Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
DĂ©barquement de la baie des Cochons Ă  Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 688 291

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

63 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Sentences : Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 100 km de Steenwerck (59) - Édition du 01/06/2011 (version Francinedefi)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur100 km de Steenwerck (59) - Édition du 01/06/2011 (version Francinedefi)
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 04-06-2011 14:12

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course100 km de Steenwerck (59) - Édition du 01/06/2011 (version Francinedefi) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
DĂ©jĂ  courue -: Non 
ParitĂ© respectĂ©e -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un 100 kms plein de surprises !!!  
Inclure la signaturetrue 
..::..


Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 04-06-2011 15:10

Les Ă 

J’avais programmé ces 100 bornes pour la préparation du grand raid fin juin. Mes préparatifs commencent mardi soir, RunningJuan est venu dormir à la maison pour ne pas partir trop tôt le lendemain nous devons prendre Marc au passage.
Debout 5 heures, petit déjeuner, chargement de la voiture puis il est l’heure de se mettre en route 6h 15 direction Poissy pour rejoindre Marc le troisième complice de l’aventure. Manque de chance nous sommes tombés dans les bouchons du matin, nous ne serons pas à l’heure au rendez-vous. Enfin nous voici chez Marc ce dernier nous attendait en bas de chez lui. Cette fois-ci nous voici sur la route de Steenwerck(59), après environ 3 heures de route et quelques arrêts pipi, nous voici arrivés à destination. Déjà tôt dans la matinée il faisait chaud et le soleil était au rendez-vous.
Nous nous sommes posés dans un petit bar pour prendre un café et récupérer un peu de la route, à peine entrés dans ce bar, le gens viennent vers nous et nous serrent la main, comme si nous étions du coin, surprenant cet accueil chaleureux et convivial.
Un peu de flânerie nous conduit à la maison du tourisme ou nous demandons quels sont les bons restos du coin, y a pas foule, on ne peut pas se tromper il n’y en a qu’un seul !!!!!!! Nous n’étions pas les seuls et la salle fut vite remplie. Après ce délicieux repas, simple mais bon.

Nous nous sommes rendus à la salle des sports pour y retirer nos dossards, puis nous posons dans un coin pour discuter et attendre nos amis Hubert et Pascal qui devaient nous rejoindre sur place. A peine posé nous avons la surprise de voir venir Bibendum(David) avec ses enfants, nous sommes contents de le voir cela nous fait énormément plaisir, la discussion reprend de plus belle.

C’est au tour de Cht’i Grincheux(Philippe) de nous rejoindre, il s’est inscrit sur la rando commando. Nous y retrouvons aussi Gégé 80 un ami du blog et nous discutons encore et encore pour faire passer le temps. Enfin arrivent Hubert, Pascal et les enfants. Et oh surprise dans leur sillage qui voyons nous venir le beau Joseph qui lui aussi nous fait l’amitié de venir partager cette aventure.

Le groupe est au complet, nous allons nous préparer car l’heure approche. Nous sommes presque prêt , toujours à papoter et à choisir le bon équipement , l’un vérifiant si il n’a rien oublié, l’autre regardant si il a tout pris, encore un qui s’inquiète de savoir si il n’est pas trop équipé, puis a l’approche du départ nous avons encore une belle surprise, notre ami Stéfasn est lui aussi venu nous encourager avec son amie, il nous nous a laissé de quoi nous requinquer après l’épreuve(quelques binouzes histoire de ne pas mourir de soif).


Comment voulez vous vous concentrer lorsque l’on vous fait autant de surprises agréables, merci à vous tous de nous avoir soutenus et encouragés tout au long de la course. C’était super sympa !!!! Un spécial grand merci à Hubert qui est venu faire le pointage durant la nuit, merci aussi pour avoir jouer les reporter photo (400 clichés une paille) belle preuve de camaraderie. Je te souhaite de te rétablir rapidement pour que nous puissions faire quelques kms ensemble.
Quand faut y aller, faut y aller, c’est déjà l’heure après les surprises, la dernière celle du parcours. Il est 18h30 nous déposons notre ticket dans l’urne au km 0 pour recevoir l’écusson qui confirme que nous avons participé et terminé les 100 kms, ensuite nous rejoignons les autres concurrents.

