ton nerf sciatique qui t'a fait tant souffrir!
Une très belle course, tu es allée au bout Championne!!!!
a+
Joseph

  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 01-12-2010 21:15

Bravo Riri, pour ce chrono que tu realises, en terminant un marathon avec une sciatique.
Le principal , c'est de l'avoir terminé .

Felicitations RIRI

Au prochain marathon tu feras certainement mieux


  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 01-12-2010 21:32

Bravo riri et belle pensée à la fin de ton marathon. Effectivement, ce n'est que parti remise
FELICITATIONS pour ton cr et ta course.

  Profil  
Colomba
317    
 galopeur
 Coureuse

Colomba
  Posté : 01-12-2010 21:37

La prochaine fois tu passeras sous les 4h30!! Pas Ă©vident de commencer la course avec des douleurs!!
Tu l'as fini et c'est super car avec les conditions qu'on a eu, ce n'Ă©tait pas facile!!
Bonne récup!!!

  Profil  
raphael18
151    
 trotteur
 Coureur

raphael18
  Posté : 01-12-2010 22:43

bravo , beau C/R, je pense que les conditions, d'avant courses on t fait du mal chez pas mal de partant, bon courage, nous aurons tous les deux des objectifs pour cette année 2011 moi les 4h toi les 4h330 repose toi bien d'ici la pour ma part, physiquement je dois encore récupérer, masi psychologuiquement j'ai l'impression d'ettre regonflé, je suis trop déçu......

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 02-12-2010 08:51

bravo Riri tu l'as bouclé malgré les douleurs les conditions météo n'étaient pas au top, mais je suis sûre que le prochain marathon, tu passeras sous les 4h30
bonne récupération (bien au chaud )

  Profil  
cycleton
908    
 meneur
 Coureur

cycleton
  Posté : 02-12-2010 11:19

a toi RIRI17 ,car il faisait froid et humide

@+tony

courir c'est le pied

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 02-12-2010 13:24

Compte tenu des conditions de course, et météo, tu n'as pas à être décue Riri !!
Ca ressemblait plutĂ´t Ă  l'enfer qu'Ă  un marathon !!!
Tu as eu le courage de te battre, malgré le fait de voir des coureurs abandonner ou être malade, et tu as fini dans un chrono plus qu'honorable et pas si loin que ça de ton objectif !!
Grand bravo Ă  toi !!!!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6024 seconde(s)