Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
Découverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 737 468

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

59 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sagesse hindoue : Le sourire que tu envoies revient vers toi.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 83km - +/-1500m – Eco-Trail de Paris – Edition du 26/03/2011 (Version Francinedefi)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur83km - +/-1500m – Eco-Trail de Paris – Edition du 26/03/2011 (Version Francinedefi)
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 30-03-2011 07:54

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course83km - +/-1500m – Eco-Trail de Paris – Edition du 26/03/2011 (Version Francinedefi) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Toujours aussi dur ce trail pour la 3ème fois !!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 30-03-2011 08:43

Vendredi soir, RunningJuan vient me chercher à la maison et nous allons directement retrait des dossards.
j’ai le numéro 654, ce n’est pas long car il n’y a pas grand monde dans ma file et sous le chapiteau non plus. Nous faisons un petit tour histoire de voir si nous ne connaissons pas quelques personnes, après quelques minutes nous décidons de nous rendre chez Barbara 75 pour y prendre un excellent repas, puis après nous avons commencé les préparatifs et le montage de la puce et là nous avons eu un grand moment de rigolade.

Bon allez fini de rire il faut aller au dodo car demain ce ne sera pas la même chanson et les 82kms ne nous ferons pas de cadeau.
Le lendemain debout 6 heures, nous nous sommes levés avant que réveil ne sonne .Il semble qu'il y a une personne stressé dans ce groupe ? .
Petit déjeuner, douche et après en tenue, pour ma part je ne sais pas comment je vais me chausser, dois-je mettre mes trials ou mes runnings , car il me semble que l’an passé j’avais une grosse ampoule, bon je me lance je prends mes trials ……

8h00 direction la Tour Eiffel, nous sommes garés dans une petite rue cool à côté de l’arrivée…….

8h30 nous prenons le RER direction Saint Quentin en Yvelines (78) arrivé sur place nous prenons un bus et comme le monde est petit nous y retrouvons notre ami Marc accompagné de Joebar dont nous faisons la connaissance.


Nous sommes les premiers sur place et pour faire passer le temps nous prenons le petit déjeuner qui nous est offert comme à tous les concurrents, une fois l’estomac bien rempli nous décidons d’attendre le reste de notre petite bande et se faire une petite bronzette avant le départ.

Enfin nous voici tous réunis, il y a Denis, Jennifer, il y a aussi Nadine (la femme de Jean-Luc 78) et comme promis Pgaz est venu nous encourager et prendre quelques photos, merci pour ton investissement.


12h15, direction la ligne de départ, nous y retrouvons Hélènelatortue et Pierrejehan je suis super contente de les revoir ce trail …..


12h30 nous sommes 1892 mordus à nous élancer pour un parcours de 83 kms cette année, sacré défi pour certains d’entre nous.
RunningJuan et moi accompagnons Marc un petit moment et je trouve que le rythme est un peu trop rapide pour moi alors je prends un peu recul. Pourquoi s’affoler nous sommes là pour un petit moment je réduis donc ma cadence de façon à ne pas me mettre dans le rouge, même Jennifer me double et m’interroge, je lui dis que je ne veux pas me griller, bizarre elle ne me croit pas !!!!!

J’arrive toute seule au Buc, ou nous avons fait le relais des 6 heures le weekend précédent.

Au Km 21 se trouve le 1 er ravitaillement j’y arrive en 2h18, je remplis mon camel-bak, il fait très chaud alors il faut bien boire et manger parce que le prochain ravitaillement est au km 56 !!! Cela risque de devenir dur avec cette chaleur !!!!!
Je continue sur un bon rythme et tout va bien pour le moment, pas facile de faire ce parcours toute seule il faut puiser dans ces ressources.

Au 27éme km j’aperçois au loin Marc qui semble à la peine , il marche difficilement, je lui demande ce qui lui arrive, il me répond qu’il a mal derrière la cuisse, j’ai voulu l’accompagner un moment , mais il m’a dit de partir, cela m’a fait mal au cœur de laisser ainsi avec sa souffrance. Je suis donc repartie affronter les difficultés, mais au fur et à mesure des kms, l’épreuve semble se durcir de plus en plus.

Le Km 35 se présente à moi, j’aperçois Jean Luc qui m’encourage et me demande où est Marco, je lui réponds qu’il a mal à la cuisse et qu’il souffre….. Oh surprise je n’ai déjà plus d’eau dans mon camel-bak !!!!! Comment faire il fait toujours aussi chaud et j’ai très soif, mais je ne voulais pas demander à un coureur, alors je suis resté avec ma soif !!! Les kms défilent mais pas aussi vite que je le souhaite, j’ai vraiment très soif, mais à qui demander, je me paye le culot d’aller voir un spectateur afin qu’il m’aide à apaiser ma soif , ce dernier me dis qu’il en a un peu à me donner mais qu’il garde le reste pour ses amis qui ne sont pas encore passés…. Je bois une gorgé, je remercie ce spectateur sympa et je repars de plus belle.

