Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 694 798

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

81 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Buddha : On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon du Mont Saint Michel - Edition du 29/05/2011 (version marie58)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon du Mont Saint Michel - Edition du 29/05/2011 (version marie58)
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 01-06-2011 07:43

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon du Mont Saint Michel - Edition du 29/05/2011 (version marie58) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Je voulais le voir... je l'ai vu... Qu'il est beau ce Mont St Michel!... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


"Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue"

Message édité par : soleia / 01-06-2011 17:31


  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 01-06-2011 09:23

Après cinq mois d'attente (inscription faite le 30 décembre 2010), cinq mois à en rêver, à y penser, je débute le 20 mars 2011 ma préparation pour ce 2éme marathon. J'essaie de mener cette préparation le plus scrupuleusement possible (comme lors de mon premier marathon -La Rochelle 28/11/2010 -) car je n'ai pas encore suffisamment d'expérience pour la faire en freestyle!.... Tout se passe bien durant cette période de dix semaines, et cette fois encore je prends beaucoup de plaisir à me préparer, à courir!... en plus, le temps s'y est vraiment prêté et cela a rendu les choses encore plus agréables!....
Il y a un mois, mes garçons décident de m'accompagner. C'est super, mais vite il me faut recontacter l'hôtel afin de m'assurer qu'il y a encore une chambre de libre pour eux. Tout est ok, ouf!!!!
Départ donc, en famille, pour Saint-Malo, le samedi 28 mai à 7h00. Je suis fébrile, impatiente, surexcitée!!!! Dans la voiture je parle tout le temps, la vie est belle, j'ai envie d'y être, je suis ravie de partager tout cela avec mes hommes! Allez, il faut que je me calme, je dois être soulante, d'ailleurs mon plus jeune fils me tend un oreiller en me disant : "t'as pas envie de dormir?"... Je lui réponds de ne pas s'inquiéter car sur le retour je serai plus calme!....
Il est 13h00, nous voilà arrivés à St-Malo. On part déjeuner, on s'installe à l'hôtel et direction le village marathon pour retirer le dossard. Il y a du monde, c'est un peu étouffant, il fait chaud, mais ce n'est pas grave, je vais retirer mon dossard qu'une bénévole glisse dans un sac à l'effigie du Mont et contenant un tee-shirt lui aussi à l'effigie du marathon du Mont, le journal local, le sac pour laisser aux consignes au départ, divers prospectus, une éponge... Ensuite nous partons nous balader dans la vieille ville, sur les remparts avec vue sur l'océan!.... c'est magnifique!.... la journée s'écoule, tranquille, sereine!....
Après la traditionnelle assiette de pâtes pour moi le soir, gros dodo et en fermant les yeux, je le vois déjà le Mont-St-Michel!....
Levée à 5h00, petit-déjeuner à 5h30 (ça ne plait visiblement pas trop au serveur de l'hôtel qui avait pourtant été prévenu - mais je le comprends, habituellement ils ne servent qu'à partir de 7h30! Je le remercie de cet effort consenti et on papote un peu!). Petit repos pendant que mon époux dort encore, je m'habille, je rererefais l'inventaire de mes affaires et départ pour cancale à 20 mn de route). Le ciel est nuageux, mais pas menaçant. On arrive, mon époux me dépose et repart chercher nos garçons puis ils prendront la direction du Mont.
Il est 8h00, je file déposer mon sac à la consigne. Puis le temps presse un peu donc, sans trop réfléchir, je me faufile dans la foule de participants. je ne suis pas trop loin de la ligne de départ, rapide coup d'oeil autour de moi, Hum, ils ont l'air forts et musclés les autres participants!... le doute me gagne!... suis-je bien à cet endroit?... Doute confirmé lorsque je vois les meneurs d'allure arriver et celui des 3h45 se positionner loin derrière moi!.... Ouille ouille ouille, il faut vite que j'aille me placer plus loin sinon je vais me faire piétiner par tous les coureurs qui vont partir bien plus vite que moi!....
