Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 738 917

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

73 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



La Rochefoucauld : Si nous n'avions point de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir ŕ en remarquer dans les autres.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de Barcelone - Edition du 06/03/2011 (version Barbara75)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon de Barcelone - Edition du 06/03/2011 (version Barbara75)
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 09-03-2011 15:38

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon de Barcelone - Edition du 06/03/2011 (version Barbara75) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
DĂ©jĂ  courue -: Non 
ParitĂ© respectĂ©e -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un nouveau record et un superbe week-end espagnol ! 
Inclure la signaturetrue 
..::..



  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 09-03-2011 16:28

Inscrite au Marathon de Barcelone ce 6 mars puis aux 80kilos de L’Ecotrail de Paris le 26 mars … J’avoue que je ne sais pas comment faire pour mon entrainement.

Sans trop réfléchir, et une blonde çà ne réfléchit pas trop … hein Pascal , j’opte pour le programme d’entraînement sur 8 semaines, celui suivi pour le marathon de New York 2009, mon meilleur chrono sur la distance en 3h47’27.

Et puis, ce marathon sera de toute façon un bon entrainement pour l’Ecotrail.


Après avoir récupéré ma Francinette jeudi soir, direction la maison où nous allons dîner puis préparation de mon petit sac. Dodo de bonne heure, c’est que nous décollons de très bonne heure ce vendredi matin.

Ah oui, j’oubliais : dans mon sac, le tee-shirt que je porterai le jour de la course.



2011, je me suis engagée à courir pour Fanny, (association «Fanny et la vie»), qui est handicapée moteur cérébral depuis la naissance.

http://www.fannyetlavie.fr/


David et moi ... avec le tee-shirt.

Le principe est simple : je cours et je vends les kms parcourus sur les compétitions 2011 (1km = 1€), Les dons récoltés étant reversés à l’association.

… tout çà, en espérant que ma maigre dotation permettra d’améliorer le quotidien de Fanny …

Vendredi :

Charles de Gaulle, 07h30 : Avec grand plaisir, je retrouve une partie de la petite troupe des 24/48h de Royan, cuvée 2010 : Laurent (Runner68 dit kékéIdf), Christine son épouse, Didier et Karine.
1h45 plus tard, nous arrivons à Barcelone : direction l’hôtel pour prendre possession de nos chambres et déposer les bagages et Oup’s c’est parti pour une petite ballade avant un déjeuner rapide.

Après le déjeuner, le groupe se scinde en 2 : les marathoniens (Francine, Didier, Laurent et moi) iront à l’expo marathon, pour, entre autres, retirer les dossards tandis que Christine et Karine feront le marathon des boutiques !!

Cette journée de vendredi se terminera dans la bonne humeur et des fous rires à ne plus en finir : pour commencer petit (enfin grand !) apéritif local dans un bar puis dîner dans un restaurant où j’ai bien cru qu’on allait nous «jeter» à plusieurs reprises.


çà rigole sec en face.



un dîner presque parfait !

Çà fait des dégâts la Sangria, surtout quand elle est bue à la paille !! Hein ! Francine …

Bon allez j’avoue m'être couchée … çà tournait sévère !!

Samedi :

Rdv à 09h00 avec la troupe, pour le petit déjeuner …

Mal aux cheveux moi !

A peine le petit déjeuner avalé, c’est à ma grande joie que je vois débarquer à l’hôtel David, Franck et son amie Florence (pour vous situer, David et Franck ont été mes compagnons de course sur les 21 lacets de l’Alpe d’Huez ). Je suis trop heureuse de les revoir.

Présentation, blabla de rigueur et tout ce petit monde se retrouvera vers 13h30 pour un déjeuner de pâtes !

En attendant, Francine et moi partons vers l’aéroport pour récupérer le dernier arrivant : mon ami Denis.

Après le déjeuner, re expo marathon avec les retardataires … petite sieste puis dîner de pâtes et tout le monde va se coucher sagement de bonne heure car demain, c’est le grand jour : rdv dans le hall à 07h00.

Dimanche : le Marathon :

Après un déjeuner frugal et improvisé dans la chambre, c’est à petites foulées que nous allons rejoindre le départ du marathon. Il fait beau et une température clémente est annoncée.

Je suis un peu dans le même état d’esprit qu’à New York : je ne réalise pas vraiment que je vais prendre le départ d’un marathon et je ne stresse pas plus que çà.