J’arrive au km 40 et qui vois-je ? Le monsieur qui m’a gentiment donné de l’eau et qu'il m’attendait pour me redonner un peu d’eau, je le remercie à nouveau et il me tape sur l’épaule en me souhaitant bon courage, je le remercie encore une fois, grâce à lui ma soif est apaisée. Tiens, tiens Voilà Nadine qui file bon train elle me double et m’encourage .

Km 48 à ma montre par contre le panneau lui affiche km 46, contrôle du brassard, couverture de survie et lampe frontale, que je n’ai pas oublié cette fois ci, j’en profite pour mettre ma veste et m’équiper de ma frontale.

Un orage éclate au dessus de notre de tête, il pleut à verse et la pluie qui me pénètre me donne froid et maintenant je suis trempé, c’est à ce moment que j’aperçois Sydoky (Sylvie) qui m’encourage et me prend en photo , je lui fais un petit coucou de la main, çà fait du bien de voir un visage connu parmi toutes ces personnes , ce visage familier m’a donner un coup de fouet au moral , je file mais déjà je ressens quelques douleurs aux jambes et mes foulées sont beaucoup moins grandes.

La pluie fut la bienvenue pour moi qui ne pensait qu’à boire, je fus alors comblé en arrivant à l’Observatoire, car il y avait une fontaine et j’y ai rempli mon camel-bak, vivement le ravito, j’ai envie de salé, aller courage Francine plus que 8kms, ce n’est rien lorsque nous n’avons pas mal aux jambes, mais là j’avoue que cela commence à devenir très dur pour moi.

Ouf enfin j’y suis voilà le 56 ème km et son ravito, là je prends mon temps et je m’arrête bien 10 bonnes minutes pour récupérer et remplir mon estomac, j’en profite pour voir si j’aperçois des têtes connues, mais il n’y a personne. A ce moment beaucoup de chose se passe dans ma tête et beaucoup de questions se posent à moi, où sont les autres ? Devant ou derrière ? Je n’en sais rien. Tout juste un voisin qui me dit qu’il en a marre.

Aller Francine il faut repartir , je n’arrive plus à courir alors je repars en marchant, j’en profite pour regarder mon téléphone et lire tous les messages d’encouragement envoyés par mes amis, j’ai pu voir ainsi que Pascal75 m’avais appelé, je décide à mon tour de l’appeler, je lui dis que je suis au 60 ème km. Je suis contente d’entendre une voix que je connais et je lui confie que ce trail est toujours aussi dur et que j’en ai vraiment marre , il me remonte le moral et me dit qu’il venait à ma rencontre sur les derniers kms, bizarre comme quoi quelques mots peuvent me redonner un coup de fouet , je redouble d’effort et je file au dernier ravito.

Km 73 au Parc de St Cloud je m’arrête, je prends une petite soupe et je file de plus belle, je cours à petite foulée, je rappelle Pascal75, il me dit qui m’attend à 5 km de l’arrivée, il me souhaite bon courage , je continue mais je ne sais pas comment je trouve encore la force d’avancer, j’arrive à la grille du parc de St Cloud et là Christine et Fanou l’amie de Marc m’appelle et me demande ou il se trouve, je leur réponds que je l’avais dépassé au km 27 et qu’il souffrait de la cuisse et que depuis je n’avais plus aucune nouvelle de personne. Fanou me remonte le moral et me dit qu’il ne reste que 8 kms.

Aller je suis repartie Pascal m’attend quelque part ou, je ne sais pas trop les derniers kms sont plats mais après il y a les escaliers de la Tour Eiffel et là bobo les jambes. Enfin je vois Pascal qui se met à courir avec moi et qui m’encourage pour terminer les 4,500kms, c’est trop long on fait des détours pour rien, là je vois la Tour Eiffel devant moi chouette on arrive et ben non nous voilà repartir pour faire un autre détour sur les quais, je dis à Pascal est ce que la Tour Eiffel ne peut pas venir à moi , je cours mais j’en ai vraiment marre.


Aller les dernières marches et c’est l’arrivée Pascal m’encourage jusqu’au bout il y a encore beaucoup de monde qui nous encourage et qui nous applaudit malgré l’heure tardive et cela c’est la cerise sur le gâteau, çà fait du bien pour le final
Petite tape sur mon sac dos … le ticket et me voici en train de monter ces fameuses marches, je suis seule pas grave, la pause photo pour immortaliser l’instant et l’encouragement du photographe pour les dernières marches.
Je prends mon tee shirt de finisher et un Pepsi, à l’arrivée, je ne vois personne que je connaisse, je me pose sur une chaise histoire de récupérer et je demande à un coureur s’il peut me prendre en photo, merci monsieur.



