Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 750 905

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

94 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Lao Tseu : Être humain : c'est aimer les hommes. Être sage : c'est les connaître.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 15 km Foulées de la Saint Martin à Vierzon (18) - Edition du 12/02/2011
Auteur15 km Foulées de la Saint Martin à Vierzon (18) - Edition du 12/02/2011
raphael18
151    
 trotteur
 Coureur

raphael18
  Posté : 13-02-2011 15:52

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course15 km Foulées de la Saint Martin à Vierzon (18) - Edition du 12/02/2011 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Course de 15 km une boucle de 5 km avec une belle petite cote, accueil chalereux 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 13-02-2011 21:22


  Profil  
raphael18
151    
 trotteur
 Coureur

raphael18
  Posté : 13-02-2011 16:00

Cela fait longtemps que je n'avais pas posté ici pour un petit compte rendu de course a pied,

hier j'ai pris part a un 15 km que je n'avais pas planifié, cela m'a permis de voir ou j'en étais sans entrainement planiffié, et ce que je valais.

Tout d'abord mon envie de courrir est toujours intact, les paliers je continue d'en passer un à un

j'atteinds à mon age (je suis quand meme vétérant) des vitesses de courses que je n'ai jamais atteint avant.



La semaine dernière vu le temps et vu que la course se déroulait le samedi après midi et non le dimanche, je pouvais la faire et anne laure pouvait faire sa marche le dimanche après midi sans soucis. Donc mercredi dernier un petit test de vitesse au seuil pour voir comment j'étais et ce test fut concluant, j'étais prêt pour m'inscrire sur cette course, mon objectif, courrir les 15km en moins d' 1H10' ce qui serait mon record sur cette distance.



La veille de la course, j'essaie de trouver des infos sur cette course, et je trouve des témoignages, qui m'inquiète , c'est un circuit de 5 KM avec une côte semble t il assez importante. C'est pas grave, en ce moment il fait beau super pour une course.



Le samedi, je me rends compte que c'est la première fois que je vais courrir un après midi, avant je n'y pensais pas, a quelle heure manger, le départ, ou est ce que cela se passe ?

Tout ça on le gère le matin, pour ce qui est du repas sport, après une bonne minute d'hésitation on maintient notre idée initiale, une potée, choux poireaux (He oui la nutrition c'est pas ma spécialité) et saucisse, j'oubliais la saucisse.

Vers 12.30 préparation du sac, il fait beau mais bon j'emmmene tout des sweet des manches longueS, légère ou pas, et le short enfin tout, LE GARMIN chargé aussi un peu de boisson et hop on y va

J'aime ces trajets pour y aller, en écoutant de la musique, on réfléchit quel temps au KM j'hésitais j'obtais pour le 4'40 au km pour faire le 1h10, cette côte m'inquiétait.

J'arrive a VIERZON j'ai dû faire un peu le tour pour savoir ou c'était, j'arrive à me garer pas loin du départ. je vais m'inscrire, l'ambiance et très amicale, il n'y a pas grand monde encore mais c'est très sympas un acceuil convivial cela fait du bien

Je vais me changer, m'échauffer un peu j'hésitte pour la tenue, le temps se couvre le solei l est parti j'obte pour le bas le corsaire, le haut manche longue de chez décathlon le comptression ⁠⁠(ils sont vraiment bien ) et un débardeur par dessus pour mettre un peu de couleur, on soigne son look quand meme.... j'ai eu raison il s'est mis a pleuvoir

Je me dirige vers le départ il y a environ 150 coureurs, je retrouve deux personnes que je connais , dont FABRICE un coureur de mon village, en fait c'est pas un coureur , c'est une gazelle, mais bon, sa famille est là je dis bonjour a tout le monde .

Ca y est on se regroupe pour le départ ,

TOP 15 Heures CA Y EST ON Y VA

La course est parti, il faut trouver sa place, juste après le départ, une descente, mais une descente cassante, elle fait mal, puis on part en dehors de la ville, j'ai du mal a trouver un groupe, on en fait un à trois nous sommes parti assez lentement, la côte inquiète tout le monde, au 4ième KM elle se profille, effectivement ça grimpe fort, pas longtemps mais assez pour bien cassez le rythme. Je la passe je récupère et je repars, j'arrive sur la ligne en 22'35 a peu près ce que je voulais mais la côte est vraiment dure,

Je repars pour le deuxième tour, après la côte les position ont changé, certains ont laché, d'autres sont revenus, on repars à deux avec un troisième juste devant, dans la descente, j'ai voulu accélerer comme il disent tu raccourcis la foulée et tu laisses aller en équilibrant avec les bras, c'est vrai que l'on descend vite mais je me suis grillé dans la descente, il' ma bien fallut deux KM pour m'en remettre. J'avais laché mes compagnons en descendant , ils m'ont repassé, et je ne pouvais suivre, j'ai essayé de ne pas paniquer et je suis revenu au train , on arrive au bas de la côte j'ai retrouvé mon compère on monte tranquilou et on repars pour le dernier tour,

