Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 760 716

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

111 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1789 : Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 17,5 km et 649 D+ MontĂ©e internationale du Mont Poupet - Edition du 12/06/2011
Auteur17,5 km et 649 D+ Montée internationale du Mont Poupet - Edition du 12/06/2011
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 20-06-2011 11:30

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course17,5 km et 649 D+ Montée internationale du Mont Poupet - Edition du 12/06/2011 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Heu... ça monte !!!!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Mes records : :
en 1992, 35’47" 10km, 1h21’ semi et 2h52’38" marat.
2008, V2, 37'45'' 10km
2009, V2 1h21'57" semi 2010, V2 1h24'11'' semi,3h18mn marat
2011, V3 38'50" 10km,1h25, 3h06'47'' marath

Message édité par : soleia / 23-06-2011 19:15


  Profil      
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 20-06-2011 11:32

Course de montagne du Mont Poupet, Ă©dition du 12 juin 2011.

Ma 22ième compétition de l’année.

Je voulais faire cette course depuis pas mal d’années, je résidais, auparavant à 200 km de Salins les Bains, mais j’ai attendu d’habiter à 850 km pour me décider à prendre le départ.

Cette course, qui compte pour le championnat de la montagne, mesure 17.5 km, pour un dénivelé positif de 649m et négatif de 244m. Course exceptionnelle, où sont représentés en 2011 :
5 continents, 17 pays, 22 régions françaises, 57 départements. Il y a 1060 participants au départ cette année.

Je suis venu accompagné d’un copain, Uwe, V2 qui fait partie d’un club de Roannais. Nous sommes arrivés la veille, après perception des dossards, nous participons à la pasta partie. Je me trouve installé devant une très jolie femme, qui se révélera, le lendemain, être la première féminine de la course.

Première féminine

Image hébergée par servimg.com
Nous ne savons pas trop comment aborder cette épreuve, ni l’un, ni l’autre n’ayant couru cette épreuve. Nous décidons de nous échauffer et de reconnaître les deux premiers km. Plusieurs coureurs font la même chose que nous.

10h00, tous les participants sont sur la ligne, l’ambiance est bonne et détendue. Gros problème….la course part dans le sens opposé à ce que nous avions prévu, de fait nous n’avons rien reconnu du tout du parcours !!!! MDR

Hormis une douleur sur la rotule gauche et une légère tendinite sur l’Achille droit, je ne suis en bon état physique apparent. Je décide de faire cette course en ne mettant pas de sucre dans ma bouteille. J’emporte un gel tout de même pour cas de panne.

Le départ est donné, les 300 premiers mètres sont en faux plat descendant. Nous ne savons pas trop comment nous allons gérer cette course…enfin on sait qu’on attaque la première côte, qui mesure 6km.
Après 800m, un coureur est arrêté, le cardio d’une main, l’autre main sur la carotide…il doit vérifier qu’il est déjà en zone rouge….ça promet !!!!

Après 5 km de montée, je dis à Uwe qu’il ne m’attende pas pour la suite, je sais déjà que je vais souffrir. J’arrive au sommet de la première côte…elle aurait fait 500m de plus j’aurais déjà marché …Pfffffff

J’aborde la descente de 3,5km, je décide de la faire doucement pour essayer de bien récupérer, afin de pouvoir gravir la seconde côte de 2,3 km. Je passe le 10ième km…j’ouvre mon gel, je vais le prendre sur plusieurs km, afin de ne pas apporter trop de sucre d’un coup. Plus pentue, j’ai du mal à monter, je me mets à marcher contre mon gré (pas bien)…

Le soleil tape fort, il faut se vider les bouteilles sur la tête pour tout refroidir. J’aborde la deuxième et dernière descente, 1,4km, je change la tactique et décide de la faire en déroulant bien, pour reprendre un peu de terrain, j’aperçois Uwe, il n’est pas très loin, il a l’air d’être bien.

