Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 759 945

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

104 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Cronin, Les Clés du Royaume : L'enfer, c'est d'avoir perdu l'espoir.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km de Draguignan - Edition du 12/06/2011 (version soleia)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10 km de Draguignan - Edition du 12/06/2011 (version soleia)
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-06-2011 14:56

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km de Draguignan - Edition du 12/06/2011 (version soleia) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
DĂ©jĂ  courue -: Oui  
ParitĂ© respectĂ©e -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Surprise et dĂ©sillusion 
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-06-2011 15:03

10 km de Draguignan… ma 6e participation… coïncidence, j’y participe deux années sur trois, sans le vouloir : 2004 – 2005 – 2007 – 2008 -2010 – 2011.

Encore que cette année, j’aurais du être sur une autre course à Marseille avec zebra et Petitrenardbleu, mais celle-ci blessée, la course n’a plus d’intérêt.

Etant sur place, je ne peux pas ne pas y participer… Lolorunning, blessé lui aussi, y sera en tant que bénévole.

Les quatre semaines écoulées ont été trop allégées en entraînement, trop de travail, particulièrement ces deux dernières semaines. Plus une motivation à zéro. Je pense que la balance doit à nouveau accuser un ou deux kilos en trop et ce n’est pas du muscle…

Bref, s’il n’y avait une surprise préparée pour Petitrenardbleu, je crois bien que je serais restée dormir ce matin… Mais tayral m’a annoncé sa venue de Lyon depuis plusieurs jours, j’ai d’ailleurs du convaincre –insister lourdement mais sans rien révéler !!! – Petitrenardbleu de venir, alors que je sais qu’elle sera terriblement frustrée de voir tout le monde courir.

Et peu après 8 h 15, un texto de tayral me confirme son arrivée.
A pied, nous partons de la maison vers le retrait des dossards, c’est à 10 mn de marche.

Tayral a l’air fatigué… il expliquera pourquoi dans son CR
Il hésite à se mettre en tenue pour rester avec Petitrenardbleu, mais celle-ci lui demande de courir pour elle.

Court échauffement avec Monique, ma copine de club pas vue depuis un petit moment. Je ne me sens pas du tout affutée à côté d’elle

9 h et c’est le départ. Monique part devant et je ne l’apercevrai qu’à l’arrivée. Quant à tayral, il est à côté de moi et je lui propose de faire le premier tour avec moi et s’il en a envie de filer ensuite devant pour se faire plaisir sur le 2e tour . J’ai conscience que mon allure n’est pas du tout la sienne

Le peloton est bien maigre (sont-ils tous partis en long week-end ?) donc dès le 2e kilomètre l’écart est bien creusé entre les « rapides » et nous, les plus lents…

Connaissant le trajet par cœur, j’en profite pour présenter la ville à tayral et cette première boucle se fait sur un rythme trop rapide pour moi, je sais pertinemment que je ne tiendrai pas l’allure sur les deux tours, alors tant pis, je vais au moins tenir jusqu’à la moitié et j’aviserai ensuite…

Fin de la première boucle et passage en 27’ pile… cette marque n’a rien de glorieux et en plus, comme prévu, j’ai déjà épuisé mes réserves. Dommage que la course ne s’arrête pas là

Un gobelet d’eau au ravitaillement – car bien sûr, il fait chaud – bien que parfois le soleil soit un peu voilé et tout de suite on récupère 1 ou 2 degrés en moins... et c’est parti pour la deuxième boucle.

J’ai oublié de recharger mon gps, donc je cours sans repère, mais nul besoin de montre pour savoir que mon rythme a très largement baissé. Tayral est très fatigué. Un peu derrière moi, j’espère qu’il va remonter à ma hauteur mais ensuite je ne le vois plus

L’avantage, quand on court à domicile, c’est qu’on croise toujours quelqu’un qui vous connaît et vous encourage : Draguignan n’est qu’un « gros village »… j’ai donc été bien encouragée, ça fait très plaisir

Dernier kilomètre, petit faux plat avant de redescendre vers la sous-préfecture. Devant moi une fille en rose, vendeuse chez D4 de la ville voisine, court. Au départ elle était devant nous, puis nous l’avons doublée, elle m’a rattrapée dans le 8e kilomètre et elle vient de me redoubler dans le 9e kilomètre. Un ami (ou mari ou coach ?) l’attend sur le côté et l’encourage sur ces mots « c’est comme ça que tu lèves les jambes ? »… houla, il n’est pas tendre le copain/coach …

Curieusement, c’est sur moi que cette phrase va avoir de l’effet. Je la prends comme un véritable coup de fouet. Du coup, je modifie ma foulée, remonte sur la coureuse, au bout de l’avenue, je la rattrape, la dépasse. Il ne reste que 200 m environ avant l’arrivée, son copain l’exhorte encore à accélérer mais j’ai décidé qu’elle ne me dépassera pas et j’accélère encore et finit au sprint. Devant elle.

