Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 741 590

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

56 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Lucie Aubrac : Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km Ronde villenavaise (33) - Edition du 20/03/2011 (version eric92 "de l'autre côté")
Auteur10 km Ronde villenavaise (33) - Edition du 20/03/2011 (version eric92 "de l'autre côté")
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 20-03-2011 17:41

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km Ronde villenavaise (33) - Edition du 20/03/2011 (version eric92 "de l'autre côté")
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Passage de l'autre côté : ou ma première expérience de signaleur !!! 
Inclure la signature
..::..


Message édité par : soleia / 20-03-2011 18:58


  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 20-03-2011 19:07

Aujourd'hui dimanche 20 mars 2011 c'est un jour particulier pour moi.
Effectivement je me lève tôt pour aller sur une course, je prépare mes affaires, j’ai déjeuné ….bon rien d'exceptionnel, je ne suis pas le seul dans ce cas !!!
Et bien si c’est un peu particulier car aujourd’hui je suis de l’autre côté, celui des organisateurs. Bien modestement car l’organisation générale est bien rodée et déjà planifiée depuis longtemps.
J’arrive vers les 7 h 10 et déjà les « bénévoles » s’affairent autour de l’arche à monter, des tables à installer, des stands d’inscriptions etc…
Après un petit bonjour rapide à tous je m’attèle moi aussi à la tâche. Le temps passe vite et déjà la réunion des signaleurs à 8 h 30 pour les dernières consignes et repérage des zones de postage pour chacun. Pour ma part ce n’est pas trop difficile je suis à 250 mètres du départ !!!!
La consigne est de ce mettre en place dès la fin de la réunion, donc très tôt pour moi, mais il faut aussi penser à ceux et celles qui se trouvent à plusieurs kilomètres.
Bon j’attends sagement à ma place sous le soleil de la Gironde qui c’est invité à la fête.
Le temps passe et arrive les 9 h 30 et pas de nouvelle de Riri17, je l’appelle, elle est sur le stade elle me rejoint dans les 5 minutes. Effectivement je la vois avec deux autres coureurs de son club et avec son fils T.
On discute un peu et je prends en charge son fils (aussi gentil que sa maman), il va rester avec moi pendant que sa maman va courir.
Le petit groupe de Riri va faire un aller retour à la voiture et direction le départ car le temps file rapidement.
10 h le départ est donné et je vois arriver avec T. le groupe de coureur (assez nombreux) et en particulier Riri. En fils exemplaire il à le rôle de « photographe officiel » de maman et des copain(e)s du club mais surtout maman !!!
Le groupe est passé et va commencer l’attente des premiers coureurs pour la fin du parcours, effectivement les coureurs vont faire demi tour sur le chemin pour revenir par la route du départ et arriver sur le stage de Villenave.
Pendant ce temps nous discutons avec T., je lui monte une buse et lui explique les courants d’air chaud, froid et pourquoi cette buse « plane » dans le ciel.
Et déjà arrivent les premiers coureurs, environ 20 minutes après le départ, c’est les coureurs du 6 kilomètres (première place pour un jeune du club).
Le temps s’égraine au rythme des coureurs du 6 et du 10 km, et arrive Riri grand sourire aux lèvres, quelques encouragements et de la lumière dans les yeux de T. elle file vers l’arrivée, son temps devrait être bon.
D’autres coureurs arrivent encore, pendant ce temps je propose à T. de commencer à s’échauffer.
Après quelques minutes de course en aller retour derrière moi à l’abri des voitures il me demande si cela suffit. Oui pas la peine de se fatiguer de trop. Riri à maintenant fini sa course et elle devrait vite revenir chercher son fils. Je lui dis et donc du coup il va vite cueillir un bouquet de fleur pour sa maman, qui arrive toujours avec son sourire. Elle me remercie encore, mais pas de quoi ce fût un réel plaisir. Maintenant direction le départ de la première course des enfants.
Moi je reste à mon poste car il y a encore des coureurs et marcheurs sur le parcours.
1 h 15 environ après le départ de la course nous regagnons avec mon « voisin de carrefour » le stade. Nous avons raté le départ des enfants mais je retrouve T. à l’arrivée pour son sac de jus de fruit et gâteaux plus la médaille. Et vous savez quoi lui aussi à le même sourire sur les lèvres que sa maman.
Voila maintenant le deuxième course enfants (« les grands »), puis les podiums, le rangement, le verre de l’amitié et retour à la maison vers 13 h 45.
Voila une grosse matinée sympa et bien agréable, je suis prêt à recommencer !!!

