Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le SinaĂŻ retourne Ă  l'Egypte.
2015
SĂ©isme de magnitude 7,8 en Inde et au NĂ©pal.
2020
St Marc
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 751 126

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

58 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Paul Morand : On ne saurait aller chercher trop loin le plaisir de rentrer chez soi.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi-marathon de Vierzon - Edition du 06/03/2011
AuteurSemi-marathon de Vierzon - Edition du 06/03/2011
raphael18
151    
 trotteur
 Coureur

raphael18
  Posté : 06-03-2011 15:38

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseSemi-marathon de Vierzon - Edition du 06/03/2011
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Semi-marathon de Vierzon, course qualificative, il y avait du monde 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 12-03-2011 11:54


  Profil  
raphael18
151    
 trotteur
 Coureur

raphael18
  Posté : 06-03-2011 16:15

LE SEMIMARATHON DE VIERZON comment dire......
je ne sais pas par ou commencer, alors je vais commencer par le debut;
La semaine s'annonçait belle , le temps était impeccable, samedi matin le vent était tombé les conditions s'annonçaient idéales pour une belle course. Après une semaine d'entrainement légère pour faire du jus, j'ai évité les éxces, tout s'annonçait vraiment bien.
Le seul petit truc qui m'inquiétait depuis deux jours, c'est que je ne sentais pas ce petit stress intérieur qui monte en moi d'habitude,
Le samedi matin je fais un peu de cuisine pour le lendemain ( une blanquette de veau..... super bonne entre parenthèses, recettes marmiton), je me détends je prépare mes affaires et je mange des pattes, une bonne platrée de pattes, c'est quand meme mieux qu'une potée.
Et voila il est une heure c'est l'heure de partir pour VIERZON 45' de route. Sur le chemin, je me dis que tout est bon, le temps est mieux que trois semaines auparavant le repas fut mieux ma semaine avant était raisonable ( bien que depuis 15 jours je n'ai fait aucun entrainement qui m'est paru satisfaisant) donc ma décision était prise, j'allais essayé de partir sur 4'30 au kil voir mieux suivant la course.
J'arrive là bas il y a du monde, TOURS ORLEANS CHATEUAROUX BOURGES une bonne course régionale.
je vais retirer mon dossard, je croise mon copain FABRICE qui ne devait pas faire la course, et je ma prépare, vu le temps j'opte pour le short et manches courtes, casquettes et lunettes de soleil, c'est l'été dans le BERRY;
Je vais m'Ă©chauffer et lĂ  tout va bien, je fais quelques accelerations tout fonctionne bien, je sens que les jambes sont lĂ , il va falloir envoyer....
Je vais au départ, là c'etait rigolo, le depart se trouvait a 600 m de l'arrivée tous les coureurs étaient là mais personne ne savait dans quel sens cela allait partir.....

Tout rentre dans l'ordre, un départ est donné pour un couruer mal voyant accompagné de son guide, puis c'est à nous il est 15H.
La c'est la pagaille grosse pagaille comme pour un marathon alors que nous ne sommes que 400....
Je part tranquillou, je repère des personnes avec qui j'ai courru trois semaines auparavant et je me cale derrière eux, on passe le premier kilomètre en 4'30 vu le départ c'est bien, on se regarde, certains demande qui courren en 4'30, je lève la main, et on forme un petit peloton symlpas, les kilomètre passe, 2 bien, 3 bien on est en 13'15 meùme rapide, 3 4 5 6 toujours bien, 7 bien 8 bien et ba non, je sais pas d'un coup, la digestion se met en route mal au ventre, je vois le groupe partir, deux ou trois fois je comble mais cela ne veut pas, je ne comprends pas, tout va bien, j'ai les jambes, j'ai le souffle, j'ai juste mal au ventre, et je sens que cela vient de ce que je digère (quel idiot, je me suis gavé de pates, quel ) bon, je ne peux pas suivre, je préfère ralentir, il y a quinze jours j'avais eu un petit coup de mou et puis c'était revenu, alors je prends la décision de ralentir, je passe au km 10 en 46' mais je sens que là c'est la galère, au huitième ce n'etait que le début , le mal de ventre s'est installé et là ce fut vraiment très dur.;.... j'en ai vu passer , meme mentalement à la fin on lache c'est vraiment dur, on court la tête baissée, en se disant que c'est quand meme domage d'en arriver là, des semi je n'en fais pas beaucoup et subir une telle défaillance,....Au bout d'une 1h40 de course, les jambes sont vraiment dures, tout est dur, l'arrivée se profile, j'ai quand même fintit à mon allure marathon quasiment au niveau pulsation, et j'étais tellement tranquille, que j'ai pu sourrire à une photographe de la course 500m avant la ligne (j'espère que la phot est bien au moins et que je vais pouvoir la récupérer...)
je passe la ligne en moins d' 1h48 je vais rapidement aux ravito deux ou trois thé un peu d'orange, et je vais retirer mon meug au stand lots.
Mais quelle déception, je sais bien que ce n'est pas grave, il y a moins bien, il y a plus grave,; mais ceux qui courre savent la déception que je peux ressentir, bien sur que ce n'est rien, mais c'est dur, et c'est ca qui rend les grosses performances interessantes car quand on a une désilhusion qu'est que c'est dur. Je commence à m'étirer, je telephone a anne laure, on parle de ses pates du midi que j'ai digéré dans l'après midi, elle sent ma déception. je prends un peu de temps pour rentrer, et puis je passe devant un fleuriste, je lui achete des fleurs, et la vie continue,
ce matin j'ai fait ma cuisine, et je vais attaquer ma préparation marathon enfin voilà la vie continue, ce n'était qu' une course, la vie est belle....

