Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 692 595

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

73 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Hegel : Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 15 km Les Foulées Charentonnaises (94) - Edition du 13/02/2011 (version Pascal75)
Auteur15 km Les Foulées Charentonnaises (94) - Edition du 13/02/2011 (version Pascal75)
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 16-02-2011 11:25

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course15 km Les Foulées Charentonnaises (94) - Edition du 13/02/2011 (version Pascal75)  
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
La deuxième du week-end 
Inclure la signaturetrue 
..::..



  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 16-02-2011 11:26

Les foulées Charentonnaises (15km)



Une grande première pour moi : 2 courses dans le même week-end.
Encore une fois, Mon fiston, Hubert et sa fille viennent nous encourager. C'est d'ailleurs le biloute qui nous transporte à Charenton, tout près du Bois de Vincennes.
Il y a peu de monde quand nous arrivons dans le gymnase. Hubert voulait photographier les courses enfants, dont une fillette de sa famille était susceptible de prendre le départ. Mais cette année, les courses tombent pendant les vacances scolaires, et peu de clubs participent à l'événement.

Je me change dans les gradins. Les sensations ne sont pas mauvaises, malgré la course de la veille. J'ai juste quelques courbatures au niveau des cuisses.



J'avais effectué cette course en 2009, et ma foi, le parcours roulant me convient assez bien. Cette année là, j'avais réalisé mon meilleur chrono sur la distance : 1h13"59'
Conscient de mes progrès depuis deux ans, j'ai indiqué 1h11" pour le challenge MBO.

Dans la salle qui s'est considérablement remplie, Francine et Isabelle viennent nous rejoindre… suivi de Baptiste. C'est tous ensemble que nous partons nous échauffer sous la fraîcheur du Val de Marne. Une pause "obligatoire" me fera perdre mes partenaires. Impossible de les retrouver parmi les 1300 participants. Je me place donc en milieu de peloton et attends patiemment le starter.

C'est parti ! Une nouvelle fois, ça court dans tous les sens. Certains prennent les trottoirs, d'autres zig-zag pour doubler les participants qui entament leur course doucement.
J'essaye de ne pas me griller d'entrée, et je prends un départ prudent. Au milieu de la rue, un gars hurle (de douleurs ?). Il vient de tomber, et ses poursuivants ont commencé à lui marcher dessus.
J'aperçois Hubert sur le coté. Je lui demande s'il a vu Isa et Francine. Mais que nenni sur les positions de nos amis.



Je vais passer "la crêpière" 500 mètres plus loin. On se souhaite une bonne course, et vu que la route se dégage, j'en profite pour prendre un rythme plus conséquent. Je repère deux coureurs, l'un au maillot orange, et l'autre violet, qui ont une allure quasi semblable à la mienne. A chaque kilomètre, "violet" donne les temps de passage à son ami. Comme la veille, je n'ai pas pris mon chrono, et je profite des données transmises par le coureur… bien entendu, comme samedi, je vais beaucoup trop vite !
Néanmoins, je demande aux deux coureurs si je peux continuer à les suivre.
Orange : _ "Pas de problème, accroches-toi !"



Fin du petit tour. Hubert m'encourage avant de virer sur les deux grandes boucles. Je sais que je ne pourrais pas suivre mes deux compagnons très longtemps, mais je décide de m'accrocher à leurs basques jusqu'au dixième kilomètre. Nous rattrapons une féminine très encouragée par les nombreux spectateurs sur le bord du circuit. Les "Allez Sylvie" pleuvent de partout. Nous la dépassons avant de sortir du Bois de Vincennes et regagner Charenton pour un second tour. Hubert est toujours présent, et me dit que Baptiste n'est qu'a 10 secondes. Malheureusement, je n'ai pas les jambes pour revenir sur lui. Les restes de la course des Buttes Chaumont commencent à faire leurs effets. "Violet" n'est plus avec nous… et je regarde partir "Orange". J'ai tenu mon objectif, car je passe le panneau "10km". Maintenant, je gère au mieux mes foulées, et reste concentré sur la course ! Par contre, j'entends se rapprocher de plus en plus les "Allez Sylvie". La VF1 du Sa Montrouge Paris 12 va me doubler à 2 kilomètres de l'arrivée.



