Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 692 492

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

73 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Charles d'Orléans : Paix est trésor qu'on ne peut trop louer. Je hais guerre, point ne la dois priser.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 6 h de Ploeren - Edition du 05/12/2010
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur6 h de Ploeren - Edition du 05/12/2010
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 06-12-2010 22:08

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course6 h de Ploeren - Edition du 05/12/2010
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
C'est certain maintenant je suis un ultra (un petit ultra !!!) (c'est bizarre d'écrire cela) 
Inclure la signature
..::..


Message édité par : eric92 / 06-12-2010 22:28



Message édité par : soleia / 07-12-2010 20:14


  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 06-12-2010 22:14

6 heures de Ploeren.

Voila mon deuxième six heures de l’année en solo programmé depuis un petit moment et cela grâce à Lacrime qui a fait la publicité sur le site.
De plus c’est un six heures pour la bonne cause car la recette est reversée au téléthon.
Bon par ou commencer pour vous parler de ce six heures, difficile il y a tellement de chose à dire.

Commençons par les rencontres, oui les car il y en a eu plusieurs.
D’abord Lacrime qui lorsque j’arrive sur place semble assez occupée derrière son ordinateur portable à vérifier les « bips » des puces des coureurs. Je la saluerais donc seulement après la course.
Deuxième rencontre celle-ci sur la boucle de la course : jacky !!!!
Puis un peu plus tard melanisse comme supportrice.
Donc beaucoup de bonne surprise sur ce six heures. Des rencontres courtes mais bien sympa !!!

Bon commençons le récit de cette course :

Le réveil est mis à sonner à 3 heures 30 du matin pour un départ un peu avant 4 h. Je vais rouler pendant plus d’1 h 30 pour rejoindre Ploeren. A mon arrivé quelques coureurs tournent déjà (depuis plusieurs heures). Je vais chercher mon dossard, j’aperçois Lacrime qui « travaille » derrière son ordinateur, je la laisse pour ne pas la déranger.
Voila déjà le départ qui s’annonce pour nous les 16 coureur(e)s, départ sous les « feux de détresse ». Sympa !!!

Première heure :

Pas de soucis je suis assez bien, je vais même un peu vite, j’essaye de freiner mais mes jambes semblent ne pas vouloir ralentir !!! Je mets en place une « méthode Cyrano » avec une pause en marchant toutes les 25 minutes environ).
Une petite voix derrière moi :
- « Salut Eric, moi c’est Jacky !!!
- Oh, salut ravi de te voir, tu es sur le 24 h ?
- Non, je suis sur le 6 et toi ?
- Moi aussi.
- bon je continu je ne sais pas si je suis trop vite pour toi ?
- Vas fais ta course ! »
Et heureusement que je ne l’ai pas suivit, un vrai bolide lancé à plus de 12.7 km/h !!!
Bilan une heure et 9.2 km !!!

Deuxième heure :

Je vais encore assez bien, même si sur la fin de cette heure des douleurs aux adducteurs apparaissent !!! Je décide de tenir sans marcher avant la fin de la deuxième heure (sauf les arrêts prévus de la méthode Cyrano). Cela commence à devenir dur, le manque d’entrainement se fais ressentir (je n’ai pas eu de sortie de plus d’une heure depuis trois semaines environ).
Bilan deux heures et 18.4 km, je reste régulier !!!! Je me surprends moi-même !!!!
Tiens la pluie est là !!!

Troisième heure :

Voila maintenant c’est moins facile.
La première demi heure je décide pour m’économiser de marcher un peu sur chaque boucle du circuit. Les douleurs sont encore là et ne semblent pas vouloir partir (quelle mauvaise idée !)
La dernière demi heure est plus difficile le marche de plus en plus, et parfois même je marche plus que je ne cours sur un tour. C’est même dur, dans quelle galère je me suis mis ?
C’est difficile, je pense aux paroles que j’ai écrite à mes amies, je pense à elles (elles se reconnaitrons !!!).
Il ne faut pas flancher je me dois de continuer (les images d’enfants malade me permettent de tenir) pour vaincre quoi ?
Rien, juste pour le faire pour eux !!! Juste pour « souffrir » un peu et les aider.
J’ai de plus en plus de mal à courir, je souffre des adducteurs. Marche ! Pense à celles que tu as promis d’emmener avec toi, marche et avance.
Bilan après trois heures : 26.6 km je crois. La moyenne a un peu diminué mais pas trop je suis assez surpris. Petit calcul à ce moment car je ne me vois plus courir, si je marche à 5 km/h de moyenne pendant 3 h cela fais 15 km + 26.6 = 41.6 c’est un marathon mais ce n’est pas mon objectif de 45 km, si je passe à 6 km/h c’est bon je serais à 44.6 km……..
La pluie est encore là !!!