Le parcours est constitué d’un circuit dans le bourg de 4,270 kms puis nous partons pour 5 boucles de 19,146 kms, le terrain est macadamisé il est relativement plat et il y a deux ponts à passer avec des petites grimpettes. Tout au long de ce parcours il y 6 postes de ravitaillement et 3 points de pointage.
Un peu avant le départ nous avons eu droit à un discours, puis a un lâcher de pigeon.
19 heures, le départ est donné, nous sommes 800 avec les marcheurs à nous élancer vers l’inconnu. Pascal et Marc filent devant, je reste avec RunningJuan, je lui dis que nous sommes partis un peu trop vite et qu’il faut que nous ralentissions car nous n’arriverons jamais au bout, en plus la chaleur est encore bien présente et elle pèse sur nos organismes.

Arrivé au km 8,33 premier pointage nous passons en 47’’18, mon ventre me fait mal et j’ai besoin de m’arrêter au prochain ravitaillement pour une pose pipi, je le fais savoir à Running Juan.
Soulagée, je repars toujours accompagner par RunningJuan, nous arrivons au second pointage km 16,78 nous passons en 1h38.
Nous accrochons une concurrente dont le rythme est soutenu, je calque mon allure sur la sienne, mais il semble que nous allions trop vite pour RunningJuan qui petit à petit se laisse décroché, je continue avec cette concurrente et je l’aide à finir son tour jusqu’au prochain pointage qui se trouve au km 23,43 ou j’arrive en 2h17’’13. La concurrente me remercie pour l’avoir aider et m’encourage pour la suite.