je me refaufile donc, un peu plus loin que le meneur d'allure des 4h00. Dans le ciel, il y a un hélicoptère de gendarmerie et un pour la télévision, le speaker décompte le temps, il est d'ailleurs un peu stressant!.... 5-4-3-2-1, coup de pistolet et ça y est, enfin, c'est parti. On marche un peu, on trottine et puis le rythme se prend, au fur et à mesure. Quelques mètres plus loin, une très belle côte qui dure 800 m!.... mais c'est le début, on est en forme donc ça passe bien. Doucement, je monte mon rythme (1er km à 6'30'' ; 2ème km à 6'14), je me sens bien, je suis heureuse d'être là et je cours. Je regarde mon Garmin et à partir du 3ème km je suis au dessus de mon rythme initialement prévu qui devait être de 6'02'' au km. Mais les jambes sont là, je me sens vraiment bien. Mais je sais qu'à la Rochelle j'étais partie trop vite alors ma tête me dit d'essayer de ralentir mais mes jambes ne le font pas Donc, à partir du 3ème km et jusqu'au 14ème j'oscille entre 5'29'' et 5'55''. Mais, bon, on verra bien, je profite du paysage, magnifique, de la foule de spectateurs, encourageants, chaleureux (merci à eux). Je passe les ravitaillements (qui m'ont à chaque fois surprise car contrairement à La Rochelle, ils n'étaient pas annoncés 100 m à l'avance et pas strictement placés tous les 5km - tout ceci m'a un peu destabilisée car je n'anticipais pas et donc je ne pouvais pas commencer à prendre mon gel avant d'arriver sur le stand!...) sans trop d'encombres, à mon rythme ça reste fluide et il n'y a pas de bousculades, je prends donc mon gel, je bois en marchant le long des tables de ravitaillements, j'ai un petit mot de remerciements aux bénévoles et je repars.... Jusqu'au premier semi, le temps est resté nuageux ce qui était vraiment l'idéal. Durant plusieurs kilomètres, j'ai été suivie par un groupe de trois jeunes pompiers qui faisaient leur premier marathon et envisageaient de le faire en 4h15. Donc, je fais en sorte de continuer à les écouter parler afin de me caler sur leur rythme. Je passe le 10ème km en 58'28''. Je regarde très régulièrement sur ma gauche, je vois la Basilique, je ne la perds pas de vue, elle se rapproche!... j'admire les belles maisons, les moulins, j'en profite pleinement... et je cours.... Le long du parcours, plusieurs fois, il y a les photographes de la même société que celle qui couvrait le Marathon de la Rochelle, alors à leur approche je souris, je fais un petit coucou!.... Je passe le semi en 2h05'11'', je commence à ne plus être très régulière mais rien de méchant et franchement ce parcours est magnifique et agréable. Tout le monde est joyeux et c'est un réel plaisir. Je profite à fond du paysage et j'essaie de ne pas me focaliser sur mon temps à l'arrivée, on verra bien. Le soleil est de plus en plus présent, je ne loupe plus les épongeages, j'arrose ma casquette, mes bras, je me laisse porter par les encouragements des spectateurs, le prénom est sur le dossard, ça aide, les gens t'appellent par ton prénom, c'est bien, ça aide!... Je pense aussi beaucoup à tous les Pcapiens et ça aussi ça aide. A chaque traversée de village il y a un groupe musical, au premier village une fanfare joue "waka waka" de Shakira et c'est plutôt réussi, ça rebooste!.... A partir du 22ème km, je baisse l'allure, c'était prévisible, je me suis encore faite avoir, et j'oscille entre 6'14 et 6'45''. je ressens un peu la fatigue, aucune douleur mais j'ai de plus en plus de mal à garder la même allure, alors je ne m'en fais pas, je continue d'avancer, je regarde autour de moi, et plus on avance, plus il y a du monde aux postes de secours et à chaque fois ça me fout un coup au moral, j'ai de la peine pour ceux qui y sont arrêtés, je me dis que peut-être au prochain ce sera moi, et donc au lieu de me donner envie de continuer, ça me plombe. En fait c'est une sensation étrange. Mais j'avance et j'essaie de ne plus trop réfléchir. Je regarde toujours la Basilique, je pense à mes hommes, je pense aussi beaucoup à ma meilleure amie (ma soeur jumelle de coeur) qui va, à sa manière, passer sa ligne d'arrivée puisqu'elle va terminer mardi sa chimiothérapie pour lymphome. Et je sais qu'elle pense à moi. finalement, les kilomètres s'égrènent et encore une fois le paysage et le temps rendent vraiment les choses plus faciles!.... Je passe le 30ème km en 3h03'18''. 9a doit pas être trop mal mais je ne suis plus en état de savoir si c'est bien ou pas, si ça va le faire ou pas. Je cours, c'est tout. Mais je cours dans le plaisir même si je commence un peu à avoir mal et à marcher un peu plus loin après le ravitaillement, mais pas trop car étrangement je n'ai pas de crampes en courant mais elles apparaissent dès que je marche!.... Je ne vois plus les pompiers qui me suivaient puis qui m'ont doublé... mais c 'est pas grave, ils étaient jeunes et musclés, alors je ne pouvais pas m'aligner
