Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 701 314

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

77 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Boris Vian : Depuis que je suis né; J'ai vu mourir mon père; J'ai vu partir mes frères et pleurer mes enfants.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu kikitom 
Index du Forum » » PCaP Express / Les Défis PCaP » » Un nouveau jeu ?
8 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 ]
AuteurUn nouveau jeu ?
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 08-07-2011 21:28

@ eric : pcap express , ca me va

@ val : cool

@ skye et laurentinus : je note pour le moment le harem de skye

@maximatt : c'est noté

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-07-2011 21:46

Je vous explique ma réticence... internet, ce sont des milliards de robots indexeurs qui sillonnent la toile et indexent les pages par rapport aux mots-clés.

Certes, "harem de skye" n'est pas un mot-clé du site, mais je ne voudrais pas qu'on se retrouve un jour associés à des sites érotiques voire plus, juste pour le mot "harem"

  Profil  
Skye
76   
 trotteur
 Coureuse

Skye
  Posté : 08-07-2011 21:52

Pas de harem de skye alors. Je ne pense pas que ca derangera les autres membres de l'equipe.
Il y avait pleins d'autres propositions.
J'en rajoute une: La belle et les betes haha

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 08-07-2011 21:58

Citation : Skye 

Pas de harem de skye alors. Je ne pense pas que ca derangera les autres membres de l'equipe.
Il y avait pleins d'autres propositions.
J'en rajoute une: La belle et les betes haha
 


Pas mal celle là
vous manque un capitaine et un casse pieds

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 08-07-2011 22:27

Une proposition de bonus pour les membres de la même équipe qui courent en même temps (physiquement ou virtuellement si les membres sont éloignés) mais cela demande une rigueur de la part des coureurs qui devront indiquer l'heure de départ et /ou d'arrêt de leur course !

Ex : Laurent et moi courons ensemble le dimanche au même endroit et à 10 h 30 (c'est un exemple ) = 10 % de km en plus pour nous deux. Il serait de même si Axioum court le même dimanche à 10 h 30 en suisse, lui aussi 10 % de km en plus.

Vous en pensez quoi ?

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 08-07-2011 22:33

Citation : eric92 

Une proposition de bonus pour les membres de la même équipe qui courent en même temps (physiquement ou virtuellement si les membres sont éloignés) mais cela demande une rigueur de la part des coureurs qui devront indiquer l'heure de départ et /ou d'arrêt de leur course !

Ex : Laurent et moi courons ensemble le dimanche au même endroit et à 10 h 30 (c'est un exemple ) = 10 % de km en plus pour nous deux. Il serait de même si Axioum court le même dimanche à 10 h 30 en suisse, lui aussi 10 % de km en plus.

Vous en pensez quoi ? 


déjà prévu dans le règlement sauf que ce sera en points les bonus. D'autres idées ?

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 08-07-2011 22:34

Ok Soleia pas de souci. Excuse Je n'avais pas pensé à ça !!!
Bonne idée Skye

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 08-07-2011 22:34

les grands esprits se rencontrent !!!

  Profil  www  
Skye
76   
 trotteur
 Coureuse

Skye
  Posté : 08-07-2011 22:41

Ca va pas etre facile avec le decalage horaire mais ca peut le faire
Rien est impossible !

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 08-07-2011 22:41

Je poste le règlement tel qu'il est conçu ce soir , il n'est pas définitif j'ai demandé a soleia de jeter un coups d'oeil mais si vous avez d'autres idees de challenge ca n'en sera que mieux

- Le jeu débutera donc lundi 11 juillet (avec 3 jours en test ) et se terminera le 18 septembre .
- Tout le monde pourra rejoindre une équipe a tout moment a la condition unique de ne pas déstabiliser celle-ci soit par un trop grand nombre de joueurs soit une trop grosse différence de niveau .
- Chaque kilomètre parcouru par un joueur vaudra 1 point (hors prime et bonus )
- l'équipe gagnante sera celle qui aura le plus de points :)
- Chaque capitaine d'équipe pourra demander a tout moment un récapitulatif des comptes et fera partie d'un "conseil" pour régler d'éventuels litiges ou apporter des modifications au jeu .

