Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de SĂ©ville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 698 777

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

78 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Jacques Brel : Mourir cela n'est rien, mourir la belle affaire mais vieillir...Ô vieillir!
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon vert Ă  Rennes (35) - Edition du 26/06/2011 (version marino)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon vert Ă  Rennes (35) - Edition du 26/06/2011 (version marino)
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 27-06-2011 18:13

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon vert Ă  Rennes (35) - Edition du 26/06/2011 (version marino)
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
je suis marathonienne et je suis ben contente  
Inclure la signaturetrue 
..::..






Message édité par : soleia / 27-06-2011 21:43


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 27-06-2011 18:49

2008, début de la cap, 2011, année de mon 1er . Pour la petite histoire, je voulais que le 1er soit celui de Cheverny début avril, mais une tendinite en a décidé autrement. Reprise de la cap fin mars après 3 mois d’arrêt et début avril, c’est parti pour un plan de 12 semaines (il me faut bien cela ). Le mois de mai est le plus lourd et bien que je ne fasse que 3 séances par semaine, c’est souvent un vrai casse-tête à caser. Mais, taratata, hors de question de se dispenser d’une séance, sauf si je suis
Fin mai, le marathon-duo qui servira de test et de mise en confiance et arrive le jour tant attendu : le jour J. Pour cette occasion, j’ai voulu customiser mon débardeur avec le logo Pcap devant (merci Francine ) et un dessin dans le dos fait par un dessinateur. Cette petite fantaisie m’a demandé 2 mois, mais je ne regrette pas. Je tenais vraiment à ce que le logo Pcap soit sur le débardeur, car sans le site et ses membres, jamais je n’aurais pu m’aligner sur ce marathon. Je vous remercie donc toutes et tous pour tous vos conseils et les messages d’encouragements.
Dimanche matin, je me lève vers 5h15, sans aucune difficulté. Petit déjeûner pantagruesque (1/2 gatosport et 3 verres d’eau), je me prépare, je suis excitée comme une puce et j’ai hâte à 8 heures.
6h45, je sors de chez moi où Philippe, le mari de Anne doit venir me prendre juste devant l’immeuble (elle est pas belle la vie ? une navette vip ).
Nous arrivons sur place vers 7h et comme à chaque course, nous partons à la recherche d’un petit coin isolé, car les toilettes, c’est pas la peine d’y aller, dans une heure, on y est encore.
Je vois Jacky71 et Runner35, alors que je badigeonne une 3ème couche de crème Nok sur mes pieds bardés de capuchons. Ils partent devant, car ils iront nettement plus vite que moi. Samedi, je fais la connaissance de marathoniens expérimentés qui s’entraînent pour les 100km de Millau. Ma vitesse de 6’30/km leur convient et on décide de courir ensemble (chouette, je ne vais pas courir toute seule ). Vers 7h30, ils arrivent et photos, y compris de mon débardeur customisé.
Le gros problème de la journée est la chaleur annoncée : 18° à 8h (21° selon certains) et 30° à l’arrivée
8h : c’est parti pour les 1510 inscrits et avec mes parrains, nous partons cool, je suis bien, contente d’être là. L’organisation est bien prévue : un ravitaillement tous les 5 km et un stand d’épongeage entre chaque ravitaillement. Je ne vois pas les 25 1ers km et me retrouve à courir avec Frédéric. Les deux autres coureurs sont restés derrière avec une personne qui avait des difficultés. Le 1er semi est roulant, pas de difficulté et il ne fait pas encore trop chaud. Tout va bien. Côté allure, je suis plus rapide que ce que j’avais prévu, surtout les 5 1ers kms.

