Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le SinaĂŻ retourne Ă  l'Egypte.
2015
SĂ©isme de magnitude 7,8 en Inde et au NĂ©pal.
2020
St Marc
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 748 122

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

71 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Victor Hugo : L'agonie a ses ruades. En langue politique cela s'appelle réaction.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Ekiden de Toulon (83) - Edition du 06/03/2011 (version toute l'Ă©quipe)
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurEkiden de Toulon (83) - Edition du 06/03/2011 (version toute l'Ă©quipe)
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 06-03-2011 18:39

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseEkiden de Toulon (83) - Edition du 06/03/2011 (version toute l'équipe) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
L'aventure sudiste continue... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Paix des sables...


Message édité par : soleia / 06-03-2011 19:13


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 06-03-2011 19:11

1er relais de Petitrenardbleu



Une course de reprise dirons-nous, mais sans beaucoup d'enthousiasme vu mes difficultés ces dernières semaines, voire mois...
Mais un engagement dans une équipe ne se trahit pas... sous aucun prétexte !...

Il fait très froid ce matin, 0° sur la route vers Toulon... Mais le soleil était promis, nous l'aurons en effet...
Je suis le premier relais, comme d'habitude ! c'est, comme le dit lolorunning83, à moi que revient la lourde tâche d'ouvreuse de relais !
oui, lourde, car mon équipe devra, pour la 3ème fois (...) se surpasser encore pour remonter tout le monde dans leurs propres relais...



soleia m'accompagne, avec son statut habituel de "mon photographe officiel" , puisque les accompagnateurs ne sont pas autorisés, ce qui est normal.

... d'ailleurs elle ne se contentera pas de ça... hmmmmm... elle vous racontera !!



Je connais le parcours, je le sais pas trop dur, quelques montées certes, mais assez douces quand même, y compris pour moi !!

104 équipes cette année, je pars raisonnablement en toute fin de peloton, je suis glacée dès le départ... le printemps sur la Côte d'Azur...
Je pars trop vite bien sûr, mais vais ralentir très vite, sachant que ce sera difficile



A moins de 2 km, je vois déjà le premier arriver en sens inverse !!!
bon... pas grave, on se concentre sur la foulée, la respiration, les mots de soleia... c'est qu'elle parle beaucoup, mais beaucoup soleia !!
Dans les montées, 3 coureurs marchent déjà, à une vingtaine de mètres devant moi...
... mais je sais que, même en courant, et je ne marcherai jamais, je ne pourrai pas les rattraper, car ils redémarrent trop vite à chaque fois...
et ça c'est très frustrant hein...

J'essaye d'accélérer sur les derniers 200 mètres, et je déboule littéralement sur pinpin pour lui transmettre le relais...

Eprouvée par mes efforts, un organisateur me tient par les épaules quelques secondes je crois en me demandant si ça va...



Mais oui, ça va, puisque je vous raconte ce soir une de mes rares courses !
Alors profitez-en bien !!

Je suis avant-dernière de ce 1er relais, que je boucle en 33'51'' (l'année dernière : 35'34'') donc un mieux de 1'43''...
Un merci très chaleureux à soleia d'abord , à mon équipe ensuite, qui me permet de participer à des courses qui seraient pour moi hors de portée sans eux...

Au total, ce sera un record pour notre Ă©quipe...
Mais ça, c'est la suite de notre aventure sudiste Pcapienne !!!

Et je donne donc le relais du récit à pinpin... qui nous a régalés encore une fois avec son chavirant gâteau à la banane et au rhum, et un gobelet de cidre...



----------------------------------------



2e relais de pinpin



Réveil ce matin de bonne heure … Dur dur le dimanche matin, surtout pour une fois que je ne travaille pas … et direction le port de Toulon pour retrouver toute la joyeuse équipe de Pcap … dossards , un petit café chaud offert : Oui je veux bien merci !! (faisait un peu frais ce matin), je retrouve aussi des copains avec qui je cours par ici en semaine … petit mot d’encouragement pour l’épreuve et doucement on se prépare …



Petitrenardbleu arrive déjà et c’est à mon tour … Je pars un peu vite, car j’en oublie même d’enclencher le chrono … chose réparée au bout de la première ligne droite … je pense faire le premier km en 3'30" puis vais sagement ralentir pour éviter l’explosion.

Les kilomètres s’enchaînent ... Parcours sur des lignes droites le long de palmiers, murs de l’arsenal avant d’arriver dans un petit parc avec des courbes plus serrées : ça m’amuse … Jolie vue en passant sur la rade de Toulon, St Mandrier sur la droite, une vieille tour de l’époque de Vauban protégeant la rade, un bathyscaphe, et en faisant le demi-tour, au loin : la colline du Faron où j’y grimpe pour le boulot ...