En bas de la descente, mon compère est moins bien, du monde revient, je veux finir faire moin d'1h10 donc je pars,l e plat de 3 Km ne m'inquiète pas, et en fait on forme un petit groupe de 4 coureurs on va vite plus vite que les deux premiers tours, (perso j'ai trouvé cela grisant de courrir comme cela), la côte arrive, je leve le peid, pour passer comme je peux et repartir le plus tiot possible, les autre ne faiblisse pas,

en haut je les ai en point de mire, cela explose quand meme, j'accelere c'est la fin, plus que 500 m je tiens bon, je monte au seuil, je tire sur les bras, je me sens ,bien,

la ligne droite finale, et............

ba en fait j'ai pas vu la ligne, j'ai arrété de courrir parce que les autres étaient arrété,

depuis j'ai pu consulter les résultats,

je fais 1h07'41 s je finis 69 ième sur 160 finisseurs,

le ravitaillement final est sympas je parle avec certains courreurs avec qui je courrais, je vais récupérer mon assiette, et après un dernier chocolat chaud je m'en vais

tout va bien sauf la douleur au talon d'achile qui se réveille, j'ai mis du froid et ma chevillère, je verrai demain,

Il y a un semi marathon à VIERZON le 05 MARS si cela va bien je crois que je vais le faire pour conforter mon temps de 1h34

PS/ merci au coureur qui m'a rapporté ma gourde que j'ai perdu en courant, je l'ai sentt je n'ai pas voulu m'arreter, un des coureur s'est arrété et me la ramené, je trouve cela vraiment fort merci à lui s'il lit ceci

au final j'améliore mon temps sur 15 km de plus de 3', en fin d'année il y en a un plus plat j'espère m'approcher des 1h05 en me préparant

bonne journée , pour moi ce matin ce fut cuisine pendant que ma femme faisait ces 3h de marce, au menu,
- verrine jambon champignon au saint morêt
- boeuf bourguignon
- profiteroles
C'EST MOI LE CHEF CE MIDI


  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 13-02-2011 16:18

Bravo pour cette performance
Tu as très bien géré ta course, et tu ne t'es pas inquiété quand ce fut plus difficile.
Nul doute que c'est un temps que tu vas améliorer sur un parcours plus roulant.
Bravo... tu es un chef... et pas seulement derrière les fourneaux.
En plus, chouette CR très agréable à lire

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 13-02-2011 16:28

Bravo !!!!
Très belle course bien gérée et au final un chrono explosé et -3' !!!
Chapeau bas !!!
On attend le semi avec impatience !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
raphael18
151    
 trotteur
 Coureur

raphael18
  Posté : 13-02-2011 16:48

Pour le semi si je dois changer un truc , c'est la repas du midi, la potée du midi.....
Pour ce qui est du repas du lendemain je trouverais de nouvelles recettes je suis un adepte du site MARMITON

  Profil  
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 13-02-2011 18:20

Félicitation pour ce nouveau record, 3' ce n'est pas rien


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 13-02-2011 19:43

Félicitations pour ton 15 km difficile réalisé avec une énorme amélioration de 3 mn sur ce type de parcours. Oui sur du plat tu assureras 1 h 05 mn.

Récupères bien, surveilles ta blessure.


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 13-02-2011 19:55

Que dire super chrono
Un beau classement bien géré cette course
Félicitation pour ton record

Bonne récup


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 13-02-2011 20:29

Bravo pour ce super chrono.
Bonne récupération.

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 13-02-2011 20:58

Super course, bravo


  Profil    
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 13-02-2011 21:00

Bravo pour ce chrono sur 15kms, tres bien géré

Bonne recup Maintenant en attendant le semi


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 13-02-2011 21:17

Bravo Raphael, belle course avec record à la clé et belle technique dans les
descentes (je ne connaissais pas mais après une recherche sur le net, je constate que tu as tout à fait raison). J'ai aussi pu lire que ta douleur était surement liée à ces descentes donc pas d'affolement sauf si la douleur devait persister au delà de quelques jours. Bonne récup et bonne continuation.

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-02-2011 21:30

Sympa ton récit, il y a du rythme et tu tiens bien le lecteur en haleine

Si ta diététique pré-course m'a fait sourire (de la potée avant une course ) elle ne semble pas t'avoir perturbé finalement !!!

En ce qui concerne la technique de descente, je l'ai déjà mise en pratique sur un trail dont les descentes étaient particulièrement accentuées. Et c'est vrai que c'est efficace

Bravo pour ton nouveau record, bonne chance pour la suite !!!

PS : en cuisine aussi tu as l'air d'assurer

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 13-02-2011 22:25

Un grand bravo, Raphaël

Belle course, pourtant visiblement pas facile facile mais super gestion, très beau chrono et un récit nous permettant de presque vivre, nous aussi, la course!...

Bonne récup... Veille ton tendon d'Achille.

Et aussi bravo au cuistot!...

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 14-02-2011 21:19

Ah, bravo pour la course. Je retiendrai aussi la diététique d'avant-course. La potée, je n'ai jamais essayé mais étant gros mangeur, je testerai sans hésiter si ça peut me faire gagner des minutes. Qui ne tente rien...

  Profil    
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 14-02-2011 23:14

bravo rafael,quelle course,superbe progression 3' de mieux,je dit felicitations!

apres la cuite de la veille je tenterai bien la potee,j'adore bien manger egalement,et pour cela tu as l'air d'etre un chef

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6084 seconde(s)