On verra bien une fois la machine en route.
Ah ! Faut ajouter que je suis blindée de 5 gels dans ma ceinture. J’ai suivi les conseils des amis, paraît que c’est efficace.

Je décide de suivre les meneurs d’allure de 3h45, et je décroche si çà ne va pas.

Placée dans le sas jaune (3h30/4h00) avec Francine et Didier, nous attendons le départ qui est donné à 8h30 précises …
Nous franchirons la ligne 7mn après …
C’est qu’il y a du monde, 15.000 participants.

Première impression après quelques minutes de courses … Me sens en jambes mais c'est moyen quand même.

Je m’accroche aux «3h45», comme Francine, mais l’allure est un peu rapide je trouve … Bin oui, faut bien rattraper le retard du début avec tout ce monde.

Telle une sangsue , je vais les suivre pendant quelques temps puis je décide de passer juste devant avant le km15, car me prendre les ballons dans le nez, çà commence à m’agacer sévère . (Il faudra qu’il révise leur façon d’accrocher les ballons les Espagnols )

Je passe le semi en 1h50’01 … un peu rapide mais bon, jusque là, les jambes déroulent et çà ne va pas trop mal.

Faut dire que je me suis foutue une sacrée pression quand même : sachant les meneurs d’allure «3h45» derrière moi, je n’ai qu’une peur c’est … qu’ils me doublent !!

Vers le km23, je sens une baisse de régime. Je peste mais je m’accroche malgré les envies de marcher, de m’arrêter. Classique !! J’en ai mare !!
Cette baisse de régime va me poursuivre jusqu’au km32 , malgré une hydratation régulière à chaque ravitaillement et les gels que j’ai commencé à avaler depuis le km25.

Et puis, faut préciser que le parcours est pénible de temps en temps : des lignes droites sur 3-4kms, Pfff, tout ce que j’aime …

Heureusement, les spectateurs sont nombreux un peu partout. Les «vinga» «vinga Isabella» sont les bienvenus ! çà booste !

Km33, je commence à m’engueuler ! avec moi-même !
Et oui ... je m’aperçois que j’ai la même tactique à chaque fois : "Arrête de te plaindre, avance, tu as 2 jambes, profites-en, cours, fainéante, bouge tes fesses … pense à Nadia qui te mettrait des coups de pieds dans le c.l si elle te voyait".

Et, effectivement, mon engueulade avec moi-même fonctionne puisque je reprends du poil de la bête … Je m’amuse même à faire le décompte du km33 au km42 … à chaque km passé !!

9 – 8 – 7 allez hop je bois un coup en marchant et un gel «coup de fouet» et je repars en courant …
6 - 5 – 4 – 3 – 2 un dernier petit coup pour la route encore en marchant et le dernier gel et Go Go vers l’arrivée que je franchis à vive allure, heureuse et souriante car je sais que je viens de réaliser mon rêve :

3h44’08 : mon nouveau record sur la distance … enfin sous les 3h45.

Au classement général, je suis 5340 sur les plus de 12000 arrivants.

J’ai tenu bon, les ballons «3h45» ne m’ont pas rattrapés !!

Voilà vous connaissez la suite, Francine vous l’a déjà racontée.

Merci à mes amis PCaP ainsi qu’à Denis, David, Franck et Florence : vous êtes adorables.

Et puis, un grand MERCI à toi Soleia : je n’oublie jamais que c’est grâce à toi si je vis des moments riches de complicité et de bonheur, avec mes amis de PCaP.
Je t’en suis sincèrement reconnaissante même si je peux paraître lointaine et peu expressive.

Merci d'avance ami(e)s PCaPiens de m'avoir lu ...


MBO = 58

(participation (2) – course terminée (2) – distance (42) – record sur la distance (10) récit (2))




Message édité par : Barbara75 / 09-03-2011 17:21


  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 09-03-2011 17:05

Bravo pour ce nouveau record
Je trouve aussi que les meneurs d'allure partent toujours trop vite. Mais tu as su te motiver pour finir devant, c'est super
Bon courage pour la suite

Sylvie

10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.


  Profil  www  
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 09-03-2011 17:32

Félicitation Isabelle pour la réussite de ce marathon à double effet (amélioration du chrono/entraînement pour l'éco-trail)

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 09-03-2011 17:58

Alors lĂ , CHAPEAU ISABELLE !!!!