A partir du 25ème km, commence le marathon . Je commence à avoir mal aux cuisses, mais rien de méchant. Mais bien sûr, ça n’ira pas en s’arrangeant. Au 27e km, Frédéric me dit qu’il est cuit, qu’il fait trop chaud (effectivement, la température a pas mal augmenté et en plus, il y a un vent de face). Un 1er faux-plat, puis une petite côte, on marche, il me dit d’y aller, je continue et puis non, je l’attends. 10s plus tard, nous voilà repartis ; mais très vite, il me dit de faire ma course et de continuer sans lui. Je me retrouve donc toute seule pour finir ; encore 15 km.
30e au 35e km : j’ai un grand coup de mou, car j’ai faim ; il fait une chaleur pas possible et j’ai froid ; je me traîne jusqu’au ravitaillement du 35e et je dévore des sucres rapides (les gels ne m’ont pas suffi). 33e km, encore des côtes ou des faux-plats, le tout en plein soleil (je marche dans les côtes). Pendant ces 5km, j’ai pensé à beaucoup de choses, j’avais commencé à réciter une table de multiplication, mais je ne pouvais pas me concentrer (je n’ai donc pas tenté les verbes irréguliers en anglais ). J’ai aussi pensé à Pcap, à tous les messages d'encouragement. J’imaginais également des personnes derrière moi avec une fourche, prêts à me piquer les fesses (je sais, c'est du grand n'importe quoi, mais ça aide à courir ). J'ai aussi pensé à mon frère à qui je dédie ce marathon (même si le sport et lui n'étaient pas copains), à mon conjoint qui devait m'attendre un peu plus loin et j'ai aussi pensé à la chance que j'ai de pouvoir courir. Et pendant cette mini-galère, j’ai aussi pensé à ces coureurs qui courent des 100km et plus (mais comment font-ils )

35e au 40ekm : le ravitaillement m’a fait du bien, mais mes cuisses me font de plus en plus mal ; il y a davantage de personnes qui marchent et je suis tentée d’en faire autant. Il fait encore plus chaud en marchant, alors autant courir (ou trottiner). Et toujours pas d’ombre, j’en ai marre, surtout que je connais le chemin jusqu’à l’arrivée, une grande ligne droite à n’en plus finir. A un moment, je vois de la belle pelouse à l’ombre et je me dis que je serais bien allongée au frais, au lieu de courir et marcher. Les 36 et 37e km sont bouclés en plus de 7’. 38-39 et 40e km, ça va un peu mieux, mais le fait de doubler tous les marcheurs ne me donnent pas de force supplémentaire. Normal, j’ai ma dose.
Plus que 2.5 km et pourtant, le 41e va être difficile (bon sang, c’est parce que j’ai pas pris le dernier gel sûrement). Et enfin l’arrivée, pfiou : 4h39’56 996ème – 35e VF1

J’arrive fatiguée, mais pas épuisée, ni écoeurée. C’est déjà bon signe. Et je suis marathonienne
il y a eu un peu plus de 70 abandons d'après ce que j'ai entendu dire.
Les pieds ont tenu (c’était un peu mon angoisse, 1 mois de traitement, de câlins, cf photo des produits d’entretien).
Après l'effort, une douche et direction le bar avec mon conjoint, jacky et Runner35 pour boire une bonne bière

Je ne pense pas m’être pris le mur, car je n’étais pas totalement hs au 30e, mais peut-être un muret. Pour quelqu’un qui devait courir à 6’30 les 30 1ers km ou même 6’20 pour la gestion de course la plus rapide, les 1er kms étaient nettement plus rapides et après, j’étais plutôt aux environs de 6’. Et la chaleur de cette journée nous a pas mal perturbé. Bah, la prochaine fois, je ferais mieux.

Quelques photos ainsi que ce qu’a affiché le Garmin
MBO : 61

désolée, c'est un peu long

http://connect.garmin.com/activity/94961344
https://picasaweb.google.com/osiris850/PCAP?authkey=Gv1sRgCMD2mNnLuY3BfA

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 27-06-2011 19:01


t'excuser parce que c'est un peu long!
au cas où tu aurais oublié, c'était ton premier marathon!
et lĂ ,
tu t'en sors plus que bien!!!
et cette sensation d'avoir froid en pleine chaleur, je l'ai déjà testée pour ma part... au niveau de la nuque...
tu réussis là un beau pari!
bravo Ă  toi, marino!!!