Au 35ème km, je commence à douter, et je me dis que je dois être talonnée par le meneur de 4h30 car je sens que je ralentis de plus en plus, je m'en veux de ne pas avoir su me freiner au début alors au risque d'être déçue, je me retourne et je ne vois pas le meneur d'allure alors je me dis que je peux encore faire mieux que 4h30 (c'était mon objectif premier ayant fait 4h33'50'' à La Rochelle) et du coup je me surprends à y croire de nouveau très fort et je cours, encore et toujours, et ça y est, la dernière grande grande ligne droite est là puisque le Mont est juste devant moi, presque à portée de main.... Allez, on tient, c'est presque fini, au fil des km, les coureurs s'arrêtent pour se masser, et malgré ma fatigue le les encourage, parfois juste par la voix, parfois avec une petite tape sur l'épaule, j'espère que ça les aide!...
Rapide coup d'oeil à mon Garmin au 40ème km ce qui ne sert à rien car je n'arrive pas à évaluer quel sera mon temps à l'arrivée mais je me retourne et je ne vois pas le meneur d'allure des 4h30 alors je me dis que ça va marcher et déjà je suis ravie et satisfaite et ça me rebooste. La ligne se rapproche et j'y vais, je profite, je me fais plaisir. ça y est, j'aperçois l'arrivée, je double plusieurs coureurs, je me requinte petit à petit, je veux finir, j'arrive sur cette dernière ligne droite, cette digue et là je cours, je cours, de plus en plus vite, je double, je double, j'aperçois le tapis rouge alors j'accélère encore , je ne sais pas comment, ça va bien, je double encore même sur le tapis rouge, je grignote quelques secondes, je suis submergée par l'émotion et je passe la ligne en 4h24'22''!.... Je suis heureuse, très heureuse, mais tellement heureuse!... je me dirige vers les bénévoles qui remettent les médailles, je les remercie... Je flotte, je suis heureuse. je cherche mes hommes du regard, je ne les vois pas. Il faut passer une passerelle pour se rendre au ravitaillement, cette passerelle descend cruellement, pas top pour les articulations, tout le tour est grillagé, on ne peut pas rejoindre le public maintenant, je voudrais pourtant aller vers mon mari.... Je me laisse porter par le flot de coureurs, tous en mode planeur, je crois qu'on a tous l'impression d'être sur une autre planète, chacun dans ses pensées, d'ailleurs à quoi peuvent-ils penser?.... Moi, je pense à mon arrivée, à ce parcours si beau, à mes enfants et à mon mari, à ma belle amie.... j'arrive au ravitaillements. Je remercie encore les bénévoles, je sens que cela leur fait plaisir, et sans eux ce ne serait pas possible!... je vais récupérer mon sac à la consigne et je remonte difficilement vers l'extérieur du site. Difficilement car il n'y a qu'un passage et entre les coureurs et les touristes il me faut un heure et quart avant de pouvoir sortir. Je cherche mes hommes, je ne les trouve pas, le temps me parait long. Enfin je les aperçois. Et là, déception, ils ne m'ont pas vue arriver (j'ai dû passer trop vite ), c'est le risque lorsque l'on fait mon temps et que donc on arrive nombreux en même temps donc, comme j'ai mis une heure et quart à les rejoindre ils étaient morts d'inquiétude, pensaient que j'avais eu un souci, que j'avais abandonné. Mais je leur donne mon temps, et ils sont fiers de moi, et là je me laisse submerger par l'émotion. Mon mari fait une photo des deux garçons avec moi et ma médaille avec la Basilique en arrière plan et on marche tranquillement vers la voiture. Et je parle, et je parle et je parle!.... Je les plains....
Retour à l'hôtel, douche. aie, aie aie, des brûlures un peu partout, un ongle de pied qui n'est plus qu'une ampoule géante
On reprend la voiture, on s'arrête à la sortie de St-Malo pour casser une petite croûte. Je parle toujours autant, je raconte tout en détails, les garçons sont sympas, ils ne me disent pas de dormir, ils me laissent ma joie et mon excitation d'exprimer. Sans doute qu'ils savent que la fatigue va me gagner et puis ma bonne humeur est communicative et ils me racontent aussi l'arrivée des premiers, de la première femme qui a battu le record, l'arrivée d'un coureur en habit de chevalier qui a fait toute la distance en tenant un drapeau à la main (moi je n'arrive même pas à tenir une bouteille d'eau plus de 300 m!)... Voilà, une magnifique journée qui se termine, un rêve qui prend fin.... pour laisser place à un autre!....
merci à tous d'avoir eu la patience de me lire. Désolée d'avoir fait si long... mais même en mots écrits je suis bavarde!....

