Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 754 340

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

163 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Alphonse de Lamartine, Premières méditations poétiques : Quel crime avons-nous fait pour mériter de naître ?
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 20 km de Maroilles (59) - 28e édition du 01/05/2011 (version Pascal75)
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteur20 km de Maroilles (59) - 28e édition du 01/05/2011 (version Pascal75)
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 03-05-2011 15:24

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course20 km de Maroilles (59) - 28e édition du 01/05/2011 (version Pascal75) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Dans la chaleur du Nord ! 
Inclure la signaturetrue 
..::..





Message édité par : soleia / 08-05-2011 16:19



Message édité par : Pascal75 / 11-05-2011 09:28


  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 03-05-2011 15:25

20 km de Maroilles, 28ème édition



C'est ma quatrième participation sur la "Classique" du bocage Avesnois.
L'une des épreuves incontournables depuis mes débuts en course à pied.
L'ambiance est extraordinaire.
Dès midi, le village se transforme en une aire de pique-nique géante. C'est la fête ! Les parades Folkloriques se succèdent. Les "Gilles" défilent en jetant des oranges aux spectateurs, la sono hurle… La terrasse de la friterie est pleine, les vendeurs de spécialités (au Maroilles évidemment) ont le sourire.



Pour ma part, je me contente d'un sandwich que j'avale 3h00 avant le départ. La barquette de frites sera pour l'après-course.
En attendant, je passe le temps en compagnie des kikourous, membres également de Pcap, Laurent le Bagnard et Chtigrincheux qui a troqué sa tenue de "meilleure copine" contre des ailes d'ange (déchu ?).
Puis vient ma première rencontre avec Valérie (Valthyluje) qui ne fait que rendre cette journée formidable. Nous papotons, tout en profitant de l'ambiance. Le temps passe (trop) vite et nous devons déjà gagner notre sas de départ.



Je laisse Valérie entre de bonnes mains, celle de ses amies de club, en lui promettant d'aller au devant d'elle après mon arrivée.
Je me place dans la portion "verte", sas des 1h40-45 qui se trouve au milieu du peloton des 4000 inscrits.



La bonne humeur règne dans le long défilé… encouragé par plus de 20.000 spectateurs.
14h45 : départ des handisports.
15 minutes plus tard, nous sommes lâchés par le speaker… Il me faudra tout de même plus d'une minute pour franchir la ligne.
Pour l'instant le rythme est lent, et impossible de doubler jusqu'à la sortie du village.


Je suis tout a gauche de la photo (en rouge… Comme d'hab )

Sur le long faux plat en ligne droite qui mène à Landrecies, je suis surpris d'apercevoir la tête de course tout au loin. Les autres années, en partant en queue de peloton, ce n'était qu'une file ininterrompue de coureurs devant mes yeux.
De temps en temps, j'arrive à doubler sans passer sur les cotés et ainsi laisser trop d'énergie en début de course. Les 3 kilomètres de montés sont vite parcourus. Nous partons sur la droite sur une route assez étroite. Je commence à trouver mon rythme de croisière. Comme je n'ai pas pris mon Chrono/GPS, je ne sais pas à quelle allure je cours. Un concurrent m'annonce que nous sommes dans les temps pour finir dans les 1h35. Ca me convient bien, mais je sais qu'il faudra bien digérer la fameuse cote du 15ème kilomètre.
Contrairement aux dernières éditions, il n'y a pas de bousculade lors du premier ravitaillement. Je chope une bouteille d'eau au passage. La chaleur est bien présente, et je ne prends pas le risque de sauter un ravito.
Retour sur Maroilles, où nous effectuons un petit tour dans le village. Une foule immense de spectateurs nous encourage, crie, applaudit… des frissons me parcourent l'échine, les poils se dressent…



Virage à gauche pour entamer la deuxième boucle et former un "8"… Une fanfare joue un air entraînant, avec encore et toujours davantage de monde le long de la route.
Je sais que je suis un poil trop vite, et que je dois garder des forces pour la grimpette qui m'attend. Je rattrape continuellement des coureurs, je me colle à eux avec dans l'idée de les suivre et m'économiser, mais a chaque fois je passe devant. L'envie est plus forte que la raison.
Le vent de face rend la course encore plus difficile, mais l'air qu'il nous apporte nous rafraîchit de la chaleur.
On arrive à Grand Fayt. A la sortie du bourg, les choses sérieuses vont commencer. Petite mise en bouche : 100 mètres de faux plat, suivi d'une petite descente. En bas se trouve le panneau 15 kilomètre et c'est le début du cauchemar pour beaucoup de monde. Au début, je gère plutôt bien la situation. L'année dernière je doublais davantage. Mais aujourd'hui, étant mieux placé, j'ai beaucoup moins d'adversaires. La seconde partie sera moins facile. Je monte au train, mais je laisse trop de forces dans l'ascension.