Km 3 : passage pas loin du point de départ où je retrouve les encouragements de l’équipe comme un peu partout en fait, des paparazzis ! donc impossible de m’arrêter dans un bar ... boire une bière, ça le fait pas ..

Au bout de l’autre ligne droite, demi-tour près du stade de rugby Mayol où joue le RCT qui fait le bonheur des Toulonnais … Y’a de l’ambiance les jours de match ... et l’entrée du port pour ceux qui partent en Corse et c’est le retour ver la piscine du port Marchand, lieu du départ/arrivée pour une seconde boucle ...



Je ferai ces 10 km en 39’34 il me semble …



Avant de passer le relais Ă  une adorable ZĂ©bra.

Deuxième fois que je fais un ekiden, grâce à Pcap ... Une très belle expérience, où en plus on prend du plaisir à se retrouver …




----------------------------------------



3e relais de zebra




Petit réveil cool ce matin, je me lève sans soucis…

Café, bananes…

On part avec pinpin et hop… demi tour !

J’ai oublié le cadeau d’anniversaire de petitrenardbleu sur la table du salon… heureusement, nous ne sommes pas loin….

Nous arrivons avec pinpin sur le lieu du crime les premiers…

Retrait des dossards, café, titrenard et soleia ne tardent pas à arriver… en même temps que lolorunning… pas de signe de aeolis qui arrivera un peu plus tard.

Nous avons les dossards n°1… lourde charge !

L’heure du départ approche et déjà j’ai mal aux tibias ! stress, semelles ? bref… je m’éloigne de la ligne de départ pour pouvoir saisir au vol une photo du titrenard en action…soleia l’accompagne, elles tiennent un bon rythme, preuve en est le chrono réalisé… puis pinpin s’élance et je cours d’un point à l’autre du parcours pour l’attraper aussi… en photo !

Il passe son second tour, je pars vers la ligne pour prendre le relais…



Le tibia droit est douloureux et une seule crainte, finir en pleurant de douleur comme au dernier ekiden pcap… le tibia gauche s’y met aussi… que du bonheur ! Mais soleia est là et me tire… je sers les dents et continue en pestant intérieurement… nous sommes parties trop vite, soleia me cale sur 10km/h… je lapse mon chrono à tous les kilomètres et m’étonne de ma vitesse… moins de 6min à chaque kilomètre…

Les kilomètres se suivent et je tiens bon… grâce à elle !

Pinpin nous retrouve un peu avant l’arrivée pour nous mitrailler…



Dernier tronçon… puis l’arrivée ! 28'41 !!!

Un exploit pour moi !

Je passe le relais à lolorunning qui part comme une flèche !



Et je rampe plutôt que je marche vers le ravitaillement ! lessivée !

Après avoir repris des forces, je reprends mes va et viens pour mitrailler à mon tour lolo, soleia et aeolis !

Petit casse croûte avant de repartir, tite photo de groupe !





En conclusion, une magnifique matinée en excellente compagnie !

Un temps superbe, une très belle course, bien rodée et super bien organisée, des bénévoles au top !

Merci Ă  vous 5 pour votre compagnie !

Et au plaisir de la refaire sur la prochaine Ă©dition !



----------------------------------------



4e relais de lolorunning83



Texte Ă  venir...



----------------------------------------



5e relais de soleia



Ma 3e participation Ă  cet ekiden : 2009 avec mon club - 2010 avec deux Ă©quipes PCaP - et 2011 avec une Ă©quipe PCaP.

Beau soleil en 2009, temps froid, vent, pluie en 2010... on se demande jusqu'au bout quel temps il fera ce dimanche Et c'est un beau qui va nous accompagner toute la matinée

Première conséquence de cette belle météo : au lieu de 60 équipes engagées en 2010, ce sont 104 équipes qui se retrouvent dans une ambiance très chaleureuse

Certes, il y a des Ă©quipes venues chercher la qualification au championnat de France et... il y a l'Ă©quipe Passioncourseapied.fr venue... s'amuser

Objectif de l'Ă©quipe : faire mieux que le chrono 2010, soit 3 h 45' 05"

Bon, d'accord, le règlement stipule bien que les accompagnateurs sont interdits sur le parcours mais aucun risque que mon coaching ne lèse aucune équipe !!! J'ai décidé d'accompagner Petitrenardbleu sur son relais et, si elle ne va pas trop vite, zebra sur son propre relais.