Je donne tout ce qu'il me reste dans les 300 derniers mètres. Hubert, Florian et Océane m'encouragent encore et toujours. Mon ami m'annonce un super chrono que je vois défiler : 1h06"29…30…31…
Mon temps officiel sera de 1h06"32', 297/1305, et 95/306 dans la catégorie VH1.

Au ravitaillement de l'arrivée, je félicite Baptiste qui a réussit un superbe chrono de 1h04" . Je me dépêche de me restaurer avec un café et quelques morceaux de pain d'épices, avant d'aller retrouver Hubert afin d'encourager Francine et Isabelle.



Encore une bien belle matinée passée en compagnie de ma blonde, de ma "crêpière préférée", d'Hubert et des enfants. Merci également aux bénévoles pour une organisation sans faille. Nous nous rhabillons au gymnase avec la manifestation de danseurs country, avant qu'Hubert nous ramène tous, au centre de Paris.



Merci de m'avoir lu.

2 + 2 + 15 + 10 + 5 + 5 + 2 = 41

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 16-02-2011 11:35

T'as une forme d'enfer mon tyran.
Ou est-ce ma présence sur la course, qui te motive autant ...

J'aurais parié sur toi dimanche (comme au PMU ), j'aurais gagné puisqu'avant le départ, je t'ai dit que tu allais faire 1h06.

Un grand BRAVO et je ne peux que m'incliner devant ton super chrono ...
Chapeau Monsieur Pascalou.

Bisous et à la prochaine.



  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 16-02-2011 11:49

Bravo, très belle performance.
Tu as fait des progrès énormes en effet, et tu tiens une forme éblouissante.
Deux perf en deux jours, Chapeau bas.
Bonne récupération et bonne continuation.

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 16-02-2011 12:15

Bravo Pascal, 2 courses en 2 jours et 2 records, on peut difficilement
faire mieux. Meme avec les efforts de la veille, tu avais encore des jambes pour
aller chercher ce chrono. De bon augure pour la suite et je me répète encore une fois,
mais c'est le travail que tu as effectué qui paye.

  Profil  www  
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 16-02-2011 13:39

Bravo pour cette belle perf. qui clôture un week-end bien géré.

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 16-02-2011 13:48

Quelle progression !!!!

Juste récompense pour tout le travail réalisé.

Tes 2 records sont remarquables mais minimisés vu la succession rapides des 2 courses.

En effet tu as de quoi largement descendre en dessous que cela soit pour le 10 ou le 15 km.

A ne pas douter, si tu fais une préparation spécifique d'une des 2 distances, tu exploseras encore ton record.

BRAVO à toi pour ces magnifiques exploits qui ne sont que le début d'une saison prometteuse.


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 16-02-2011 16:47

Jusqu'où vas tu aller si tu bats un record à chaque course ?
Un grand bravo Pascal !!
Tu vas nous péter un chrono à Cheverny !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 16-02-2011 17:21

tu tournes à quoi avant chaque course ? 2 courses dans le w end et 2 super chronos impressionnant et une super saison qui s'annonce

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 16-02-2011 19:27

24 h après un 1er "pétage de chrono"
chapeau

la prochaine fois à cette cadence là essaie de trouver 3
courses en 3 jours

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 16-02-2011 20:12

Bravo Pascal quel chrono, il tombe à chaque course ou quoi ?
Bravo aussi pour ta "première" deux courses le même We.
mais fait attention tu es entrain de te transformer en super ET

Bonne récup.
Eric

  Profil  www  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 16-02-2011 20:44

Merci a tous pour tous vos commentaires qui me touchent beaucoup !