Comme les autres fois, le ravitaillement est au sommet… à la borne 16. Plus que quatre kilomètres et c'est la délivrance. C'est court, mais aussi très long, surtout quand on a plus de jus.
Je cherche le bon rythme, et j'essaye de rester concentré sur mes foulées. Mon mental, une fois de plus, va me permettre d'aller au bout.
Je suis heureux de passer le panneau 19. Qu'il est beau celui-là ! Maintenant, c'est pratiquement que de la descente. Je commence à entendre le speaker : C'est bon signe, ça sent l'écurie. Je me fais doubler par un petit groupe que je ne peux accrocher. Tant pis, je suis déjà content de ma course et trop heureux d'être si près du but. Il ne me reste plus qu'a connaître le temps affiché sur le compteur officiel… Hélas je ne le vois pas… Y en avait-il un ?



On me scanne le dossard, et on m'offre un "Powerade bleu" : Super !
Je retrouve Véro et lui dis que je suis mort. Je dois m'allonger, car la tête commence à tourner.
Mais je tiens à tenir ma promesse. Après un bref passage au ravitaillement d'arrivée, je reprends le parcours en sens contraire, à la rencontre de Valérie.
C'est ainsi que je ferais les 2 derniers kilomètres en sa compagnie. Très encouragée par les spectateurs, elle ira au bout de ces 20kms… Elle qui n'a jamais fait plus de 13 bornes, Il y a de quoi être fière. Bravo Championne !



Après la dégustation d'une barquette de frites, avec Véro nous attendons le tirage au sort des coureurs qui vont gagner leur poids en Maroilles et tartes aux Maroilles. Comme les 3 dernière fois, je ne suis pas du lot. Il va falloir que je revienne l'année prochaine !

Je connaîtrai mon résultat le lendemain, en fin de matinée : 1h31'16" et 362ème sur 3500 arrivants.

Merci d'avoir lu… mon fromage

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 03-05-2011 16:26

Quelle ambiance !!!! On entendait presque le public vous acclamer !!!!! Les récits de cr sur pcap ressemblent de plus en plus a de vrais reportages photographiques , on va pouvoir etablir nos nouveaux projets de course rien qu'en vous lisant c'est génial
Bravo pascal , c'est encore une fois une course rondement menée !!! tu es un champion !

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 03-05-2011 16:39

un super chrono Pascal
Une bonne ambiance sur cette course à voir les photos
Une belle rencontre PCaP avec Valthyluje
Encore Bravo à toi



Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 03-05-2011 17:40

Et tu nous bats quand "the world record" ????
A chaque course tu nous pètes un chrono d'enfer !
Connaissant ce parcours et sa fameuse côte, ton chrono est vraiment top, d'ailleurs ton classement est encore plus parlant !!!!!!
Grand bravo Pascal !!!!
Va falloir que j'y aille en 2012 au pays du fromage qui pue !!!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 03-05-2011 17:49

c'est le genre de course sur laquelle on aime à se retrouver!
et tu réalises une très belle course!
tu as bien fait de ne pas gagner à la loterie... ton poids en maroilles!!!! imagines le doux parfum dans la voiture sur le chemin du retour!
en tout cas tu y a fait une très belle rencontre pcap!
bravo à toi, pascal!

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 03-05-2011 19:01

Bravo Pascal, beau chrono. Ca m'est d'autant plus facile de te dire ca que
j'ai fait le meme sur ce parcours...en 2000. Je me rapelle quand meme de
l'ambiance et de la cote. Si tu es de la partie en 2012, on risque de se voir car
je pense etre également présent. Bonne récup et à bientot.

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 03-05-2011 19:07

QUELLE AMBIANCE CETTE COURSE !!!

Cela donne envie, c'est bête que c'est trop loin.


Tu réalises à nouveau un super chrono sur cette course au parcours très difficile, mais surtout à l'instinct, c'est très fort.
Quelle saison canon tu fais. Ce n'est pas du tout évident surtout que tu prépares du long, du très long !!!!

