Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 689 666

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

59 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Michel Audiard : Aux courses, les petits tuyaux font les grandes misères.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10,9 km Ronde des paires Noël à Cavalaire - Edition du 26/12/2010 (version soleia)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10,9 km Ronde des paires Noël à Cavalaire - Edition du 26/12/2010 (version soleia)
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-12-2010 13:09

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10,9 km Ronde des paires Noël à Cavalaire - Edition du 26/12/2010 (version soleia) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
La dernière de l'année :) 
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-12-2010 13:22

4e édition de la ronde des Paires Noël à Cavalaire.



Ce n’est pas une faute de frappe, cette ronde se court en paire, pour les 2 premières éditions, la course pouvait se faire en relais, cette année (comme sans doute l’édition 2009 ratée pour cause de grippe), chaque paire doit courir l’intégralité de la distance et reliée par un ruban de 90 cm.



Deux distances sont donc proposées, une petite de 5,9 km et une grande de 10,9 km. Comme les autres éditions, on fait une petite boucle de 900 m avant de courir 4 boucles identiques de 2,5 km : on court dans les rues de la ville avec un aller-retour sur le front de mer (un peu venteux) puis un passage sur la plage avec un peu de sable tassé et bourbeux au fur et à mesure des tours et le long du port avant de revenir en centre-ville.
L’arrivée se fait en haut des escaliers qui surplombent l’office du tourisme.



Par-dessus-tout, les organisateurs ont mis une condition : être déguisé(e) en Père/Mère Noël ou tenue en relation avec Noël.

Mon déguisement était prêt depuis Noël dernier : je serai un sapin de Noël
Et c’est vrai que, au milieu de cette marée de Père/Mère Noël, les déguisements « autres » étaient plus rares donc plus remarqués.





Et j’avoue avoir été beaucoup applaudie ou encouragée à chaque passage

Le départ se fait sous la « neige » locale : de la mousse quoi
Et la course se fera sous la pluie fine, froide, qui rapidement crée de nombreuses flaques dans lesquelles on s’enfonce… brrr j’ai les pieds gelés et je serai transie de froid à l’arrivée, sitôt arrêté de courir !



Ma paire est plus rapide que moi alors c’est moi qui vais donner la cadence. J’ai mis mon nouveau GPS mais je n’ai pas eu le temps de régler l’affichage de la vitesse et de la distance, du coup, on va courir sans repère, mais après tout, on est surtout là pour s’amuser.



A la faveur de l’aller/retour sur le front de mer, nous saluons à chaque fois pinpin/zebra. Ils ont belle allure avec leurs déguisements !!!



Le 4e tour va se terminer enfin, les jambes sont un peu dures, j’en ai un peu marre c’est vrai… quand un regard sur ma montre m’indique qu’il suffirait d’une petite accélération pour boucler la course sous l’heure. Allez, un dernier effort, nous doublons une paire féminine dans le virage et gravissons péniblement (pour moi !) les marches à l’arrivée. 1 h 00 et 9 secondes. C’est réussi. On a bien couru finalement !



Hélas, pas de vin chaud à l’arrivée, il fallait attendre la remise des prix et le tirage de la tombola, une heure plus tard. Nous sommes tous gelés et on nous annonce qu’il neige sur Draguignan Nous ne nous attardons pas, tant pis pour le voyage en Laponie à gagner… Je repars avec le ruban qui nous a liés, un tee-shirt technique de la course et surtout un superbe camescope, offert par zebra qui vient remplacer le mien qui avait été noyé à Marseille-Cassis. Merci encore zebra !!!





A bientôt dans quelques jours à Nice !!!
Des bisous à Petitrenardbleu qui n'a pu être avec nous, victime d'une méchante lombalgie




---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 27-12-2010 13:56

Superbe reportage de cette belle course festive même si le temps ne s'y prêtait pas.

Chouette ton cadeau offert par le renne du Père Noël !!!!

BRAVO à vous tous et à vos cavaliers servants.


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 27-12-2010 13:57

Une belle course dans la bonne humeur !!
Dommage pour la météo et ... le vin chaud d'après course !!!
Bravo pour cette course des paires Noël, à toi et à ta paire !!!





