Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 10 dcembre 2023
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1903
Pierre et Marie Curie reçoivent le prix Nobel de physique avec Henri Becquerel.
1936
Edouard VIII, roi d'Angletrerre, abdique.
2003
L'avocate et militante des droits de l'homme iranienne Shirin Ebadi devient à 56 ans la première femme musulmane à obtenir le prix Nobel de la paix.
2020
Saint Romaric
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 49 701 229

• Nb. de Membres : 1 552
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

62 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records l'entranement

Pierre Corneille : Je suis jeune il est vrai, mais aux mes bien nes. La valeur n'attend pas le nombre des annes.
Modr par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Nous y voilà ...
AuteurNous y voilà ...
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom

Il y a quelques mois j'ai posté un message ou je faisais part de mon envie de courir un semi-marathon a la mi novembre .Après avoir suivi certains de vos conseils comme par exemple d'abord me tester sur des distances plus courtes comme le 10 kms , je pense que le moment est venu de me lancer dans l'aventure .

Pour être honnête je ne suis pas sûr d'être vraiment prêt . J'ai eu un gros blanc au mois de septembre-octobre , mes sorties sur 10 kms ne m'ont pas vraiment rassurées sur mon potentiel et je n'ai pas réussi une seule fois a faire une vraie séance de fractionné .

Par contre (et je compte beaucoup là-dessus ) dimanche ce sera la date anniversaire de ma 3eme année sans cigarette , jamais depuis l'âge de 16 ans je suis resté aussi longtemps sans fumer . J'ai vraiment envie de marquer le coups .

Donc je viens de me créer un parcours que j'espère réaliser dimanche . 22kms85 ! Je sais que pour les habitués que vous êtes cela n'a rien d'exceptionnel mais pour moi qui n'ai jamais couru plus de 13 kms d'affilée ca me parait être une énorme montagne a gravir !

Je regrette un peu que ce ne soit pas un semi "officiel" mais en même temps vu comment j'ai couru les deux courses que j'ai fais cette année ce n'est pas forcemment une mauvaise chose .

Bon voilà je suis preneur de tout conseil qui pourra m'aider dimanche , en espérant que le temps sera avec moi . Je ne me fixe évidemment pas d'objectif mais j'aimerai bien ne pas dépasser 02h30 , même si le principal est de le finir .

J'espère venir vous raconter "ma" course dimanche ...en esperant que tout se passe bien

++

Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus

Entre Laurent, je peux te conseiller de le faire avec un camelbag et quelques ravitos qui te permettront de tenir aussi longtemps. Penses également à marcher de temps en temps si tu n'as pas couru plus de 13kms . Bon courage aussi avec le temps

tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral

Bravo Laurent pour l'initiative, tu verras c'est cool les sorties longues, surtout lorsque l'on peut faire une boucle (pas tourner autour d'un parc par exemple).
Pense à prendre un camel, quelque chose à manger, et habille toi chaudement, si tu prévois de le faire à "allure cool". Pas trop quand même, car rien ne sert de transpirer comme une mulle !

Pour préparer un semi, le fractionné n'est pas obligatoire, ça l'est lorsque tu veux faire un temps, et améliorer ta vitesse de base.

Mais ta sortie longue est un bon moyen de te mettre dans l'ambiance, et ça permet aussi de se rassurer, en se disant "la distance semi, je l'ai déjà faite à l'entrainement", donc le jour de la course, tu sais que si tu ne te met pas trop dans le rouge, ça devrait passer !

Bon entrainement.

zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra

bé non, ce n'est pas rien 22 bornes!
mon premier semmi était un calvaire et je n'ai tenu que grâce à soleia qui m'a accompagné tout du long!
pas entrainée non plus et super fatiguée, j'ai marché!
et y'a pas de honte, hein!
ça te permet de récupérer, surtout dans les montées si tu en as prévu...
et puis tu le finiras!
l'essentiel est que tu analyses tes sensations au fur et à mesure pour savoir sur l'officiel où ça risque de pêcher... hydrates toi bien surtout!
pâte de fruit aussi ou pâte d'amande sont bien venues...
bon semi à toi!

ça va le faire!

Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe

C'est une bonne idée , de te lancer sur un semi.
Le principal est de ne pas partir trop vite, et de te sentir bien, de bien t'hydrater.

Tu peux surveiller ton chrono de temps en temps, afin de te donner des temps de base, sans t'inquieter.
Et tu verras les kms défiler , sans r'en apercrvoir.
Le principal c'est d' arriver au but.

Bonne chance !!!!!!!

soleia
47539       
 éclaireur
 Coureuse

soleia

Prends un baladeur avec toi !!!

marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino

super idée et pour un semi "officiel", ne t'inquiètes pas, tu pourras sûrement en tester un très vite.
tiens-nous au courant de ta séance

Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75

salut,

Je rejoins laplombe en te conseillant de ne pas partir trop vite... même si tu as de bonnes jambes.
Le temps que tu vas mettre n'a aucune importance... (je suis certain que tu vas mêttre moins de 2h30, mais ne te met pas de pression avec le chrono). Pense a bien t'hydrater régulièrement.
Bonne chance et tiens nous au courant de ta sortie... et de tes sensations.

kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom

Merci a tous pour ces précieux conseils ! le parcours que j'ai choisi est tout ce qu'il y a de plus plat , ma playlist musicale est prête , les pâtes de fruit et le powerade sur le meuble , les running et la tenue prêts a en découdre . La seule véritable inconnue sera le temps mais sauf tempête y'a pas de raison que ca empêche quoi que ce soit .

Par contre qu'est ce que je flippe .... , tout doucement je suis en train de monter en pression et va vite falloir que ca arrive !Mais je suppose que c'est tout le monde pareil devant de nouveaux objectifs .

Merci en tout cas pour vos conseils

riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17

Allez Laurent, allez Laurent, allez!!!!!!

Allez Laurent, allez Laurent, allez!!!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers

Que rajouter de plus après ces bons conseils "GO GO LAURENT"

eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92

BRAVO Laurent,
voici un très bel objectif, mais avant tous fait toi plaisir !!!
Prends ton temps sur cette sortie, profite du paysage, et laisse la pression à la maison en partant.
Je n'ai pas trop de conseil à te donner car les autres membres l'on fait avant moi, le mp3, l'hydratation, le sucré et ou le salé, un vetement chaud et aussi 2 appareils important : l'appareil photo et le telephone (non pas en cas de probléme parce que tu n'aura pas de problème, mais pour prevenir ta petite famille de ton arrivée et pour qu'il t'acclame sur le trottoir )

Amuse toi bien et viens ensuite nous raconter.

Eric

Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35

Bravo, belle initiative.

En plus des conseils des copains : hydrate-toi bien samedi toute la journée et charge-toi en sucres lents (pâtes ou riz...) samedi soir pour éviter la fringale dimanche matin car tu n'es pas habitué à une telle distance et tu risques de puiser plus vite dans tes réserves qu'un coureur habitué aux sorties de 2 h et plus.

__
Si tu veux aller vite, vas-y tout seul
Si tu veux aller loin, vas-y avec les autres

Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51

Profites à fond de cette première sortie longue. Tu verras on y prend vite goût.

kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom

Merci a tous pour vos encouragements et vos précieux conseils , j'ai jamais autant mangé de pâtes depuis 2 jours !!! . J'espère avoir une bonne nuit de sommeil (mais bon ca je sais que c'est pas la peine de compter là-dessus ) et puis "yapluka " . A demain pour vous raconter ,j 'espère...

Sauter :
HTML gnr en: 0.3504 seconde(s)