Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 décembre 2021
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1768
Mozart interprète son premier opéra, "Bastien et Bastienne" devant un public privé.
1936
Jean Mermoz disparaît dans l'Atlantique Sud.
1970
Willy Brandt présente ses excuses pour les victimes du nazisme au nom de l'Allemagne.
2001
Décès de Antonio Pagotto, dessinateur du petit poussin noir Caliméro
2020
St Ambroise
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 42 262 783

  • Nb. de Membres : 1 534
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

63 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Oscar Wilde : Le mariage est la principale cause de divorce.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 55 km +/- 1000 m Eco-Trail de Paris – Edition du 26/03/2011 (version eric92)
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteur55 km +/- 1000 m Eco-Trail de Paris – Edition du 26/03/2011 (version eric92)
eric92
12503      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 28-03-2011 21:40

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course55 km +/- 1000 m Eco-Trail de Paris – Edition du 26/03/2011 (version eric92) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Que c'est dur le trail long, mais que c'est bon !!! 
Inclure la signature
..::..


Message édité par : soleia / 30-03-2011 16:21


  Profil  www  
eric92
12503      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 28-03-2011 21:54

Comment faire un Cr de 8 heures de courses ?
Je ne sais pas vraiment, alors me lance …

Le samedi je me lève de bonne heure car je n’aime pas arriver trop tard sur le départ d’une course.

Bon il faut dire aussi que cela fait deux nuits que je ne dors pas très bien. J’avais oublié les « joies » des appartements dans la capitale : le bruit des voitures, les klaxonnes, les portes qui claquent, les chasse d’eau etc… Ah les joies de vivre en immeuble !!!

Bon petit déjeuner à base de riz au lait, puis je prends mon sac (que j’avais préparé la veille) et direction le métro pour atteindre le RER ensuite direction Versailles.

Une fois arrivé devant les barrières du RER les agents me guident avec une simple question : « 50 ou 80 » sous entendu quelle train vous voulez, celui pour le départ du 50 km ou du 80 km de l’éco trail ? Et puis le plus âgé me dit : « en faite c’est simple il faut suivre les sacs jaunes ». Il n’avait pas tord le quai était remplit de coureurs en tenue et des sacs jaunes que l’organisation nous avait donné avec nos dossards pour y déposer nos affaires de recherche.

Je prends le train et quelques minutes plus tard nous arrivons à bon port.
Des navettes nous attendent pour nous permettent de rejoindre paisiblement la ligne de départ.

De Eco trail de Paris 2011


De Eco trail de Paris 2011



Il y a déjà un peu de monde mais pas tant que cela, le petit déjeuner est en place et les coureurs discutent facilement entre eux au tour d’un café, d’un thé ou d’un peu de gâteau.

Après quelques minutes et quelques difficultés nous arrivons à nous retrouver avec Pgaz. Merci à toi pour tes encouragements et ta présence sur le départ de cette course.

Il manque minipouce pour formé un trio de PCaPien, c’est chose faite après un message et un appel téléphonique.
Quel plaisir de te retrouver Minipouce, ton sourire et ta bonne humeur font plaisir à voir.

De Eco trail de Paris 2011


Voila on papote un peu, quelques photos et voila que le départ s’annonce gentiment.
10 h 15 briefing des organisateurs, bon ce n’est pas très bien mais avec minipouce nous n’avons pas tous entendu et même pas tous écouté.

De Eco trail de Paris 2011


Et voila les 10 h 30 départ officiel de la course. Celle-ci commence par un faux plat montant avec de l’herbe (oui c’est un trail quand même !!!) Pgaz prend encore une photo et nous voila avec minipouce parti pour 55 km (ah oui ça c’est aussi une surprise à l’arrivée car ce n’est pas 50 ni même 53 km comme l’organisateur nous l’avait dit mais bien 55 km au pied de la tour Eiffel !!!!).

Nous prenons un rythme tranquille avec minipouce, afin pas si tranquille que cela car après 30 minutes de courses nous avons effectué 5 kilomètres (et oui 10 km/h c’est rapide pour moi !!!)
Le début du parcours est fort agréable car nous sommes dans le parc du château de Versailles.

De Eco trail de Paris 2011


Je dis à Minipouce qu’il faudra ralentir car je ne tiendrais pas à ce rythme, elle me dit la même chose ! Tant mieux car c’est trop rapide.