Petit rappel important : on joue pas la coupe du monde hein...c'est un jeu...pour s'amuser et se faire plaisir



Pour pimenter le jeu , je propose de rajouter la possibilité de gagner des points au travers de Bonus , primes et challenges :

- dans la même équipe , si 2 joueurs se retrouvent réellement pour courir ensemble : + 5 points ( limité a une sortie par joueur et par semaine)
- si 3 joueurs se retrouvent réellement pour courir ensemble : + 10 points (limité a une sortie par joueur et par semaine )
- si 4 joueurs et plus se retrouvent réellement pour courir ensemble : + 20 points ( (limité a une sortie par joueur et par semaine )
- si toute l'équipe se retrouve réellement pour courir ensemble : + 100 points

Pour ne pas désavantager les coureurs esseulés , si dans une équipe 2 coureurs peuvent prouver (rapport garmin ou autre...) qu'ils sont partis courir au même moment (+ ou - 5 mn) la même distance ( mini 7 kms ,a + ou - 2 kms ...)mais chacun dans sa région il y aura :
- 3 points de plus pour 2 coureurs
- 8 points de plus pour 3 coureurs
- 15 points de plus pour 4 coureurs et plus
- 50 points de plus pour toute l'équipe

pour les blessés : - tout accompagnement d'un coureur a une course officielle multipliera par 2 son nombre de points
- chaque kilomètre parcouru (avec sagesse ...) rapportera 3 points jusqu'à ce que son état de santé soit de nouveau satisfaisant .

Divers bonus :

Chaque jour :
5 points seront attribués au coureur qui aura fait le plus de kms ( toutes équipes confondues)
5 points de plus a l'équipe qui aura fait le plus de kms dans la journée








Message édité par : laurent3336 / 08-07-2011 22:47



Message édité par : laurent3336 / 08-07-2011 22:54



Message édité par : laurent3336 / 08-07-2011 22:58


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-07-2011 23:07

Pas encore parcouru en son entier, pas le temps ce soir... mais juste un petit conseil (par expérience, hein... ) : fais simple dans le barème, surtout fais simple

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 08-07-2011 23:41

j ai pas encore tout lu dans le détail mais juste un truc démarrer en juillet sera peut être un peu difficile avec la période de vacances et pas forcément d accès a internet

pour les options ça parait un peu compliqué
exemple notre mascotte avec le décalage horaire ça va etre compliqué de courir en simultané et ensemble faudrait des palmes



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 09-07-2011 06:49

mouais....

L’intérêt des bonus c’était de "lisser" un peu les équipes . Je m'explique : Tu es débutant (moyenne 200 kms par an) ou blessé , ou en reprise de cap et te retrouve dans une équipe ou les joueurs en font 1000 voir 2000 je pense perso que le jeu va très vite te saouler parce que tu auras beau courir autant que tu voudras tu ne feras pas (ou peu ) avancer les résultats de ton équipe ...

Par contre en nous offrant la possibilité de faire gagner des points en participant autrement au jeu ( course a pieds mais aussi rencontre réelle /virtuelle -accompagnement a des courses-sagesse et lucidité dans ta reprise de la cap ) tu peux du coups considérablement réduire la différence de niveau que tu peux avoir avec non seulement tes équipiers mais aussi les autres équipes .

Pour skye j'ai bien pensé au problème...effectivement ca ne serait pas facile mais ca resterait je pense possible ( d'ailleurs elle le pense aussi... )

Alors après effectivement ça peut paraitre compliqué ... mais ce que je ne voudrais pas c'est que finalement les résultats soient courus d'avance ... donc oui skye sera un peu désavantagé , tout comme runner et val qui sont blessés , tout comme ceux qui partiront en vacance cet été , ou ceux qui seront en croisière sur un voilier ( ) ou encore ceux qui courent avec des santiags et un boulet attaché au pieds .

Bref tout cela pour dire (ouais je sais je suis long... ) que pour le début je réduis les bonus au minimum avec seulement
pour les blessés : - tout accompagnement d'un coureur a une course officielle multipliera par 2 son nombre de points
- chaque kilomètre parcouru (avec sagesse ...) rapportera 3 points jusqu'à ce que son état de santé soit de nouveau satisfaisant .

Chaque jour :
5 points seront attribués au coureur qui aura fait le plus de kms ( toutes équipes confondues)
5 points de plus a l'équipe qui aura fait le plus de kms dans la journée

On verra par la suite si on favorise les rencontres ...ou pas

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 09-07-2011 06:54

ça fait quoi exactement une mascotte?

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-07-2011 07:16

Citation : laurent3336 

(...)

Bref tout cela pour dire (ouais je sais je suis long... ) que pour le début je réduis les bonus au minimum avec seulement
pour les blessés : - tout accompagnement d'un coureur a une course officielle multipliera par 2 son nombre de points
- chaque kilomètre parcouru (avec sagesse ...) rapportera 3 points jusqu'à ce que son état de santé soit de nouveau satisfaisant .

