Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 695 563

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

64 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jules renard, Journal : Penser ne suffit pas: il faut penser à quelque chose.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 15 km Kerzerslauf (Suisse) - Edition du 19/03/2011
Auteur15 km Kerzerslauf (Suisse) - Edition du 19/03/2011
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 22-03-2011 20:13

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course15 km Kerzerslauf (Suisse) - Edition du 19/03/2011 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Super, même si... 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 25-03-2011 20:29


  Profil    
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 22-03-2011 21:03

Enfin la première course de la saison

C'est la course de début de saison pour dentelle et moi, ma 6e participation.

La météo n'est guère clémente le matin, il pleut des cordes vers 10h30...Heureusement, le temps d'arriver à Kerzers, petite ville à 45' de chez nous, la pluie cesse, nous aurons finalement un temps sec

Après le retrait des dossards, petit échauffement et il est l'heure de rejoindre la ligne de départ.

Le départ s'effectue par sas avec un départ toute les 3' . A 12h52, précision helvétique oblige , c'est parti! J'ai décidé de courir au feeling et de ne pas regarder ma montre pendant la course

Un 1er kil en montée, ça bouchonne un peu, je relance pour le 2e, je dois fréquemment passer dans l'herbe pour dépasser pas mal de monde.
Je me sens bien, nous quittons le bitume pour des chemins forestiers, un peu boueux par endroit, 3 km légèrement vallonnés, ça roule

Au km 5,5 une descente jusqu'au ravitaillement, ~1km, je me lance à tombeau ouvert, j'adore , par contre en bas de la descente, juste au moment ou l'on retrouve le bitume, ma cheville droite part en vrille, je fais un figure acrobatique et, tel le chamois sur les rocher j'arrive miraculeusement à éviter la chute . Par contre j'ai mal à la cheville, je trotte jusqu'au ravitaillement ou je marche, la douleur diminue, ouf. Je repart en trottinant jusqu’au 7e km puis j'accélère à nouveau, on retrouve un chemin en terre et la douleur a complètement disparue

Après 2km à peu près plat, LA difficulté du jour, cette côte de moins d'un km avec des passage autour de 20%. Je la connaît par coeur et c'est sans hésiter que je marche dès le début, j'ai un bon rythme car il n'y a qu'un coureur qui me double. Content d'arriver en haut, je passe au 10,3km en ~55' selon l'horloge située à ce point intermédiaire.

La suite sans souçis, ravitaillement au 11e km, passage dans les bois, je continue au même rythme, puis après le 13e km plus que 2 km en faux plat descendant, je file vers l'arrivée quand ma cheville me rappel que j'aurais peut-être un petit souvenir de ma cabriole...

Les derniers 500m, tout plat, je finis au sprint et ouf, c'est fait! J'en oublie de couper mon chrono, quand je le regarde 1h18 record battu Mon précédent record datait de 2008 en 1h19'37''.

http://connect.garmin.com/activity/73853469

Sans ma cabriole j'aurais sans doute fait 1' de moins, les 1h15 qui me paraissait irréaliste depuis soudain accessible

Temps officiel 1h18'03'' , très content de ma gestion de course, tout au feeling sans un coup d'oeil au chrono! Seul bémol, j'ai quand même une mini-entorse, mais depuis dimanche soir plus de douleurs, j'ai eu chaud.

A nouveau une super organisation, à l’exception des vestiaires, bien rodée, une serviette de bain en prix souvenir, c'est toujours un plaisir de courir ici.

Dans les bonus une vidéo de l'arrivée, au sprint comme d'hab
http://www.migros-finisherclip.ch/fr/previews/index/1001/8060/DSL/rechts

dentelle racontera sa course plus loin


  Profil    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 22-03-2011 21:20

Bravo à toi, Axioum. Belle gestion de course, hormis l'entorse,
pour un chrono au final amélioré. Bonne récup, soignes toi bien
avec un peu de repos si necessaire et bonne continuation.