@Marco : C'est vrai que Cheverny arrive vite, mais cette année ce n'est pas ma priorité... quoi que je n'aimerai pas décevoir mes premiers supporter sur le bord de la route : mes parents !
Depuis le début de l'année, je cours, je pense, je rêve "Steenwerck" J'échangerai bien tous mes records pour faire moins de 10h

@ Marino : Je ne prend presque rien... juste un peu de motivation sur Pcap, et c'est à peu près tout . En fait, sur les course en dessous du Marathon, juste un café et une barre de céréale. et encore la barre, c'est juste cette année !

@ Roger : Mouais, tu as sans doute raison Roger, il faudrait que je fasse des entrainements spécifiques.. mais je crois également qu'il faudrait que je perde 4 ou 5 kilos... et la, ça va être dur, car je suis très gourmand.

@ Stefasn : Merci le ch'ti.. mais 2 courses c'est déja pas mal... Peut-être bien qu'un de ces quatre, je me laisserai tenter par les 6 jours d'Antibes... on ne sait jamais.
Ce week-end, je pourrai bien aller m'entrainer à Valenciennes

@ Eric, c'est vrai que depuis 1 an 1/2 je bats mes records lors des compétitions... mais je n'en fais pas beaucoup Je ne suis bien loin d'être un ET comme Marc et Francine.

Merci à vous tous pour vos encouragements, vous êtes supers !

@ Barbara75 : Tu as raison, pour l'instant tu me portes bonheur. Tu fais quoi à Cheverny, Steenwerck, Morbihan.. ? :mdr

Message édité par : Pascal75 / 17-02-2011 06:47


  Profil  
raphael18
151    
 trotteur
 Coureur

raphael18
  Posté : 16-02-2011 20:59

bravo pascal, tres bon compte rendu, et superbe course, j'ai progressé sur 15KM mais ton temps fait quand meme envie, quand je vois que tu voyulais faire 1h11' et que tu fais 1 h06 je voyulmais faire 1h10 je fais 1h8, je peux imaginer quelle a été ta course et le plaisir que tu as pu prendre, repose toi bien , et si tu aimes ce genre de week end a plusieurs course dans le week end, il y a des week end trail qui ont l'aitr pas mal, 3 course environ 60 km
20 le samedi 10 le samedi soir de nuit et 30 le dimanche, avec camping dans la nuit, j'ai ce projet dans un coin de ma tete...
encore bravo a toi et toute ta petite bande et merci pour ce beau c/r

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 16-02-2011 21:53

Coucou Pascal

Que dire pour tes deux record du weekend
Vraiment tu as fait beaucoup de progrès depuis bien 1an
mais fait quand même attention à toi
Je te souhaite de tout coeur que tu battres ton record au marathon Cheverny

Encore bravo


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 18-02-2011 08:45

De jolis résultats surtout en y prenant du plaisir et on sent qu'il y en aura beaucoup d'autres derrière ... Bonne continuation à toi

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-02-2011 10:05

Whaou, respect un week-end fort réussi et toujours de belles rencontres

41 points ok

Pour ton entrée dans le challenge, tu apparais comme un adversaire dont il va falloir se méfier

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 23-02-2011 07:56

Citation : soleia 

Whaou, respect un week-end fort réussi et toujours de belles rencontres

41 points ok

Pour ton entrée dans le challenge, tu apparais comme un adversaire dont il va falloir se méfier
 



  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 23-02-2011 17:53

2 courses dans le weekend, waouh, quelle pèche Pascal.

...quand je pense que j'en suis à 4 courses par... an !

  Profil    
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 23-02-2011 21:30

Ah ben oui Pascal, avec toi, j'ai plus aucune chance maintenant pour le challenge MBO ! De toutes façons, même sans toi je n'en avais pas beaucoup Bravo et merci pour le beau CR

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5959 seconde(s)