Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 702 530

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

84 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Alfred de Musset : Celui qui sait aimer peut seul savoir combien on l'aime.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Débutante
AuteurDébutante
Paprika
2  
 glandeur
 Coureuse

Paprika
  Posté : 09-05-2011 23:36

Bonsoir !

Je viens de découvrir ce forum, après avoir fait quelques recherches sur le net à propos de la course à pied (oui oui, vous vous en doutiez ), et il m'a l'air assez sympathique alors me voilà avec vous

J'ai parcouru quelques topics pour les débutants, mais j'avoue être assez larguée par le jargon, fcp (ou fcm ?) bref, pour l'instant autant lire du chinois que ce serait pareil !
J'ai fait aujourd'hui ma première séance de footing, et je suis quasi certaine de m'y être prise comme un pied (ahah) parce que j'ai bien cru que j'étais en train d'agoniser
Ca a duré à peu près 20 minutes, partagées de footing et de marche rapide. Seulement à peine les premiers mètres faits que j'étais déjà en train de cracher mes poumons, pourtant je n'avais pas l'impression de courir super vite, du coup : marche rapide pour reprendre mon souffle, et j'ai quand même eu du mal à le récupérer.
Autant dire qu'à la fin j'étais vraiment vanée.

Je précise que j'ai 22 ans, ne suis pas en surpoids (47kgs pour 1M58) mais je fume.
Je n'ai jamais vraiment pratiqué de sport du fait de ma timidité maladive (mais ça va mieux, même si on s'en fout ). Je suis vraiment super motivée en ce qui concerne la càp, et me languis du moment où je courrai par plaisir sans souffrir comme un chacal!

Bref, comment je pourrais m'y prendre pour bien commencer sans me dégouter ?
Je n'ai pas de cardiomètre (enfin, le truc qui calcule les pulsations ), je ne sais pas comment courir pour éviter de m'essouffler autant qu'aujourd'hui, en gros je suis un peu perdue !

Tous les conseils sont les bienvenue

Merci d'avance

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 10-05-2011 00:13

Salut paprika et bienvenue sur pcap . Si je peux me permettre , la réponse que tu cherches est dans ton texte ...le mieux est de commencer par arrêter de fumer ! Je sais de quoi je parle j'ai commencé la cap comme toi après m’être mis dans le cornet 30 clopes par jour pendant presque 20 ans .Cracher les poumons je connais ...
et le plaisir est venu malgré tout .
Pour les conseils pour commencer , d'autres plus expérimentés vont venir te répondre mais l'arret de la clope est a mon avis une condition indispensable pour progresser et courir avec plaisir . je te souhaite bon courage !

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 10-05-2011 00:15

Bienvenue Paprika !

Tu fais bien d'alterner marche et course. Vas-y doucement.

Evite de trop d'essouffler. Cours sans forcer. Tu dois te fatiguer sans t'épuiser.
Intercale 5 mn de marche au milieu de ta séance pour récupérer.
N'oublie pas des jours de repos. C'est essentiel pour bien assimiler les progrès et ne pas se blesser (tendinite ou autre).
Hydrate-toi bien... et essaie de réduire ta conso de tabac, avant d'arrêter définitivement de fumer (Je sais, c'est dur...je vis avec une fumeuse !).

Bon entraînement !


  Profil    
pat93
200    
 galopeur
 Coureur

pat93
  Posté : 10-05-2011 00:34

Bienvenue

N'augmentes pas trop vite les distances et la vitesse, pour éviter de se décourager ou se blesser. Au début, alterner marche rapide et course à pied est conseillé.
Pour la fcm, et autre abréviations, ça peut attendre un peu. De même le cardio peut bien attendre quelques mois.
Penses à faire des étirements avant et après la course, du moins dès que tu augmenteras un peu les distances.
Bien s'hydrater, surtout s'il fait chaud
Euh, pour ne pas cracher tes poumons et t'essoufler, tu indiques le coupable dans ton post.
Bon courage.


  Profil  
Paprika
2  
 glandeur
 Coureuse

Paprika
  Posté : 10-05-2011 00:49

Salut et merci pour vos réponses !

Oui je me doute bien que le tabac n'arrange rien, seulement ça fait un bon moment que j'essaie d'arrêter en vain, je n'y arrive pas
D'ailleurs il paraît que le sport diminue l'envie de fumer, par exemple : par forcément envie de fumer après une séance etc, c'est vrai ou je suis pleine d'illusions ?
Quelle a été ta méthode pour arriver à arrêter Laurent ?

Le problème que j'ai lorsque je "cours" (oui parce qu'à mon stade c'est encore un grand mot ) c'est que j'ai l'impression de beaucoup forcer alors que je cours vraiment pas vite, du coup j'arrive pas à adapter mon allure, parce qu'en dessous, ben ce serait de la marche ...
D'où l'essoufflement.
Je sais pas si je suis bien claire

Pour les jours de repos, j'y ai pensé, je pense faire 3 séances/semaine avec un jour de repos entre chaque entrainement.

En ce qui concerne les étirements, j'en ai fais juste après, mais là encore c'est de l'improvisé, je ne sais pas vraiment quoi faire et surtout si je le fais bien !
Par contre je savais pas qu'il fallait s'étirer aussi avant la course, en cherchant des infos sur le net j'ai lu que c'était mauvais car les muscles ne sont pas chauds

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 10-05-2011 06:34

Bonjour Paprika,

Sois la bienvenue sur PCaP.




