Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 760 076

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

116 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Michel Audiard : Votez à droite c'est soit pour préserver la société soit pour écraser l'ouvrier.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km d'Etampes – Édition du 20/02/2011 (version sydoky)
Auteur10 km d'Etampes – Édition du 20/02/2011 (version sydoky)
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 22-02-2011 21:29

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km d'Etampes – Édition du 20/02/2011 (version sydoky) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un 10 km test.... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Sylvie

10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.



Message édité par : soleia / 23-02-2011 16:02


  Profil  www  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 22-02-2011 21:44

Foulées Etampoises
10 km
Dimanche 20 février 2011


affiche.JPG

C’est la première fois que je participe à cette course.
L’an dernier, je l’avais prévue mais la tempête Xynthia était venue perturber la région et du coup ces Foulées Etampoises avaient été annulées.
Aujourd’hui j’ai décidé de courir ce 10 km en partant de suite à 13 km/h (4’37/km) comme sur les cross, pour voir si j’arrive à tenir plus de distance que le dernier à Antony….

6h30 Le réveil sonne…J’aurais bien dormi encore un peu. Mais bon, il faut bien que je prenne mon petit déjeuner habituel. Un petit coup d’œil à la fenêtre…Pas de brouillard ni de pluie, je sors acheter du pain pour le retour, il ne fait pas très chaud mais d’ici 10h ça devrait être mieux pour la course. Derniers préparatifs de mon sac de sport et il est temps de partir.

8h00 J’installe mon GPS et en route pour la campagne de l’Essonne. J’en ai pour 57 km et un peu plus de ¾ d’heure. Ce n’est pas trop compliqué comme itinéraire, mais je me sens un peu fatiguée et ça me semble long. C’est vrai que ces temps-ci je dors mal avec ma tendinite du coude droit qui me lance souvent la nuit.
Dans les temps prévus, j’arrive à Etampes. La remise des dossards commençait à 9h00 mais il y a déjà bien du monde aux abords du gymnase. Je trouve quand même assez facilement à me garer pas trop loin.
Tout en me dirigeant vers le gymnase, je dépose mes bulletins de pub SDPO Foulées de la Soie sur les pare-brise. Je croise Pgaz de PCAP.



9h00 Que de monde déjà à l’intérieur du gymnase ! Comme j’avais déjà consulté mon numéro de dossard sur le site des Foulées Etampoises, je vais directement vers les tables d’inscriptions et retrait des dossards. Mais il y a tellement de monde que ce n’est pas facile de lire le papier collé devant les bénévoles. Je finis par trouver où je dois faire la queue et récupère mon dossard numéro 102.



9h10 Retour à ma voiture pour me mettre en tenue, collant léger et débardeur du club avec manchettes et gants, et une veste le temps de l’échauffement. Je prends aussi ma mini gourde d’eau et un gel.

9h20 C’est parti pour l’échauffement, une partie en compagnie de Pgaz. Je vais voir où se situe exactement la ligne de départ que l’animateur annonçait être située devant la salle des fêtes. Puis je cherche un petit coin pour soulager ma vessie, et une petite série de gammes pour terminer avant d’aller vers le départ. 25’ puls 148/167 et 3,7 km.



A 9h40 le départ de la course des jeunes est donné, et le nôtre se fera un peu plus tard que prévu. L’animateur comble le temps d’attente en discours et explications du parcours, mais les coureurs s’impatientent. Du coup les premiers reprennent un peu l’échauffement devant la ligne, et il y en a certains, derrière moi, qui pensent que le départ a été donné et s’interrogent. Le moment donné, le commissaire de course fait reculer tout le monde derrière la ligne rouge au sol, ça rouspète un peu.




10h10 Pan ! Nous voilà partis pour deux boucles de 5 km, et ça se bouscule au départ ! Mais malgré tout l’allure est très rapide. Virage à gauche au rond-point, le long de la rivière Etampes. Après la traversée du Jardin Douce France, une petite montée et passage du km1 en 4’30, beaucoup trop vite même si j’ai décidé d’aller vite dès le départ. Maintenant ça devient plus fluide et nous longeons la N20 un certain temps. On passe sous le chemin de fer.
Je passe au km2 en 4’46, bon faut que j’aille plus vite pourtant je n’avais pas l’impression d’avoir ralenti… Pour l’instant je me sens encore bien. Je ne sais plus trop où c’était mais nous descendons une petite rue pavée avant de tourner à gauche. Km3 en 4’39, là c’est mieux.
De nouveau passage sous la ligne de chemin de fer pour revenir le long de la rivière, passage le plus joli de ce parcours d’ailleurs. Maintenant je suis un peu esseulée. Au km4 en 4’49, de nouveau j’ai ralenti. Bon, il y a de petits faux-plats mais quand même, j’ai du mal à rester proche des 4’37. Et puis dans le dernier km, la portion avant l’hypermarché est ventée, ça n’arrange pas mon allure ! C’est à ce moment là qu’une fille au maillot rouge me dépasse et je m’accroche à elle. Après le magasin, on passe devant le gymnase où se situe le km5. Un bénévole annonce le chrono, je regarde ma montre et j’en suis à 23’44. Je suis contente, bien que j’ai fait le km5 en 4’58…
Et c’est reparti pour une boucle. Je suis toujours la fille en rouge qui prend tout de même de l’avance. Dans la rue vers le jardin, je croise les premiers à qui ils ne restent plus que 2 km environ. Et comme je m’y attendais, au cours du km6 je sens mon coup de mou venir. Je prends mon gel. La fille en rouge aussi faiblit, je la vois qui se met à marcher juste avant de tourner sous le pont de chemin de fer. Mais elle reprend la course avant que je n’ai le temps d’être à sa hauteur. J’ai mal appuyé au lap du km6, du coup lorsque je prends celui au km7 je lis 10’28 ! Diable ! Là ça ne va plus du tout ! C’est un vrai coup de pompe que j’ai eu ! Et comme il n’y a pas grand monde autour de moi, je m’accroche à chaque coureur qui me dépassse. Je repasse sous les 5’/km mais quand même loin des 4’37. Niveau souffle ça peut encore aller mais les gambettes n’ont plus de jus. Les derniers encouragements au passage du magasin sont les bienvenus, surtout qu’il y a cinq virages pour atteindre l’arrivée dans le parking du gymnase. J’entends l’animateur qui annonce mon arrivée mais je n’ai pas la force de sprinter à fond. Je passe la ligne en 48’55 à mon chrono.