Nous attaquons un faux plat montant d’1.5km et au bout….. Virage en épingle à cheveux….C’est à ce moment que la course commence réellement. 2.5km à 14%...pfiouuuuu alors là, se succèdent marche, course lente..très lente, je remonte quelques concurrents, qui me redoublent quand je marche… je n’arrive à tenir leur rythme, il faut que je cours un peu plus vite, si je ralenti…la machine s’arrête. Je suis donc obligé de repartir très souvent au moins 10 fois, c’est terriblement dur, je n’avais jamais connu cela.

Il reste 500m à faire je ne peux plus repartir, cramé complet… et là un garçon d’une dizaine d’années me dit : « Aller monsieur, faut courir ». Je ne sais ou je trouve la force de repartir, mais je le fais pour ne plus m’arrêter jusqu’à la ligne.

Je passe la ligne en 1h25mn45s. Je suis, malgré ce calvaire, troisième sur le podium, battu par deux coureurs locaux qui connaissent bien le parcours. Après renseignement, les coureurs font ici le chrono d’un semi. Donc à 40s près, je suis dans le temps que je pouvais faire.

Je suis accosté à l’arrivée, par un V3 un peu enervé, il est arrivé 2mn après moi et me demande si je suis V3. Devant ma réponse affirmative, il s’énerve tout seul, en disant qu’avant, en 1h30 on était premier V3… il pensait finir premier, c’est à ce moment je lui dis qu’il y en a d’autre devant moi….il me dit alors qu'il ne fera plus jamais cette course.
Le premier V3 est en un peu moins de 1h24mn et le deuxième est 40 secondes devant moi.

Uwe termine en 1h23..il a bien mieux couru que moi.

Passé la ligne, je demande où je peux récupérer mon sac d’après course, il faut descendre par la….purée 1.5km que je dois remonter ensuite.
Je demande alors où sont les navettes…. Il faut descendre d’un autre côté…2 ,5km à redescendre, pour arriver juste quand la navette s’en va !!!!! Une galère d’après course pas possible.

Bien sûr dans le périple d’après course j’ai perdu Uwe, on se rejoint beaucoup plus tard sur les lieux du repas, des podiums et des douches. Un attroupement, le SAMU en action un coureur est très mal en point allongé avec une perf…. Il n’a pas une belle couleur, ça ferait presque peur.

Nous trouvons rapidement le bar, 2.5 euros le petit gobelet de bière….ça sent l’arnaque …un peu NON !!!! Nous mangeons, la douche se fera juste avant le podium… J’ai bien apprécié mes lots, une bouteille de blanc d’Arbois, un kg de comté, une tasse en porcelaine locale, une séance de ravalement de visage......

Une semaine est passée depuis cette course, je n’ai pas couru beaucoup cette semaine. Je n’ai plus rien dans les jambes, a part une tendinite. Je vais faire une semaine sans courir, car dimanche 26 juin, je prends le départ du marathon de Rennes.

Photo des 14 premiers hommes :
Image hébergée par servimg.com


Message édité par : jackyt71 / 20-06-2011 23:31


  Profil      
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 20-06-2011 11:57

Comme d'habitude, un CR qui tient en haleine du début à la fin.

Oh, purée ! Jacky, quelle course ! Tu mets la barre vraiment haut et tu as un mental d'enfer car, que je sache, les Monts d'Arrée et les Montagnes noires (où tu ne t'entraînes pas) n'ont rien à voir avec le Jura ou le Cantal. Cerise sur le mont Poupet : tu réussis à faire un podium. C'est du grand art ! Tu cartonnerais en course de montagne, c'est sûr.

Rien ne t'a été épargné : galère du vestiaire, galère de la navette partie trop tôt et... le verre de bière à 2,5 euros.



Bonne récup pour Rennes !

Message édité par : runner35 / 20-06-2011 12:20


  Profil    
xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 20-06-2011 12:28

Salut Jacky,

c'est vrai qu'elle Ă©tait dure cette course Ă  la fin mais on le savait.

