Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 692 003

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

52 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1789 : Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km de Bavinchove (59) - Edition du 01/05/2011
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10 km de Bavinchove (59) - Edition du 01/05/2011
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 04-05-2011 19:34

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km de Bavinchove (59) - Edition du 01/05/2011 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
pour (re)trouver de la vitesse 
Inclure la signaturetrue 
..::..




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-




Message édité par : soleia / 08-05-2011 16:42


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 04-05-2011 19:46

L objectif de ce dimanche est 3 semaines après Paris , essayer de retrouver (un peu) de « vitesse »
La veille un petit 5 kms pour se mettre en jambes (es ce la bonne idée ) Depuis ces 3 semaines quasi rien sauf un petit 10 ,8 jours après le mdp un 10 en 54 minute
En clair tenir les 12 km/h :50 ‘ ( record a 48 06)
C' est parti le peloton d' une centaine de coureurs s’ébroue !!! et au bout de 600 Mètres aaaaaaaarghh lacet gauche en vrille j hésites un peu mais je ne peux pas faire 9.5 comme ça clignotant a droite et délaçage- relaçage , j essaie de retrouver ma place initiale ds le peloton

Après une première boucle dans le village c est parti pour la campagne les 2 premiers kilo sont moyens !!

puis c est la difficulté un pont qui enjambe le ligne TGV Devant moi 3 coureurs du même club qui seront mes poissons pilotes

Un long faux plat , 3 eme kilomètre j’ai 15 secondes de marge je vois ce qui me semble très loin une coureuse au maillot rose qui a fait aussi la course la veille ( ça aura de l' importance après)
4 eme toujours ces 15 secondes d' avance j entends la foulée d un mec qui me rejoint je le perçois du coin de l œil et inconsciemment j en mets un tout petit coup pour garder cet infime avance et petit à petit il décroche ( je sais toujours pas a quoi il ressemble !!!!!!!)
du coup au ravito du 5 j'ai maintenant 25 secondes d'avance ( cool je vais pouvoir freiner un peu)
Mes 3 poissons pilotes s' arrêtent au ravitaillements te je reconnais l' un d entre eux je lui dit l avoir vu au départ à Paris (il est a chaque fois devant moi sur les courses) je lui dit avoir souffert ; lui aussi il me dit avoir explosé au 36 éme et moi : je m arrêtais déjà au 26 eme il me dit : j ai finis en 4 h 29 quand je lui dit 4 h21 il me lance un drôle de regard du coup c'est vraiment!censured!mais ça m en remet un petit coup au moral !!!!!!!
et las bas toujours au loin la fille en rose ( un peu comme la femme en rouge dans Matrix !!) bon faut faire l'effort de tenir les 2 kilomètres passent « assez bien » je ne gagne rien mais je ne perd rien non plus toujours ces 30 secondes de marge , je pensais repasser le pont mais finalement on le contourne !!! et à l approche du ravitaillement mon point de repère rose est maintenant tout prés
mes 3 poissons pilotes se sont arrêtés et j' en profite pour les repasser je passe (enfin mon point rose) les 3 gaillards me re-déposent à nouveau puis avant de retrouver le village je vois un V4 souvent premier de sa catégorie que je n ai jamais passé encore un challenge de plus je le reprends à un kilomètre du terme
J ai maintenant quasi 45 secondes d avance maïs les jambes tiraillent reste à gérer ce dernier kilo dans le village 2 petites bosses,
passage devant l église dernier virage coup d œil sur le chrono !!!!!! incroyable je suis encore sous les 49 faut qu y ailles Al approche de la ligne le speaker , que je connais bien , annonce au micro et voilà Stéphane ancien footballeur reconverti ( ça il me la fait a chaque fois) et qui a fait le Marathon de Paris ( trop fier !!!) …………48’54

Génial et inespéré je ne suis qu' à 45 secondes de mon record !!!!!!!!!!!! ce n’est que la 3 eme fois que passe sous les 49'
si j avais su avec cet arrêt lacet au début et le pont en moins je me serais mis ventre a terre ; je retrouve ma meilleur place dans un peloton (60 %) les objectifs intermédiaires trouvés sur la course ( je m' en excuse auprès d eux) m ont garder en veille

En tout cas c est qu il qui me fallait pour m y remettre vraiment ( faut que je trouve un objectif en juin !!) Sans aucun fractionné court depuis 5 mois je suis requinqué !!! ( à; peu prés)
Je penses a nos Marathoniens et « Maroilliens » du jour ( j y étais l an dernier )

Dommage pour les organisateurs prés d’un tiers de coureurs en moins par rapport à l an dernier (104 au lien de 150) ils méritaient mieux !!!!
Il y a pile 2 ans Sur cette course je dépassais pour la toute 1 er fois les 53 mn (de très peu) sur 10 kms

mbo 2 +2+10+5+2 26 j ai oublié la casquette et trop loin pour l objectif mais ça ça ne me chagrines pas du tout

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 04-05-2011 20:07


décidément!
tu as tout bon!
bravo à toi, stef!
une fois de plus tu tiens tes promesses!
une très belle perf si peu de temps après un marathon!!