Je n’ai même pas regardé le chrono j’étais là à récupérer lorsque j’entends le speaker annoncer le chrono d’un coureur qui vient d’arriver à 11h25 et moi alors ??????? Ma montre s’est arrêtée à 11h03’’29 pour 80,540 kms .
J’attends l’ascenseur et me voilà en bas, je pars à la recherche de Pascal qui pense avoir vu Marc qui apparait enfin nous l’encourageons comme nous le pouvons. J’ai froid, je suis un peu perdue, Pascal m’accompagne jusqu’au chapiteau ou nous devions tous nous attendre. Je remercie Pascal et je file sous la tente, il me dit qu’il reste pour encourager nos autres amis.
Je suis seule sous ce chapiteau, je prends la petite collation qui nous est offerte et là je pense à tous les amis qui ne sont pas encore arrivée je leur souhaite d’arrivée dans la tranche horaire ….
Marc m’appelle et me dit qu’il va prendre sa douche et qu’il nous rejoint après, l’attente et longue lorsque tu es toute seule. Enfin je vois arriver Barbara 75 et Denis et 19 minutes plus tard c’est au tour de RunningJuan d’arriver, bravo à eux d’avoir terminé dans le temps imparti. Bravo d’avoir terminé votre premier éco trail pas facile hein !!!!
Marc vient nous rejoindre, Joebar et Hélènelatortue arrivent, accompagné de Pierrejehan qui nous annonce qu’il a abandonné au 56 ème. Nous sommes sans nouvelle de Jenifer, je tente un appel mais je tombe sur son répondeur……

Nous sommes tous nazes il est déjà 2 heures du matin et pas encore changé j’ai trop froid alors on se quitte en se souhaitant bonne nuit.
C’est ma 3ème participation à cette épreuve et je trouve que ce trail est toujours aussi dur, nous sommes vraiment tous fous !!! Enfin un grand bravo à nous. Je vous fais de gros bisous …..

Après une nuit très agité, mal dormie (environ 1 heure) je ne sais pas pourquoi ; mal partout surtout au dos et aux cuisses. Dimanche matin réveil douloureux, Isabelle, Juan et moi-même nous marchons comme des canards, nous décidons néanmoins d’aller déjeuner dehors avant de nous quitter. Un grand merci Isabelle pour ton accueil et bonnes vacances.

Nous regardons les résultats, je termine en 11h23, je suis classée 994/1478 et 29 ème en VF1 sur 65. Il y a eu 280 abandons sur ce trail.

Milles bisous à Pascal d’être venu faire les derniers kms avec moi, tu es vraiment un super mec .

Merci beaucoup Eric d’avoir attendu si tard dans le froid.

Merci à Sylvie et Patrick pour leurs encouragements sur les parcours.

Gros à Nadine et Pierrejehan qui ont abandonné.


d'autres photos ici :
http://www.facebook.com/album.php?id=1204841594&aid=115314#!/album.php?id=1204841594&aid=115314#!/photo.php?fbid=1930864110356&set=a.1930794148607.115314.1204841594&theater


97pts



Message édité par : francinedefi / 30-03-2011 09:06


  Profil  E-mail  www    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 30-03-2011 10:24

Bravo Francine !!!
Un super CR pour une super course !!!
Oui toujours aussi dur ce trail et de plus en plus dur chaque année, j'ai l'impression !
Tu as bien géré ta course et tu as su ne pas te griller dès le départ ... faudrait juste rajouter 2 bidons à ton sac pour ne pas tomber en panne d'eau !
Un grand bravo à toi pour ce nouvel exploit !!
Et toujours de super photos !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 30-03-2011 10:38

Bravo francine toujours incassable !

Belles photos.


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 30-03-2011 10:53

UN GRAND GRAND BRAVO FRANCINE pour ce nouvel exploit réalisé une semaine après une course en relais où tu a dû encore donner, généreuse que tu es !!!!

Ton récit relate très bien les difficultés de ce type d'épreuve !!!

Mais quelle gestion de course !!!

Tu te connais parfaitement, mise à part ce pépin de manque d'eau qui en aurait "assommé" un paquet, tu as su répondre par ton mental d'ET.