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 27-06-2011 19:08

Hello,

Félicitations à toi Marino... , de plus tu étais bien après course. Je suis parti plus vite que toi, certes, mais contrairement à toi, je n'ai pas terminé.

C'est au minimum 321 abandons, puis que 1510 au départ et 1189 sur le classement. mais c'est beaucoup plus, puisque des groupes de coureurs ayant abandonnés ont passé la ligne avec leur puce...sans avoir fait tout le parcours... très très mauvaise organisation sur TOUS les plans, avant, pendant et après .

Tu soulignes le point positif des ravitaillements tous les 5 km...mais c'est une obligation sur tous les marathons, c'est la même chose avec épongeage en position intermédiaire donc rien d'exceptionnel... .
Bravo nouvelle marathonienne

Message édité par : jackyt71 / 27-06-2011 19:23


  Profil      
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 27-06-2011 19:12

Marino, pour ton premier marathon, tu as fais très fort d'autant plus qu'il faisait chaud et le parcours, à ce que j'ai lu, était très difficile.

Tu pourras et c'est certain, encore mieux faire, tu as de la marge.

FĂ©licitations tu t'en es sorti remarquablement bien !!!!!



  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 27-06-2011 19:20

Franchement bravo , tu l'as super bien gérée et surtout 04h39 pour un premier c'est top . j'adore ton tee-shirt pcap il est trop génial C'est une super idée et du coups un super souvenir
Bravo marino , récupère bien maintenant

  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 27-06-2011 19:41

marino tu es marathonienne et ce n'est pas rien , merci pour ton récit ( qui n'est pas trop long ) tu as super bien géré cette course malgré cette chaleur et tout ces abandons ;


  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 27-06-2011 20:05

Bienvenue dans le club des Marathonien
Déja, je suis très heureux pour toi !
Tu as fait une belle gestion de course. Car avec la chaleur, et le relief de la course (d'après Jacky) ce n'était pas gagné.
C'est normal de souffrir sur les 42km... Mais tu n'es pas dégouté, et nul doute qu'il y aura d'autre marathon... (pourquoi pas Cheverny )
Bravo pour ton beau chrono, pour ton CR (Il y a toujours beaucoup d'Ă©motion sur un premier marathon)
Bonne récup.. et à bientôt.

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 27-06-2011 20:10

Bienvenue dans le club des marathonien!!!!!
Ta 1ère expérience, dans de telles conditions est de bonne augure; tu es capable de mieux!!!!! Maintenant, place à la récupération.
Encore bravo d'être allée jusqu'au bout dans cette chaleur!!!


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 27-06-2011 20:21

FĂ©licitation Marino pour ton premier marathon
Avec un super beau chrono , je suis contente pour toi
Que du bonheur de franchir la ligne d'arrivée
Vraiment un super beau maillot !!!!
Merci pour les photos et ton récit

Bonne récup à toi



Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

1 (2).JPG

3.JPG


  Profil  E-mail  www    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 27-06-2011 20:23

Bravo te voila marathonienne, bravo
tu semble avoir bien géré cette course.
J'adore ton tee short, il est génial !!!!

Repose toi bien maintenant car c'est important et pense au prochain

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-06-2011 21:52

Félicitations déjà pour ton nouveau statut de marathonienne

Ensuite,bravo pour le chrono car la chaleur rend tout effort plus pénible !
Savoure ta joie et repose-toi bien

Merci pour le calcul, 61 points c'est bien ça

Edit : j'avais oublié : le dessin sur ton tee-shirt est très original, j'aime beaucoup

Edit 2 : décidément... en fait 76 points car record distance et épreuve...


Message édité par : soleia / 27-06-2011 22:03


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 28-06-2011 09:20

Marino,

Bienvenue au club... de ceux qui n'abandonnent pas

Tu as très bien géré ce marathon, tu as souffert (c'est normal : "on" t'avait prévenue ) mais une demi-heure après l'arrivée, douchée et rhabillée "en civil", tu ne semblais pas avoir couru 42,195 km ! Tu marchais à vitesse normale, sans raideur (apparente) !
Il faut dire quand même que, pendant ce temps, la tente d'arrivée était bondée de coureurs, qui marchant comme des automates, qui s'allongeant en grimaçant pour récupérer.

