Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 759 151

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

56 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Voltaire : Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Vitesse d'évolution...
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurVitesse d'évolution...
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 08-04-2011 22:40

Je suis exactement comme Madie : touriste ! et la réponse de Jacky m'est tout à fait appropriée. J'ai un an de jogging et je n'aurais jamais imaginé courir autant de km. Dès fois quand je suis seule, je pleure de joie car je me suis découvert le goût de l'effort physique. Comme si une autre partie de moi-même s'était dévoilée. Je ne sais pas si je me fais comprendre... et si vous avez déjà expérimenté ce phénomène.

Aujourd'hui, je cours pour le plaisir et comme toi Laurent, toutes les courses de cette année sont quasi des découvertes (jusque celle du 14 juillet date de ma 1ère course). J'aurais tendance à dire comme Tayral que je fais marche arrière, mais je pense plutôt que je suis devenue diesel car je fais très peu de fractionnés. En fait j'ai peur de me faire mal à nouveau Alors je prends mon temps et surtout je me repose beaucoup entre 2 séances de jogging ou alors je complète avec du VTT.

Et comme dit Rogers, le site PCAP c'est de la balle , c'est vraiment grâce à ce site que j'ai pu, que j'ai su m'accrocher. Et j'en suis accroc !

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
bushido
259    
 galopeur
 Coureur

bushido
  Posté : 28-05-2012 20:11

c'est vraiment un + de s'inscrire en club?

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 28-05-2012 20:39

A mon avis, le club c'est bien si tu veux gagner de la vitesse. Par contre selon les clubs, l'esprit de compétition est plus ou moins marqué, l'entraîneur laisse le choix des courses ou pas...

En ce qui me concerne :
- planning d'entraînement et des courses planifiés par l'entraîneur. Lorsque je veux faire d'autre course, l'entraîneur n'adapte pas le plan d'entraînement, et ne me dit pas quoi faire...
- l'entraîneur n'apprécie pas que je fasse des courses non prévues à son programme, mais je me moque un peu de son avis à ce niveau !
- mais en même temps, j'aurais plus de liberté d'entraînement, je ne ferais pas beaucoup de 10km... Et ce n'est pas facile de gagner de la vitesse, en attaquant des distances plus longues.

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 28-05-2012 21:51

Il y a surement du pour et du contre. Mais, c'est surement un plus indéniable
au niveau de l'émulation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 28-05-2012 23:11

Oui et il y a même certains champions qui disent que c'est très important de s'entrainer en groupe pour le fractionné, avec des personnes de son niveau.
Je suis assez d'accord, car tout seul on ne se fait pas tout le temps violence.
Lorsqu'il y a quelqu'un devant, ça aide !

Je présentais juste les avantages et inconvénients des clubs, pour s'inscrire (ou pas !) en connaissance de cause.




Message édité par : tayral / 29-05-2012 10:56


  Profil  
bushido
259    
 galopeur
 Coureur

bushido
  Posté : 29-05-2012 16:18

T'es dans quel club TAYRAL ?

"je suis le maître de mon destin
je suis le capitaine de mon âme"

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 29-05-2012 16:51

Mon club c'est asul bron. En septembre on va avoir une piste d'athlétisme toute neuve, ça c'est cool !
A voir s'il y aura plus de monde à s'entraîner, car actuellement elle est assez abîmée.
En baskets ça ne se sent pas, mais avec les chaussures de cross ou de piste, ça manque d'amorti par endroit (là où il n'y a plus de revêtement !).

  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 29-05-2012 16:57

comme Rogers,jétais un gros tres gros fumeur,1 paquet de brunes sans filtres et 3 paquets de blondes.a une visite medicale,au test déffort les medecins detectent une anomalie:diagnostic infarctus passe inapercu,et il y a urgence,operation du coeur et triple pontage,jávais quasiment un pied dans la tombe,un 2e infarctus etait imminent.
alors bien sur arret immediat de la clope,hygienne alimentaire (sauf pour quelques extras,vin rouge ou banana split par exemple) et surtout reprise du sport apres 20 ans dínterruption.Jái choisi la course a pied,jáurai pu prendre le velo....
alors je ne cherche pas specialement la progression au niveau du chrono,je privilegie la progression au niveau des km parcourus,et la longueur de mes courses.Jáime les courses populaires pour la presence dáutres coureurs autour de moi,mais toutefois je cours toujours en fonction de mes sensations,meme si jái tendance a partir trop vite.Je náime pas parler pendant léffort,cést pourquoi jái tendance a toujours méntrainer tout seul en course cést plus simple avec le MP3
cale sur les oreilles je néntends pas quand on me parle..Ma progression je la mesure principalement en fonction de ma frequence cardiaque juste avant de sauter du lit le matin,je suis passe de +80/min apres mon operation a 45 (preuve que jái recupere la totalite de ma capacite cardiaque,voire mieux.
toutefois je travaille quand meme ma vitesse,par le fractionne,ceci afin de mieux resister a lúsure sur longue distance.
fais toi surtout plaisir cést ce qui prime

  Profil  
bushido
259    
 galopeur
 Coureur

bushido
  Posté : 29-05-2012 17:02

Citation : tayral 

Mon club c'est asul bron. En septembre on va avoir une piste d'athlétisme toute neuve, ça c'est cool !
A voir s'il y aura plus de monde à s'entraîner, car actuellement elle est assez abîmée.
En baskets ça ne se sent pas, mais avec les chaussures de cross ou de piste, ça manque d'amorti par endroit (là où il n'y a plus de revêtement !). 

ok c'est que sur piste les entrainements TAYRAL ? moi j'vais repéré l'AFA Feyzin qui a l'air pas mal aussi..

"je suis le maître de mon destin
je suis le capitaine de mon âme"

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.2953 seconde(s)