Un bénévole récupère mon étiquette code-barre et un autre me remet le cadeau d’arrivée, une serviette ultra absorbante. Passage au stand collation où je prends juste un quartier d’orange et un morceau de pain d’épice. Je suis flagada et je regagne ma voiture pour me mettre au chaud.



Ce n’est pas un mauvais chrono, mais le moins bon entre tous ceux courus en 2010 ! Mais comme c’était un test, test qui confirme bien ce que je pensais, je ne tiens pas plus de 30’ à 13km/h, et encore même pour mon premier tour j’y étais à peine. Et si j’y arrive sur les parcours cross, je pense que c’est à cause des descentes dans lesquelles je peux aller plus vite sans me fatiguer ou alors les distances sont fausses...
De toute façon pour 2011, un record sur 10 km n’est pas mon objectif, du moment que j’ai gardé le niveau 2010, c’est le principal.

Ce fut quand même une belle 17ème édition des Foulées Etampoises, sans pluie et une température parfaite pour courir. Le parcours comporte quand même pas mal de relances, mais il est suffisamment plat pour faire un bon chrono. Par contre pour la collation d’arrivée, j’ai été déçue de ne pas trouver de bananes.



Résultats officiels : 48’56. 258ème sur 346. 23ème féminine sur 68.
8ème V2F sur 16.


Premier 5km en 23’44. 12,6 km/h. 4’44/km
Deuxième 5km en 25’12. 11,9 km/h. 5’02/km.


Après m’être plus chaudement vêtue, je suis repartie en footing de récup sur la partie la plus jolie du parcours. S’il avait fait meilleur, je serais bien restée visiter la ville.
Un aperçu d’Etampes en cliquant sur http://sphamvan.free.fr/pages/158_3.html










Sylvie

10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.


  Profil  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 22-02-2011 22:01

Encore un beau récit et une non moins belle course !
Même si tu n'as pas atteint ton objectif, tu à néanmoins réalisé un beau chrono !!
Bravo pour ta course Sydoky !!
En plus c'est ta 1ère participation, tu ne connaissais pas le parcours.
Beaucoup de satisfactions quand même !!!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 22-02-2011 22:06

Parcours pas aisé avec tous ces virages Sydoky, et même si tu est déçus et qu'il n'est pas le meilleur de tes chronos, il n'en reste que c'est un beau chrono pour un test

Un récit toujours aussi détaillé et complet

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 22-02-2011 22:11

Bravo Sylvie pour ta course, je pense que l'on a tous souffert sur le
2ème tour. Bonne préparation pour Antony et Nantes.

  Profil  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 23-02-2011 08:32

félicitations pour ta course ; tu es peut-être déçue par ton chrono, mais comme tu le dis, c'est une course test ; ce temps ne peut que te donner confiance pour la suite

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 23-02-2011 13:00

Voila une belle course test, elle t'a permis de voir différentes choses,le bitume c'est pas comme le cross, que ton chrono est très bon (j'aimerais bien avoir le même !!!), que ce 10 km tu y reviendra surement.
Bonne continuation dans ta saison et même si la deuxième boucle a été plus difficile elle te permets de te juger correctement.
Bravo encore pour ce 10 k

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 23-02-2011 14:34

Belle course réalisée avec panache, partir vite, il faut l'oser. Tu as bien résister à la fatigue de fin de course.

Ton chrono est d'autant remarquable que tu as été obligée de puiser pour bien finir.

Tu es bien en jambe.

Récupère bien !


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-02-2011 16:06

Pour un 10 km test, c'est un très bon chrono, bravo !!!
Bonne chance dans tes prochains objectifs

  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 23-02-2011 16:15

Merci pour vos messages


Sylvie

10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.


  Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 23-02-2011 17:39

Ouais pas mal du tout Sydoky

  Profil    
Sauter à :
HTML généré en: 0.3903 seconde(s)