Tu as abordé la distance avec prudence pour aller au bout de ton effort. Ce que je n'ai pas fait et ma course a tourné court. Tu as vu ce qu'il ne faut pas faire un jour de marathon caniculaire.

la préparation de tes petits petons : tu les as bichonnés pendant un mois et ils ont tenu le choc le jour J !

Récupère bien !

  Profil    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 28-06-2011 13:08

Super Marino pour ce premier Marathon , un grand bravo car tu rentres à ton tour dans ce club particulier et joli résultat au final sous cette chaleur ... UN GRAND BRAVO à toi pour être allé jusqu'au bout , et .. En plus pas si entamée que ça ..
ton débardeur est de plus "sympa" comme tout ...

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 28-06-2011 14:07

Ton premier marathon est une réussite même si tu n'as pas choisi le bon compte tenu de l'organisation semble t-il, médiocre de celui-ci !
En fait c'était une première pour toi et le marathon, mais un seul des 2 a été reçu à son exament de passage, et c'est toi, bien évidemment !
Un grand bravo pour ce super chrono dans des conditions très difficiles !
Chapeau bas !!
PS: top le maillot !!!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 28-06-2011 18:59

merci pour vos messages je suis encore aujourd'hui sur mon petit nuage

effectivement, il y a eu 328 abandons sur ce marathon, mais je ne trouve pas que l'organisation était si médiocre que cela (à part l'absence de navettes pour les personnes ayant abandonné). Pour avoir couru le marathon duo au Mont St Michel, je n'ai pas trouvé de grande différence. Je trouvais même qu'à Rennes, c'était mieux, car il y avait un stand de ravitaillement et un stand d'épongeage (sans aucun chauvinisme, je ne suis pas rennaise ).

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 28-06-2011 19:09


super pour cette grande première

tu as effectivement choisi les conditions pour inaugurer la distance
ça me rappelle paris mais là toi tu es en juin
et donc vu les conditions tu m as battu a plat de couture sur mo 1 er j Ă©tais Ă  4 h 42

et au vu de tes autres chronos et ton état d esprit à l arrivée cette marque va très vite descendre

quand on t shirt c est le top
moi aussi j avais mis "poussez pas c est le premier " mais je n avais pas cette bien belle illustration

le principal est fait tu es Marathonienne

pour le prochain fais comme moi je cherche vers le Groenland




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 28-06-2011 23:28

Bravo Marino pour ton 1er marathon. Vu la chaleur et le parcours,
tu t'en sors admirablement bien. Bonne récup et bonne continuation.

  Profil  www  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 29-06-2011 01:04

Si ZERO l'organisation,
Il a fallu téléphoner pour leur dire que le dimanche matin on ne pouvait pas être, à la même heure, dans les navettes et à la récupération des dossards.

Aucun panneau n’indiquait les lieux, le dimanche matin : parking, navettes,.....

Les ravitaillements d'un côté de la route, il faut faire des deux côtés pour éviter le bousculade.

Eau imbuvable à cause d'un goût prononcé sur certaines communes (eau de la ville).

Des groupes de coureurs qui avaient abandonné ont franchi la ligne d'arrivée et sont sur le classement officiel !!!

Pas de navettes pour les coureurs qui abandonnaient (j'en sais quelques choses, puisque j'ai dû rentrer à pieds...) Ils m'ont proposé d'attendre la voiture balai...je ne sais pas s'ils ont réussi à mettre 350 coureurs qui ont abandonné dans une camionnette !!!

Et le parrain !!! Hailé..il était où....
Et j'en passe...tout faux l'organisation

  Profil      
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 29-06-2011 04:37

Bravo Marino. tu es marathonienne maintenant !!!
Le pire pour toi, c'est que tu y a pris goût et que ce n'est que le début d'une longue série !!!

Et alors !!! ton tee shirt !!!! génial !!!
Bonne récup.

Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6264 seconde(s)