  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 04-05-2011 20:31

Bravo pour cette belle course.
Tu as bien récupéré après ton marathon et le moral est au beau fixe.
Bonne chance pour tes futurs objectifs.
Si tu cherches des idées, il y a un beau trail trail dans la Marne le 10 juillet.

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 04-05-2011 20:55

Bravo Stefasn, excellent chrono. Apparemment, ton 5 km de la veille
t'a plus aidé que derangé. C'est quoi cette histoire de lacets, tu ne fais
pas de doubles noeuds.
Effectivement, si tu trouves un 10 km en Juin, le record peut tomber. En
esperant qu'il ne fasse pas trop chaud. Bonne continuation.

  Profil  www  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 04-05-2011 21:07

Bin oui Stefasn, pas de double noeuds à tes running.
En attendant, double noeuds ou pas, tu as bien géré ta course dis donc.
Bravo à toi et bravo pour ce super chrono.
Bonne continuation.



  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 04-05-2011 21:08

Bravo Marathonien Stefasn

Une belle course bien gérée malgré les bosses et JOLI Chrono , félicitations à toi

  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 04-05-2011 21:13

Bravo Steph , car tu realises un excellent chrono sur 10 kms apres le MDP

FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 04-05-2011 21:21

Bravo Stef
Une course et un chrono qui te remotive de nouveau. En fait tu avais besoin de cela pour te relancer. C'est de bon augure pour la suite...
Courir après des petits challenges comme tu as fait, a été bénéfique... et le coup du MDP avec l'autre gars, et ben ça prouve que tu as quand même fait une belle course à Paris.
Allez, je dois bien reconnaitre que j'aurais préféré te voir à Maroilles
Bravo cher ami... au plaisir

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 04-05-2011 21:34

Bravo Stefasn, belle course et beau chrono, dommage pour le lacet du début !!!
Le moral doit remonter un peu, maintenant reprise de l'entrainement sérieusement et avec du fractionné
Bonne récupération

  Profil  www  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 04-05-2011 21:39

salut stef
bravo pour ce chrono
toi tu confirme les 48mn sur 10 km
bonne contination et pour ton
10 km du mois de Juin A SUIVRE
a+

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 04-05-2011 22:01

félicitations Stefasn je suis sûre que tu es remotivé à 200 % et que tu cherches déjà un p'tit 10km en juin
génial l'accueil du speaker à l'arrivée, il t'a demandé un autographe au moins

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 04-05-2011 22:19

Hello,
Ha ben oui; la petite accélération qui empêche le poursuivant de se croire supérieur !!! Puis le coup au moral avec le concurrent que tu as battu à Paris, Bien joué, c'est des petites astuces qui comptent beaucoup.
Tu as bien progressé, bravo.

  Profil      
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 04-05-2011 22:44

Ah ben voilà je comprends tout ! Tu tiens tes astuces de Jacky ! Alors là maintenant tu vas devenir un concurrent très sérieux dans le coin, déjà à la lecture de ton CR, j'ai senti que le rythme s'accélère ! Bravo Stefasn Quel beau chrono et puis tu commences à avoir le visage du tueur quand tu cours

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 04-05-2011 23:08

Hello Valthyluje
Ben oui...il y a plein de petites combines. Mais les autres les utilisent aussi...alors dans ce sens, c'est moins drôle.

  Profil      
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 04-05-2011 23:33

sacré Stefasn , voilà qu'en plus de courir de plus en plus vite , de faire tomber ces chronos , il nous la joue à l'intox .. nan nan ça marchera pas avec moi .. Na ... En tous les cas pour ce joli récit , cette course et tenir au mental comme ça ... Une jolie progression ... vraiment content pour toi

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 05-05-2011 13:35

Après ton MDP, tu as la niaque et l'envie de vitesse.

Tes km avalés pour ton marathon sont un apport important pour le reste de ta saison, il ne reste plus qu'à travailler le rythme pour exploser ton record, pourquoi pas en juin?

Bravo tu as en plus très bien géré ta course avec le "couteau" entre les dents.

Penses tout de même à bien récupérer, comme le dit RIRI, après un marathon il faut du temps pour refaire une compétition.



  Profil  
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 05-05-2011 13:42

Bravo pour ce chrono Stefasn

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 05-05-2011 20:13

merci a vous tous
pour l instant je n ai rien trouvé en juin (pas de 10 "plat")
on verra

  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 06-05-2011 10:33

y'en a bien un chez moi, un 10 en juin, mais ça risque de faire un peu loin !
en tout cas, beau crhono, et quelle gniaque .... j'aime bien les images et les défis durant cette course : que du positif pour se motiver et ne rien lâcher ! merci de nous faire partager ce super moment !!!

Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5903 seconde(s)