Petit à petit les kilomètres s’égrainent, minipouce semble avoir un peu plus de mal que moi à ce mettre dans le rythme, je me retourne souvent pour me pas prendre minipouce dans mon champs de vision. Nous restons ensemble, parlons de moins en moins mais nous ne sommes pas les seuls le peloton commence à se taire aussi !!!

De Eco trail de Paris 2011


De Eco trail de Paris 2011


Le 15° kilomètre arrive et un petit coup de barre pour moi , je le dis à minipouce qui me réconforte en me disant que c’est normal . Je m’hydrate bien, mange un peu de salé car je sais que sinon les crampes vont vite s’inviter.
Un petit mieux après, mais le semi arrive et je sais maintenant que cela vas être dur. Je dis à minipouce de partir devant, elle refuse , j’insiste, elle refuse encore (mais elle est têtue la p’tite !!) j’insiste de nouveau (moi aussi je suis têtu le mélange Normand/Breton cela donne ça !!!) elle craque (enfin ! ) et pars devant.
Je ne la reverrais pas.

J’aurais bien aimé rester à deux jusqu’au premier ravitaillement (27° km) mais ce ne fût pas possible minipouce était plus en forme à ce moment que moi, bravo à toi !

Maintenant il faut gérer jusqu’au ravitaillement, les montées et les descentes s’enchainent au point de faire mal aux jambes. Pas le choix tu serres les dents et tu avance ! Pas question de fléchir, pas question d’abandonner !

De Eco trail de Paris 2011


Le camel se vide petit à petit et j’ai l’impression que les kilomètres sont plus long en région parisienne que chez moi, que c’est long et les côtes je ne vous parle pas des côtes elles sont plus pentues encore que dans les Alpes !!! Bon je dois délirer un peu !! Je dois être déshydraté, effectivement j’ai la bouche sèche, pâteuse…tiens les mollets commencent à tirer, les crampes arrivent. Vite de l’eau et du salé, encore de l’eau.

C’est quoi ce bruit au loin ? Un speakeur ? oui c’est le premier ravitaillement à Chaville, je passe sur la ligne de chronométrage en courant (pour la forme, on ne sait jamais un photographe d’un grand magasin caché dans les poubelles…).

Je jette un coup d’œil rapide pas de minipouce, soit elle n’a pas trainé au ravitaillement, soit elle m’a mis un sacré vent.
Je bois de l’eau plate, gazeuse, du cola, je mange aussi de salé et du sucré.
Je décide de ne pas trop resté sur place alors je « refais le plein » du camel avec juste un litre pour ne pas trop me charge.
Je repars avec une mauvaise sensation , celle d’être ballonné, trop de bulle et trop vite mangé.

Bon il faut faire avec, je marche donc encore un peu. J’en profite pour appelé ma femme.
Extrait :
« - Oui c’est moi !
- Ça va ?
- Moyen c’est dur dur !
- tu as fini ? (sous entendu « déjà », deuxième sous entendu « ce n’est pas possible que tu ai déjà fini »)
- non, je suis à la moitié.
- ah bon !
- oui c’est pas facile !
- Et bien arrête. »

Bon alors là il faut que je vous dise à vous les tendres épouses, à vous les charmants maris, à vous les compagnons fidèles des petits coureurs que nous sommes, ne dites JAMAIS ça !!! Non jamais, jamais au grand jamais.

Et bien oui déjà ce n’est pas le moment et puis il ne faut pas nous dire cela on risquerait de la faire , mais ça ne vas pas la tête, non ???

Non il ne faut pas dire cela, vous ne pouvez pas comprendre !!!!!!!
Bon revenons à la course.
La digestion va mieux, je recours un peu plus. Les jambes commencent à faire mal.
Les montées se font en marchant, les descentes à fond (enfin ça c’est relatif) et le plan en courant si possible.
Ballant mallant, les kilomètres passent les uns après les autres, je gère l’alimentation et l’hydratation.
Le marathon est passé en 6 h environ (je ne sais plus exactement, déjà un peu fatigué le garçon !).
Il reste environ deux kilomètres pour le deuxième ravitaillement, c’est certain maintenant je n’abandonnerai pas (Cf le dialogue juste au dessus).
Le ciel s’assombrit, il gronde, une fois puis encore trois ou quatre fois, cela sent la pluie à plein nez (Ben oui je vous rappelle que je suis Normand c’est presque inné de « sentir » la pluie ). Il ne faut pas trainer direction le ravitaillement.