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 01-06-2011 11:09

Ton récit n'est pas long car très agréable à lire, cela me rappelle, nous rappelle ces moments d'intenses émotions, de souffrance mais surtout de plaisir.

Tu t'es très bien sortie du 2ème semi malgré tes douleurs. Tu as un sacré moral car tu as réussi à franchir ce cap difficile pour finir en beauté (accélérant et doublant sur les derniers km).

Il faut comme me l'a écrit SOLEIA, avoir des pensées positives, Pas facile à réaliser.

BRAVO pour ce beau chrono construit par ta préparation et ta volonté.



  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 01-06-2011 12:05

Quelle aventure Marie ! Félicitations pour ton record !

Tes hommes doivent être fière de toi !

Un CR passionnant qui dépeint fidèlement l'ambiance du "Mont".





  Profil    
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 01-06-2011 14:34

Merci pour ton récit qui m'a beaucoup émue



Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 01-06-2011 17:35

C'est l'idéal de doubler les autres sur la fin. L'inverse est beaucoup plus difficile à vivre. Je connais les deux situations, ben dans le second cas c'est nettement moins bien.
Tu as passé une bonne journée, du début à la fin, c'est parfait.
Bonne récupération

  Profil      
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-06-2011 17:49

Moi aussi Marie ton Cr m'a beaucoup émue.
Tu peux vraiment être fière de toi, tout comme ton amie doit être fière de toi

Bravo pour cette détermination à aller au bout, ces ressources que tu as su puiser en toi au moment opportun !!!

Savoure bien ta joie et à bientôt pour de nouvelles aventures

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 01-06-2011 18:07

ton récit est captivant du début à la fin, je l'ai dévoré 9mn de moins par rapport à ton dernier marathon, c'est énorme un grand bravo Marie58 et malgré tes difficultés, tu as su rester positive tout le long
beaucoup de personnes ont trouvé les 5 derniers kms interminables, mais toi, ça t'a redonné un coup de peps

  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 01-06-2011 18:28

Bravo pour cette belle course , et merci pour ce CR plein d"émotion.
C'est vrai que l'ambiance d'un marathon est particulière, et dans un site aussi majestueux cela doit être encore plus extraordinaire.
PS: Je suis d'accord avec toi, globalement les coureurs remercient trop peu les bénévoles.

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 01-06-2011 19:10

quel bonheur dans ce récit!
tu as survolé ta course tout du long!
tu as très bien géré!
et un chouette chrono en prime!
bravo à toi, marie!
un très bel exploit!

  Profil  
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 01-06-2011 19:53

Bravo Marie, ton récit est long mais tellement passionnant et ressentir autant de bohneur, à la fin, ça m'a donné la chaire de poule !!!
C'est stressant les meneurs d'allure, moi je ne les suit plus depuis longtemps.
Ce marathon j'en ai un mauvais souvenir car début de périostite au 35èm et la fin fut un vrai calvaire.
Pour les brulure, penses à mettre une bonne couche de crème (genre NOK) enfin peut être que tu l'avais fait.
En tout cas bravo, repose toi bien

  Profil  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 01-06-2011 21:12

Super récit !!! on est captiver par ton roman où tu as su nous faire partager les émotions que tu as vécu.
pour ton chrono...

Surtout, apprécie ces bons moments, tu le mérites.

Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 01-06-2011 21:57

Magnifique Marie, quel beau CR teinté d'émotion.
Comme Jacky, ayant connu les 2 cas de figure, je
confirme que c'est plus réjouissant de doubler que de
se faire doubler. Comme tu l'as si bien fait. Encore
toutes mes felicitations.