C'est donc parti pour le relais n° 1 de 5 km de Petitrenardbleu, je me suis juste positionnée en bout de la première ligne droite, histoire de ne pas trop me faire remarquer tout de même des organisateurs

Le camescope au poing est lĂ  pour me servir d'alibi, au cas oĂą on me ferait une remarque : je suis lĂ  comme photographe personnel

Les kilomètres s'enchaînent, oui c'est vrai que je parle beaucoup, que je suis un peu (beaucoup ) saoûlante !!! Petitrenardbleu parviendra tout de même à me supporter, même quand je la presse de ne pas lâcher dans le dernier kilomètre, car je pressens que son chrono sera meilleur que l'an dernier... bingo, bravo

Finalement, le temps de faire quelques photos, papoter un peu, accrocher mon dossard (mais que je cache sous ma veste) et... Pinpin est déjà là

Je reprends ma place en bout de la première ligne et j'emboîte le pas à zebra dès qu'elle arrive à ma hauteur.

"Je m'échauffe" C'est ma réponse au regard interrogateur des bénévoles qui viennent de me reconnaître
"Pas de problème" me répond-on

Au passage devant la caserne des pompiers, dans le dernier kilomètre, je leur signale qu'elle s'appelle Angélique et voilà que tous les pompiers acclament Angélique !

Pauvre zebra, je suis sûre que j'ai du la saoûler elle aussi et qu'elle attendait avec impatience la ligne d'arrivée salvatrice qui la débarrasserait de moi

Dernier virage, je m'écarte hors couloir et je sais déjà qu'elle a fait un très bon chrono, bravo !!!

Bon, le scénario précédent se répète... j'ai une 40aine de minutes pour me préparer... cette fois, c'est la bonne

Ah oui, quel objectif chrono
Je n'en ai annoncé aucun dans le fil des officielles.
En finissant de me préparer, je me fixe dans la tête une barre limite de 5'20/km.

Dans le sas d'attente, petit coup de barre, envie de dormir, maux de ventre (pffff... règles déclenchées quelques minutes avant ), j'aimerais bien qu'il arrive, lolorunning ! en plus il commence à faire bien chaud !



Allez, go, Ă  mon tour.
Ah... qui vois-je au bout de la ligne ? pinpin qui va m'accompagner sur MON relais ! cool

Grand sourire aux bénévoles... oui, c'est mon 3e passage, mais cette fois c'est la bonne, hé hé



Coup d'oeil à l'écran au fur et à mesure des kilomètres : 5'16 - 5'14 - 5'19 (faux-plat où j'ai un peu relâché)... ça tient mais cela tiendra-t-il jusqu'au bout ?

Tiens, zebra qui fait des photos !



5'17... ça tient toujours !

Nouvelle photo de zebra !!

Dernier kilomètre, je sens un peu de fatigue mais ce serait bête de lâcher maintenant... un dernier effort, un dernier virage, le speaker annonce "le 1, le 1 !!!". Je vois aeolis qui m'attend dans la zone de relais... transmission du chouchou et stop chrono. Ouf, j'ai assez couru ce jour !



Quelques raisins secs et je visualise 5'19" pour ce 5e kilomètre.

Chrono de 26'26"... il faudra que j'attende de rentrer Ă  la maison pour me rendre compte que c'est bien meilleur que 2010 (27'38") et que j'ai quasiment fait le mĂŞme chrono que 2009 (26'15").

Moi bavarde ? mĂŞme dans mon CR



----------------------------------------



6e relais de aeolis



RĂ©cit Ă  venir... peut-ĂŞtre



----------------------------------------



Chrono final officieux : 3 h 26'55" (voire un peu moins selon Petitrenardbleu qui a pris la photo).



Pour le classement officiel, on attendra les informations sur le site des organisateurs, mais qu'importe : l'équipe s'est drôlement bien battue et on a passé une super matinée !

Evidemment, on rempile en 2012










Toutes les photos (ou presque !!!) :

https://picasaweb.google.com/102857185570588509938/EkidenDeToulonLe06Mars2011#

https://picasaweb.google.com/angeliqueao/6Mars2011?feat=directlink#

https://picasaweb.google.com/angeliqueao/EkidenToulon2011#


Message édité par : soleia / 06-03-2011 20:59


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 06-03-2011 21:21

eh oui!
je t'ai envoyé pinpin en tant que photographe personnel officiel!
et non!
qu'est ce que tu crois, qu'on allait te planter lĂ  toute seule?
alors que tu t'es aussi bien occupée de nous?!
tu as su tirer le meilleur de moi et tu te prouves Ă  toi mĂŞme soleia, que tu as encore le meilleur de toi, en toi!
merci Ă  tous les cinq pour votre compagnie!
et vivement la prochaine!!!
et merci aux pompiers pour la hola au passage!

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 06-03-2011 21:25

SUPER oui SUPER, vos récits, votre rencontre d'amis passionnés, vos chronos personnels et les records de PETITRENARDBLEU, ZEBRA qui tombent.
VOUS pulvérisez votre temps de l'année dernière. CHAPEAU BAS !!!!!