55’30. Chrono pitoyable.
Qu’on ne s’y méprenne pas. J’ai conscience de ma chance de ne pas être blessée ou malade et de pouvoir courir. Mais je ne me compare qu’à moi-même : 55’30, c’est exactement le chrono fait à Cannes le 20 février, ce fameux 10 km qui devait servir à valider ma préparation de 6 semaines et que j’avais couru en étant malade… Aujourd’hui, je n’avais même pas cette excuse.

Un verre de coca en attendant tayral qui arrive peu de temps après moi et ensuite direction la maison pour boire une bière sur la terrasse, au soleil. On a bien discuté et ri des mésaventures de tayral avec sa voiture. Tout de même, j’espère qu’il rentrera sans encombres et sans se perdre, car déjà au bout de ma rue, il n’a pas pris le bon embranchement

Merci Ă  zebra pour son texto d'encouragements

Merci tayral d’être venu de Lyon pour Petitrenardbleu, dans 4 mois, c’est nous qui montons à Lyon

Et bien sûr, de gros bisous pour Petitrenardbleu, qui a gardé le sourire toute cette matinée. Courage ma puce





---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 12-06-2011 15:51

Tu as perdue un "bataille" mais pas la guerre !
Faute d'une préparation suffisante due au boulot !!!
Tu n'as pas à t'en vouloir, et en plus tu as trouvé des ressources sur la fin d course pour te motiver et griller la demoiselle qui avait la prétention d'arriver devant toi !!
Alors bravo Soleia, tu as fait une belle course !
Avec une bonne prépa, la prochaine sera bonne, tu l'as prouvé entre autre, à Annecy !!





10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 12-06-2011 15:54

Bravo Soleia tu as franchir la ligne d'arrivée c'est l'essentiel
C'est sympa Ă  tes amis d'ĂŞtre venus te soutenir et t'encourager pour ta course
malgré leur blessure !! , belle photo !!!
il ne faut pas te laisser abattre , ce n'est qu'un passage , l'envie et la motivation vont revenir très vite ......
Courage Ă  toi





Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 12-06-2011 15:56

non, je n'ai pas gardé le sourire toute cette matinée...
et ce matin... tu ne dis pas que 6 semaines après, je ne peux toujours pas marcher... même marcher...
mais peu importe...

merci Ă  toi...
merci Ă  tayral, vraiment...

une seule chose, ressentie très fort en plus du reste... l'atmosphère sur Draguignan était terriblement lourde... cela va faire 1 an que des dizaines de personnes sont décédées dans les coulées de boue...
peut-ĂŞtre une raison de plus aux peu de participants...

c'est bien de l'avoir faite, cette course, pour toi... et pour eux...
bisous...

Paix des sables...

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 12-06-2011 18:36

Malheureusement toutes les courses ne se passent pas forcément. Comme nous avons envie, mais elles nous permettent d'apprécier encore plus les autres.
Bravo à toi quand même pour cette course qui n'était pas complètement comme tu l'aurais voulu.

  Profil  www  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 12-06-2011 19:01

Oulah, je n'ai pas l'air commode sur la photo, pourtant j'avais l'impression de sourire...

Bravo pour ta course, les pcapiens n'étaient pas en forme décidément ce dimanche matin !
Pour moi 58min, pas terrible... j'aurais du m'arrĂŞter au 5000m !

Oui effectivement, en repartant, je me suis trouvé dans plusieurs voies sans issue, c'est pas grave je visite ! , oui mais j'avais rendu le dossard !
Non tout s'est bien passé, un peu plus de 4h pour rentrer.

Je ne voulais pas courir ce dimanche, mais ça a été plus fort que moi, avec le beau soleil...

Bonne récupération, mais ne te tracasse pas pour ton chrono, tu as atteint ton objectif à Annecy il y a quelques semaine, c'était celui là ton objectif !
Et puis avec le fin de l'année scolaire, la fatigue n'aide pas j'imagine.

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-06-2011 19:14

Ah tu es bien rentré et entier, alors ça va, je suis rassurée

Tayral, merci encore d'ĂŞtre venu
Pense Ă  dormir un peu plus que 2 heures hein

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 12-06-2011 19:15

Citation : Petitrenardbleu 

non, je n'ai pas gardé le sourire toute cette matinée...
et ce matin... tu ne dis pas que 6 semaines après, je ne peux toujours pas marcher... même marcher...
mais peu importe...

merci Ă  toi...
merci Ă  tayral, vraiment...

une seule chose, ressentie très fort en plus du reste... l'atmosphère sur Draguignan était terriblement lourde... cela va faire 1 an que des dizaines de personnes sont décédées dans les coulées de boue...
peut-ĂŞtre une raison de plus aux peu de participants...

c'est bien de l'avoir faite, cette course, pour toi... et pour eux...
bisous...

