Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 758 861

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

38 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Lao Tseu : Être humain : c'est aimer les hommes. Être sage : c'est les connaître.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu kikitom 
Index du Forum » » PCaP Express / Les Défis PCaP » » Un nouveau jeu ?
8 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 ]
AuteurUn nouveau jeu ?
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 30-06-2011 22:54

Bon voilà comme en ce moment c’est plutôt calme niveau course a pieds je me suis dis que pour relancer la machine rien de tel qu’un petit jeu type défi en équipe !
Bien connu des habitués du site de nike+ , l’idée est toute simple : monter une équipe et totaliser les kms parcourus sur disons 3 mois…6 mois (ou le temps qu’on veut en fait ). Pour éviter toutes inégalités et rendre le jeu attractif pour un maximum de pcapien , on pourrait ajouter quelques « handicaps » ou au contraire des « avantages « .

Par exemple , il faut un nombre similaire de participants ( a 1 ou 2 près ) pour participer au challenge . On peut faire par exemple un défi des régions , il ne faut pas le prendre au sens administratif du terme mais je vois bien des équipes toutes faites comme par exemple les chti’s , les bretons , les sudistes , les parisiens ou les gars de l’est . Ou on peut faire les30/35 ans contre les 35/40 -40/45 - 45/50 etc etc .Peu importe le nom en fait , il faut un point commun au défi , la localisation géographique étant la plus simple a mon avis même si certaines régions auront du mal a constituer une équipe ...

On gagne quoi ? rien … si ce n’est motiver les troupes , se motiver si besoin , faire de nouvelles rencontres peut-être et agrandir le noyau dur des participants de pcap .

Bien que cela doit rester un jeu , il faut quelques règles pour intéresser le maximum de gens . Par exemple impossible de mettre dans la même équipe 2 personnes courant plus de 3000 (ou + ? ) kms dans l’année . (Si on mets marc et francine dans la même équipe je doute que beaucoup de gens soient motivés pour essayer de les battre )
Ou encore : Pour encourager les rencontres , chaque sortie faite avec un autre membre pcap apporterait un bonus ( 10% des kms parcourus si c’est un membre que l’on connait déjà , 20% pour une première rencontre pcap )

Voilà rien n’est figé , tout est a discuter , a créer , a modifier ou améliorer .Avant de lancer les hostilités , qui est partant pour ce jeu ? et que souhaiteriez-vous y ajouter ou enlever ? j’aimerai bien aussi que les blesses puissent d’une manière ou une autre participer ( avec des points bonus en cas d’accompagnement a une course par exemple) . Bref il s’agit avant tout de se faire plaisir et je ne souhaite pas non plus concurrencer le jeu des kms ;) donc si vous avez des idées ou envie de participer , manifestez-vous

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 01-07-2011 06:27

et les gagnants sont...
marc, francine et pascal75!!!

j'ai perdu d'avance contre eux... même avant d'avoir commencé le jeu!!!

mais c'est une très bonne diée que tu as là...

  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 01-07-2011 06:42

super idée Laurent pourquoi je n'y ai pas pensé , un jeu , des rencontres sympas je suis partant


  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 01-07-2011 06:59

Nous,le champenois ...... avec le Champagne dans le porte bidon ..on est cuit

Mais pourquoi pas !

  Profil  
Skye
76   
 trotteur
 Coureuse

Skye
  Posté : 01-07-2011 07:01

Sympa le concept
Je suis partante si on veut bien de moi qui ne suis que debutante
Et pour les categories, je sais pas trop dans laquelle je rentre moi

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 01-07-2011 07:35

Partante!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 01-07-2011 09:19

@ zebra : marc , francine et pascal = plus de 3000 kms chacun donc pas possible dans la même équipe

@ laurentinus : vous avez le champagne , on a le vin rouge , les sudistes le rosé et j'en passe des meilleurs : on est tous cuit !!!