Avant de repartir je regarde si j’aperçois Running Juan, je pense qu’il est définitivement décroché et qu’il ne me rejoindra plus.
Nous sommes dans la salle des sports, j’en profite pour me couvrir un peu car dehors la fraicheur commence à tomber il ne faudrait pas que je prenne froid. Joseph et Hubert sont aux petits soins pour moi, ce sont de bons assistants, encore merci les gars !!!
Je repars de plus belle, mais je suis seule, bien seule.
Avant d’arriver au km 27,47 je croise Marc qui me fait un petit coucou, nous nous encourageons mutuellement. Je suis à la Croix du Bac ou je suis pointée en 2h44’’09. Je poursuis ma course toujours sur le même rythme et je déroule sans me mettre dans le rouge, heureuse de croiser sur mon chemin quelques marcheurs, cela fait du bien au moral, car courir seule la nuit c’est difficile, enfin je me sens bien et je continue d’avancer sans bobo pourvu que cela continue.
Au km 42,58 je passe en 4h24’’24, Hubert est fidèle au poste dans la salle des sports pour effectuer le pointage, je prends le temps de demander à Joseph ou sont les amis, il me rassure et me dit que tout le monde va bien et que chacun suis son petit bonhomme de chemin à son rythme.
Les kms défilent et les tours se succèdent sans grand changement, plus j’avance dans la course, plus les kms pèsent sur les jambes et l’inévitable coup de barre me tombe dessus, j’ai un grand moment de fatigue il est presque 2 heures du matin, c’est dur d’avancer et mes jambes ont du mal à me porter. A chaque ravitaillement je m’arrête pour me mouiller le visage afin de garder un peu de fraicheur et les encouragements des bénévoles qui sont toujours aussi chaleureux me font du bien et m’aide à passer ce moment difficile, il faut que je m’accroche et que je continue jusqu’au bout.
Au km 61,72 je suis à la salle des sports et je pointe en 6h55’’25, je redemande des nouvelles de mes compagnons de galère, j’apprends que RunningJuan est parti se reposer, Pascal est toujours en course et Marc est en train de se faire masser un tendon douloureux, ce dernier me demande si je veux me faire masser mais vu la queue qu’il y a je lui dis que non et je repars Joseph m’encourage de plus belle et me dis qu’il m’accompagnera sur le dernier tour.
J’attaque le 4ème tour et j’arrive au km 65,76 je suis à 7h28’’38 il est 2h28 du matin et j’aperçois Marc mais cette fois ci c’est moi qui suis devant, je cours toujours sans oubli de me ravitailler, le coup de barre est passé mais les douleurs arrivent et j’ai froid, très froid, tellement froid que je me crispe ce qui me procure une violente douleur au bras qui va m’empêcher de courir normalement.
Je finis mon 4ème tour je suis au km 80,86 je suis en 9h24’’27, il est 4h24 du matin et Joseph m’attend en tenu pour faire le dernier tour, Pascal termine son dernier tour RunningJuan est reparti après un peu de repos et Marc continue à avancer.
Enfin le dernier tour malgré toutes mes douleurs je suis encore entrain de courir et cette fois –ci je ne suis ne pas seule, Joseph m’accompagne et me rebooste, me réchauffe les mains car elles étaient gelées , grâce à lui je retrouve un peu d’énergie et les kms défilent plus facilement. Le moral est beau fixe et comme c’est mon dernier tour j’en profite pour remercier les bénévoles aux pointages et aux ravitaillements pour leur gentillesse, leurs encouragements.
A 7 kms de la fin nous entendons un appel à travers champ c’est l’ami Marc qui nous signale sa présence, nous décidons de l’attendre au ravitaillement. Marc à tellement froid qu’il repart de plus belle son allure est trop rapide pour moi et je le vois filer, Joseph qui est toujours avec moi me pousse à faire le dernier effort et nous voilà donc derrière Marc, nous le rattraperons alors que ce dernier satisfait un besoin naturel, ensuite la fatigue nous gagne alors nous sommes à moitié entrain de courir et l’autre entrain de marcher et délirer.
Après ce grand moment de délire, nous décidons de reprendre la course sérieusement jusqu’au bout, à 100 m de l’arrivée Hubert nous attendais pour la photo finish.

Et je ne finis pas seule, Marc et moi franchissons la ligne des 100 kms en 12h16’’44. Classement général 39ème sur 175 coureurs
Je suis heureuse d’avoir terminé ce 100 km et qui plus ai sur la plus haute marche du podium et oui je suis première toute catégorie confondu. Une première pour moi que je ne suis pas prête d’oublier. Pas mal pour une course de préparation hein ! Attention çà va donner !!!! !!!!!
Après une bonne sieste, nous n’avons pas vu partir nos supporters, désolé mais la fatigue a été la plus forte.

Merci à Marc et à RunningJuan d’avoir patienté jusqu’à 19 heures pour que je puisse avoir ma récompense. à vous deux !!


Et les copains je vous donne rendez vous bientĂ´t pour arroser cette belle victoire.


FĂ©licitations Ă  Pascal pour ton nouveau record sur 100 bornes 9h39. Tu nous Ă©tonnes de course en course.

Bravo Marc, c’est toujours un grand plaisir que de finir une course comme celle là avec toi.

Chapeau bas à RunningJuan, pour ton premier 100 bornes, malgré les difficultés tu as réussi à le terminé. Un grand merci pour nous avoir véhiculé jusque dans ch’nord et de nous avoir ramené chez nous.

Encore un grand merci Ă  Hubert pour avoir eu la patience et la gentillesse de nous accompagner tout au long de ce 100 bornes, merci pour les photos et tout le reste.

Merci Joseph pour tes petits soins, tes encouragements, ton accompagnement sur le dernier tour cela m’a redonné moral et m’a relancé vers la ligne d’arrivée.

Merci à tous les amis qui nous ont fait la surprise de venir nous voir avant le départ. Super sympa.