10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 27-12-2010 14:01

pour 9 secondes t aurais pu faire un effort

et avec une belle surprise dans la hotte du père noël

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 27-12-2010 14:05

Super Soleia
Beaucoup de père noël dans cette course ,Que du bonheur pour la 1er de l'année
De belles photos , bonne récupération et à l'année prochaine


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 27-12-2010 14:12

Bravo, très belle course.
L'idée est originale et les déguisements rendent cette course encore plus festive.
Bonne récupération en attendant l'année prochaine.

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 27-12-2010 14:20

bravo à tous les deux!

pas facile quand on sort de maladie... le mal dans les cuisses et le ras le bol m'ont saisies aussi...
vous avez fait une très belle course!
même pas réussi à vous photographier tous les deux en plein effort, vous courriez trop vite pour moi!
au plaisir de vous retrouver bientôt et de la refaire l'année prochaine!


  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 27-12-2010 16:16

Bravo!



Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 27-12-2010 17:05

mon sapin de noël préféré... je le vois là...
merci pour tes pensées...
j'ai beaucoup pensé à vous... du fond de mon trou ...


Paix des sables...

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 27-12-2010 17:49

Belle course conviviale malgré la pluie pour la der de l'année. Bon repos
avant une saison 2011 qui d'après ton planning s'annonce riche.

  Profil  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 27-12-2010 18:17

nous aussi titrenard, on a pensé à toi!

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 27-12-2010 18:34

Bravo Soleia pour cette sympathique course courue à un bon rythme (avec des marches d'escalier à la fin!!! Sont zinzins!!!!)!!!
Ton costume est très original; jamais je n'aurais pensé que l'on pouvait se déguiser en sapin!!!! Mais tu as l'air bien frigorifiée!!! L'an prochain, prévoit un costume de bonhomme de neige bien épais!!!!!

Vivement 2011 et son lot de courses!!!!

Récupère bien!
Bises

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 27-12-2010 19:14

Coucou Soleia .. Content de te retrouver et partager ça avec toi, lolo , zébra .. Dans cette sympathique édition où on s'y perd au milieu des Pères Noël , des cadeaux , des anges ... Génial ton costume de sapin .. au moins , sans lentilles aucun problème pour se voir au fil des tours ..
gare à toi ,l'année prochaine qu'il n'y a pas un bucheron dans ces coureurs

  Profil  
lolorunning83
612    
 galopeur
 Coureur

lolorunning83
  Posté : 27-12-2010 19:41

Super soiree pour moi malgre la pluie et le froid d'avoir partager ce moment avec vous
Encore bravo a ma paire pour ca course
et une pensee pour tirenard mais on attend l'anner prochaine pour que tu soi de la fete avec nous

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 27-12-2010 19:50

... merci laurent...

Paix des sables...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-12-2010 20:59

Citation : pgaz 

Belle course conviviale malgré la pluie pour la der de l'année. Bon repos
avant une saison 2011 qui d'après ton planning s'annonce riche. 


Oui très conviviale

Mais ce n'est pas du repos qu'il faut me souhaiter ... je n'avais pas fait de course depuis le 14 novembre alors ça commençait drôlement à manquer !!!
Mon nouveau plan 10 km commence déjà cette semaine même si les effets ne se mesureront que dans 8 semaines

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 27-12-2010 21:46

OK, alors, bonne préparation. Si je calcule bien, tes 8 semaines vont t'amener au 10 km de Cannes. Il te reste ensuite 7 semaines (6 si on considère une semaine de récup relative) pour monter en kilométrage en vue du marathon d'Annecy. Tu pars avec un objectif à Annecy ?

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-12-2010 21:49

Effectivement, je voudrais d'abord regagner de la vitesse sur 10 km. Idéalement 50'. Ou en tout cas m'en approcher le plus possible.
Ensuite, 4 heures à Annecy.

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 27-12-2010 21:57

De toute facon, il faut retrouver de la vitesse, c'est la base. Et si tu retrouves
de la vitesse, tu vas reprendre confiance en tes possibilités. En tous cas, pour moi, ca s'est passé comme ca. Je te souhaite la meme reussite.

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6088 seconde(s)