  Profil  www  
dentelle
60   
 trotteur
 Coureuse

dentelle
  Posté : 22-03-2011 21:23

Hello,
pour moi 4ième participation... J'étais un peu enrhumée toute la semaine, et jusqu'au dernier moment je ne savais pas si je prendrai le départ.
Finalement ma tête est prête et je "dois" courir.
Départ tranquille... je ne sais pas pourquoi en regardant mes pieds, je trouve que mes appuis sont pas top.... au bout de 500m, une terrible douleur sur le tibia gauche... Je me dis qu'après 15mn ça va passer... mais non, j'ai mal, j'ai comme une jambe de bois... j'ai l'impression que le muscle va exploser dans sa gaine.... "ha, si j'avais un scalpel" . J'essaye de penser à autre chose, mon pied est comme paralysé... mais les kilomètres passent, je suis au 5ième,,, Comme j'ai la tête un peu dure, je me dis que je vais continuer, ça fait travailler le mental et puis je suis curieuse de savoir si ça passe.... Et oui, c'est passé ... au 7,5km.... merci les endorphines... mais du coup, je n'ai plus du tout de jambes.... du coton... Je m'accroche, les Gugguns Musik jouent à fond au km 10 et me donnent du courage, j'accélère, je finis les 4 derniers km à fond.... Je passe la ligne en 1h34, heureuse de cette victoire sur moi même
Les chaussures vont aller direct à la poubelle, je viens de m'en acheter une paire.... Comme d'hab. Axioum avait raison, cela faisait un moment qu'il me disait que je devais aller acheter une nouvelle paire... Promis je l'écouterai la prochaine fois

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 22-03-2011 21:24

J'ai remarqué en lisant tes entraînements que tu étais bien en jambe.

Confirmation sur cette course casse-pattes à forts dénivelés où tu bats ton record malgré ce début d'entorse qui t'a fait perdre du temps.

Sur un plat tu serais bien encore en dessous.

Ta saison démarre fort bien, récupères bien.


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 22-03-2011 21:25

Félicitation Axioum pour ta course ,Tu l'as bien géré
Flûte dommage pour ton entorse , soigne toi bien
Au plaisir de te relire


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 22-03-2011 21:28

Félicitation DENTELLE, tu finis avec la tête, oui l'outil indispensable du coureur, s'appelle baskets.

Chouette de courir en couple !!!


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 22-03-2011 21:30

Une belle course bien gérée Axioum !!!
Ouf tu as évité l'entorse de justesse !!!
Un beau chrono sur un parcours vraiment pas facile !!
Bravo à toi et bonne recup !
Soigne bien ta "petite" entorse !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 22-03-2011 21:51

Bravo à toi, Dentelle, une course terminée au mental.
Effectivement, avec des chaussures sans appui, c'est
beaucoup moins evident de courir. Bonne continuation.

  Profil  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 23-03-2011 06:51

bravo à toi, axioum!
dis donc, quand tu marches dans les montées, tu rigoles pas, hein!
dentelle, j'espere que la douleur est passée!
en tout cas sacré mental de courir dans la douleur!
et bon achat à toi!


  Profil  
raphael18
151    
 trotteur
 Coureur

raphael18
  Posté : 23-03-2011 08:10

12h52 pour un dépqart c'est pas banal comme horraire,
bravo pour vos courses respectives

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 23-03-2011 09:56

bravo axioum et dentelle !!! Malgré vos difficultés respectives (entorse et mauvais appui ) vous finissez au sprint et en plus améliorez vos chronos , le reste de la saison s'annonce très fort !!

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 23-03-2011 16:29

Chouette chrono sur un parcours pas évident
C'est certain que sur un parcours "roulant" tu vas encore améliorer ce temps.
En tout cas belle gestion de course pour tous les deux
Avec un finish remarquable pour dentelle
Bonne récupération à vous deux. Merci pour le CR !

  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 23-03-2011 18:46

Bravo Axioum et Dentelle pour cette course avec de bonnes côtes
J'ai une amie suisse qui a participé également à cette course, peut-être la connaissez-vous ? Je vous mets le lien de son article http://valcox.over-blog.com/article-kerzerslauf-un-succes-69703926.html

Bonne récup à vous deux

  Profil  www  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 24-03-2011 08:07

Merci à tous pour vos commentaires

Sydoky, je ne connais pas ton amie, bien qu'elle ne doit pas habiter bien loin, son club est à Lausanne. J'ai lu son article, nous avons mis tous les 2 le même temps à 5'' près


  Profil    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 24-03-2011 17:03

Bravo à Axioum et à Dentelle pour cette course , amusant ce départ en effet ....

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 25-03-2011 20:35

Bravo à tous les deux, heureusement des blessures sans gravité pour vous deux !

J'aime bien voir les arrivées filmées, toi Axioum, tu sembles bien content d'en finir tout de même

A bientôt.. à Annecy ? j'espère vivement vous voir tous les 2

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 26-03-2011 12:00

Citation : soleia 

A bientôt.. à Annecy ? j'espère vivement vous voir tous les 2  


Annecy reste prévu pour nous


  Profil    
Sauter à :
HTML généré en: 0.6376 seconde(s)