  Profil  
raphael18
151    
 trotteur
 Coureur

raphael18
  Posté : 06-03-2011 16:33

sOLEIA petit message pour toi, je m'etais trompé, je pensais ne subir des contre performances que sur marathon et ben non, je peux en faire aussi sur sem, mais tu vois gràce a toutes les personnes que l'on peut rencontrer ici, on se rend compte que l'important ce n'est pas ça l'important est ailleurs, je pense que la course nous apporte tout dans la vie de tous les jours les courses c'est juste un plus de temps en temps,

et je ne parle meme pas de ce que j'ai ressenti quand le courreur malvoyant et son guide m'ont redoublé vers le 16ième kilomètre, la tu te dis qu'il faut arrêter de se plaindre, que ma petite douleur passagère n'était rien à coté de l souffrance de certains qui ne disent rien ...
alors merci soleia pour tout et t''inquiète je suis sur que nous réussiront un autre jour ...

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 06-03-2011 16:59

Beau récit qui nous rappel à tous que rien n'est gagné, surtout dans la course à pied.

Des gamelles, des courses ratées nous en avons encore en mémoire. Le principal sera de repartir plus fort.

Il est vrai que ce mal de ventre est arrivé au mauvais moment.
Il est conseillé de manger des pattes durant la dernière semaine qui précède le jour j pour ce qui concerne les courses genre semi voir marathon. En effet la veille uniquement, cela ne sert à rien.

Ce qui est très bien est que tu relatives, il y a tellement plus grave.
BRAVO pour ton courage qui t'a permis de franchir la ligne d'arrivée malgré la souffrance.

Cette mauvaise expérience devrait te servir pour ton marathon.


  Profil  
raphael18
151    
 trotteur
 Coureur

raphael18
  Posté : 06-03-2011 17:09

Je suis preneur de conseil en nuttrition quand la course a lieu l'après midi, car moi c'est une catastrophe
quand je fais régime biere potée ca marche
quand je fais eau et pates ca marche pas

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 06-03-2011 17:30

Un très grand bravo à toi Raphaël18! Tu as très bien débuté, mais le corps à parlé et malgré la souffrance et la déception (fort perceptible dans ton récit et bien légitime) tu as fini ta course dans la douleur mais tu l'as fini et en plus avec un chrono qui me conviendrait tout à fait.
Un grand merci pour ton récit (ces cr de courses sont toujours un régal, un grand moment d'émotion!).

Pour ce qui est des conseils en diététique je vais m'abstenir car vu mon alimentation et ma grosse fatigue actuelle, je dois être de loin la pire conseillère!... il va d'ailleurs falloir que je redresse la barre sinon je file droit dans le mur. Alors sûrement, qu'un des amis Pcapiens va pouvoir te conseiller!...

Et surtout un grand bravo pour t'être arrêté acheter des fleurs à ton épouse...

A bientôt et bonne récup.

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 06-03-2011 17:40

Bravo pour ton semi, même si tu es déçu de ta perf !!!

Voilà pourquoi, je pars en règle générale, à jeun, sur un 10km ou un semi ... ou en ayant très très peu mangé ...

Tu as néanmoins trouvé le courage d'aller jusqu'au bout malgré la douleur ...
En cela bravo !!!
Et tout Ă  fait d'accord avec toi pour les contre-perfs !!!