@ skye : on a pas défini de catégorie , j'attends d'avoir un max de pré-inscrit mais si on fait les régions , une équipe les français de l’étranger ( y'a des suisses d'inscrits aussi et bien d'autres que je ne connais pas...) seraient pas mal . Quand au niveau , aucune importance faut juste s'amuser

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-07-2011 11:47

Tu peux constituer des équipes avec :

- un nom pour chaque équipe
- un seul "gros" mangeur de bitume dans l'équipe
- un(e) débutant
- un(e) coureur(se) à kilométrage moyen ou deux ou trois.

Une équipe de 5 personnes, ça semble pas mal.
Si tu veux que le jeu soit équitable, il faut que le nombre de membres dans chaque équipe soit le même.


  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 01-07-2011 12:11

Ah oui c'est une bonne idée!
Je suis partante, il me manque de la motivation pour courir depuis quelques mois.


Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 01-07-2011 12:49

... et le jeu des km ?... pas motivant ?...
il est vrai qu'il a déjà 6 mois...
bonne chance pour votre nouveau jeu !
bonne organisation à laurent !

Paix des sables...

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 01-07-2011 13:35

c'est une bonne idée !!!

Je veux bien être avec Soleia et Madie si elle sont d'accord ?


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-07-2011 14:07

Oh francine, ça c'est une offre qui fait vraiment plaisir !!!



Il faut trouver un nom à l'équipe déjà

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 01-07-2011 14:52

j'aurais trop l'impression de pénaliser les bons coureurs, moi...

  Profil  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 01-07-2011 16:23

si une equipe accepte un schtroumph kéké béquillé...
je suis dispo... ça me donnera un objectif...
bien sur, un peu d'indulgence, je parle pour du long terme.

Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 01-07-2011 17:32

@ petitrenardbleu : comme dit dans mon post , il ne s'agit pas de concurrencer le jeu des kms , rien n'empêche de continuer a le faire . . Tu te joins a nous ?
@ zebra : on va essayer de constituer des équipes équilibrées ...avec donc forcement quelqu'un qui sera plus ou moins du même niveau que toi dans les autres équipes . Tu es partante ?
@soleia , francine et madie : c'est cool , je vous note dans la première équipe constituée
@ runner68 : je pense qu'il va y avoir des dizaines de pcapiens qui voudront que tu sois dans leur équipe


@tout le monde : toutes les idées sont les bienvenues pour la constitution des équipes mais la règle d'un débutant et d'un mangeur de bitume par équipe me plait bien . En revanche 5 personnes par équipe pour commencer ca me parait beaucoup , je propose d'attendre 1 semaine pour que tout le monde ait le temps de se manifester et d'ici là en fonction du nombre on verra .
Vous pouvez aussi dire des votre pré-inscription avec qui vous voulez courir , ca facilitera la constitution des équipes

Pour le moment on a donc :
soleia
francinedéfi
madie
runningjuan
skye
laurentinus
riri17
runner68
laurent3336

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 01-07-2011 18:51

non, ce sera sans moi...
bonne suite à vous...

Paix des sables...

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 01-07-2011 18:59

Moi j'aime bien l'idée globalement et en particulier les bonus (rencontres et blessés).
je veux bien participer dans n'importe quelle équipe
Si quelqu'un veut de moi !

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 01-07-2011 20:15

Très bonne idée mais hélas mes horaires sont tellement variables que je n'arrive pratiquement pu à m'entrainer avec les athlètes du club, alors là ce n'est même pas la peine....

Bon courage à vous, je vous suivrai sur le site !!!!

  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 01-07-2011 20:30

si quelqu'un veux de moi suis dispo na!
le bitume , les chemins de traverse , et des bois n'auront qu'a bien se tenir , quand les Pcapiens seront lâchés



  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 01-07-2011 21:56

Avec Laurentinus, Rogers et moi, cela fait déjà trois Marnais, c'est un bon début.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5878 seconde(s)