Quelques photos :

pas encore bien réveillé
De ronde de villenave 2011


un peu plus réveillé , et avec le sourire
De ronde de villenave 2011


L'arrivée c'est par là :

De ronde de villenave 2011

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-03-2011 19:15

Mais quel beau ciel bleu

Alors, tu préfères quoi ? courir ou signaler ?

En tout cas, tu as passé une bonne journée, c'est super


PS : tu sais que tu as droit à des points hein, même si tu n'as pas couru

Message édité par : soleia / 20-03-2011 19:16


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 20-03-2011 19:18

J'aime bien les deux c'est différent mais quand même je préfére courir
Pour les points je vais calculer et te les envoyer par MP car là aussi c'est une première !!!

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 20-03-2011 19:42

une bien belle expérience

au moins tu as pu étudier de prés tous les styles

quel bleu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 20-03-2011 20:02

Sans bénévole, il n'y aurait pas de course, bravo à toi et à toute l'équipe organisatrice.



Quel beau temps vous avez eu !!!!

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 20-03-2011 20:09

Bravo à toi car tu as vraiment bien joué ton rôle, et en plus, tu as eu un mot d'encouragement pour CHAQUE coureur!!! Et c'est vraiment appréciable en fin de parcours, surtout quand ça monte!!!!!


Et merci encore d'avoir veillé sur mon fiston; il a passé une très bonne matinée. Dommage que l'on ne se soit pas croisé à nouveau après la course, mais il faut dire qu'il y avait du monde!!!! Un vrai succès pour cette Ronde Villenavaise!!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

Photo 0559.jpg


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 20-03-2011 20:40


une belle expérience à tenter!
tu donnes envie!
bravo à toi, éric!

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 20-03-2011 20:41

C'est bien Eric, une belle et nouvelle expérience. Et comme le dit fort justement
Rogers, pas de bénévoles, pas de courses, c'est pas plus compliqué que ca.
Quand je vois le comportement de certains sur les courses, ils feraient bien de passer de l'autre coté de la barrière pour voir un peu l'envers du décor.

  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 20-03-2011 20:41

Effectivement à chaque coureur j'ai glissé un petit mot
Dommage que l'on ne se soit pas vu effectivement aprés la course des enfants, en plus Tristan a été appellé lors de la remise des lots tirés au sort pendant le podium

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 20-03-2011 21:08

Citation : eric92 

Effectivement à chaque coureur j'ai glissé un petit mot
Dommage que l'on ne se soit pas vu effectivement aprés la course des enfants, en plus Tristan a été appellé lors de la remise des lots tirés au sort pendant le podium  


Et oui, mais je sortais de la douche et Tristan n'a pas entendu l'appel.... Pas grave... Il a la satisfaction d'avoir bien couru et une médaille de plus à sa collection.

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 20-03-2011 21:22

bravo eric , belle expérience qui mérite effectivement ses points au challenge mbo

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 20-03-2011 21:49

Ben oui bien sur ! Des points au challenge MBO !
Très sympa de vivre la course "de l'autre côté" !!
Une belle expérience !!!




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
raphael18
151    
 trotteur
 Coureur

raphael18
  Posté : 21-03-2011 08:02

bravo, belle experience,

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 21-03-2011 08:39

Merci Eric !
Merci pour ton témoignage.
Merci pour ton bénévolat, car sans vous, il n'y aurait pas de course.
Ton récit donne envie de participer à "l'envers du décor"
Et puis avec ce beau soleil, ça doit etre loin d'une contraintre.
Bravo Monsieur Eric. A bientôt.

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 21-03-2011 10:54

Eric, chapeau à toi pour cette action bénévole.

Parmi les nombreux intérêts du poste de signaleur (utilité de l'action, découverte, convivialité...), c'est qu'on peut voir passer la tête du peloton.


  Profil    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 21-03-2011 12:17

Merci à tous pour vos messages, et oui avec le soleil c'est plus facile et Tu as raison runner pour une fois j'ai vu la tête de course
Personnellement j'étais déjà très attentif aux bénévoles sur les courses, mais maintenant je le serais encore plus.

Et l'expérience est assez sympa au final

  Profil  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 21-03-2011 12:19

ça fait quoi d'être signaleur ? ça donne des fourmis dans les jambes et les pieds et l'envie de suivre les autres coureurs ?
en tout cas, pour avoir également fait une course "de l'autre côté", c'est plaisant de voir passer tous les coureurs et de les encourager

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 24-03-2011 16:31

sympathique comme tout d'être de l'autre côté à aider ... Faut toujours remercier ceux qui sont là aussi pour nous , pouvoir en profiter ...

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 24-03-2011 18:35

Merci à tous, et c'est bizarre mais non marino pas trop de fourmis dans les jambes car j'ai passé un très bon moment sur cette course.

  Profil  www  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6553 seconde(s)