Encore un grand merci a tous les bénévoles et organisateurs ce fut un grand moment de course et de souffrance mais quel bonheur quand la ligne est franchie, merci pour votre convivialité, votre joie de vivre et vos encouragements, sans vous il n’y aurait de course. Bravo à tous !!!!!
!!!! allée à l'année prochaine !!!

voici d'autres photos avec celles d'Hubert aussi !!!

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.2091711131431.127640.1204841594#!/media/set/?set=a.2091711131431.127640.1204841594#!/photo.php?fbid=2091722571717&set=a.2091711131431.127640.1204841594&type=1&theater

135pts


Message édité par : francinedefi / 04-06-2011 17:39


  Profil  E-mail  www    
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 04-06-2011 15:54

Bravo Francine, tu peux être fière de toi
Tu as Ă©crit une belle ligne sur ton palmares : TU AS GAGNE LES 100KM de STEENWERCK 2011
Mais pour moi, tu restes la Francine au grand coeur et je suis fier d'ĂŞtre ton ami.
Maintenant, on se voit au Grand raid du Morbilhan et je compte bien d'accompagner sur une bonne partie de parcours...
En attendant, Championne, récupère bien.
Bravo pour ta course et pour ton super RĂ©cit.. lĂ  aussi je te mets

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 04-06-2011 16:04

Bravo Francine pour ta belle course et ta superbe victoire.
Récupères bien et bonne fin de préparation pour le Grand Raid.
PS: N'oublies pas ta bouteille pour Vannes.

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 04-06-2011 16:06


Ben ça alors j avais même pas capté que tu avais remporté ta catégorie

chapeauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
bien content que ce soit une pcapienne qui a remporté cette course de notre région

je bien fier d avoir des représentants de mon club "pcap" qui figurent aussi bien

j aurais bien fait quelques kilomètres mais je faisais trempette le lendemain
en tous cas quand tu te déplaces ds le nord c est pas pour rien

content d avoir pu vous croisé

au moins avec cette victoire tu auras de bons suvenirs de ch'nooooooooord

respect pour cette perf



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 04-06-2011 16:08

Et un podium, un !

Bravo Francine et bonne récup pour Vannes !!!

  Profil    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 04-06-2011 17:48

and the wiinner is Francine
bravo Francine pour ce 100km, du grand art
bonne récupération

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 04-06-2011 18:02

Aujourd'hui femme sur les 100km de Steenwerck !!!
La grande classe !
Très heureux d'avoir partagé ce superbe moment avec toi et les derniers kilomètres !
Tu es une sacrée championne Francinette !
Une belle course, une belle rencontre, 2 jours géniaux !!
Encore bravo !!!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 04-06-2011 20:38

Félicitations francine, une superbe course bien gérée et avec la victoire au bout c'est tout simplement impressionnant, victoire aux 100km de Steenwerck çà le fait sur un CV de càp

C'est marrant comment la course à pied semble facile quand on te lit, même si y'a des moments où t'as du accusé un peu le coup, déjà moi sur marathon j'ai du mal alors là chapeau pour une telle distance.

Le pire c'est que c'est juste un entrainement pour le grand raid, c'est époustouflant çà !!! Je te souhaite donc une petite récup (m'étonnerait qu'elle soit longue ) et une bonne poursuite d'entrainement pour ton bel objectif du grand Raid.

  Profil  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 04-06-2011 20:48

francine, tu es un être au grand coeur, d'une gentillesse extrême et tu mérites bien d'être la première sur cette course!
tu es un exemple pour tous!

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 04-06-2011 21:07

Salut championne,

j'aurai aimé être sur la piste mais les circonstances en ont décidées autrement mais j'ai été fier d'être là pour vous soutenir, vous aider à ma manière et vous shooter même si je ne suis pas un grand photographe.
J'ai été heureux d'être bénévole car sans eux il n'y a pas de course.
A Steenwerck tout le monde est dans le coup, ambiance, gentillesse, serviabilité et j'en passe ; c'est une course pas comme les autres.
J'aurais aimé t'accompagner pour ton dernier tour mais j'étais encore de service et Joseph a bien assuré sur ce coup.
Je l'ai quand même fait un tour de 19 km et des poussières en compagnie d'un gars super génial en la personne de Juan.