  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 10-05-2011 08:24

Bienvenue sur le site Paprika.
Pour la CAP, démarre doucement en alternant marche et course (45 sec course et 45 sec marche) ceci pendant 20 min puis les autres séances, tu peux augmanter tes temps. Pour la clope, si tu cours avec le paquet, jette le dans première poubelle que tu trouves .

Bavro déjà de nous avoir rejoint, tu trouveras dans les discussions, tous les conseils dont tu asbesoin.

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 10-05-2011 10:20

Bienvenue sur le site Paprika ,

Je pense beaucoup de monde ta donner de bon conseil !!
au début il faut être prudent et pas faire n'importe quoi ..
Surtout il faut et


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 10-05-2011 11:05

Bienvenue à toi, Paprika. Pas mal de bons conseils t'ont déjà
été donnés. J'emettrais quand meme une réserve sur les étirements
avant la course. Ca ne convient pas forcement à tout le monde et, comme
tu le dis, sur un muscle froid, ca peut engendrer des blessures.

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 10-05-2011 13:35

Bienvenue sur le site, marche et jogging en alternance, c'est une très bonne solution, et y aller progressivement, la patience étant qualité première de notre passion.'ex fumeur 2 paquets/jours jusqu'en 2004).

Le rythme, un truc parler en courant est une bonne base car cela habitue ton coeur à courir naturellement.

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 10-05-2011 13:39

Citation : Paprika 

Salut et merci pour vos réponses !

Oui je me doute bien que le tabac n'arrange rien, seulement ça fait un bon moment que j'essaie d'arrêter en vain, je n'y arrive pas
D'ailleurs il paraît que le sport diminue l'envie de fumer, par exemple : par forcément envie de fumer après une séance etc, c'est vrai ou je suis pleine d'illusions ?
Quelle a été ta méthode pour arriver à arrêter Laurent ?

Le problème que j'ai lorsque je "cours" (oui parce qu'à mon stade c'est encore un grand mot ) c'est que j'ai l'impression de beaucoup forcer alors que je cours vraiment pas vite, du coup j'arrive pas à adapter mon allure, parce qu'en dessous, ben ce serait de la marche ...
D'où l'essoufflement.
Je sais pas si je suis bien claire

Pour les jours de repos, j'y ai pensé, je pense faire 3 séances/semaine avec un jour de repos entre chaque entrainement.

En ce qui concerne les étirements, j'en ai fais juste après, mais là encore c'est de l'improvisé, je ne sais pas vraiment quoi faire et surtout si je le fais bien !
Par contre je savais pas qu'il fallait s'étirer aussi avant la course, en cherchant des infos sur le net j'ai lu que c'était mauvais car les muscles ne sont pas chauds

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses  


Il n'y a pas de méthode miracle malheureusement ,j'ai essayé l'auriculothérapie , le laser , les patchs et pour finir le zyban .Tout a marché avec moi pour arrêter de fumer , c'est uniquement par manque de motivation et de volonté que j'ai repris la clope a chaque fois .
Le plus facile fut quand même avec le zyban mais avec une tonne de contre-indications et sans suivre le traitement jusqu'au bout car assez lourd vu que c'est un anti-depresseur a la base .ceci dit la course a pieds a été le meilleur palliatif a la clope même si j'ai craché pas mal ...voir sa progression petit a petit m'a aidé a ne plus vouloir en toucher une seule .Courage courage et encore courage mais y'a pas de raisons que ca ne marche pas !

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 11-05-2011 13:26

Bienvenue Paprika (joli pseudo ). Arme-toi de patience ! en CAP il en faut beaucoup pour ne pas abandonner, peut-être plus encore que pour arrêter de fumer. Accroche-toi comme une moule à son rocher et prends le lion par la crinière...

En tout cas bon courage !



Message édité par : Valthyluje / 11-05-2011 13:38


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 11-05-2011 19:59

Paprika

c'est fou le nombre d'anciens fumeurs en cap (ex fumeuse également du lycée jusqu'à plus de 40 ans, à raison d'un paquet/jour en semaine et no limit le w end !). je n'ai pas de conseils supplémentaires que ceux qui t'ont déjà été donnés, mais surtout, ne cherche pas à vouloir progresser trop vite même si tu te sens bien.
Et pour le jargon cap, j'étais comme toi il y a 2 ans et demi ; j'en ai posé bien des questions sur ce forum et maintenant, ça va beaucoup mieux alors n'hésites pas à poser toutes les questions que tu te poses à bientôt

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 11-05-2011 20:29



Bienvenue sur PCaP.
Au plaisir de te lire et de suivre tes foulées.


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 11-05-2011 20:33

welcooooooooooome

  Profil  
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 11-05-2011 21:04

Paprika

pour l'arrêt de la cigarette



  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-05-2011 18:28

Alors paprika, ces sorties ?

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 10-06-2011 18:29

Bienvenue,

J'espère que tu n'as pas abandonné la course à pied, c'est vrai que c'est dur au début... Mais après que du bonheur !
Je n'ai jamais été fumeur, mais la 1ere fois que j'ai essayé de courir, j'étais hs au bout de 1min, comme toi, sans essayer d'aller vite !
Aujourd'hui, quelques années après, je suis capable de courir plusieurs heures.

Bon courage !

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5884 seconde(s)