Sans oublier les autres chronos du reste de l'équipe montrant votre détermination commune de réaliser au MIEUX une course d'équipe.

Belles photos pour couronner le tout !!!!

Très bonne journée réussie !!!!






  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 06-03-2011 21:28

C'est passionnant. Je reviendrai pour les prochains textes.

Bravo

  Profil    
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 06-03-2011 21:28

Quelles belles photos et quels beaux récits! On devine la bonne humeur et la fierté de se donner à fond pour les autres! Que c'est bien l'Ekiden! PCAP, en +, ça doit être très chouette!
Bravo Ă  vous tous, vous avez vraiment bien couru, explosant vos records personnels!
Et une mention spéciale à la photo de Soleia en train de courir avec la mer en toile de fond! Magnifique!

Bonne récupération à tous, champions du Sud!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 06-03-2011 21:48

Un immense bravo à vous tous Quel parcours, rondement bien mené et géré, et tout ça dans une bonne humeur perceptible

Et un immense merci pour ce si beau récit riche en sincérité, en émotion et en joie!...

Bonne récupération à vous tous

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 06-03-2011 21:56

1 mot : Superbe !!!

Vous avez réalisé une superbe course !!
Vous avez battu vos propres records perso ...
Une superbe équipe, de beaux récits et de très belles photos !!
Tout y est !!
Une très belle journée !! Vous avez fait honneur à votre n°1 et à PCaP !!!




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 06-03-2011 22:00

Bravo pour cette belle course d'Ă©quipe.
On ressent dans vos récits tout le plaisir que vous avez eus de courir ensemble, avec au final un très beau chrono.

  Profil  
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 06-03-2011 22:28

à toute l'équipe ou l'amitié et la chaleur du partage de ce relais, nous parviennent dans vos écrits et les photos qui l'accompagne

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 06-03-2011 23:10

Merci Ă  vous ..
Pour moi qui ne connaissais pas encore l'ékiden avant de découvrir Pcap, et me lancer dans cette aventure .. (C'était mon second aujourd'hui) .... avec en plus du soleil ... Chouette !!
Un grand merci à Petitrenard, Zébra , Lolorunning, Soleïa , Aeolis ; sans vous , ça ne marcherait pas alors un grand bravo à tous , pour ce très bon moment de partage et de plaisir sur cette épreuve ....
Partager cela avec vous , rigoler, s'amuser à se prendre en photo tout en courant , se rattraper .. s'encourager c'est génial ...
Alors déjà partant pour une prochaine fois et si , ça vous donne l'envie d'essayer ... C'est tout le bonheur que je vous souhaite ..

  Profil  
raphael18
151    
 trotteur
 Coureur

raphael18
  Posté : 06-03-2011 23:39

bravo a vous pour cette belle epreuve, c'est un tres joli C/R

  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 07-03-2011 07:02

Un grand Ă  tout l'Ă©quipe pour cette Ă©preuve.
Vous realisez un excellent chrono chacun,

C'est avec grand plaisir que l'on vit cette Ă©preuve en lisant le cr

Une belle recontre PCAP avec des photos superbes!!!!!!

Bonne recup



  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 07-03-2011 07:12

merci Ă  tous!

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 07-03-2011 09:32

Bravo Ă  tout le groupe pcap. Visiblement, vous avez pris du plaisir Ă  vous
retrouver et à courir. De beaux chronos pour une belle journée.

  Profil  www  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 07-03-2011 14:43


Quel bonheur de vous lire
Vous avez tous fait une course magnifique... de petitrenardbleu bleu Ă  Aeolis
De bien beaux records persos .. la volonté de soleia... la vitesse de pinpin et lolorunning
Une bien belle Ă©quipe ou regne le bonheur d'ĂŞtre ensemble...
Je vous envie beaucoup d'avoir partagé de tels moments

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-03-2011 15:36

Merci pour vos gentils mots

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 07-03-2011 17:35

Quel reportage ce récit avec de belles photos
Que de beaux chronos ,Bravo Ă  vous tous
Bravo une belle Ă©quipe PCaP je me rappel bien de se parcours d'avoir partage une fois avec vous !!!!
Bonne récupération à vous et encore


Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 07-03-2011 18:09

bravo a tous je connais l'ekiden c'est extra superbe photo çà donne envie

  Profil  www    
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 07-03-2011 18:28

merci pour vos très gentils messages !

et dites donc ?? et si l'an prochain c'Ă©tait une occasion de se retrouver, avec plusieurs Ă©quipes Pcap ??
hein Pascal ?...

??????

Paix des sables...

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6534 seconde(s)