Chaque jour :
5 points seront attribués au coureur qui aura fait le plus de kms ( toutes équipes confondues)

Donc on sait déjà qui aura systématiquement les 5 points de plus

5 points de plus a l'équipe qui aura fait le plus de kms dans la journée

Pareil...

On verra par la suite si on favorise les rencontres ...ou pas  

ce critère-là est sans doute moins discriminant que les autres







Message édité par : soleia / 09-07-2011 07:17


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-07-2011 07:27

Laurent, crois-en mon expérience : il faut que ton règlement soit le plus simple possible.
Certains de tes bonus vont assurément avantager : soit l'équipe de francine, soit l'équipe de Marc.

Marc, francine, ne le prenez pas mal, mais on sait bien que c'est vous qui courez le plus

Donc ce sont eux qui auront systématiquement des points bonus...
En plus si tu mets un bonus quotidien, tu vas :
- décourager les petits/moyens coureurs
- te compliquer encore plus le barème...

Selon moi, le bonus doit être hebdomadaire.
Donner un bonus pour toute rencontre, oui, je trouve ça bien car : c'est possible dans l'équipe des Marnais, c'est possible dans l'équipe des 6 troncs, c'est moins possible dans mon équipe (mais qu'importe ) mais pas possible dans l'équipe Droit dans le mur

Les points pour l'accompagnement d'un blessé, je ne vois pas trop ce que tu veux dire

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-07-2011 07:31

Citation : laurent3336 

(...)
- Tout le monde pourra rejoindre une équipe a tout moment a la condition unique de ne pas déstabiliser celle-ci soit par un trop grand nombre de joueurs soit une trop grosse différence de niveau .
(....)



Pas d'accord... les équipes devraient ne pas évoluer pendant le jeu... forcément tout nouvel arrivant va fausser la donne...
Au contraire, cela devrait favoriser la création de nouvelles équipes... dès que commencera une nouvelle cession de jeu.

  Profil  
Skye
76   
 trotteur
 Coureuse

Skye
  Posté : 09-07-2011 07:46

Je rappelle que je serai en France pour un mois donc pendant ce temps-la et donc pour une grande partie de la premiere session du jeu, on devrait pouvoir s'arranger pour courir a la meme heure

Sinon tant que je suis aux US, si je cours le matin et les autres dans la soiree ca peut marcher, j'ai 8h de moins que la France la ou je suis.

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 09-07-2011 08:24

Citation : soleia 

Laurent, crois-en mon expérience : il faut que ton règlement soit le plus simple possible.
oui je te fais confiance...
Certains de tes bonus vont assurément avantager : soit l'équipe de Francine, soit l'équipe de Marc.
Je ne suis pas sûr...effectivement les jours ou ils courent y' a de grandes chances qu'ils gagnent mais courent ils tous les jours ? oui ? bon ok soit on oublie le bonus soit on le limite a 1 par personne et par semaine

Marc, Francine, ne le prenez pas mal, mais on sait bien que c'est vous qui courez le plus

Donc ce sont eux qui auront systématiquement des points bonus...
En plus si tu mets un bonus quotidien, tu vas :
- décourager les petits/moyens coureurs
- te compliquer encore plus le barème...
ca je verrai mais j’espère bien que monsieur calcul d'excel va m'aider

Selon moi, le bonus doit être hebdomadaire.
Donner un bonus pour toute rencontre, oui, je trouve ça bien car : c'est possible dans l'équipe des Marnais, c'est possible dans l'équipe des 6 troncs, c'est moins possible dans mon équipe (mais qu'importe ) mais pas possible dans l'équipe Droit dans le mur

d'ou l'interet de faire des points pour les rencontres virtuelles...

Les points pour l'accompagnement d'un blessé, je ne vois pas trop ce que tu veux dire
Moi non plus en fait ... . Mais pour tout dire j'ai toujours trouvé très beau et tres sympa les gens qui venaient t'accompagner dans un effort pour les derniers kms , ou même sans courir ( comme petitrenardbleu par exemple ...)






Message édité par : laurent3336 / 09-07-2011 08:25


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 09-07-2011 08:34

Citation : soleia 

Citation : laurent3336 

(...)
- Tout le monde pourra rejoindre une équipe a tout moment a la condition unique de ne pas déstabiliser celle-ci soit par un trop grand nombre de joueurs soit une trop grosse différence de niveau .
(....)



Pas d'accord... les équipes devraient ne pas évoluer pendant le jeu... forcément tout nouvel arrivant va fausser la donne...
Au contraire, cela devrait favoriser la création de nouvelles équipes... dès que commencera une nouvelle cession de jeu. 

Il faudrait au moins compléter l’équipe droit dans le mur...sinon la donne sera faussée des le départ

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6006 seconde(s)