J'ai une photo Ă  t'envoyer, laisse moi ton mail dans ma boite.

bonne récup !

xray71

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 20-06-2011 13:11

Pour que toi JACKY, tu te mets à marcher, cette course devait être une sacrée galère. Et encore une foi tu tires remarquablement bien, ton épingle du "jeu".

Quand au grincheux qui s'attendait Ă  un podium, il faut qu'il apprenne Ă  ĂŞtre fair play !!!


Comme d' habitude ton récit était agréable à lire.


Félicitation pour ton énième podium. Quelle saison tu fais !!!


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 20-06-2011 17:11

Quelle course Jacky !!
Toi qui n'aime pas le plat et qui demande des côtes à chaque fois, je crois que là tu as été servi !!!
Tu as "souffert" mais au bout un bon chrono et un podium !!


Ben dis donc t'es tombé sur un V3 ronchon et mauvais "perdant" !!!
En tout cas grand bravo !!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 20-06-2011 17:27

Marc.. ben oui, il était bizarre ce V3.. en général ils sont plutôt sympas. De tout façon quand il y a des coureurs devant, c'est qu'ils sont plus forts..
Xray71 ça m'a fait plaisir de te revoir, je n 'attendais pas à te renconterer.

Rogers, on m'avait prévenu que je marcherais...mais je ne pensais pas que ça allait être plusieurs fois et aussi longtemps!!! mdr. Je vais en refaire une de même type le 24 juillet, sur 22.4 km 'si je ne suis pas en panne)

J'ai regardé, celui qui termine 1er V3 a fait 2 compétitions dans l'année, il doit être plus frais que moi. Le pire, si je refais cette course, il n'est pas certain, que je fasse mieux.

Message édité par : jackyt71 / 20-06-2011 20:58


  Profil      
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 20-06-2011 18:43

Bravo Jacky
Comme tous les amis je te félicite pour ce énième podium bien mérité
Tu effectues une remarquable saison...
Toi qui aime les circuits vallonnés, tu étais plus que servi
Surtout soignes bien ce début de tendinite.. et bonne récup !
Encore bravo.

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 20-06-2011 19:19

une course monstrueuse oĂą une fois de plus tu culmines! (c'est la cas de le dire...)
ce n'est pas un simple qu'il te faut...
c'est un que tu mérites vu le nombre de tes compétitions et de tes podiums!!!!!
un exemple pour tous!

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 20-06-2011 22:16

pffiou, j'ai mal aux jambes rien qu'à lire ton cr tu as largement mérité un podium bravo
bonne récupération en attendant le marathon de Rennes (les côtes en 2ème partie de parcours vont être de la rigolade pour toi)

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 20-06-2011 23:30

Toujours là , sur les podiums et à nous épater par ces récits de courses , ces galères .. Et au final encore là dans les bons .. Bravo Jacky

  Profil  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 20-06-2011 23:40

Epatant !!!
Compte tenu du parcours proposé, je trouve impressionnant ton résultat et qui plus est, un podium...
Récupère bien maintenant en prenant quelque jours de repos.


Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 20-06-2011 23:47

Hello,
N'ayant pas prévu de course ce dimanche 19 juin, je me suis autorisé une sortie en boite de nuit...bien sûr j'ai fait la fermeture. Je ne sais pas si ça aide à la récupération, mais ça ma fait du bien (pas au tendon d’Achille).

Alors repos toute la semaine avant le marathon de dimanche prochain !!!

  Profil      
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 21-06-2011 00:04

Bravo Jacky pour ta course et ton nouveau podium sur un
parcours, semble-t'il, très difficile. Le 24 Juillet, tu fais
Marvejols-Mende ? Si tel est le cas, c'est une très belle course
avec 2 belles montées de cols et 2 grosses descentes. Bon
marathon dimanche.

  Profil  www  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.5783 seconde(s)