Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 688 143

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

57 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Eugène Labiche : Un égoïste est incapable d'aimer un ami. Mais il ne peut pas se passer d'amis: il ne s'aimerait jamais assez à lui tout seul.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de Marseille - Edition du 17/04/2011
AuteurMarathon de Marseille - Edition du 17/04/2011
Baillif
36   
 glandeur
 Coureur

Baillif
  Posté : 19-04-2011 08:15

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon de Marseille - Edition du 17/04/2011
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
On récolte ce que l'on sème !!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 19-04-2011 14:02


  Profil  
Baillif
36   
 glandeur
 Coureur

Baillif
  Posté : 19-04-2011 08:37

Comme promis, je viens résumer ma course à Marseille : un long calvaire !

Je m'étais inscrit en début d'année pensant avoir suffisamment de temps pour me préparer correctement. Avec un temps de 04h20 au marathon de Montpellier en octobre dernier et un temps d'01h50 en préparation au semi de La Grande Motte en mars, j'espérais faire entre 04h00 et 04h15 à Marseille. C'était sans compter sur les heures sup. au boulot et les (gros) travaux à faire dans le jardin...

Je devais suivre un plan sur 10 semaines avec 4 entrainements par semaine pour un objectif de 04h00. J'ai du faire trois séances (et encore pas toujours) passant plusieurs fois sur les sorties longues...
Les deux semaines précédents l'évènement, je me levais tous les jours à 05h00 pour le boulot et tentais de compenser par des siestes et une alimentation équilibrée.
J'arrivais donc ce dimanche un peu fatigué mais avec un gros mental. Et heureusement !
Venant de Montpellier, je m'étais (encore) levé à 05h00 pour être au départ donné à 08h00.

Le temps était idéal, ensoleillé mais pas trop chaud et je partais un peu devant les 04h30.
J'ai tenu la cadence tranquillement jusqu'au 26e km. Quelques faux plats mais rien de méchant. Le rythme était bon.
C'est dans la monté vers la corniche que j'ai lâché. Pas à cause du souffle, à cause des muscles. Des débuts de crampes dans les doigts de pied puis dans les mollets. J'ai dû marcher un peu dans la monté afin de repousser les crampes et j'ai du carrément m'arrêter quelques instants dans la descente avant de repartir très tranquillement.
Rapidement doublé par le groupe des 04h30 que je n'ai pas pu m'accrocher plus de deux minutes !!!
La suite a été un long calvaire, ponctué de petites foulées et de marche, de douleurs dans les jambes et les pieds... Ce n'est qu'à partir du 38e km que le jus est revenu... Et j'ai fini pas trop mal !
Le résultat est décevant, à la hauteur de la préparation : 04h51'35".

Mais cela me servira de leçon : un marathon ce n'est pas comme un 10 km ou même un semi : la préparation d'un marathon ne souffre pas d'approximation. Je pouvais me permettre ce genre de "légèretés" il y a dix ans mais plus maintenant !

Très déçu, je ne sais pas si je vais repartir sur la distance....
Le seul point positif : un bon mental qui m'a permis de tenir malgré les difficultés rencontrées et puis je me remet bien plus vite de mes douleurs que la dernière fois ! (c'est parce que j'ai pas courru assez vite ?!)



  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 19-04-2011 08:57

moi je te dis Baillif tu as fini ce marathon dans la souffrance , ne sois pas déçut de ton temps , il y a des fois ou le physique dit stop , tu n'as pas pu suivre ton plant comme tu devais , c'est difficile quelque fois de s'y tenir , je te souhaite une bonne récup, pour les crampes je pense a un manque de sodium et potassium , j'ai augmenté légèrement ma dose de sel quotidienne et depuis fini ,


  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 19-04-2011 10:13

Comme Juan, je te dirais de ne pas être décu. Terminer un marathon est déjà grandiose.
C'est vrai que pour faire un chrono, il vaut mieux effectuer une bonne préparation... mais même, rien n'est acquit à l'avance.
Bravo pour avoir été au bout. Une bonne expérience acquise.
Et aussi un grand merci pour le CR.
Bonne récup'

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 19-04-2011 12:10

Dans de telles conditions (préparation hachée), c'est beau d'avoir été jusqu'au bout.

Félicitation pour ton mental, nul doute tu feras bien mieux la prochaine foi.

Récupères bien


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 19-04-2011 13:27

je peux tres tres bien comprendre ta deception au final
ça remonte à a peine 10 jours

mais en allant au bout
tu sais que tu as de la marge

avec le temps il te restera a viser un nouvel objectif et remettre ça de plus belle
en tous cas chapeau pour etre aller au bout

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-04-2011 14:13

Déjà bravo d'avoir été au bout, car un passage à vide de 10 km c'est dur à encaisser

Je l'ai couru en 2009 et en 2010 et je ne le trouve pas du tout roulant, notamment avec la montée de la Corniche justement qui te casse bien
Mais surtout j'avais particulièrement mal vécu les 10 derniers kilomètres, quand tu repasses sur la Canebière et que tu vois les premiers qui arrivent alors que toi tu as encore une grande boucle à faire

Je te souhaite une bonne récupération et puis une meilleure préparation pour le prochain... il faut retenter celui de Montpellier -puisque tu connais le parcours


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 19-04-2011 14:31

Bravo à toi d'être allé au bout malgré (et avec) les crampes.