Quatrième heure :

C’est encore plus dur. A chaque fois que je stoppe la course pour marcher mes adducteurs me font mal. Je suis passé en mode « marcheur » presque exclusivement car le passage course marche est très douloureux. J’essaye de tenir un rythme un peu élevé en marchant mais quand je vois la technique de certain, je ne trouve ridicule. J’alterne donc marche « rapide » et marche tous cours.
Bilan je ne sais plus !!!! Mais plus que les 5 km espéré en marchant.
Il pleut (pour changer).

Cinquième heure :

Je marche avec un compagnon « de jeu » ou « de malheur » car lui aussi est « cassé » depuis quelque temps. La première demi heure est encore difficile toujours cette douleur.
Mais bizarrement la dernière demi heure me permet de recourir un peu (vraiment un peu !!!).
J’alterne marche et course pendant ¾ heure environ, mais je suis fatigué et j’ai froid (il pleut encore).


Dernière heure :

Le début de cette dernière heure me permet de continuer l’alternance course et marche, mais pas très longtemps.
Une bonne nouvelle quand même : 5 h 19 à ma montre je viens de franchir le marathon.
Je vais finir en marchant et courant presque plus.
Je tourne avec Alain qui a 57 ans et encore une pêche d’enfer (même si c’est dur aussi pour lui il marche aussi depuis un petit moment).
Nous voila à discuter de tous et de rien, de course à pied (tiens c’est bizarre), de sport (tiens c’est bizarre), de l’Armée (tiens c’est bizarre), et d’un tas d’autre chose.
Les minutes tournent et nous attendant un troisième coureur, ami d’Alain.
Les vingt dernières minutes se ferons à trois sous …. la pluie

Voila plus que quelques minutes, nous sommes HS et nous n’avons pas le courage de « reprendre » un tour, alors nous patientons devant la ligne d’arrivée car les organisateurs souhaitent faire passer tous le monde en même temps (c’est une bonne idée) sous les feux de détresse et la …….. neige !!!

C’est fini verdict à ma montre 45 km 700, distance officielle (si j’ai bien entendu) 47 km 600.


Je suis super heureux, je suis arrivé à mon objectif.

J’ai connu la douleur et je l’ai « maitrisé », j’ai contrôlé mes ravitaillements, j’ai testé (un peu) la méthode Cyrano, j’ai testé la marche « rapide » et surtout j’ai rencontré trois membres de PCaP.
Rencontre un peu « frustrante » (mais il y a de bonnes raisons à cela) car Lacrime était assez occupé (un grand bravo aux organisateurs et bénévoles et en particulier à toi pour m'avoir fais decouvrir ce 6 h), car Jacky est trop rapide (une vrai fusée sur le circuit et aprés pas trop de temps pour moi de rester au repas même si j'avais prévu, désolé une aurte fois jacky), et car mélanisse (bien que trempé avec sa petite famille) était postée sur le bord du circuit (merci pour tes encouragements). J'espére avoir l'occassion de vous revoir assez vite et un peu plus longtemps.

Donc plutôt du positif au final même si je suis un peu déçu de la manière où j’ai « subit » ce 6 heures plus que je l’ai « maitrisé ».

Mais ce n’est pas grave, je suis prêt à recommencer, c’est grâce Docteur ?



  Profil  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 06-12-2010 22:33

Bravo Eric !!
Moi je dirais que tu l'as maîtrisé ce 6h00 !!
Tu as fait une belle course et tu es entré de plein pied dans l'Ultra !!
Chapeau bas !
Et en plus une rencontre avec Jacky et Lacrime!!
Un bien beau récit détaillé, qui nous permet de le vivre comme toi !!
Merci et bravo Eric !