 


Bah de rien. Ca n'a pas du être facile ce matin, je suis désolé. Mais la marche ça va revenir petit à petit, d'ici un mois, tu pourra surement marcher encore un peu plus. Bon courage et rdv le 03/10 à lyon (10km de lyon).

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 12-06-2011 19:36

merci tayral...
et pour ta présence ce jour, encore...
maintenant, repose-toi...
bisou

Paix des sables...

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 12-06-2011 19:55

je n'étais pas là et pourtant et pourtant j'ai pensé très fort à vous!
à cette course où soleia m'a tiré tout du long et où j'ai tant souffert et tout donné sous la chaleur ...
tu accuses beaucoup de fatigue, soleia et obligatoirement tu le payes! mais les vacances sont presque lĂ !
profites en!
titrenard, bon courage Ă  toi, du fond du coeur!
tayral, merci d'avoir été là pour elles!
bravo Ă  tous les trois!

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 12-06-2011 20:06

bravo a vos tous pour avoir terminer+
et un beau finish pour rester sur une bonne note
c est marrant soleia moi aussi j Ă©tais ds le village a 2 kms de la maison paternelle et donc quelques connaissances sur le parcours



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-06-2011 20:09

Merci... zebra, les vacances sont seulement dans un mois, quasiment jour pour jour.
Jusque là, des nuits courtes, des trajets, des heures de secrétariat de bac, des corrections de copies de bac, des délibérations, des oraux de rattrapage...

Ah oui, j'oubliais les BTS Ă  aller voir en stage

Bref, le quotidien de fin d'année d'un prof de lycée..., baladé dans tout le département...



Message édité par : soleia / 12-06-2011 20:10


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 12-06-2011 20:49

Coucou SOLEIA, as-tu fais le bilan depuis le début d'année, et bien le tien, je le trouve REMARQUABLE, alors il est normal qu'il y ai un couac de temps en temps, surtout que tu n'étais pas préparée et avec un emploi du temps de ouf, ces derniers temps.

Tu aurais pu abandonner ou renoncer Ă  cette course, tu as eu les tripes pour le faire, le finir et t'arracher sur la fin pour sprinter comme une battante que tu es !!!!



  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 12-06-2011 21:47

Bravo Soleia.
Il me semble qu'en ce moment mes chronos sur cette distance sont à peu près les mêmes mais je me prends plus la tête avec ça.
Ce n'est pas si pitoyable que ça.
Bonne continuation et bonne récupération.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 12-06-2011 22:40

Bravo soleia , même si tu espérais mieux ... on a le droit d’être défaillant mais surtout il y a tellement de raisons pour l'être...ce n'est pas ton boulot qui me contredira . Finir en 55' n'est pas si mal que cela et puis l'essentiel n’était pas là Bonne fin de bac et fais une bise a petitrenard de ma part , pleins de courage pour elle .

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 12-06-2011 22:42

Soleia, je trouve que ton chrono est plus que bon, je suis bien incapable de faire ce temps sur 10 km.... Et puis, si je ne me trompe pas il me semble que sur un post d'hier, en annonce de cette course, tu marquais objectif chrono : aucun... Donc, savoure juste le plaisir d'avoir couru cette course, juste pour le plaisir...
Et vu ton emploi du temps c'est déjà beaucoup d'avoir pu prendre le départ et de d'être accrochée durant tout le parcours.
Question Bac, moi je suis de l'autre côté, celui des parents d'ado qui passent le bac et c'est aussi beaucoup de stress...!!!!


"Il faut avoir des rĂŞves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue"

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-06-2011 23:08

Merci...
@ Marie : mon aînée passe le bac également...

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 12-06-2011 23:19

Citation : soleia 

Ah tu es bien rentré et entier, alors ça va, je suis rassurée

Tayral, merci encore d'ĂŞtre venu
Pense à dormir un peu plus que 2 heures hein  


Oui demain repos, pas de réveil ! Mais bon j'ai fais la grasse mat' tous les jours, alors le weekend je peux me lever plus tot !
(je bossais de nuit).

@PetitRenardBleu : de rien !

Bon courage aux sudistes pour cette fin d'année scolaire difficile.

Message édité par : tayral / 12-06-2011 23:23


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 12-06-2011 23:22

Soleia, moi je trouve que c'est un beau moment d'amitié cette course. Pour s'entraîner, il faut du temps et l'esprit libre. Dans quelque temps, tu seras en vacances. "Bien des choses" à ta fille qui passe le bac (ma fille aînée révise le bac de français).

  Profil    
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6413 seconde(s)