Même stratégie sur le dernier ravitaillement, petit coup d’œil, même constat pas de minipouce, je bois (plus lentement), je mange, plus de salé (fromage, saucisson et tuc) je remplis d’un nouveau litre ma poche à eau.
J’attrape une compote de pomme avec une cuillère (c’est plus facile pour manger !) et zou direction la tour Eiffel.
Je la vois maintenant, elle est encore loin mais bon je la vois.

De Eco trail de Paris 2011


Il reste 9 kilomètres normalement (en fait 10 ou 11) avec une fin de parcours moins agréable, plus monotone. Pas très agréable.
Je suis presque plus qu’en mode marche, je cours quelques centaines de mètres puis je marche encore, je marche, « je marche seul dans les rues qui se donnent » ah non ça c’est déjà pris par quelqu’un, un certain JJ Goldman !
Bon donc je marche, le loin des quais (ça c’est pris par personne !!) je cours (un peu, presque pas), la pluie est maintenant là, j’en profite pour sortir ma veste de pluie (et c’est du matériel obligatoire sur cette course, donc je la montre !)
La tour Eiffel semble grandir, elle se rapproche, je la touche presque, elle est là à une porté de foulée (enfin un peu plus), ......................mais, mais mais il me fait quoi ce bénévole ?
Il me fais signe de tourner à gauche !!!
Pourquoi faire ?
Traverser la Seine, mais il est fou !!!

De Eco trail de Paris 2011


De Eco trail de Paris 2011


Ben non il faut la traverser et donc monter des marches puis surtout en descendre d’autres en face !!! Et ça ce n’est pas bon pour les jambes !!! Ouille, ouille !!!

Bon là sur le moment je n’ai pas vu le piège. Et oui si je traverse la Seine, je m’éloigne de la tour Eiffel et donc il faudra « retraverser » la Seine…. Donc « re -escalier » pour la monté et pour la descente.
C’est mathématique !!! Donc ouille, ouille encore !!!

Mais c’est pas grave cette fois je la vois cette fameuse tour Eiffel en ligne droite juste devant moi, il n’y a plus d’obstacle, je cours (presque comme un gosse qui a vu un manège) le chrono sur la droite de l’arche indique 8 : 00 : 27.

Yes !!!! Je suis FINISHER de l’écotrail de Paris version 50km vendu 55 km gagné.

De Eco trail de Paris 2011


Merci à vous tous pour votre soutien (physiquement comme Pgaz ou Sydoky, dématérialisé par SMS ou Mail ou encore en pensés) et pour votre patience pour avoir lu ce texte en entier (bon j’ai les noms de ceux qui n’ont pas tous lu).
Encore merci pour vos messages et SMS.


Message édité par : eric92 / 28-03-2011 22:15



Message édité par : eric92 / 28-03-2011 22:34


  Profil  www  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 28-03-2011 21:58

J'adore ton cr éric !!...
merci et un grand bravo plein d'estime et de respect ...
bisous et repose-toi un peu...

Paix des sables...

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 28-03-2011 22:24

du grand art, comment peut-on courir de la sorte ? un immentissime bravo (ok c'est pas français, mais là, c'est autorisé )
un marathon, un 50 km revisité en 55km... et après ? en attendant, bonne récupération

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 29-03-2011 00:51

Félicitation Eric d'allée jusqu'au bout ça fait toujours plaisir
même si c'est dur , tu as su bien géré !
Vraiment super ton récit , avec de belles photos , et aussi une belle rencontre avec Minipouce !!

Tu vois Eric à Paris il y a des cotes aie ! aie ! aie !!!

Encore un grand BRAVO


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

Message édité par : francinedefi / 29-03-2011 00:52


  Profil  E-mail  www    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 29-03-2011 07:18


respect!
une course bien menée!
et donc une belle réussite!
et pour le dénivelé, tu as évité les escaliers de montmartre!
bravo à toi !

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 29-03-2011 09:00

Bravo Eric, tu es finisher d'une course pas evidente du tout. Tu peux etre
fier de toi, tu as bien géré physiquement et surtout mentalement (bon,
tu as eu quand meme le soutien précieux de ta femme )
Bonne récup et bonne continuation.