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 07-12-2010 07:28

Bravo Eric pour ta course ,sincèrement, dès qu'on rentre dans les courses horaires ,il est necessaire d'avoir un bon mental,car refaire X fois cette même boucle, et pour l'avoir tenu jusqu'au bout tu l'as ce mental!!!
Qui plus est toujours le sourir et des paroles bien sympathiques lorsque tu arrivais à notre niveau, j'avoue que même dans la souffrance tu as su bien géré.
Bien contente de cette rencontre(trop rapide malheureusement), le 6h était une course que je zieutai depuis le début d'année avec inscription après mon 100 km, mais j'ai déclaré forfait en raison d'une anémie et sciatalgie.
Je t'avoue que c'est super frustrant de regarder les autres courir sans courir soi même(même pas une petite heure :(

En tout cas merci pour ce CR, et j'espère qu'on se retrouvera très vite sur une course.
Bonne récup

  Profil    
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 07-12-2010 10:50

Eric !
un CR tout en détail sur ce qu'est un 6 H ! avec toutes ses difficultés et ses douleurs !
mais tu as su, malgré ce que tu écris, gèrer au mieux tout ça et résister pour atteindre 'ton' objectif ! moi je dis SUPERBE COURSE et le kilométrage atteint est plus qu'honorable Eric !
comme tu le soulignes bien, quand ça va pas trop, le fait de penser aux malades, des enfants qui plus est, aide à tenir et à relativiser ses bobos !
je suis admirative de ton courage et de ta combativité ! c'est du grand Eric !!!

une pensée pour Lacrime, car regarder les autres courir, dans ces conditions météo :
et Mélanisse : rétablis-toi vite ! pour qu'on puisse se croiser en 2011 sur quelques courses et sentiers !
a vous 3 :

Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 07-12-2010 16:17

@LN, j'espère aussi te retrouver sur les sentiers, pour moi ce sera le glazig nocturne + dirune, pour une reprise trail en douceur, avant d'entamer la prépa pour lemarathon de trélazé (dans mon departement 49)

  Profil    
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 07-12-2010 16:27

juste un mot éric, pour toi et ce que je connais de toi : bravo...

Paix des sables...

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 07-12-2010 19:37

Oui BRAVO ERIC, car rien n'était en ta faveur pour pouvoir finir ce 6 heures. Blessures, entraînement très perturbé, temps pourri, bref tu as un GRAND GRAND MENTAL, cela te servira pour un autre 6 heures que tu maîtriseras plus sainement.


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-12-2010 20:17

Merci Eric pour les pensées !
De gros bisous, je suis très fière de toi

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-12-2010 20:21

Vivement ton retour pour les photos

  Profil  
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 07-12-2010 20:40


Du courage et de la volonté ces 6 heures bravo Eric

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 07-12-2010 22:18

Merci pour vos messages. La bonne nouvelle du jour c est que je n ai plus mal et que j ai même envie de recourir ....sincèrement merci à tous en espérant vous croiser sur des courses le plus souvent possible.
Merci Eric.

  Profil  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 07-12-2010 22:35

Un grand bravo Éric
Avec les soucis de ton genou dans la semaine
Tu as bien géré les km
Belle rencontre avec Jacky et Lacrime
Super de lire ton récit Éric


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 07-12-2010 23:22

Bravo Eric.
Il est vrai que je n'ai pas eux le temps de parler avec toi.
Nous étions que 2 responsables au pc course, plus ravitaillements pour moi et responsable de la réserve avec une autre fille.

Je te tire mon chapeau.
Je n'ai 60 photos sur le site pour le moment mais d'autres arrivent....



10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 08-12-2010 00:43

C'est très fort de courir 6 h Eric. Bravo !!!!

Et bravo également à Lacrime qui a été bénévole sur cette course.



  Profil    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 08-12-2010 06:27

Merci à vous. Pas d' inquiétude lacrime nous aurons bien d' autres occassion de nous voir . Rincer tu as raison il faut félicité les organisateurs et bénévoles

  Profil  www  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 08-12-2010 06:35

Bravo pour cette aventure téléthon,
tu as bien géré ce 6H dans la douleur, objectif atteint
j'espère que tes adducteurs iront mieux


tout vient à point à qui sait attendre !

  Profil  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 08-12-2010 07:08

magnifique!
tu as fait une très belle course!
et je pense que tout le monde "subit" à un moment ou à un autre sur ce genre de courses!

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 08-12-2010 09:09

bravo Eric pour avoir bouclé ces 6 malgré les difficultés
bonne récupération

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 08-12-2010 22:47

waouh...6 heures de course dont la moitie dans la souffrance , faut avoir un sacré mental pour aller au bout !!!
Grand bravo a toi éric , récupère bien maintenant


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6322 seconde(s)