A bientĂ´t de te relire !!! Et encore bravo !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 06-03-2011 18:27

Citation : raphael18 

Je suis preneur de conseil en nuttrition quand la course a lieu l'après midi, car moi c'est une catastrophe
quand je fais régime biere potée ca marche
quand je fais eau et pates ca marche pas 


Bière potée, hum miam, 18 h 27, ça me donne faim.

Bonne chance pour ton plan marathon

  Profil    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 06-03-2011 18:29

Citation : MARC78 

Bravo pour ton semi, même si tu es déçu de ta perf !!!

Voilà pourquoi, je pars en règle générale, à jeun, sur un 10km ou un semi ... ou en ayant très très peu mangé ...

(...)


Les extraterrestres ne mangent jamais : ils fonctionnent Ă  l'Ă©nergie cosmique.

  Profil    
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 06-03-2011 18:56

Ben.............Quand je vois le chrono que tu realises sur un semi, je vais dire que c'est plutot pas mal, tout en ayant couru avec des aigreurs digestives.

Le principal est que tu es franchis l'arrivée .

En tout cas : super recit plein d'emotions et qui se termine avec plein de bonheur

Bonne recup


  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 06-03-2011 19:11

Une course difficile mais qui te permettra d'en apprendre un peu plus sur toi

La nutrition est un sujet complexe car nous sommes tous différents et un "régime" qui convient à un coureur peut ne pas convenir à un autre...

Si bière potée te conviens... pourquoi pas?

Bonne récup


  Profil    
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 06-03-2011 19:28

salut
un bon semi et un joli chrono malgré tes soucis digestifs
il y en aura d'autre dans de meilleurs conditions
bon courage pour ta prépa marathon
A+

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 06-03-2011 19:43

somme toute un joli chrono dans des conditions inconfortables...
il te faudra peut ĂŞtre manger plus tĂ´t la prochaine fois...
ou plus léger?
bravo Ă  toi!
et oui, les loupés ça arrive!
mais ce sont toujours des bonnes expériences à prendre...

  Profil  
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 06-03-2011 22:32

Certes la déception final est là, mais c'est tout de même un beau chrono

Effectivement pas facile de trouver le bon compromis alimentation/course

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 06-03-2011 23:32

toujours génial d'aller au bout , malgré ces pépins ...
C'est vrai , on apprend tous les jours , en courant également . Et ça nous sert pour l'avenir , alors pas de regret . faut s'en servir et la prochaine fois , savourer ces bons moments ..

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 07-03-2011 10:53

Bravo à toi, malgré tes problèmes de digestion, tu fais une course
honorable. Pas évident la gestion quand on court l'après-midi.
Bonne continuation.

  Profil  www  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 07-03-2011 15:01

Pas mal raphael
C'est ce qui fait la magie du sport : Rien n'est gagné d'avance.
Moi aussi, j'ai quelques problèmes d'alimentation avant une course qui se déroule l'après midi... Lors des 20 km de Maroilles, je me sens lourd et balonné.. je n'arrive pas à trouver le bon compromis... peut-être que je devrais manger plus tôt ... Quand même, je préfère courir ce genre de course le matin !
Je te souhaite une bonne récupération et de prendre ta revanche sur ton prochain défi
Tout de même... un chrono très honorable pour un semi

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 07-03-2011 17:40

FĂ©licitation raphael18 pour ton semi
Tu as fait un super chrono même les problèmes de digestion

Bon courage pour ta préparation pour ton marathon


Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-03-2011 12:02

Bonjour raphael18,
Je suis en retard, pardon

Je comprends ô combien ta déception pour l'avoir vécue tant et tant de fois depuis 3 ans : injustice, incompréhension, colère... quand on a tout bien préparé, quand toutes les conditions étaient réunies, quand les autres progressent et pas soi...

Et puis... au bout de quelques jours, tout ceci passe forcément, car il faut -tu l'as bien compris- relativiser...

Et savoir se redonner d'autres objectifs...

Et se dire que la prochaine sera la bonne...

Je te le souhaite et je suis bien placée pour te dire tout ça !!!


Maintenant, je rejoins mes camarades : les courses l'après-midi ne sont pas faciles à gérer, moi non plus je ne suis pas à l'aise...
Alors en effet, peut-être avais-tu mangé un peu trop tard et la digestion n'était pas finie...

Je t'envoie plein d'ondes positives pour ton marathon

  Profil  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.663 seconde(s)