Oui comment fais-tu ? Depuis que je suis sur le site je suis très impressionné par vos exploit (TOI, MARC et les nouvelles,nouveaux ET qui apparaissent, nous sommes envahis )

BRAVO à toi mais bien sûre aussi à toute l'équipe qui a participé aux 2 trails de OUF


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 30-03-2011 11:04

Bravo Francine pour ta course que tu as très bien gérée en partant
prudemment. Les photos de l'arrivée montrent que tu as vraiment
été au bout de toi-meme. Encore toutes mes felicitations, chapeau bas.

  Profil  www  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 30-03-2011 11:05

Tu dis que c'est dur... mais tu reviens à chaque fois
Pourtant tu jures bien qu'on ne t'y reprendra plus
Alors si je m'inscris l'année prochaine, tu vas faire quoi ?
Il y a de quoi être fière d'être finisher sur l'éco-trail.
Tu mérites le respect de tous les coureurs.
Chouette CR... pour une très belle course.

Ah... et puis c'était un plaisir de t'accompagner pendant un tout petit bout de chemin .

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 30-03-2011 13:37

Un immense bravo à toi pour cet exploit et cette tenacité. Quel courage il faut pour venir à bout de cette course!.... Alors, simplement

A vous tous, les écotraileurs, vous êtes vraiment des E.T. !....

Et en plus, que de belles rencontres entre Pcapiens et anonymes dans la foule!...

Bonne récup et merci pour ce beau cr

  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 30-03-2011 15:50

En effet, vous êtes de grands fadas, mais c'est pour cela qu'on vous apprécie tant et que l'on suit avec tant de plaisir les récits de vos exploits.
Bravo pour cette superbe course que tu as formidablement bien gérée.
Le pire c'est que le récit de vos souffrances donne envie de se joindre à vous.
En fait on est tous un peu fadas.

  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 30-03-2011 16:36

Félicitations Francine pour ce trail d'enfer !
Encore une fois une course bien gérée et le moral qu'il faut pour aller au bout !
Il y a eu beaucoup d'abandons et à vous attendre si longtemps j'ai bien cru que vous en étiez tous aussi
Et dans la pénombre j'ai bien failli ne pas te reconnaître
Encore une fois bravo et bonne récup pour la suite

Sylvie

10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.


  Profil  www  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 30-03-2011 17:53

ma crepiere , super gestion comme toujours tu reviens a la charge malgré te douleurs, pour ton récit , et les photos , j'ai trouvé dur dur le parcourt , mais j'en redemande encore


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 30-03-2011 18:16

Bravo Francine.

Quel courage

  Profil    
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 30-03-2011 19:13

Bravo Francine pour ce nouvel exploit réalisé!!!! Il a l'air vraiment difficile cet Eco-trail et à lire vos CR, je ne me sens pas les capacités de le faire! Je n'ai pas votre force ni votre courage!
Tu as de quoi être fière, Francine, être finisher de l'Eco-trail, ce n'est pas donné à tous les coureurs!
Tu es une championne!


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 30-03-2011 19:20

Bravo Francine! Z'êtes un peu fada tout de même non?



Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 30-03-2011 20:41

tu as quand meme un peu de lucidité quand tu dis "on est tous fous"
et amont de cette course toute cette préparation
es ce que au final ce n est pas la course la plus dure que tu aies faite ?
Vu le nombre d abandon c est un vrai exploit de finir à ce 1 er étage de la tour Eiffel
IMPRESSIONNANT

  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 30-03-2011 20:57

salut
encore une fois bravo
respect madame
une belle aventure et une belle preuve de volonté
et de force tant mentale que physique pour arriver
en haut de la Grande Dame

A+

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 31-03-2011 00:10

Vraiment merci à vous tous pour vos messages sont super sympas


Alors si je m'inscris l'année prochaine, tu vas faire quoi ? Si tu le fais Pascal l'année prochaine je viendrais juste pour t'encourager et faire quelque km avec toi rien de plus !!






Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 31-03-2011 01:08

Hello,

Pfiouuuuu pas facile à gérer ces ultras... Le manque d'eau, c'est terrible mais selon la météo durant l'épreuve, les besoins en eau varient, c'est impossible de bien gérer cela !!! Prendre une réserve plus grande, mais plus on est chargé, plus c'est dur pour avancer.
Oui, tu as le mental pour ce genre de course et quelle volonté !!! Admirable.

Bravo Francine..

  Profil      
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 31-03-2011 07:19

difficile d'en dire plus sur toi, hein!
tu es exceptionnelle et une fois de plus tu le confirmes!
bravo à toi, francine!

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 31-03-2011 08:16

Merci Jacky oui la prochaine fois je mettre deux poche d'eau dans mon sac !!!

Merci Zébra je suis une coureuse qui même bien finir !!!

Un grand merci à tous !!!


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6526 seconde(s)