  Profil  www  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 29-03-2011 09:26

Respect Monsieur Eric
Tu entres par la grande porte des traileurs confirmés.
Ton CR est génial, et nous fait partager tes moments tes inquietudes, tes peines, tes joies...
Quand je t'ai vu au pied de la Tour Eiffel, tu avais l'air d'en avoir bien Ch... Et ton récit le confirme
Mais maintenant, quels souvenirs il te reste...
A bientôt Finisher

  Profil  
eric92
12503      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 29-03-2011 10:57

Merci à vous, sympa la photo Patrick et oui Pascal je confirme j'en ai bien Ch...
Mais que de beaux souvenirs maintenant !!!

  Profil  www  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 29-03-2011 12:04

quelle pêche : se souvenir d'autant de détails tout en vivant l'enfer des montées puis des descentes aussi nombreuses et aussi douloureuses, sinon plus !!! un super récit pour un super trail bien géré, tout en prudence mais avec une sacré volonté, alors je te dis
c'est vrai qu'elle se fait désirer la vieille dame mais quel bonheur quand on y parvient !
gardes ton humour, mais pour le reste : REPOS bien mérité maintenant !


Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
rogers
13132      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 29-03-2011 12:19

C'est un vrai plaisir de te lire, tu as galéré et malgré tout il y a de l'humour dans ton récit si précis.

Oui tu peux être fier de TOI.
Tu fais parti du monde des "ultras-mens"

10% de trail de plus en étant prévenu tardivement, il faut les accepter et avoir la force de se les rajouter.

Ton 55 vaut largement 80 bornes sur route !!!!

Ta joie d'avoir fini, nous la partageons, tu le mérites grâce à ta générosité sur tes entraînements, mais j'imagine aussi dans la vie, et grâce à un mental très COSTAUD.

Félicitations


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 29-03-2011 13:18

Que rajouter ET Eric ????
Tu as su gérer et maitriser ton sujet !!!
En plus le kilométrage était, comme sur le 80km, plus long qu'annoncé ...
Comme le dis Rogers, 55km et +/-1000, on est à 2 doigts des 80km sur route ...
Bon t'es mur pour ton 1er 100 bornes ET Eric !!!!
Bienvenu au club Champion !!!
Grand grand BRAVO pour ton trail !!!!
(Et un "spécial Thank pour être resté très tard à nous attendre! )
Bravo Eric !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
eric92
12503      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 29-03-2011 16:13

Merci beaucoup, que d'honneur !!!!
Euh Marc :" Bon t'es mur pour ton 1er 100 bornes " tu crois cela me semble encore un peu tôt, non ?

Merci encore

  Profil  www  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 29-03-2011 17:25

Bravo Eric92 pour ce trail à rallonge Et contente de t'avoir fait ta connaissance en haut de cette rude côte même si ce fut bref Bon repos et bonne continuation

  Profil  www  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 29-03-2011 19:12

salut
bravo Eric pour ce trail
plus grand chose à dire sinon que
un gros mental et un trail bien géré
bonne récup maintenant
A+

  Profil  
stefasn
8108     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 29-03-2011 19:42

tu commences a te faire ta place dans l ultra alors
faut une sacré dose de persévérance

et ton cr reflètes le plaisir que tu t mets du grand art

tu peux postuler au Goncourt de pcap
UN GRAND BRAVO A TOI POUR AVOIR FRANCHI LA LIGNE

  Profil  
riri17
7395     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 29-03-2011 20:16

Ben dis donc, hein quand même!!! Bravo!!! Je me répète mais u entres dans la catégorie des Extra-terrestres là!!!!!!! Un grand grand grand BRAVO à toi Eric!!!!

A très bientôt! Bises

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 29-03-2011 20:29

Bravo pour cette superbe course et ce magnifique récit.
C'est vrai que nos tendres épouses savent toujours trouver les mots pour nous soutenir et nous encourager.
Tu fais maintenant parti du gang des Ultra traileurs, nos chers ET font des émules on dirait.

  Profil  
eric92
12503      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 29-03-2011 20:47

Merci à vous tous, oui Sylvie se fût un grand plaisir de te rencontrer j'espère avoir de nouveau cette occasion rapidement et surtout plus longtemps .
Merci riri tu sais que tes encouragements me touchent
Merci les gars et oui les ET semblent contaminer les PCaPien(ne)s faites gaffe !!!!
mais attention je ne me compare pas au Marc, Francine, Isabelle ou les autres je suis un petit , tous petit ET éventuellement mais pas du même niveau que ceux cités avant !!!

  Profil  www  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 29-03-2011 20:47

Bravo à toi Eric, respect !!!
Tu peux vraiment être fier de toi, y a pas à dire, en tout cas nous on l'est !
Bisous

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5595 seconde(s)