Récupères bien


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 03-05-2011 19:11

Pascal quel chrono !!!!!!!!!!!!!! et quelle course.
Tu connais bien la course et ta progression est continuelle d'année en année, cela se voit.
Ton grand coeur et ta gentillesse sont encore une fois de sortie sur les terres de nord au grand plaisir de tes rencontres, je suis certain que Valthyluje a été heureuse de te rencontrer.
Bravo et encore bravo, bonne récupération avec les frites et un peu de maroilles !!!

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 03-05-2011 20:02

super Pascal
ça me rappelle de très bons souvenirs
l an denier c 'était ma dernière sortie longue avant mon 1 er marathon mais surtout......................
Ma 1 ere rencontre avec Hubert et Pascal c est clair que cette ambiance est unique
ça ferait une bien belle rencontre PCAP


Pour les premiers hectomètres je confirme la densité vaut largement le MDP
tu as passé la "fameuse" cote du 15 éme
et tu figures dans les 10 premiers % du peloton respect

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 03-05-2011 20:17

Bravo Pascal pour cette performance hors du commun.
Tu as cartonné . Tu m'as écouté alors: "t'es parti comme un fou" et tu t'es vraiment éclaté.
Belles photos et c'es vrai que cette course donne envie ...... à voir aussi pour moi un de ces quatre matin.

FELICITATIONS

  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 03-05-2011 20:32

Citation : MARC78 

Et tu nous bats quand "the world record" ????
A chaque course tu nous pètes un chrono d'enfer !
Connaissant ce parcours et sa fameuse côte, ton chrono est vraiment top, d'ailleurs ton classement est encore plus parlant !!!!!!
Grand bravo Pascal !!!!
Va falloir que j'y aille en 2012 au pays du fromage qui pue !!!!


 
super ambiance a ce que je vois j'en suis aussi pour 2012 Marc, Pascal encore un chrono d'explosé ! pour les photos et ton récit sent bon les frittes et les fricadelles , et surtout le fromage , sur toutes distances on se vois aux 24h encore

Message édité par : runningjuan / 04-05-2011 06:57


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 03-05-2011 20:34

Bravo Pasacl!!!!!!!!!!!!! Quelle performance!!!! Quelle belle place au final, tu cartonnes!
Faut vraiment que je remonte me la faire cette course du Maroilles. Ton récit m'a donné envie d'y aller!
Bonne récupération!
PS: J'espère que le fromage n'a pas coulé dans la voiture!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 03-05-2011 20:41

Mon Blond,
j'ai eu la primeur de te féliciter tout à l'heure en te croiser vers le Bois de Vincennes et je te redis encore une fois ici, quel chrono. BRAVO, tu as sacrément cartonné sur ce parcours pas facile, sans oublier les rues pas toujours très larges et le nombre élevé de participants.
Bonne continuation et à tout bientôt pour galoper ensemble.




  Profil  
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 03-05-2011 20:49

Quelle ambiance sur ce 20km
Bravo Pascal pour ce superbe chrono et pour l'amitié des foulées partager avec Val

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 03-05-2011 21:22

waouh, quel chrono
beau reportage photo, ça donne envie d'y aller à Maroilles
et quelle ambiance ; d'accord avec Stefasn, ça ferait une belle rencontre pcapienne

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 03-05-2011 22:03

C'est vrai que cette manifestation est géniale, c'est vraiment la fête de la course à pied. En lisant ton compte-rendu et tous les posts des copains, j'en ai les larmes aux yeux !

Tu as fait un sacré temps et tu as un sacré mental aussi. Ce qui me touche particulièrement, c'est ton sens de la camaraderie, et ce geste que tu as eu de venir me rechercher après avoir tout donné sur le parcours. Je ne pouvais espérer mieux pour mon 1er Maroilles. Et toi aussi tu as très largement contribué à faire de cette journée une vraie fête !

Evidemment qu'en 2012, je serais de la fête ! et j'espère que d'autres Pcapiens pourront venir également.

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 03-05-2011 22:10

salut Pascal
encore un super chrono chouette cr et belles photos
tu tiens vraiment la forme et toujours ce plaisir de courir

une course que j'inscris dans mon calendrier 2012
A+

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 04-05-2011 07:09

Moi aussi, j'y serai l'an prochain.


  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 04-05-2011 10:11

Merci à tous pour vos commentaires qui me touchent beaucoup.
Vous êtes super
Si j'ai pu vous donner l'envie de faire un tour à Maroilles en 2012, tant mieux !
Ca serai l'occasion de faire une belle rencontre Pcap.
Encore merci

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6078 seconde(s)