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 02-06-2011 09:41

super marie ton cr m a fait replonger en avril dernier
mon mon 2 eme marathon aussi on est quasi à la mn prés sur les meme temps de passage et sur le même temps final
je comprends d autant mieux le déroulé et le ressentit de ta course ( le mont st Michel en moins )

le "jus " (re) trouvé sur la fin montre ta bonne gestion de la course

bonne récup et d ici quelques jours tu chercheras le nom de ton 3 eme Marathon



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 02-06-2011 09:50

@ Rogers : Merci beaucoup ... On se croit fragile ... et en courant on se découvre un sacré mental... Et on se sert de cela au quotidien. Vive la course à pied!...
@Runner35 : merci beaucoup... oui... ils sont fiers de moi et moi je suis fière d'eux chaque jour.
@ Madie : Merci beaucoup ... je suis contente que mon récit t'ai plu.
@ Jacky71 : Merci beaucoup... c'est vrai que c'est un sentiment très fort de doubler... on se sent pousser des ailes et comme j'avais connu l'inverse sur La Rochelle, là j'ai savouré!...
@ Soleia : Merci beaucoup ... oui elle est fière de moi et moi aussi je suis très fière d'elle. Je savoure ma joie. D'ailleurs, depuis dimanche mon visage est un grand smiley!...
@ Marino : Merci beaucoup...oui 9 mn de moins, j'en reviens encore pas!... C'est vrai que la fin m'a paru plus facile que le milieu. C'est étonnant de voir comment le corps réagit et trouve encore des ressources alors qu'on se croit cuit!! Encore bravo à toi pour ton semi et bonne fin de prépa pour ton grand jour.
@ Tof51 : Merci beaucoup... Un marathon s'est super et celui du mont est magique. Sur mon 1er à La Rochelle je n'avais pas su remercier les bénévoles (trop dans ma course, trop peu expérimentée...) alors là je voulais me rattraper...
@ Zebra et Jenifer : merci beaucoup... j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à faire ce marathon et je suis contente d'avoir pu faire passer ce plaisir dans mon cr. Jenifer, non je n'ai pas mis de crème avant (pourtant n'avais de la Nok)!!! Mais bon j'ai mis deux jours d'Homéoplasmine et ça va nettement mieux. Tu as été déçue par ce marathon quand tu l'as fait... envisagez-tu de le refaire ?
@ Runner68 : Merci beaucoup ... Quatre jours après, j'y penses encore et je savoure. Si pour le prochain je grignote encore 9 mn, je franchis en 4h15... prochain objectif!...
@ Pgaz : merci beaucoup ... Oui doubler à la fin est vraiment bon pour le moral et comme j'ai connu l'inverse sur La Rochelle, là c'était trop top...

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 02-06-2011 16:55

Bravo Marie58, voila un très beau marathon, beaucoup d'émotion dans ton Cr et beaucoup de joie.
J'espère que mon prochain marathon sera aussi beau que le tiens.
Bravo pour ta course et ton chrono.


  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 02-06-2011 22:06

Bravo Marie pour ton chrono!!!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 03-06-2011 07:10

Bravo Marie pour ton cr tres captivant et rempli de surprises, puisqu'à la fin tu reussi à grignoter des minutes precieuses!!!!

Pour un deuxieme marathon, c'est deja tres bien comme chrono,et je suis sur que pour le prochain marathon, tu vas viser encore plus haut :

Et felicitations


  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 03-06-2011 07:16

@ stefasn : Merci beaucoup... Dis-moi, si on est à peu près sur les mêmes temps, il faudrait que l'on en fasse un ensemble un jour... En tout cas, il est évident que je conseille celui du Mont à tout le monde!....

@ Eric92 : Merci beaucoup ... C'est vrai que sur ce 2ème marathon je me suis vraiment fait plaisir et je te souhaite sincèrement que ton marathon soit aussi beau.

@ riri et Laplombe : merci beaucoup... C'est vrai que je suis contente de mon chrono puisque je progresse de 9mn par rapport à La Rochelle. Maintenant, le prochain objectif est de passer sous la barre des 4h15!.... Mais il y a encore du boulot!...


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 03-06-2011 08:23

G-e-n-i-a-l !!! Que ce soit le cr a lire ou ton marathon tout est parfait d'un bout a l'autre , avec un temps que je n'ose même pas rêver demain ! Bravo marie58 , c'est un très beau marathon !

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6352 seconde(s)