Quelle maîtrise et quelle belle gestion de course.
Un record se bat avec les jambes mais bien aussi avec la tête. On le comprend aisément en te lisant. Récit d'ailleurs comme d'habitude plaisant et joyeux, qui va très bien avec ton humour et ton sourire.

Encore une foi, félicitations pour ce marathon réalisé avec un sacré chrono.


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 09-03-2011 19:14

encore une sacrée perf sur un marathon international
2 h 19 c est du costaud

et en plus un sacré acquis pour l eco trail
mais pour l heure profites bien de cette perf

  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 09-03-2011 20:18

salut
un super chrono
quelle niaque!!!!!!
respect isa pour ce superbe marathon
bonne récup et bon courage pour l'écotrail
A+

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 09-03-2011 20:22

Bravo isa
Quel mental
Je suis fier de toi

  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 09-03-2011 20:24

Bravo pour cette super perf.
Bonne courage pour la suite de ta préparation et bonne chance pour l'Ecotrail.

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 09-03-2011 20:29

tu as battu ton record sur ce marathon

Tu as bien gérer et bien suivi les de 3h45

Nous avons passée un super weekend tous en semble et bien rigoler quelle photo j'avais bobo la tête mdr

Super ton récit avec de belles photos

Bonne récup , bonne réparation pour l'éco trail à dimanche en 20 à Buc




Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 09-03-2011 21:18

Que rajouter ?
Tu as réalisé un superbe marathon !!!
Tu as battu ton record, réalisé un rêve et passé un superbe week-end !!!
Le top quoi !!!!!!!
Grand grand bravo Ă  toi et Ă  toute la "fine" Ă©quipe !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 09-03-2011 21:47

Bravo Isabelle très beau marathon et très beau record sous les 3 h 45
bonne récupération maintenant et j'espère que tu vas aussi bien t'amuser à l'éco trail et avoir au tant de complicité et de plaisir qu'en Espagne
Bravo encore

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 09-03-2011 21:49

waouh...que c'est beau !!! Ca donne réellement envie ...belle rencontre , beau chrono et en plus un nouveau record .
grand à toi et récupère bien pour l'eco-trail

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 09-03-2011 21:52

Super Isa, je suis vraiment content pour toi. Nouveau record sur la distance avec
surtout le fait d'avoir couru pour une bonne cause. Comme Francine, tu es
assurement une coureuse au grand coeur. Bonne fin de préparation pour l'ecotrail,
penses à bien récupérer.

  Profil  www  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 09-03-2011 22:47

Belle performance Isabelle

Ta préparation a l'air très bonne, l'Eco-trail s'annonce bien




  Profil    
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 10-03-2011 08:06

Bravo Isabelle pour ton record battu sur marathon

C'est super!!!!!!!

Ca te fait une bonne preparation pour l'echo trail

Bonne recup!!!!!! et A bientot


  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 10-03-2011 17:47

@Stefasn : oui oui, avec le métro, çà aide

Merci à toutes et à tous pour vos messages. Je savoure et je récupère.







  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 10-03-2011 21:34

Tout d'abord, je tenais à te féliciter pour ton action envers cette jeune handicapée. Ces actions me touchent tout le temps car moi-même je travaille avec eux tous les jours et ce sont des êtres humains formidables.

Ensuite, tu bats ton record et on sent dans ton Ă©crit une immense satisfaction et une joie intense. C'est fantastique et pour cela BRAVO. Pour un temps pareil, je signe tout de suite pour le mĂŞme Ă  Paris.

Enfin, on sent LA JOIE de te retrouver avec les gens de pcap et je te rejoins sur le fait que SOLEIA y est pour beaucoup car je ressens les mĂŞmes choses.

Pour finir, j'ai passé un bon moment à lire ton récit et à admirer les photos d'éclats de rire.
Bonne continuation Isabelle et Ă  bientĂ´t sur Paris pour le marathon.

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 10-03-2011 21:49

3 h 44 quelques poussières pour la bonne cause !

Chapeau bas Isa !


C'est bon de vous voir tous rire !

  Profil    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 11-03-2011 14:09

v Barbara pour ces bons moments partagés que tu as fait découvrir sur ce marathon .. et en dehors ...

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6346 seconde(s)