Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 741 174

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

59 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Collin d'harleville, l'optimisme : Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » Année 2011 terminée !!! Intervention chirurgicale du talon et tendon d’Achille obligatoire...
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurAnnée 2011 terminée !!! Intervention chirurgicale du talon et tendon d’Achille obligatoire...
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 20-06-2011 22:56


oups j ai même pas capter ce post
de tout courage avec toi ( même si c est facile de le dire !!!)
en tous cas j espère sincèrement un retour olympique pour 2012



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 20-06-2011 23:26

Merci à tous.
Je sais que vous serez là pour me pousser à revenir au top...


Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 01-08-2011 11:01

Coucou Runner Comment te sens-tu ? Toujours avec les béquilles ? A bientôt

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 01-08-2011 11:10

Bon courage Laurent.

En ce qui concerne les bobos provoqués par le sport, en ce qui me concerne c'est "on verra bien !".
Ok c'est pas intelligent, mais j'aurais trop de mal a arrêter la course à pied, même si c'était nécessaire.
Il faut voir après ce que l'on risque, et savoir que l'on peut se bruler les doigts toute sa vie !

Mais je pense quand même que si on pousse trop la machine, on le paie un jour ou l'autre... Les supermans ou les xmens, j'y crois pas dans la vraie vie !

Bon rétablissement, et prend patience, de savoir que l'on va recourir, ça motive !

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 04-08-2011 10:44

Bonjour Laurent,

Où en es-tu?

Je suis à l'arrêt de CAP pour cause de tendinite au talon d'Achille, et je pense que c'est une blessure assez récurrente chez le coureur pédestre; mais il y a des prédispositions génétiques à certains maux.
Ma mère n'a jamais fait de sport mais elle a toutes ses articulations "bousillées". J'ai hérité d'elle un syndrome rotulien et, heureusement, le médecin qui me l'a décelé m'a assuré que pratiquer la course est un bon remède, si je fais un étirement spécifique après. Je ne m'étire pas souvent mais cet exercice-là, je le fais quasiment après chaque sortie d'entraînement!

Ensuite tu as les accidents de la vie, qui te façonnent différemment.
Un accident de voiture dans ma jeunesse m'a "abîmé" le dos et j'ai régulièrement la colonne vertébrale qui se vrille et donc le bassin de travers, et alors j'ai 36 douleurs dans la jambe gauche. Je commence d'ailleurs à avoir une belle collection de genouillères et chevillères!!!

Nos blessures sont pour moi le résultat de ces facteurs: génétique + accidents de la vie + excès dans notre passion...
On fait avec, le principal étant d'agir quand il le faut!

Bon courage et bon rétablissement.

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 04-08-2011 11:29

Je vous donne des nouvelles de Laurent

voilà sont message :

Pas de douleurs énormes. Je commence les appuis progressifs avec le bout du pied. Le moral est là mais c'est le temps qui est long... Euh !!!! pour le grignotage, c'est trop tard!!! c'est déjà fait... je vais avoir un peu de boulot pour retrouver la ligne.. Biz à vous !!!!


Bon courage et bon rétablissement KéKé




Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-08-2011 13:07

Merci pour les nouvelles, francine

Allez Laurent, patience maintenant et bonne reeducation !!!

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 05-08-2011 08:44

Bonne convalescence LAURENT, ne pas succomber au frigo ou au placard ressort du roman fantastique !!!

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 05-08-2011 09:52

Bon courage Laurent, merci Francine pour les nouvelles.

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 05-08-2011 14:10

Eh bé qu'il mange Au moins il aura une bonne raison d'aller courir après quand il le pourra Bon rétablissement à Runner68 et de tout coeur avec toi

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 07-08-2011 10:57

Bonjour à tous,

Me voilà de retour

Tout d'abord, merci à tous de vos message de soutien et merci à Francinette d'avoir transmis de mes nouvelles.
Après l'opération début juillet, départ en province. Repos, repos, repos...
A cette occasion, ma femme m'avait loué un fauteuil roulant pour qu'on puisse bouger un peu. Je tenais le chien pendant qu'elle poussait. Je peux vous dire qu'on prend la mesure du regard que les gens portent sur les handicapés.Ca m'énervait de voir le regard de pitié que les gens vous montre ou à l'inverse ceux qui seraient prêt à vous grimper dessus pour attraper leur boîte de conserve au dessus de vous dans les centres commerciaux...

J'ai donc passé le mois de juillet à me reposer. Les pansements sont terminés et je suis plutôt content de ma cicatrice. Belle, propre, Rambo m'envierait à coup sur !!!
Je continu les injections pour éviter la phlébite et les prélèvements sanguins pour surveiller mon nombre de plaquettes.
Depuis début août, je déambule avec mes béquilles en pouvant commencer les appuis sur le bout de ma botte. A part qu'elle me donne chaud, c'est une vraie protection pour les petits loupés dans les escaliers ou les ratages d'appuis...Ma femme aimerait bien que j'aille plus doucement mais bon...c'est une femme !!! (oh, c'est pas gentil Laurent !!! je plaisante bien sur...)
Je vois mon chirurgien fin août pour voir si on peut retirer ma botte et commencer les séances de rééducation. Mon arrêt court jusque mi-septembre et j'espère pouvoir reprendre mon activité professionnelle.
Mon entourage me dit que j'ai de l'espérance dans les chaussettes, alors j'ai décidé de ne plus en porter
Pour résumer, le moral est là mais c'est le temps qui est long et le fait de ne pas pouvoir faire grand choses, d'être dépendant des autres... Il est difficile de mettre la table, de chauffer son assiette...quand on a une béquille dans chaque main.
La semaine qui arrive, je vais tâcher de reprendre la natation afin de retrouver une activité sportive, aider la rééducation et limiter les effets du frigo !!!

Pour finir, je suis de tout coeur avec toi Riri. Combien de temps es-tu à l'arrêt? Quel étirement spécifique fais-tu?

Biz à tous.


Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 07-08-2011 12:12

Content de te relire, Runner. Et surtout de voir que ca evolue
favorablement. C'est sur qu'il faut de la patience. Je te souhaite une
bonne convalescence puis une bonne rééducation. Au plaisir de te recroiser sur les routes l'année prochaine.

  Profil  www  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 07-08-2011 12:14

Pas terrible l'expérience en fauteuil roulant Je te souhaite beaucoup de patience et une bonne rééducation

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 07-08-2011 13:34

Content de te relire LAURENT, décidément les LAURENT trinquent dans la cap (LAURENTINUS et mon cousin LAURENT) !!!

Que le temps doit être long, il me semble qu'il y a de plus de casse, dans notre passion.

Tu reviendras plus fort physiquement et mentalement.


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 07-08-2011 16:15

Heureux de te relire Laurent, visiblement cela évolue bien, tant mieux !!!
bon courage et j’espère que ton rendez vous fin août sera pleins de bonnes nouvelles.
@+ Eric

  Profil  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 07-08-2011 21:14

période pas facile pour toi Laurent et en te lisant, tu sembles avoir un capital non négligeable de patience ; et une volonté pour faire des randonnées régulières jusqu'au frigo bon courage pour la suite et je comprends que le fait d'être dépendant puisse être rageant (je suis dans le même cas actuellement et c'est franchement énervant ).
je te souhaite une bonne rééducation qui ne va pas tarder et après, ô pétard, ça va faire mal

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5408 seconde(s)