Effectivement, avec une meilleure prépa (en courant toutes les sorties longues, par exemple), ça passera mieux sur marathon.


  Profil    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 19-04-2011 17:38

Avant toute chose : bravo !!
il n'est jamais facile de finir un marathon alors avec les heures sup, le jardin, les 5 h oo du mat pour se lever et les séances que tu n'as pas pu faire, il était évident que cela serait plus difficile que Montpellier.
Tu as bien analysé les difficultés maintenant aprés un peu de repos, tu repenseras surement à un autre marathon et cette analyse te serviras pour le prochain.
Encore une fois bravo et repose toi un peu maintenant.

Eric92

  Profil  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 19-04-2011 18:51

Je te dit Baillif tu as fini ce marathon comme tu pouvais
c'est vrais ne sois pas déçut de ton temps !!
D'allée jusqu'au c'est déjà bien le prochain sera le bon
Bonne récupération et encore


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 19-04-2011 21:24

Tu as fini, dans la souffrance mais tu as fini et c'est déjà beaucoup !!
Comme tu le dis, pas de secret ... une prépa tronquée, c'est un marathon dans la difficulté !
Mais tu sais, même avec une bonne prépa, on n'est jamais garanti du chrono qui en découle !!
Tu as mille et un autre marathon pour te "rattraper" !!!!

Bonne récup et bravo pour ton marathon !!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 19-04-2011 21:32

Quand je lis ton cr Baillif

Je revis ma premiere experience au marathon de Paris, avec les memes symptomes,mais la difference , c'est que j'ai pris la crampe au 28 eme km, et apres ca ete un replay marche /course.

Et plus de jus pour terminer

C'est long 12 km en marchant , (je me disais )
Mais mon but etait de finir , dans quel etat ????

Donc j'ai franchis la ligne en trotinant en un chrono de 4h26mn 07s!!!!!!!!

Décu , j'etais à l'arrivée

Mais j'ai reflechi d'ou venait les erreurs,(des sorties longues à l'entrainement) trop rapides

Je suis pret à reconquerir ce chrono l'année prochaine


Tout ce que je te souhaite c'est de positiver et de ne pas rester sur cet echec

Bonne recup!!!!!!!!!!!!!


  Profil  
Baillif
36   
 glandeur
 Coureur

Baillif
  Posté : 19-04-2011 21:50

Merci à tous pour vos encouragements, çà fait chaud au coeur, ça remonte le moral. MERCI.

Déjà aujourd'hui je cherchais un marathon plus "accessible". J'hésite....
Comme dit Soleia, c'est la monté vers la corniche qui m'a fait exploser. Je crois que le marathon de Toulouse est bien plat en fin d'année. Je vais voir. Mais c'est vrai que je n'ai pas envie d'abandonner sur un si mauvais souvenir : la course à pied c'est tellement de plaisirs...

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 20-04-2011 00:32

Hello,
Je suis en accord avec toi...un 10 km et semi, ce n'est pas trop compliqué à gérer, mais le marathon, c'est beaucoup plus difficile à maîtriser.
Tu dis toi même que tu es arrivé fatigué, rien que cela peut expliquer ton calvaire. Ensuite, à mon avis, jardin et course à pied ne font pas bon ménage !!!

Si tu pouvais faire 4 séances, tes marathons passeraient un peu mieux. Je ne sais pas le type de séance d’entraînements que tu as fait, mais il ne faut pas oublier de faire des fractionnés et des côtes. Peut être un manque de compétions. Si tu as le temps, par la suite, ajoute quelques compétitions entre 10 km et semi.

C'est une histoire de disponibilité, tu avais d'autres priorités. Ton prochain marathon sera plus facile, car mieux préparé. Oui, essaie de prendre un marathon avec moins de difficultés.

Aller, on repart...
Bonne récupération.

  Profil      
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 20-04-2011 06:57

comme les autres, je comprends ta déception, mais tu l'as terminé, malgré tout ; et vu les difficultés que tu as eu pendant la course, tu as un mental du tonnerre
tu l'as dit toi-même, la préparation n'était pas top et si on pouvait se concentrer uniquement sur la préparation d'une course, ce serait super ; mais il y a la vie à côté, ses côtés positifs et négatifs.
bonne récupération

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 23-04-2011 22:10

Ca a dû être un vrai crève-coeur de ne pas finir comme tu l'espérais, mais je te dis bravo car je ne serais jamais capable sûrement, même avec un entraînement carré de courir un marathon comme tu l'as fait. D'abord j'aurais abandonné à la première crampe... Félicitations Le prochain sera le bon !

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 25-04-2011 10:47

Bravo Baillif d'être allé jusqu' au bout ...
comme ceux qui en l'ont déjà fait , on sait qu'un Marathon c'est un peu spécial , déjà on ne sait jamais vraiment comment on va le finir ......
faut une bonne préparation ... Là avec ton boulot et les trucs à faire ... Ben c'est ce qui a te casser avant de commencer ....
Alors tu peux te faire plaisir une prochaine fois , et y prendre vraiment du plaisir avec une bonne préparation pour tenir la distance et le faire avec un joli chrono ...
Pour cela , donne toi du temps , et tu pourras le faire tranquillement une prochaine fois .. Bonne continuation

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6176 seconde(s)