Pour une course de préparation tu fais quand même très fort, première féminine, toutes mes félicitations.
Au plaisir de te revoir prochainement.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 04-06-2011 22:11

@ Merci Pascal moi aussi je suis fière d'être ton amie en plus un champion comme toi ça fait toujours plaisir oui on se voit au grand raid du Morbihan avec plaisir !!!

@ Merci Pgaz oui je n’oublierais pas ma bouteille pour Vannes nous allons fête ça !!

@ Merci stefasn ça ma fait très plaisir de te revoir avant une super épreuve ça fait chaud au coeur !!

@ Merci Runner35 et Marino pour vos commentaires vraiment super sympa !!!

@ Merci Marc je pense que nous sommes prêt pour le grand raid et j'espère partager beaucoup de km avec toi !!!

@ Merci grouik quand j'écris mon récit , je ne peux pas décrire ma souffrance , il n'y a pas de mots pour le raconter , il suffit de regarder les photos pour comprendre !!

@ Merci ZĂ©bra pour tes compliments , je ne fais que prendre du plaisir Ă  courir avec des amis , j'assouvie une passion tout simplement !!

@ Merci Hubert , pour ta présence , ton soutien , tes photos , ta patience , c'est toujours un plaisir que de te voir sur une course même si tu ne cours pas ,un prompt rétablissement pour pourvoir manger des kms ensemble !!!!




Message édité par : francinedefi / 04-06-2011 22:22


  Profil  E-mail  www    
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 04-06-2011 22:34

FĂ©licitations championne francine pour cette super course !


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 04-06-2011 22:43

encore un grand moment pour toi Francine , toujours aussi Ă  l'aise, facile, impressionnante .. Incroyable ... et en bonus un joli podium pour toi .. Un grand grand Bravo
Content que tu as pu sentir cette bonne ambiance qu'il y a dans le Nord ...bonne récupération championne

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 04-06-2011 22:47

@ Merci Vincent oui une super ambiance sur cette course !!

@ Merci Pinpin dans le nord il y a que des gens super sympa et je suis très fière d'avoir fait mon premier podium sur cette course dans le Nord


Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 05-06-2011 12:49

Tu es un sacré phénomène !!!!!

Un petit 100 bornes en préparation pour un truc d'hyper dingue dans le MORBIHAN

Et tant qu'on y est, une chtiote 1ère place, histoire de...

Bon plus sérieusement BRAVO pour ce nouvel exploit, mais que cette médaille d'or te va si bien, et tant méritée.

Un gros BRAVO aussi pour l'accueil des nordiques, je n'en suis pas non plus surpris mes rencontres avec des chtis ne m'ont laissées que d'excellents souvenirs !!!

Surtout ne te reposes pas, ne récupères pas, fonces



  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 05-06-2011 13:22

1ère.....1ère toute catégorie confondue ...1ère toute catégorie confondue sur une course de 100 kms ...Te rends tu compte de l'exploit que tu as réalisé ? Les gens n'osent même pas penser qu'ils vont le finir et toi tu le finis non seulement première mais en plus en préparation d'une course encore plus longue . C'est tout simplement phénoménal , bravo francine tu es une grande championne

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 05-06-2011 14:48

Bravo Francine pour cette très belle course et pour ce podium, c'est très fort et de très bonne augure pour le grand raid.
Bravo ton Cr et super détaillé on est presque avec toi dans tes baskets .

  Profil  www  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 05-06-2011 15:23

Francine tu es une vrais championne toutes catégorie , merci pour ton récit et tes superbes photos à très bientôt


  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-06-2011 15:38

Je ne trouve plus mes mots, tu assures partout, sur toutes les distances et avec beaucoup d'humilité

135 ok

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6501 seconde(s)